Connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Il est parfois utile de connaître la version, le modèle de son Ordissimo, ainsi que la date de sa dernière mise à jour. Mais pourquoi me direz vous ? Premièrement, pour connaître le matériel compatible avec son modèle Ordissimo, deuxièmement, pour pouvoir communiquer au service clientèle votre modèle Ordissimo et troisièmement, pour savoir si sa mise à jour ne date pas de plus d'un mois. Dans le cas de figure où votre mise à jour date de plus d'un mois, je vous invite à faire votre mise à jour.
Par ailleurs, il est également important pour vous de connaîte les références de votre modèle lorsque vous êtes en contact avec le service clientèle.
1Cliquer sur l'icône des réglages.
Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône des outils en bas à droite de mon écran pour aller dans mes réglages.
Me voici dans les réglages sur l'onglet "Ordissimo". Je lis attentivement les informations dans l'encadré "Mise à jour". J'ai comme informations :
- la date de votre dernière mise à jour
- la date de dernière mise à jour du système d’impression
- la version de votre Ordissimo (v1 ou v2 si acheté avant ou après novembre 2010)
- le modèle de votre Ordissimo (qui commence par la lettre «v»)
- la langue de votre Ordissimo
- le pays correspondant à la disposition de votre clavier
Cela me permet entre autres de savoir si mon Ordissimo est bien à jour et ces éléments d'informations peuvent également me servir dans le cadre des fiches pratiques publiées. Prenons l'exemple de la compatibilité de mon modèle d'Ordissimo avec un écran externe branché à la prise VGA ou HDMI, pour ce faire je dois connaître mon modèle Ordissimo avant de cliquer ici.
A vous de pratiquer et découvrez quelle version et quel modèle Ordissimo vous avez.

« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Bonjour Daniel,
Votre Ordissimo Vp6 est éligible v4. Pour la migration v4 de votre Ordissimo nous vous invitons à nous contacter votre distributeur ou notre service technique au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
J'ai un vp6 qui est encore en v3.
Quand et comment puis-je le basculer en v4 afin d'avoir une version mozilla à jour?
Merci de votre réponse.
Daniel
Bonjour Laetita,
Nous vous invitons à contacter votre distributeur ou notre service technique 01 76 74 01 84 pour un dépannage.
A bientôt,
Brice
que faire ?
Bonjour Liliane,
Nous sommes désolé du désagrément que vous subissez et vous nous invitons à nous contacter afin que nous fassions le point et que nous vous apportions une aide à distance au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
Bonne semaine
Merci
Bonjour Samarie,
Non cela ne sera pas nécessaire.
A bientôt,
Brice
Bonjour Danielle,
Nous n'avons pas encore sortie d'Ordissimag 7... Cela est prévu pour mi-octobre.
A bientôt,
Brice
Bonjour Samarie,
Cela nous a effectivement déjà été signalé, ne n'avons malheureusement pas encore de solution. Nous espérons améliorer la navigation pour notre prochaine version Ordissimo.
A bientôt,
Brice
J'ai un problème avec FACEBOOK que je ne peux plus regarder, le curseur revient toujours en haut, il n'y a plus de défilement. Que faut-il faire ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée
combler nos lacunes. Merci, toujours attentive au mieux de vos
conseils. Bonne soirée. J'attends quant à moi d'acquérir une
imprimante qui manque beaucoup jusqu'à maintenant, notamment
dans un de vos magasins, j'apporterais mon matériel pour que
l'achat soit plus aisé.
Bonjour,
Votre Ordissimo est-il à jour ?
Votre imprimante fonctionne t-elle en photocopie ?
Nous vous invitons à bien suivre la fiche pratique suivante :
Cliquer sur le lien ci-dessous :
https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-06-12-comment-configurer-une-imprimante-connectee-avec-un-cable-usb-manuellement-experts
Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter notre service technique.
A bientôt,
Brice
Bonjour Jeanic,
Non ce n'est pas nécessaire.
A bientôt,
Brice
Bonjour Jopha,
Je vous remercie pour votre commentaire et bienvenue dans notre club des ordissinautes ! Dans le cadre de l'utilisation de votre Ordissimo :
J'espère avoir pu vous renseigner et n'hésitez pas à poser vos questions.
A bientôt.
Brice
bonjour à vous,je veux si possible, de me dire si (oui ou non.je dois eteindre mon ordissimo,acheter au mois de septembre 2014)apres chaque utilisation;je vous remerci àlavance? jopha
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que votre modèle Ordissimo peut lire des CD et DVD. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'ouverture de votre lecteur DVD, il vous suffit de poser votre CD ou DVD dans le lecteur DVD. Vous pouvez consulter la fiche pratique suivante qui explique comment lire un DVD : Lire un DVD.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
A bientôt.
Brice
mon ordissimo peut il lire un cd?
Bonsoir Joël,
Je vous remercie pour votre commentaire et je vous informe que l'historique des formulaires est disponible sur Ordissimo V2 (acheté après novembre 2010). Je peux vous proposer une offre de renouvellement afin de passer sur un Ordissimo V2, si cela vous intéresse. Pour en savoir davantage, vous pouvez nous contacter au 0 811 09 19 99 ou lire l'article Renouvelez votre Ordissimo dans des conditions très avantageuses...
A bientôt.
Brice
bonjour
ce n'est quand meme pas normal c'est très génant je voulais changer mon ordi
mais je me pose la question si je dois reprendre un ordissimo ou pas ?
j'espère que vous trouverez la solution très rapidement
Bonjour Joël,
Je vous avais contacté en août suite à votre souci d'historique non conservé et nous en avions discuté. Il s'agit en fait de l'historique des formulaires qui n'est pas gardé en mémoire sur Ordissimo V1. C'est un point sur lequel nous travaillons actuellement afin de trouver une solution.
A bientôt.
Brice
bonjour
j'ai eu une réponse de votre part la semaine dernière depuis le 2 juin ????
tous cela pour me répondre que c'est pas possible de pouvoir avoir à nouveau des cookiees dans mon naviguateur réponse très décevant il faut attendre de mettre systèeme en route !!!!!! vraiment tres déçue d'ordissimo
Bonjour Simone,
Je vous informe que l'un de nos techniciens va vous contacter afin de trouver une solution à votre souci technique.
A bientôt.
Brice
Bonjour à toute l'Equipe, Je viens de refaire une mise à jour sur ma v2, car bizarrement ni avant celle-ci ni après n'apparaît le modèle de mon ordissimo dans les réglages, pouvez-vousme dire pourquoi ? Merci d'avance et à tous bonne journée. Simone.
Bonjour Joël,
Je reviens vers vous afin de savoir si vous rencontrez toujours des soucis techniques. Si c'est le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.
A bientôt.
Brice
bonjour
toujours pas de réponse à ce jour je commence à douter du service technique d'ordissimo mes nouvelles cokkies ne sont pas acceptées depuis
la supression cela est très important pour moi de plus mes images dans
documents se sont plus visualisée quand je clique dessus comment faire
pour en retrouver une comme facilité en fait mieux merci d'avance
bonsoir merci de votre réponse
mais dites pourquoi je vais par exemple sur le bon coin et quand je tape
sur un site exemple mobilhome auparavant les mobilhomes apparaissait
maintenant il faut que je tape le nom entièrement de meme pour mes mots de passes sur banques sur ameli ect... rien n'est retenu expliquez moi
rien n'est retenu depuis la mise à jour du mois de juin 2014
merci d'avance
Bonjour Joel,
quand vous supprimez l'historique, les cookies sont supprimés en même temps. Les nouvelles cookies provenant des sites où vous naviguez seront ajoutées ensuite car on interdit pas les nouvelles cookies.
A bientôt,
Brice
bonjour
je voudrais savoir comment accepter à nouveau des cokies après une suppression
de l'historique
merci d'avance je possède un msi vr603
Jacqueline,
Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. L'application "Skype" est disponible sur Ordissimo V1. Pour cela, il vous faut aller dans les extras (icône "+") et sélectionner l'application "Skype".
Le navigateur Internet pour la V1 commence à dater c'est pourquoi, nous travaillons depuis plusieurs mois sur une version plus récente. D'ici moins d'un mois, une mise à jour avec une version plus récente du navigateur vous sera proposée, mais patience d'ici là...
A bientôt.
Brice
BONJOUR J'AI UN ORDISSIMO V1 ACHETÉ EN JANVIER 2009 COMMENT INSTALLER (LE SKYPE) ET POURQUOI ME DIT ON SOUVANT QUE MON ORDINATEUR N EST PLUS AU NORME POUR REÇEVOIR CERTAINS SITE ET QUE BIENTÔT JE NAURAIS PRATIQUEMENT PLUS GRAND CHOSE DANS L ORDI ET JE NE PEUX DEJA PLUS ALLER SUR BEAUCOUPS DE SITE MERCI DE ME REPONDRE BONNE JOURNÉE
Bonjour Alain,
Bonjour,
je ne sais pas quel problème vous avez, mais le problème que nous avons depuis 2 ou 3 mois sur l'impression concerne les pages internet et les impressions de document de plus d'une page, mais pas sur tous les modèles d'imprimante. Il imprime uniquement la première page, et en plusieurs exemplaires, au lieu d'imprimer une seule fois toutes les pages. Nous travaillons activement sur ce problème depuis que nous le connaissons et il sera résolu par simple mise à jour fin avril. Nous sommes désolé pour ce désagrément.
A bientôt,
Brice
bonjour le probleme de l'imprimante existe depuis 2 ou 3 mois sur tous les ordissimos j'ai passé plus de 2h au telephone avec un technicien j'ai remplacé mon imprimante croyant quelle ete fichue le gars a essayé ils doivent remplacer un logiciel plus performant mais pas avant juillet ou aout si j'ai bien compris
ordi:version v2(sr2010 modele vg17 salut a tous
Bonjour Michel,
Avec Ordissimo, un antivirus n'est pas utile, car Ordissimo est déjà protégé et garantie contre les virus. En revanche, si cet abonnement intègre un filtre d'emails SPAM vous évitant de recevoir trop de publicité indésirables, alors c'est abonnement est utile au moins pour cette partie là. A vous de voir si le prix vaut ce service de protection email uniquement le cas échéant.
A bientôt,
Brice