Vous souhaitez apprendre comment utiliser Ordisecours, le système de réinstallation d'Ordissimo, qui vous permet en appuyant sur une seule touche de lancer la réinstallation de votre Ordissimo pour retrouver une machine neuve. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Ordisecours pour réinstaller le système Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez apprendre comment utiliser Ordisecours, le système de réinstallation d'Ordissimo, qui vous permet en appuyant sur une seule touche de lancer la réinstallation de votre Ordissimo pour retrouver une machine neuve. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 10'

ORDISECOURS DOIT ÊTRE UTILISE EN DERNIER RECOURS, UNIQUEMENT LORSQUE LE SERVICE TECHNIQUE L'A DEMANDE, APRÈS QUE D'AUTRES SOLUTIONS AIENT ÉTÉ TESTÉES SANS SUCCÈS POUR RÉSOUDRE LE(S) ANOMALIE(S).

attention Pendant toute la durée de l'installation :

  • La souris ne sera pas utilisée mais uniquement les touches " touche majuscule", " touche v",  " touche entree" , " touche fleche haute", " touche fleche bas", " touche fleche haute", " touche fleche droite".
  • Ne pas essayer d'éteindre l'Ordissimo en cours de réinstallation.
  • L'Ordissimo à réinstaller doit être connecté à internet à l'aide d'un câble ethernet (ne pas toucher à ce câble pendant la réinstallation sinon c'est presque sûr qu'elle va échouer).

Si vous n'avez pas de prise ethernet sur votre Ordissimo, il vous faut alors utiliser un adaptateur USB vers Ethernet.

adaptateur USB ethernet

 

1Lancement de l'Ordisecours.

a. Allumer Ordissimo et juste après, selon le modèle d'Ordissimo :

  • j'appuie sur la touche "touche majuscule" pour Ordissimo V1 et V2.
  • j'appuie sur la touche "touche v" ou "touche majuscule" pour les Ordissimo vendus en V3.
  • j'appuie sur la touche "touche v" pour Ordissimo vendus en V4

b. Sélectionner "Ordisecours" à l'aide de la touche "touche fleche bas" bas (et/ou de la touche "touche fleche haute" si besoin) du clavier.

selection Ordisecours V3 selection Ordisecours V4

 

c. Cliquer sur "touche entree" :

cliquer entrer Ordisecours V3 cliquer entree ordisecours V4

 

d. Patienter.

patienter Ordisecours V3 patienter ordisecours V4

 

 

2Choix de la langue et du pays.

a. Choix de la langue.
selection langue
Je sélectionne la langue (par défaut "fr" pour "Français") à l'aide à l'aide de la touche "touche fleche bas" bas (et/ou de la touche "touche fleche haute" si besoin) du clavier puis je clique sur "touche entree" pour choisir "OK".

b. Choix du pays.
selection pays
Je sélectionne le pays (par défaut "FR" pour "France") à l'aide à l'aide de la touche "touche fleche bas" bas (et/ou de la touche "touche fleche haute" si besoin) du clavier puis je clique sur "touche entree" pour choisir "Accepter".

 

3Vérifications et diagnostic.

a. Vérification du disque dur.
verification disque

attentionSi une anomalie est constatée sur le disque dur, la réinstallation ne pourra pas être poursuivie, un remplacement de matériel devra être effectué.

b. Vérification de la connexion internet.
verification connexion internet

attentionSi aucun câble réseau n'est branché (pas de wifi possible ici), le message suivant apparaît :
aucun cable reseau
La réinstallation ne pourra pas être poursuivie tant qu'aucun câble réseau ne sera branché.

Si je résous le problème en branchant un câble réseau, le message suivant apparaît :
rech param reseau

c. Vérification de la souris.
verif souris

d. Diagnostic avant réinstallation.
ordisecours OK OK OK
Le résultat des vérifications effectuées apparaît : si tout est fonctionnel, la mention "OK" apparaît en vert à la suite de chaque vérification (disque dur, connexion internet, souris). Je clique sur "touche entree" pour choisir "Valider".

e. Patienter.
patienter

attentionSI LES MESSAGES D'ERREURS DEVIENNENT TROP TECHNIQUES, CONTACTER LE SERVICE TECHNIQUE D'ORDISSIMO.

 

4Préparation de la réinstallation.

a. Choisir de conserver ou non ses fichiers personnels.
conserver ou effacer fichiers personnels
Si je souhaite conserver mes fichiers personnels, je clique sur "touche entree" pour choisir "Conserver"
sinon, je clique sur la touche "touche fleche droite" (et/ou de la touche "touche fleche gauche" si besoin) du clavier puis sur "touche entree" pour choisir  "Effacer".

attentionSi "Effacer" a été choisi, aucun fichier ou dossier personnel ne sera récupérable sur l'Ordissimo.

b. Préparation du disque.
preparation du disque

 

5Réinstallation.

L'installation de l'Ordissimo démarre :
installation ordisecours

attentionLa réinstallation peut prendre une demi-heure à plusieurs heures en fonction de la connexion internet.

 

6Relancement d'Ordissimo après réinstallation.

a. Accepter le Relancement de l'Ordissimo.
accepter ordissimo relance
J'appuie sur la touche "touche entree".

b. Relancement de l'ordissimo.
relancement Ordissimo
Je patiente.

c. Arrivée sur la page d'accueil.
page accueil ordissimo V4
Me voici avec un Ordissimo tout neuf (avec mes documents conservés ou non) !


Vous savez maintenant réinstaller votre Ordissimo grâce à Ordisecours, reste maintenant à l'utiliser à bon escient !

29/11/2019 - 17:02
Bonjour ! Après la publication de mon commentaire du 14/11/2018 à 14h55 et l'envoi de mon matériel "AGATHE 2 " chez vous par l'intermédiaire d'un revendeur agréé de DAX 40 (retour après trois mois et facture de 200 €) , un nouveau problème est apparu.Le signe "@" s'inscrit sur plusieurs lignes lors d'une pression sur une touche quelconque.Donc impossibilité d'utiliser la machine correctement. J'ai réussi malgré tout à faire une mise à jour, sans résultat, puis l'opération "ordisecours"qui s'est déroulée sans problème avec au final la page d'accueil. Hélas ! trois fois Hélas ! Quelques secondes après la page disparaît remplacée par "NO BOOTABLE DEVICE,HIT ANY KEY". Que faire de la part d'un novice? J'appuie sur "OK"et je me retrouve dans le "BIOS". S'il vous plait : veuillez me donner la combinaison pour accéder à "F10" qui me permettra de sortir du "BIOS"( par mail , car je suis malentendant). Malgré un fonctionnement parfait au cours des premiers mois , cette machine ne repartira pas en dépannage (trop onéreux). Bonne journée , merci par avance . Cordialement. KOROZIAN.
29/11/2019 - 17:00
Bonjour ! Après la publication de mon commentaire du 14/11/2018 à 14h55 et l'envoi de mon matériel "AGATHE 2 " chez vous par l'intermédiaire d'un revendeur agréé de DAX 40 (retour après trois mois et facture de 200 €) , un nouveau problème est apparu.Le signe "@" s'inscrit sur plusieurs lignes lors d'une pression sur une touche quelconque.Donc impossibilité d'utiliser la machine correctement. J'ai réussi malgré tout à faire une mise à jour, sans résultat, puis l'opération "ordisecours"qui s'est déroulée sans problème avec au final la page d'accueil. Hélas ! trois fois Hélas ! Quelques secondes après la page disparaît remplacée par "NO BOOTABLE DEVICE,HIT ANY KEY". Que faire de la part d'un novice? J'appuie sur "OK"et je me retrouve dans le "BIOS". S'il vous plait : veuillez me donner la combinaison pour accéder à "F10" qui me permettra de sortir du "BIOS"( par mail , car je suis malentendant). Malgré un fonctionnement parfait au cours des premiers mois , cette machine ne repartira pas en dépannage (trop onéreux). Bonne journée , merci par avance . Cordialement. KOROZIAN.
08/10/2019 - 15:04

Bonjour Didier,

Vous devez faire votre changement de mot de passe directement en passant par votre fournisseur mail. Il n'y a malheureusement pas d'autre façon.

A bientôt,

Brice

21/09/2019 - 09:11
Bonjour

Suite à un changement de fournisseur d'accés, je ne peux plus utiliser ma messagerie. Je ne recois plus de Mail.
Un message me demande de rentrer mon mot de passe, que j'ai oublié. Un second message me propose de changer de mot de passe mais la manipulation n'aboutie pas.
Avez vous une solution à me proposer ?

Merci
20/02/2019 - 11:43
l'ordissimo de ma femme est en rade!! bloqué a l'ouverture essayé a le mettre réinstalation en secours avec un adaptateur USB vers Ethernet que j'ai acheté,, mais impossible j'ai l'affiche secours je fais entrée mais rien a faire,, pour moi cet ordissimo est uin scandale, il va finir a la poubelle!!
29/08/2018 - 19:28
Je suis très déçu d'Ordissimo - que des soucis et impossible de joindre quelqu'un au téléphone - toujours en panne pour le moment - acheté en novembre 2016, il s'agit du V3 pour un prix de 700 Euros Je ne conseille pas cet ordinateur
Lièvre
15/02/2017 - 10:11
15/02/2017 - 09:54
bonjour j allume mon ordissimo v3 la page d accueil s'affiche je clique sur le pave internet "chargement en cours s'affiche" au bout des quelques minutes Adresse introuvable s'affiche www.ordissinaute.fr introuvable....le Wi-Fi est bien connecte. que faire?
Lièvre
28/11/2016 - 21:38

Bonsoir Beordi.Pour faire un ordi secours pour V2 ou V3 , vous arrêtez l'ordinateur. Vous appuyez avec l'index de la main gauche sur la touche Maj ( Le doigt doit rester appuyé).Avec l'index de la main droite vous appuyez sur le bouton Marche-Arrêt et vous le relachez aussitôt.Vous attendez environ 8s et l'écran va s'allumer avec le pavé ordissimo et ordisecours en dessous.Dés que vous avez ceci vous relachez vite le doigt appuyé sur Maj. Il suffit ensuite d'utiliser les flêches et Entrée pour aller sur ordisecours .Vous répondez aux questions .Essayez .

29/11/2016 - 15:21

Bonjour Beordi,

Vous ne devez pas lancer d'Ordisecours. En effet, seuls les techniciens Ordissimo sont abilités à le faire.

A bientôt,

Brice

28/11/2016 - 20:01

J'ai tente de faire un ordisecours ,je n'ai rien vu  apparaitre sur l'ecran de mon ordinateur v2,pas plus apres avoir  appuyer

sur ia touche Maj.Pourriez vous m'expliquer ?

18/05/2016 - 11:11

Bonjour Chantal,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

18/05/2016 - 10:36

je n'arrive plus à réactualiser mon ordi

que dois je faire à qui madresser ?

cordialement

18/05/2016 - 16:41

Bonjour,merci de votre réponse,et salutations

a toute l'équipe.

Bonne journée

Cordialement

18/05/2016 - 11:09

Bonjour Roberts,

Seuls les techniciens sont autorisés à utiliser Ordisecours. Il y a la possibilité de conserver les données lors du lancement de la procédure.

A bientôt,

Brice

17/05/2016 - 18:32

Bonjour,juste une petite question,en ce qui concerne Ordisecours pour réinstaller le

sytéme Ordissimo.Que deviennent les documents,fichiers,photos mails ect sont ils

perdus? Car si l'ensemble des données est perdu,la situation est plus que grave!!!

je reste en attente d'une explication de votre part.

Merci de votre réponse.

cordialement.

17/05/2016 - 14:52

Bonjour Mafala,

Je vous invite à contacter votre revendeur afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème matériel.

A bientôt 

Brice

15/05/2016 - 14:01

je n'arrive plus à mettre des chiffres avec ordissimo VJ( V:UN)

 

vous voyez  le un est devenu un j et tout ainsi une lettre à la place

 

du chiffre que faire ????

 

Mafala

04/05/2016 - 14:16

Bonjour Lièvre,

Nous sommes navrés de ce qui vous arrive. Je vous invite à nous contacter pour faire le point sur le fonctionnement de votre Ordissimo.

A bientôt,
 

Brice

Lièvre
04/05/2016 - 08:35

Bonjour l'équipe d'ordissimo.Le clavier de mon ordissimo se détraque de temps en temps.J'ai fait une mise à jour puis un ordi secours.Le clavier remarche à nouveau mais j'ai perdu tous les mails que j'avais gardés depuis avril 2015.Il y a toujours quelque chose qui ne va pas!!!

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