Migration vers V4

Migration de l'Ordissimo vers la V4

Une nouvelle version d'Ordissimo vient de sortir. Il s'agit de la V4. Si votre Ordissimo est compatible avec cette nouvelle version, vous pouvez migrer vers la V4. Mon Ordissimo est-il compatible ? Comment faire cette migration ? Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 180'

N.B. N'oubliez pas de vérifier que votre ordinateur soit bien mis à jour en cliquant sur ce lien : Mise à jour de mon Ordissimo

Pour créer cette nouvelle version d'Ordissimo, nous avons pris en compte vos demandes et remarques pour imaginer une toute nouvelle interface graphique plus intuitive. Nous avons également mis en place des nouvelles fonctionnalités, comme par exemple: 
- Le navigateur internet est désormais compatible avec tous les sites de vidéos sur Internet comme les vidéos en replay (pour revoir vos programmes TV préférés), les vidéos à la demande (VOD) ou Netflix par exemple.
- Votre application Mail a été complètement repensée avec la possibilité de mettre vos messages en indésirables.

Si vous avez déjà un Ordissimo, il vous est possible de migrer vers la V4 si votre Ordissimo est compatible. Pour cela, nous allons voir dans un premier temps comment déterminer si le modèle de votre Ordissimo est bien compatible puis nous allons voir les solutions pour faire la migration.

 

1Trouver le modèle de mon Ordissimo

Dans les réglages de votre Ordissimo, dans l'onglet "Ordissimo", vous pouvez retrouver facilement la dénomination technique de votre modèle (pour en savoir plus, voir la fiche pratique : Connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo)

Connaitre version Ordissimo

 

2Liste des modèles éligibles à la migration vers la V4

Pour pouvoir faire la migration vers la V4, votre modèle d'Ordissimo doit être dans la liste ci-dessous :

Les portables compatibles V4

  • vf4 : Ordissimo portable Clevo, 17 pouces, W9x0LU
  • vf5 : Ordissimo portable Clevo, 17 pouces, N770GU (Référence Ordissimo vf5 vendu à partir de 4/2018)
  • vp1 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya E6239T Touch et E6239 (Référence Ordissimo vp1)
  • vp2 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7227T Touch (Référence Ordissimo vp2)
  • vp3 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya S6217T Touch (Référence Ordissimo vp3)
  • vp4 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7415T Touch et E7416T Touch (Référence Ordissimo vp4)
  • vp5 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya E6415T Touch (Référence Ordissimo vp5)
  • vp6 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7419 (Référence Ordissimo vp6)
  • vt8 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C660D-1E2 ou C660D-13Q (Référence Ordissimo vt8 vendu à partir de 10/2011)
  • vt9 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces Satellite C670-14W ou C670-1D6 (Référence Ordissimo vt9) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vx1 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C850D-115 (Référence Ordissimo vx1 vendu à partir de 8/2012) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vx2 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C870-16F (Référence Ordissimo vx2 vendu à partir de 8/2012) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vx9 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C70-A-13X (Pentium 2020M) (Référence Ordissimo vx9) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vx8 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C50D-A-139 (AMD E1-2100) (Référence Ordissimo vx8 vendu à partir de 11/2013)
  • vx10 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C70-A-17E (i3 3110M) (Référence Ordissimo vx10 vendu à partir de 2/2013)
  • vy1 : Ordissimo Notebook EA 14 pouces C21-4LA (Référence Ordissimo vy1 vendu à partir de 9/2013) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vy2 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1411 (Référence Ordissimo vy2)
  • vy3 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1511 (Référence Ordissimo vy3)
  • vy4 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1606 (Référence Ordissimo vy4 vendu à partir de 5/2016)
  • vy5 : Ordissimo Lucie 15 pouces LU1609 (Référence Ordissimo vy5 vendu à partir de 8/2016)
  • vz1 : Ordissimo Greatwall EZbook W1401G 14 pouces Agathe 3 (Référence Ordissimo vz1)
  • vz2 : Ordissimo Greatwall Primebook P15 W1561G, 15 pouces Sarah (Référence Ordissimo vz2)
  • vz3 : Ordissimo Greatwall 15 pouces W1561A APL N4200 Lucie 2 (Référence Ordissimo vz3)
  • vz4 : Ordissimo Greatwall EZbook W1401A 14 pouces Agathe 3 (Référence Ordissimo vz4)

 

Les tout-en-uns compatibles V4

  • vl12 : Ordissimo tout-en un tactile Wind Top 24 pouces, AE2410, wifi Atheros (Référence Ordissimo vl12 vendu à partir de 4/2012) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vl14 : Ordissimo tout-en un tactile Wind Top 20 pouces, AE2051, noir (Référence Ordissimo vl14)
  • vl19 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, AE2031-013XEU (Référence Ordissimo vl19)
  • vl20 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, AE200 5M-210XEU et 5M-215XEU (Référence Ordissimo vl20)
  • vl21 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 24 pouces, Adora24 2M-252XFR et 2M-255XEU (Référence Ordissimo vl21 vendu à partir de 9/2015)
  • vl22 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, Pro 20ET 4BW 002XEU (Référence Ordissimo vl22)
  • vl23 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 24 pouces, Pro 24T 4BW 012XEU (Référence Ordissimo vl23)
  • vl24 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, Pro PRO20EX 8GL (MS-AAC2) (Référence Ordissimo vl24)

 

Les tours compatibles V4

  • vm8 : Ordissimo tour MSI Wind box DC 111, wifi, carte video Intel (027XEU) (Référence Ordissimo vm8 vendu de 12/2013 à 12/2013) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vm9 : Ordissimo tour MSI Wind box DC 111, wifi, carte video Intel (053EU) (Référence Ordissimo vm9) (uniquement par un technicien distributeur Ordissimo via USB-secours uniquement)
  • vm10 : Ordissimo tour MSI Cubi N Mini-PC 001BEU (Référence Ordissimo vm10)
  • vm11 : Ordissimo tour MSI Cubi N Mini-PC 8GL 001BEU (Référence Ordissimo vm11)

 

Les tablettes et portables 360

  • vn1 : Ordissimo Julia - (Positivo Transformer N1103 - R37) (Référence Ordissimo vn1 vendu à partir de 2/2017)
  • vs1 : Ordissimo tablette Lisa 10,1 pouces, B25M 32G (Référence Ordissimo vs1)
  • vs2 : Ordissimo tablette Lisa 10,1 pouces, B25M 64G eMMC (Référence Ordissimo vs2 vendu à partir de 1/2016)

 

 

Si votre Ordissimo n'est pas compatible V4, cela ne signifie pas qu'il ne marche plus. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur normalement. Nul besoin d'acheter un nouvel ordinateur si le votre fonctionne très bien.
 

3AVERTISSEMENT : la migration vers la V4 est définitive

Attention, avant de faire la migration, il est très important de savoir qu'il s'agit d'un changement définitif. Une fois votre Ordissimo en V4, il ne vous sera plus possible de revenir en V3. 

Par ailleurs, vos marque-pages internet ne pourront pas être migrés vers la nouvelle version. Vous devrez créer une nouvelle liste de marque-pages, une fois la migration vers la V4 effectuée. 


4Comment faire la migration vers la V4 ?

Si vous avez bien un modèle compatible et que vous souhaitez toujours faire la migration, nous vous conseillons de le faire avec l'aide d'un technicien. Le changement en V4 est gratuit mais l'intervention du technicien peut être facturée en fonction du temps qu'il passe à le faire. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter directement le distributeur où vous avez acheté votre Ordissimo.

Si vous ne souhaitez pas l'aide d'un technicien, il vous est possible de le faire vous-même (sauf pour les modèles indiqués ne pouvant être installés que par un technicien) en suivant les instructions de la fiche pratique : Ordisecours pour réinstaller le système Ordissimo. Le système qui sera réinstallé sera la V4.

ATTENTION : Il s'agit d'une procédure complexe. Vous aurez absolument besoin d'un câble Ethernet et vous risquez de perdre toutes vos données si vous faites une erreur dans la procédure. En cas de doute, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, rapprochez-vous de votre distributeur ou contactez le service technique Ordissimo.

Ordisecours

 

5Après la migration

La migration récupère tous vos documents et données présentes dans les applications (tels que les emails, adresses....) à quelques exceptions près :

  • Marque-pages Internet : vos marque-pages ne sont plus présents dans votre navigateur mais un document dans Divers/Bookmarks.html les contient tous. A partir de l'application Documents, vous pouvez l'ouvrir et cliquer sur chacun de vos anciens marque-pages pour les ré-ajouter avec le bouton "Marquer". Plus d'informations sur comment ajouter un marque-page à l'étape 3 de la fiche pratique "A vos marque-pages". Attention : l'historique et les anciens mots de passe ne sont pas récupérés, il faudra ré-entrer les mots de passe de vos comptes.
  • Pour reconfigurer votre imprimante, suivre la fiche pratique Configurer une imprimante en mode wifi
  • Vos e-mails sont récupérées mais en POP (ancienne méthode que nous ne supportons plus), nous vous conseillons très fortement de passez votre boîte Mail en IMAP en suivant la fiche pratique : Régler sa boîte mail.
  • Les applications supplémentaires installées, sur votre page d'accueil, doivent être réinstallées, voir la fiche Comment ajouter une application

 

 

Vous savez maintenant comment passer en V4 !
 

N'hésitez pas à nous mettre des commentaires si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

27/11/2020 - 10:07

Bonjour Marie Jo,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

24/11/2020 - 16:27
j ai bien recu le lien vers la migration v4 mais il n y a pas de  lien pour effectuer l operation a part la mise a jour
12/10/2020 - 20:45
23/09/2020 - 12:27

Bonjour Fabrice,

Nous n'avons invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour la migration de votre Ordissimo vy1/v2.

A bientôt,

Brice

16/09/2020 - 18:59
Bonjour, j'ai un vy1en V2 et je souhaite migrer vers la V4. J'ai ouvert un ticket incident au début du mois d'aout, sans nouvelles jusque maintenant. Merci de bien vouloir m'aider et de résoudre le problème, car mon navigateur est obsolète et ne me permet plus d'accéder à certains sites (banque populaire)
21/09/2020 - 10:20

Bonjour Betty,

Nous vous invitons à suivre la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2020-07-31-gestion-des-courriers-indesirables

A bientôt,

Brice

16/09/2020 - 09:24
comment utiliser la rubrique "Mails indésirables" Je n'ai pas le sigle correspondant   Merci pour L'Info   BETTY COLLAS
22/07/2020 - 11:42

Bonjour Astrid,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, votre imprimante Canon Pixma TS5350 figure bien dans la liste des imprimante disponible nous restons à votre disposition au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

25/06/2020 - 10:16
j' avais demandé un renseignement le 13/6//20 pas de nouvelles j'ai reçu une imprimante canon pixmats5350 je voudrais savoir si elle est compatible avec mon ordi toshiba v2 sr2010 vt8 et est ce que je peu passer en v3 ou v4  merci
13/06/2020 - 23:13
Bonjour,je dispose de la version v3 modèle vm10 avec lequel je n'ai plus accès à certains sites.Version compatible pour migrer en v4,avec celle-ci, retrouverai - je ces sites où quelles solutions s'offre à moi?
Merçi pour la réponse très attendue.

 Jean
11/06/2020 - 13:11
Bonjour , mon ordissimo a été transformé en V4 par vos services techniques,merci aux personnes que j'ai eues au téléphone
pour leur amabilité et leurs compétences.

Tisserand Marie Rose
15/05/2020 - 17:21
Bonjour, Je viens de recevoir en retour mon Ordissimo Agathe après un passage en version V4. Tout marche bien et suis satisfait. Je voudrais , pour mon épouse, déplacer l'ordinateur dans une autre pièces en utilisant une prise CPL. J'ai une Box Bouygues (adresse IP 192.168.0.1) mais je n'ai pas réussi à le connecter dans les réglages. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? En vous remerciant Michel
28/04/2020 - 14:41

Bonjour Pierre,

Nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

26/04/2020 - 17:53
bonjour,cela fait deux semaines que je ne reçois plus de mails et que je ne peux plus en envoyer,tout le reste fonctionne pour l,envoi d un mail qui ne fonctionne pas ;on m,écris que je dois vérifier les paramètres de mon compte et essayer a nouveau,,mais ça ne marche pas,pouvez vous m,aider,merci pour votre réponse,pierre
12/12/2019 - 13:38
Bonjour, j'envisage de faire une migration d'un ordi vt8 en V2 vers la V4, afin de pouvoir profiter en particulier du protocole imap au lieu de pop pour la messagerie. Lorsque je fais la séquence OrdiSecours, il ne m'est proposé dans la liste que V2 (déjà installé) et V3. De plus, le curseur est positionné sur 'Quitter' et je ne peux pas sélectionner 'Continuer' (que ce soit avec les flèches ou le caractère 'C'). D'ailleurs le menu ne reste affiché que 5 secondes, puis c'est la séquence 'Quitter' qui est déroulée et donc pas d'installation. :-( D'où mes 2 questions: - faut-il obligatoirement passer par l'installation de la V3 avant de pouvoir installer la v4 ? - comment faire pour sélectionner 'Continuer' au lieu de 'Quitter' ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Lièvre
27/11/2019 - 20:57
J'ai migré mon ordi vt8 vers la V4 .J'utilise l'application VLC pour regarder mes vidéo .Voici un bug que j'ai constaté et qui n'existait pas en V3 et V2. En plein écran dés que je bouge la souris (ou le pavé tactile) l'image disparaît . Je vous prie de vérifier ce bug que n'a pas résolu la mise à d'hier. Merci pour votre réponse .
06/11/2019 - 15:40
rajout à mon message du 31.10 : je ne peux plus effacer les messages reçus avec la poubelle
01/11/2019 - 13:35
J ai un ordissimo v 1 acheter en 2009 il est en bonne état mais je ne peut plus me connecter sur Internet et je ne reçois plus mes mails avez vous une solutions merci mad sylvie
01/11/2019 - 12:07
Bonjour,
En SEPTEMBRE je vous est prévenu que mes MAILS n'arrivaient qu'une fois sur deux au destinataire (bien qu'ils apparaissent dans  "les envoyés !" Par contre, je pense bien recevoir ..
En ai  déjà fait part à vos services mais .. sans résultat !
Je constate que je ne suis pas la seule  .. malheureusement.
Je n'ai JAMAIS eu de réponse de votre part ... Pouvez-vous, cette fois, y penser ?   Merci
31/10/2019 - 15:53
bonjour Brice
Je viens tout juste de faire migrer mon V3 en V4. Or, depuis, beaucoup d' affichages sont en anglais. Pourriez-vous remédier à cela,  je n'ai vraiment pas envie d'apprendre l'anglais pour pouvoir utiliser mon Ordissimo. Merci d'avance
Lièvre
24/10/2019 - 17:12
24/10/2019 - 16:22
Lièvre
23/10/2019 - 23:37
Mon ordi étant éligible à la version V4 après de longues hésitations j'ai effectué la migration vers la V4 par un ordi secours . Voici les problèmes que j'ai rencontré. 1- le WIFI ne marche plus . La clé de sécurité de la box n'est pas reconnue. 2-Le marque-pages ne marche pas. L'imprimante ne marche plus (bien qu'elle soit configurée).Le scanner à disparu. Les jeux ont disparu.Le comptage des mails reçus ne marche pas (aucun numéro, plus d'étoile rouge ) . Le fichier "Indésirables " n'apparait pas. On ne peut plus ajouter l'application Google Earth qui marchait très bien en V3 .
08/10/2019 - 17:50
Bonjour Brice.
Merci à vous, j'avais testé, ça a marché.
Bien à vous.
Gérard.
08/10/2019 - 15:28

Bonjour Gérard,

Vous pouvez utiliser votre Memorissimo en tant que disque dur externe sur un Windows.

A bientôt,

Brice

03/10/2019 - 11:57
Bonjour Ordissimo.
Pourriez-vous me dire si le disque dur extérieur Mémorissimo est compatible avec windows ?
Merci de votre réponse.
Bien à vous.
G Hicés.
17/09/2019 - 17:31

Bonjour Evelyne,

Pour toutes ces questions il est préférable que vous nous contactiez au 01 76 74 01 84, afin que nous vous aidions pas à pas.

A bientôt,

Brice

14/09/2019 - 10:21
je posséde un ordissimo v3 depuis quelques années et il fonctionne encore trés bien. profitant de votre derniére offre j'ai acquis chez vous un v4 "lucie". ne pouvant me connecter à internet, j'ai appelé une technicienne trés aimable, qui aprés plusieurs essais a réussi à connecter lucie. j'ai repris mon v3 sur lequel j'ai encore tous mes document, et oh surprise il n'était plus connecté à internet j'ai branché le cable ethernet et j'ai pu avoir internet. est-ce normal ? ne peut-on avoir 2 ordinateurs sur la même box ? d'autre part j'ai essayé de connecter mon imprimante à lucie: il apparait comme modéle CUPS-BRF avec comme adresse cups-brf:/ ce qui n'est pas le nom de mon imprimante qui est HP Deskjet 2050. comment effacer cette erreur ? de plus mon mari a acquis un nouveau téléviseur 4K HD sur lequel il est possible de se connecter à la wifi pour utiliser le replay, or depuis la connection de lucie à internet, cela n'est plus possible malgré la clé de sécurité wifi.  merci de me répondre, car je suis dans un brouillard complet. je compte sur votre équipe pour m'éclairer!!!   bien cordialement
Frank Rougier - 1
12/09/2019 - 22:43
12/09/2019 - 10:33
Frank Rougier - 1
12/09/2019 - 00:01
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:11
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:09
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:07
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:05
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:04
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:02
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:00
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:58
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:56
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:54
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:49
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:47
Lièvre
13/08/2019 - 09:10
J'ai supprimé mes deux commentaires précédents puisque ordissimo ne répond pas .C'était des questions techniques . Au mois d'août ordissimo part en vacances et se moque de ses clients .Boycotez cette marque.
Lièvre
02/08/2019 - 19:15
14/08/2019 - 15:58

Bonjour Kikou,

Nous vous invitons à nous recontacter une nouvelle fois pour le paramètrage de votre imprimante au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

02/08/2019 - 11:47
Bonjour je viens changer d'imprimante et pour activer le scanner il que je fasse une mise à jour ors depuis peu on ne peut plus faire de mise à jour j'ai un v2 comment dois je faire lorsque j'ai un problème je téléphone au service technique afin qu'il me dépanne j'ai toujours eu une personne bien aimable et compétente qui m'a répondu mais qui me demande à chaque fois de mettre à jour mon ordinateur IL Y A UN PROBLEME! pouvez vous me donner la solution merci
Lièvre
02/08/2019 - 10:30
Lièvre
31/07/2019 - 23:49
27/07/2019 - 09:14
bonjour Brice,
j'ai télephoné à vos services ordissimo pour savoir si mon ordi était compatible avec la version 4 ,on m'a demandé quel  modéle c'est un v2 vy1 (sr2010) ,il m'a été répondu "oui" et qu'il fallait voir un distributeur  ordissimo tb ce matin je visionne la liste (je ne savais pas qu'il en existait une) ce modèle n'est pas dans la liste   alors je vais peut-être faire 40km aller-retour 2fois car il faudra que je laisse mon ordi  croyez-vous que c'est sympa ? rassurez moi j 'attends votre réponse  merci d'avance