Migration vers V4

Migration de l'Ordissimo vers la V4 - Fiches pratiques Ordissimo

Une nouvelle version d'Ordissimo vient de sortir. Il s'agit de la V4. Si votre Ordissimo est compatible avec cette nouvelle version, vous pouvez migrer vers la V4. Mon Ordissimo est-il compatible ? Comment faire cette migration ? Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 180'

Pour créer cette nouvelle version d'Ordissimo, nous avons pris en compte vos demandes et remarques pour imaginer une toute nouvelle interface graphique plus intuitive. Nous avons également mis en place des nouvelles fonctionnalités, comme par exemple: 
- Le navigateur internet est désormais compatible avec tous les sites de vidéos sur Internet comme les vidéos en replay (pour revoir vos programmes TV préférés), les vidéos à la demande (VOD) ou Netflix par exemple.
- Votre application Mail a été complètement repensée avec la possibilité de mettre vos messages en indésirables.

Si vous avez déjà un Ordissimo, il vous est possible de migrer vers la V4 si votre Ordissimo est compatible. Pour cela, nous allons voir dans un premier temps comment déterminer si le modèle de votre Ordissimo est bien compatible puis nous allons voir les solutions pour faire la migration.

 

1Trouver le modèle de mon Ordissimo

Dans les réglages de votre Ordissimo, dans l'onglet "Ordissimo", vous pouvez retrouver facilement la dénomination technique de votre modèle (pour en savoir plus, voir la fiche pratique : Connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo)

Connaitre version Ordissimo

 

2Liste des modèles éligibles à la migration vers la V4

Pour pouvoir faire la migration vers la V4, votre modèle d'Ordissimo doit être dans la liste ci-dessous :

Les portables compatibles V4

  • vf4 : Ordissimo portable Clevo, 17 pouces, W9x0LU (Nouveau)
  • vf5 : Ordissimo portable Clevo, 17 pouces, N770GU (Référence Ordissimo vf5 vendu à partir de 4/2018)
  • vp1 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya E6239T Touch et E6239 (Référence Ordissimo vp1) (Nouveau)
  • vp2 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7227T Touch (Référence Ordissimo vp2) (Nouveau)
  • vp3 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya S6217T Touch (Référence Ordissimo vp3) (Nouveau)
  • vp4 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7415T Touch et E7416T Touch (Référence Ordissimo vp4) (Nouveau)
  • vp5 : Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya E6415T Touch (Référence Ordissimo vp5)
  • vp6 : Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7419 (Référence Ordissimo vp6) (Nouveau)
  • vt8 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C660D-1E2 ou C660D-13Q (Référence Ordissimo vt8 vendu à partir de 10/2011) (Nouveau)
  • vx8 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C50D-A-139 (AMD E1-2100) (Référence Ordissimo vx8 vendu à partir de 11/2013) (Nouveau)
  • vx10 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C70-A-17E (i3 3110M) (Référence Ordissimo vx10 vendu à partir de 2/2013)
  • vy2 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1411 (Référence Ordissimo vy2) (Nouveau)
  • vy3 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1511 (Référence Ordissimo vy3) (Nouveau)
  • vy4 : Ordissimo Agathe 14 pouces AG1606 (Référence Ordissimo vy4 vendu à partir de 5/2016)
  • vy5 : Ordissimo Lucie 15 pouces LU1609 (Référence Ordissimo vy5 vendu à partir de 8/2016)
  • vz1 : Ordissimo Greatwall EZbook W1401G 14 pouces Agathe 3 (Référence Ordissimo vz1)
  • vz2 : Ordissimo Greatwall Primebook P15 W1561G, 15 pouces Sarah (Référence Ordissimo vz2)
  • vz3 : Ordissimo Greatwall 15 pouces W1561A APL N4200 Lucie 2 (Référence Ordissimo vz3)
  • vz4 : Ordissimo Greatwall EZbook W1401A 14 pouces Agathe 3 (Référence Ordissimo vz4)

 

Les tout-en-uns compatibles V4

  • vl12 : Ordissimo tout-en un tactile Wind Top 24 pouces, AE2410, wifi Atheros (Référence Ordissimo vl12 vendu à partir de 4/2012) (Nouveau)
  • vl14 : Ordissimo tout-en un tactile Wind Top 20 pouces, AE2051, noir (Référence Ordissimo vl14) (Nouveau)
  • vl19 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, AE2031-013XEU (Référence Ordissimo vl19) (Nouveau)
  • vl20 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, AE200 5M-210XEU et 5M-215XEU (Référence Ordissimo vl20) (Nouveau)
  • vl21 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 24 pouces, Adora24 2M-252XFR et 2M-255XEU (Référence Ordissimo vl21 vendu à partir de 9/2015) (Nouveau)
  • vl22 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, Pro 20ET 4BW 002XEU (Référence Ordissimo vl22) (Nouveau)
  • vl23 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 24 pouces, Pro 24T 4BW 012XEU (Référence Ordissimo vl23) (Nouveau)
  • vl24 : Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, Pro PRO20EX 8GL (MS-AAC2) (Référence Ordissimo vl24)

 

Les tours compatibles V4

  • vm10 : Ordissimo tour MSI Cubi N Mini-PC 001BEU (Référence Ordissimo vm10)
  • vm11 : Ordissimo tour MSI Cubi N Mini-PC 8GL 001BEU (Référence Ordissimo vm11)

 

Les tablettes et portables 360

  • vn1 : Ordissimo Julia - (Positivo Transformer N1103 - R37) (Référence Ordissimo vn1 vendu à partir de 2/2017)
  • vs1 : Ordissimo tablette Lisa 10,1 pouces, B25M 32G (Référence Ordissimo vs1)
  • vs2 : Ordissimo tablette Lisa 10,1 pouces, B25M 64G eMMC (Référence Ordissimo vs2 vendu à partir de 1/2016)

 

Modèles installables en V4 uniquement par un technicien distributeur Ordissimo (via USB-secours car modèles compatibles V2 uniquement)
Portables

  • vt9 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces Satellite C670-14W ou C670-1D6 (Référence Ordissimo vt9) (Nouveau)
  • vx1 : Ordissimo portable Toshiba 15 pouces C850D-115 (Référence Ordissimo vx1 vendu à partir de 8/2012) (Nouveau)
  • vx2 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C870-16F (Référence Ordissimo vx2 vendu à partir de 8/2012) (Nouveau)
  • vx9 : Ordissimo portable Toshiba 17 pouces C70-A-13X (Pentium 2020M) (Référence Ordissimo vx9)
  • vy1 : Ordissimo Notebook EA 14 pouces C21-4LA (Référence Ordissimo vy1 vendu à partir de 9/2013) (Nouveau)

Tours

  • vm8 : Ordissimo tour MSI Wind box DC 111, wifi, carte video Intel (027XEU) (Référence Ordissimo vm8 vendu de 12/2013 à 12/2013)
  • vm9 : Ordissimo tour MSI Wind box DC 111, wifi, carte video Intel (053EU) (Référence Ordissimo vm9)

 

Si votre Ordissimo n'est pas compatible V4, cela ne signifie pas qu'il ne marche plus. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur normalement. Nul besoin d'acheter un nouvel ordinateur si le votre fonctionne très bien.
 

3AVERTISSEMENT : la migration vers la V4 est définitive

Attention, avant de faire la migration, il est très important de savoir qu'il s'agit d'un changement définitif. Une fois votre Ordissimo en V4, il ne vous sera plus possible de revenir en V3. 

Par ailleurs, vos marque-pages internet ne pourront pas être migrés vers la nouvelle version. Vous devrez créer une nouvelle liste de marque-pages, une fois la migration vers la V4 effectuée. 


4Comment faire la migration vers la V4 ?

Si vous avez bien un modèle compatible et que vous souhaitez toujours faire la migration, nous vous conseillons de le faire avec l'aide d'un technicien. Le changement en V4 est gratuit mais l'intervention du technicien peut être facturée en fonction du temps qu'il passe à le faire. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter directement le distributeur où vous avez acheté votre Ordissimo.

Si vous ne souhaitez pas l'aide d'un technicien, il vous est possible de le faire vous-même (sauf pour les modèles indiqués ne pouvant être installés que par un technicien) en suivant les instructions de la fiche pratique : Ordisecours pour réinstaller le système Ordissimo. Le système qui sera réinstallé sera la V4.

ATTENTION : Il s'agit d'une procédure complexe. Vous aurez absolument besoin d'un câble Ethernet et vous risquez de perdre toutes vos données si vous faites une erreur dans la procédure. En cas de doute, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, rapprochez-vous de votre distributeur ou contactez le service technique Ordissimo.

Ordisecours

Vous savez maintenant comment passer en V4 !
 

N'hésitez pas à nous mettre des commentaires si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

25/06/2020 - 10:16
j' avais demandé un renseignement le 13/6//20 pas de nouvelles j'ai reçu une imprimante canon pixmats5350 je voudrais savoir si elle est compatible avec mon ordi toshiba v2 sr2010 vt8 et est ce que je peu passer en v3 ou v4  merci
13/06/2020 - 23:13
Bonjour,je dispose de la version v3 modèle vm10 avec lequel je n'ai plus accès à certains sites.Version compatible pour migrer en v4,avec celle-ci, retrouverai - je ces sites où quelles solutions s'offre à moi?
Merçi pour la réponse très attendue.

 Jean
11/06/2020 - 13:11
Bonjour , mon ordissimo a été transformé en V4 par vos services techniques,merci aux personnes que j'ai eues au téléphone
pour leur amabilité et leurs compétences.

Tisserand Marie Rose
15/05/2020 - 17:21
Bonjour, Je viens de recevoir en retour mon Ordissimo Agathe après un passage en version V4. Tout marche bien et suis satisfait. Je voudrais , pour mon épouse, déplacer l'ordinateur dans une autre pièces en utilisant une prise CPL. J'ai une Box Bouygues (adresse IP 192.168.0.1) mais je n'ai pas réussi à le connecter dans les réglages. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? En vous remerciant Michel
28/04/2020 - 14:41

Bonjour Pierre,

Nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

26/04/2020 - 17:53
bonjour,cela fait deux semaines que je ne reçois plus de mails et que je ne peux plus en envoyer,tout le reste fonctionne pour l,envoi d un mail qui ne fonctionne pas ;on m,écris que je dois vérifier les paramètres de mon compte et essayer a nouveau,,mais ça ne marche pas,pouvez vous m,aider,merci pour votre réponse,pierre
12/12/2019 - 13:38
Bonjour, j'envisage de faire une migration d'un ordi vt8 en V2 vers la V4, afin de pouvoir profiter en particulier du protocole imap au lieu de pop pour la messagerie. Lorsque je fais la séquence OrdiSecours, il ne m'est proposé dans la liste que V2 (déjà installé) et V3. De plus, le curseur est positionné sur 'Quitter' et je ne peux pas sélectionner 'Continuer' (que ce soit avec les flèches ou le caractère 'C'). D'ailleurs le menu ne reste affiché que 5 secondes, puis c'est la séquence 'Quitter' qui est déroulée et donc pas d'installation. :-( D'où mes 2 questions: - faut-il obligatoirement passer par l'installation de la V3 avant de pouvoir installer la v4 ? - comment faire pour sélectionner 'Continuer' au lieu de 'Quitter' ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Lièvre
27/11/2019 - 20:57
J'ai migré mon ordi vt8 vers la V4 .J'utilise l'application VLC pour regarder mes vidéo .Voici un bug que j'ai constaté et qui n'existait pas en V3 et V2. En plein écran dés que je bouge la souris (ou le pavé tactile) l'image disparaît . Je vous prie de vérifier ce bug que n'a pas résolu la mise à d'hier. Merci pour votre réponse .
06/11/2019 - 15:40
rajout à mon message du 31.10 : je ne peux plus effacer les messages reçus avec la poubelle
01/11/2019 - 13:35
J ai un ordissimo v 1 acheter en 2009 il est en bonne état mais je ne peut plus me connecter sur Internet et je ne reçois plus mes mails avez vous une solutions merci mad sylvie
01/11/2019 - 12:07
Bonjour,
En SEPTEMBRE je vous est prévenu que mes MAILS n'arrivaient qu'une fois sur deux au destinataire (bien qu'ils apparaissent dans  "les envoyés !" Par contre, je pense bien recevoir ..
En ai  déjà fait part à vos services mais .. sans résultat !
Je constate que je ne suis pas la seule  .. malheureusement.
Je n'ai JAMAIS eu de réponse de votre part ... Pouvez-vous, cette fois, y penser ?   Merci
31/10/2019 - 15:53
bonjour Brice
Je viens tout juste de faire migrer mon V3 en V4. Or, depuis, beaucoup d' affichages sont en anglais. Pourriez-vous remédier à cela,  je n'ai vraiment pas envie d'apprendre l'anglais pour pouvoir utiliser mon Ordissimo. Merci d'avance
Lièvre
24/10/2019 - 17:12
24/10/2019 - 16:22
Lièvre
23/10/2019 - 23:37
Mon ordi étant éligible à la version V4 après de longues hésitations j'ai effectué la migration vers la V4 par un ordi secours . Voici les problèmes que j'ai rencontré. 1- le WIFI ne marche plus . La clé de sécurité de la box n'est pas reconnue. 2-Le marque-pages ne marche pas. L'imprimante ne marche plus (bien qu'elle soit configurée).Le scanner à disparu. Les jeux ont disparu.Le comptage des mails reçus ne marche pas (aucun numéro, plus d'étoile rouge ) . Le fichier "Indésirables " n'apparait pas. On ne peut plus ajouter l'application Google Earth qui marchait très bien en V3 .
08/10/2019 - 17:50
Bonjour Brice.
Merci à vous, j'avais testé, ça a marché.
Bien à vous.
Gérard.
08/10/2019 - 15:28

Bonjour Gérard,

Vous pouvez utiliser votre Memorissimo en tant que disque dur externe sur un Windows.

A bientôt,

Brice

03/10/2019 - 11:57
Bonjour Ordissimo.
Pourriez-vous me dire si le disque dur extérieur Mémorissimo est compatible avec windows ?
Merci de votre réponse.
Bien à vous.
G Hicés.
17/09/2019 - 17:31

Bonjour Evelyne,

Pour toutes ces questions il est préférable que vous nous contactiez au 01 76 74 01 84, afin que nous vous aidions pas à pas.

A bientôt,

Brice

14/09/2019 - 10:21
je posséde un ordissimo v3 depuis quelques années et il fonctionne encore trés bien. profitant de votre derniére offre j'ai acquis chez vous un v4 "lucie". ne pouvant me connecter à internet, j'ai appelé une technicienne trés aimable, qui aprés plusieurs essais a réussi à connecter lucie. j'ai repris mon v3 sur lequel j'ai encore tous mes document, et oh surprise il n'était plus connecté à internet j'ai branché le cable ethernet et j'ai pu avoir internet. est-ce normal ? ne peut-on avoir 2 ordinateurs sur la même box ? d'autre part j'ai essayé de connecter mon imprimante à lucie: il apparait comme modéle CUPS-BRF avec comme adresse cups-brf:/ ce qui n'est pas le nom de mon imprimante qui est HP Deskjet 2050. comment effacer cette erreur ? de plus mon mari a acquis un nouveau téléviseur 4K HD sur lequel il est possible de se connecter à la wifi pour utiliser le replay, or depuis la connection de lucie à internet, cela n'est plus possible malgré la clé de sécurité wifi.  merci de me répondre, car je suis dans un brouillard complet. je compte sur votre équipe pour m'éclairer!!!   bien cordialement
Frank Rougier - 1
12/09/2019 - 22:43
de toute maniére on dit se que l'on veut dans la vie je n'en n'est aucune preuve tangible ordissimo c'est bien plus chére que les autres ordinateurs de plus avant avec les mises à jours cela fonctionner trés bien mais depuis qui les à enlever mon ordinateur s'arréte toute les deux secondes est brice la fait éxpret de les enlever les mises à jours pour que cela ne fonctionne plus pour que les gens comme moi en achéte un autre ordissimo mais on n'est pas assez bétes pour cela pour acheter le méme ordinateur est je ne suis pas le seul comme cela beaucoup sont comme moi pour moi c'est de l'armaque la marque ordissimo aprés il dirat le probléme vient du logiciel est cela il dit pour le résoudre il faut méttre les mises à jours est il le sait trés bien que l'on peut plus le faire sur mon ordinateur qui est un ordissimo donc cela c'est voulut mais je n'en ferait pas de la publicité de cela.
12/09/2019 - 10:33
Frank Rougier - 1
12/09/2019 - 00:01
#01. Apple – Design Hero et une classe à part Quand il s’agit de marques qui savent innover et faire changer le jeu, Apple est le premier de tous. Ils ont surtout révolutionné cette industrie avec leurs produits. Les ordinateurs portables d’Apple sont renommés pour leur qualité et leurs fonctionnalités pratiques. Le design général tend vers l’excellence et l’élégance, qui sont caractéristiques des équipements Apple. Si vous en avez les moyens, c’est un bon choix.
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:11
TOUS LES MECONTENTS INSCRIVEZ VOUS SUR  L ASSOCIATION H O P
les MEDIAS SE PROPOSENT DE NOUS AIDER
BMTV EST SUR NOTRE PROBLEME ILS VONT LANCER UNE CAMPAGNE AVEC 60 MILLIONS DE
CON SOMMATEURS SUR LA CHAINE BMTV    .'ABUS D ESCROQUERIE' D ORDISSIMO'
CONTINUEZ A VOUS INSCRIRE..... MERCI....
DESOLES MR BRICE ...MAIS C 'EST LA SEULE FACON D'ETRE ENTENDU...UNE MISE A JOUR
SUR LES MODELES V2 ET V3 DOIT ABSOLUMENT ETRE FAITE...


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:09
ASSOCIATION H O P (ASSOCIATION HALTE A L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE D ORDISSIMO
ART L 441 - 2 CODE CONSOMMATION
ART L 441 - 1 CODE CONSOMATION
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS EN RELATION ACTUELLEMENT AVEC BMTV.
INSCRIVEZ VOUS - ON VA NOUS AIDE...
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:07
moi j'ai un probléme aussi sur ordissimo il chauffe mon l'ordinateur il fait un bruit pas possible est il sans pas bon du tout il y a une odeur
j'éspére que cela n'est pas cancérigéne de plus une fois que je suis
connecter il se déconnecte il s'arréte tout seul mon ordi impossible de
rejoindre par téléphone le service technique de plus on ne peut plus
mettre la mise à jour sur la version de l'ordissimo v2 (sr2010) modéle
de l'ordissimo vt9.

Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:05
bonjour je connait la bonne solution c'est d'acheter une autre marque que un ordissimo je dit cela pour tout le monde qui me lie moi aussi je
dit aussi bien dommage.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:04
à moins que les mises à jour se refasse sur mon ordi la alors je ne dirait pas pareille mais cela avant la fin du mois de juillet aprés cela
seras trop tard je ne vait quand méme pas faire que cela rallumer mon
ordi toute les secondes quand t'il s'arrete de fonctionner à vous de
voir merci d'avance.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:02
bonjour je les fait aujourd'hui le probléme technique sur mon ordi j'ai téléphoner mais cela n'as rien donner du tout vue que cela recommence
encore mon ordi s'éteind au bout de quelque seconde de plus comme vous
dite moi je dit pareille que vous cela vient des mises à jour que je ne
peux plus faire sur mon ordi le probléme vient de la surement vous dite
pareille que moi avant je les faisait tout aller bien sur mon ordi grace
au mise à jour mais depuis que l'on peut plus les faire les mises à
jour cela va plus du tout est la conseilaires technique des fois
s'énerve il faut vite comprendre avec elle que faire alors voila le
probléme brice merci d'avance pour la réponse.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 15:00
c'est encore moi frank moi je pense qui serait préférable pour tout le monde y comprit moi que les mises à jours soit remis avant la fin du
mois de juillet sinon moi j'achéte une autre marque d'ordinateur cela
m'énerve de plus en plus est vous seriez à notre place cela vous
énerverez aussi je pense se que je comprendrait trés bien il faut étre
humain dans la vie est non matérialiste dans la vie je vous donne mon
skype c'est frank.rougier1 avez vous skype brice merci d'avance.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:58
bonjour j'ai bien réfléchit à tout cela si avant samedi les mises à jours sur mon ordi ne se fait pas encore des samedi je m'achéte un autre
ordinateur mais surement pas un ordissimo ral le bol de cette marque la
merci d'avance.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:56
je regrette mais bon vous travaillez pas pour vous en enlevant les mises à jours à tout le monde il faut pas prendre les gens pour des imbéciles
ainsi cas moi aussi.


Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:54
[td]josse34
[/td][td]Posté le 26-11-2008 à 16:36:02  
 
Bonjour tout le monde.
 
Je vous contacte a propos des licences libres et notamment de la licence ORDISSIMO.
Ordissimo est un système basé sur Linux, donc open source, voir : http://www.ordissimo.fr/utilisateu [...] 6&Itemid=2
 
J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur ORDISSIMO tout en un a 1399€. Aujourd'hui hors garantie, le disque dur a lâché.
 
Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation
J'ai demandé par courrier, pas de réponses. J'ai appelé, la dame extrêmement
désagréable, aucun CD n'existe et me dit que la seule
solution est de l'envoyer en réparation a 90€ de l'heure hors pièces!!!!
Ca c'est du service!! MERCI! quelle magnifique arnaque!

 
Je souhaite simplement retrouver le système d'exploitation ORDISSIMO.
3 questions :
-Lorsque que l'on achète un ordinateur tout compris, même si le système
d'exploitation est open source et basé sur un noyaux libre, j'ai
tout de même le droit de posséder un CD de réinstallation, car j'ai
payé la licence ou en tout cas un service non???

-Puis je faire quelque chose des sources?? le lien présenté ici ne permet de les consulter.
-Que me conseillez vous? je suis dans mon tord ou dois commencer a taper du poing??
 
Je vous remercie pour vos lanternes et vous souhaite une excellente journée
Merci a tous!!!


Message édité par josse34 le 26-02-2009 à 13:42:59
[/td][table]
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 16:36:02  
 

[/table][table]
ogaby
Posté le 26-11-2008 à 17:09:48  
 
Salut
 
Si ton ordi a un problème matériel et qu'il n'est plus sous garantie, tu
dois payer les réparations mais tu n'es plus obligé de le
faire via la société ordissimo.

 
Pour ce qui est de l'OS, il aurait été sympa qu'il te donne un CD mais rien
ne les oblige à le faire. Ensuite, tu peux très bien en
installer un autre.

[/table][table]
josse34
Posté le 29-11-2008 à 14:42:26  
 
Bonjour!
 
Ce que je trouve anormal c'est d'acheter un systeme livré avec un OS gratuit et qui est payant pour reinstallation!!
voici la reponse de ordissimo :  
 
Bonjour,
 
Concernant les sources, elles sont disponibles à l'adresse : http://www.ordissimo.com/libre
 
L'Ordissimo n'est pas livré avec de CD simplement parcequ'il n'y en a pas ;
l'installation se fait par le réseau chez nous. Et même
s'il y en avait un, au final, c'est une machine complète qui est vendue.
L'Ordissimo ne tourne que sur des machines spécifiques (même si Linux
en supporte bien plus, le matériel associé est « certifié ») avec du
matériel associé (le clavier par exemple). Il n'y a pas de système
"standalone" vendu dans le commerce.

 
Votre Ordissimo peut être réinstallé pour une somme qui n'est pas
particulièrement élevée (37€), et c'est malheureusement la seule
solution possible. Comprenez bien qu'on ne va pas vous préparer une
distribution Ordissimo sur un CD rien que pour vous. Au final, ça vous
couterai bien plus cher…

 
Comprenez bien que vous ne payez pas une licence, mais bien le matériel, et le service derrière (principalement). Le système
d'exploitation n'est qu'une (petite ?) partie de cet ensemble.

 
Cordialement.

 
Incroyable!!!!
Donc si je comprend bien il n'y a rien a faire d'autres que payer 37€ sans les frais de port pour un OS libre et gratuit !!!!!!
c'est scandaleux
Ne prenez jamais Ordissimo, c'est extremement cher pour un systeme lent, bloqué et litigieux
Message cité 1 fois
[/table][table]
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_LPosté le 29-11-2008 à 14:48:24  
 
josse34 a écrit :

Incroyable!!!!
Donc si je comprend bien il n'y a rien a faire d'autres que payer 37€ sans les frais de port pour un OS libre et gratuit !!!!!!
c'est scandaleux
Ne prenez jamais Ordissimo, c'est extremement cher pour un systeme lent, bloqué et litigieux

Il n'y a rien d'incroyable, ni de scandaleux.
 Ce que tu oublies, c'est que le coût d'une réinstallation par un SAV, peut
importe l'OS, qu'il soit libre, proprio, gratuit, payant, ne prend pas
en compte que le coût de l'OS. Il n'y a rien de scandaleux, en
l'envoyant chez eux, une personne doit physiquement intervenir, ils ont
une infrastructure pour cela (même si elle est modeste). Cette personne
est vraissemblablement salariée et ne fait pas dans le bénévolat. Il est
donc normal quelle soit rétribuée !
 Bref, apprends la différence entre support/service après vente, garantie et bénévolat


Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 14:55:42

---------------
Ton Antoine commence à me les briser menus !


[/table][table]
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_LPosté le 29-11-2008 à 14:50:01  
 
Par ailleurs, conformément à la license sous laquelle est l'OS, ils mettent les sources à disposition du public.
Rien dans la license ne les oblige à fournir un CD de réinstallation...
 Lis la license !
 Sinon, pourquoi ne pas tenter une autre distribution ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 15:00:30

---------------
Ton Antoine commence à me les briser menus !


[/table][table]
Modération
Posté le 29-11-2008 à 14:53:57  
 
josse34>> Mets ton titre en minuscule, nous ne sommes ni aveugle, ni sourd.
Sur internet, les mots en majuscule indiquent que tu cries. Même si tu es
énervé, ceci est particulièrement mal poli dans cette catégorie.


Message édité par o'gure le 29-11-2008 à 15:55:04
[/table][table]
e_esprit
Posté le 29-11-2008 à 15:44:15  
 
o'gure a écrit :

Par ailleurs, conformément à la license sous laquelle est l'OS, ils mettent les sources à disposition du public.
Rien dans la license ne les oblige à fournir un CD de réinstallation...
 
Lis la license !
 
Sinon, pourquoi ne pas tenter une autre distribution ?

Oui, surtout qu'à priori c'est une debian avec quelques modifs + quelques soft proprios


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.


[/table][table]
cactus
Posté le 01-12-2008 à 18:01:00  
 
Par curiosité, quelle serait la méthode pour tout réinstaller à partir des sources données ?
 EDIT : je ne connais pas Debian, mais on dirait qu'il y a 2 méthodes : copie
du contenu (binaires, etc...) de chaque répertoire (hors dossier
DEBIAN) et des fichiers d'install auto (dossier DEBIAN). Me trompe-je ?
 Sinon, 37€ pour la réinstallation, c'est un tarif très acceptable. Essaies de
négocier pour n'envoyer que le disque dur, et ainsi réduire les frais de
ports...
Enfin, une fois que tu recevras le disque (si tu le fais), fais immédiatement une image, ou copie, des partitions.
 (Question bête : t'es certain que c'est le disque dur qui a laché ?)
 

Message édité par cactus le 01-12-2008 à 18:04:24
[/table][table]
enfoiro
a nickname is just a nicknamePosté le 03-12-2008 à 22:46:41  
 
ubuntu serait plus approprié si tu ne gère pas tout, à mon humble avis.

[/table][table]
cactus
Posté le 03-12-2008 à 23:21:00  
 
L'objectif est de récupérer l'interface graphique quand même !

[/table][table]
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 23:21:00  
 

[/table][table]
serge_the_​bear
Graaaouh!Posté le 18-02-2009 à 18:05:16  
 
Bonjour,
 
Je me penche sur le sujet, et effectivement la société qui fait ce système
est un peu gonflée, ils mettent à dispo les modifications,
mais le "système" n'est pas véritablement disponible, pas en binaires en
tout cas.

 
C'est presque dérangeant pour l'utilisateur qui a un problème, doit
réinstaller son système soi disant "libre", mais se retrouve pieds
et poings liés...

 
Je n'ai pas les compétences pour, mais y aurait-il un courageux pour faire une version "installable" de tout ça ?

[/table][table]
josse34
Posté le 26-02-2009 à 12:56:12  
 
Bonjour!
 Je recherche un possesseur d'un ordissimo "tout en un" pour faire une image du systeme d'exploitation qui est libre et gratuit.
Cette manipulation est bien sur sans risque.
Le SAV coute plus de 100€ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.
 Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.
 Merci par avance et bonne journée
 
Edition de la modération : pas d'adresse mail pour éviter le spam !


Message édité par o'gure le 26-02-2009 à 13:21:34
[/table][table]
Modération
Posté le 26-02-2009 à 13:21:07  
 
Josse34, comme demandé à plusieurs reprise :
Edite ton premier post pour mettre le titre en minuscule. C'est la dernière fois que nous te le demandons.
Par ailleurs ne mets pas ton mail sur ce forum. C'est soit MP, soit sur ce
topic ! Des robots analysent les pages du Web pour récupérer ces
adresses et te spamment par la suite !

[/table][table]
harlock59
Posté le 01-10-2012 à 14:00:42  
 
josse34 a écrit :


 
Bonjour,
 
Concernant les sources, elles sont disponibles à l'adresse : http://www.ordissimo.com/libre
 
 

 
PS: le bon lien est http://www.ordissimo.fr/libre ....

Message cité 1 fois

---------------
http://depannages-informatique.herobo.com


[/table][table]
bardiel
Debian powa !Posté le 01-10-2012 à 14:46:54  
 
harlock59 a écrit :

PS: le bon lien est http://www.ordissimo.fr/libre ....

De toutes manières, cela renvoi systématiquement à la page d'accueil...
quand à Ordissimo, quand tu vois leur tablette tactile à
450€, une 11.6 pouces "pour les vieux", est-ce un choix intéressant ?

Alors qu'un Android ICS sur du bon matos (Galaxy Tab/Tab2, autres modèles
etc...) se trouve à beaucoup moins, que l'on ne sera pas
rattaché à une boîte pour avoir le support, et surtout que l'on peut
installer dessus ce que l'on veut.

 
Pour finir je te remercie pour l'archéologie


Message cité 1 fois

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement
les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les
paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !"
- Dave Barr


[/table][table]
harlock59
Posté le 01-10-2012 à 14:59:12  
 
bardiel a écrit :


Pour finir je te remercie pour l'archéologie
http://2.im6.fr/012A00A701363972-c [...] -jones.jpg

 
mort de rire.....


---------------
http://depannages-informatique.herobo.com


[/table]
Aller à :



  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels
  Licence OS libres surtout Ordissimo
 

Sujets relatifsPlus de sujets relatifs à : Licence OS libres surtout Ordissimo
Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2
Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:49
beaucoup de problème avec ordissimo pas simple du tout, j'envoie des mails avec l'adresse exact un ami qui a un ordissimo ne les reçois pas
et moi mon ordi me dis messages envoyés. que doit-il faire ?

Frank Rougier - 1
18/08/2019 - 14:47
Bonjour, Déterrage de topic à mon tour, Grand moment de solitude hier devant un Ordissimo qui ne voulait plus se connecter au oueb. Le clavier est un clavier Ordissimo (mappage complet du clavier et clavier souple sur celui d'origine). On a accès à RIEN. Je n'ai jamais vu un système aussi verrouillé. Pas de tty, pas de terminal, l'horreur. Coup de chance, c'était la box qui merdait. Le client regrette son achat, il pense s'être fait embobiner par le vendeur. A la moindre panne il doit faire venir un type d'Ordissimo à 75 euros de l'heure. De plus il a des copains de son âge qui tournent sous Windows et qui s'en sortent bien.
Lièvre
13/08/2019 - 09:10
J'ai supprimé mes deux commentaires précédents puisque ordissimo ne répond pas .C'était des questions techniques . Au mois d'août ordissimo part en vacances et se moque de ses clients .Boycotez cette marque.
Lièvre
02/08/2019 - 19:15
14/08/2019 - 15:58

Bonjour Kikou,

Nous vous invitons à nous recontacter une nouvelle fois pour le paramètrage de votre imprimante au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

02/08/2019 - 11:47
Bonjour je viens changer d'imprimante et pour activer le scanner il que je fasse une mise à jour ors depuis peu on ne peut plus faire de mise à jour j'ai un v2 comment dois je faire lorsque j'ai un problème je téléphone au service technique afin qu'il me dépanne j'ai toujours eu une personne bien aimable et compétente qui m'a répondu mais qui me demande à chaque fois de mettre à jour mon ordinateur IL Y A UN PROBLEME! pouvez vous me donner la solution merci
Lièvre
02/08/2019 - 10:30
Lièvre
31/07/2019 - 23:49
27/07/2019 - 09:14
bonjour Brice,
j'ai télephoné à vos services ordissimo pour savoir si mon ordi était compatible avec la version 4 ,on m'a demandé quel  modéle c'est un v2 vy1 (sr2010) ,il m'a été répondu "oui" et qu'il fallait voir un distributeur  ordissimo tb ce matin je visionne la liste (je ne savais pas qu'il en existait une) ce modèle n'est pas dans la liste   alors je vais peut-être faire 40km aller-retour 2fois car il faudra que je laisse mon ordi  croyez-vous que c'est sympa ? rassurez moi j 'attends votre réponse  merci d'avance
14/07/2019 - 13:18
Bonjour,
Ne vous est il pas possible au moins de faire une M.A.J. uniquement pour installer la nouvelle version du navigateur firefox pour les ordissimo qui ne sont pas compatible pour la V4... ?   Car de nombreux sites, ( dont des caisses de retraites,... facebook,.. etc... )   nous disent  que notre navigateur est obsolète.... version 5 alors qu'il y a la version 7...
Je ne peux malheureusement  pas me permettre d'acheter un nouvel ordissimo...
Merci d'avance de bien vouloir me répondre...
Cordialement.
03/07/2019 - 21:57
Pourquoi  migrer vers la  V 4 système qui n'est pas au point , il y à plus de problèmes qu'avec la V 3 qui ne fonctionne pas correctement aussi .
Votre V 4 ressemble à une tromperie de plus .
PROUVEZ NOUS QUE L'ON SE TROMPE ,OSEREZ VOUS ???
Déçu depuis 4 années avec votre  système soit disant merveilleux pour les personnes agées .
POUR VOUS PEUT ÈTRE ??
Vous profitez des vieux et de leur faiblesses .
11/07/2019 - 15:56

Bonjour Nicole,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, rassurez-vous nous restons à votre disposition et vous accompagnerons lors de votre changement d'Ordissimo. Il vous suffit de nous contacter directement au 01. 76. 74. 01. 84.

A bientôt,

Brice

10/06/2019 - 18:34
Bonjour,j'envisage de changer mon ordi V2,pensez-vous faire une fiche pratique pour me faciliter la mise en route de mon nouveaujoujou? transfert depuis le mémorissimo,connexion avec la boxe et l'imprimante? À mon âge(80 ans) les changements inquiètent toujours un peu.Merci de votre réponse.
26/07/2019 - 10:35

 Bonjour Michel,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Si votre problème nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 après avoir vérifier les paramètres de votre application "Mail" en suivant la fiche pratique suivante : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2018-08-25-comment-configurer-une-imprimante-en-usb

A bientôt,

Brice

07/06/2019 - 20:00
Monsieur Brice,
je posséde un ordissimo version V3(sr2014) Modele VP1, mon probléme:j'etais chez Free et maintenant je suis chez Orange ,depuis avec ma boite mail principale je peux envoyer des mails mais je ne plus en reçevoir.
Que puis-je faire?
je suis neophite en matiere d'informatique,m'indiquer le technicien de qualité qui pourrai me dépanner.
Merçi d'avance.
Cordialement.
Mr SALFATI  Michel
03/06/2019 - 12:10

Bonjour Chantal,

Il n'est pas possible d'installer de logiciels autres que ceux déjà pré-installés dans votre Ordissimo, que vous trouverez sur votre page d'accueil dans l'application "Ajouter une application". Les navigateurs que vous avez essayé d'installer ne sont pas compatibles avec Ordissimo, le logiciel voxiweb ne l'est pas non plus malheureusement. Votre modèle Ordissimo vl14 est éligible v4.

A bientôt,

Brice

28/05/2019 - 16:13
Bonjou,
Je souhiate utiliser voxiweb avec la synthèse. Cela ne fonctionne pas avec mon moddèle VL14.
Est ce possible ?
Les navigateurs CHROME, OPERA, SAFARI et firefox sont nécessaires pour que la synhèse vocale fonctionne.
Je les ai téléchargé sans pouvoir les installer.
Merci de votre aide
J'ai vu une mise à jour prévue vers V4 pour les modèles autres que vy4,5....
Le mien sera t-il compatible ?
Merci de mettre en copie yann.acier@gmail.com

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.