Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante ? Ordissimo vous présente toutes les étapes pour configurer une imprimante en WIFI (ou avec un cable ethernet) à l'aide du panneau de configuration à votre disposition pour configurer votre nouvelle imprimante. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Configurer une imprimante en WIFI - Mode d'emploi - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante ? Ordissimo vous présente toutes les étapes pour configurer une imprimante en WIFI (ou avec un cable ethernet) à l'aide du panneau de configuration à votre disposition pour configurer votre nouvelle imprimante. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

Pour une configuration par câble USB : "Comment configurer une imprimante en USB sur Ordissimo".

attention Vous devez au préalable vérifier que vous êtes bien connecté à Internet et connecter votre imprimante au réseau Wi-Fi .

 

1 Cliquer sur les réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "Réglages".

page accueil Ordissimo


2Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

a. Cliquer sur l'onglet "Imprimante".
Me voici dans les réglages de mon Ordissimo, je clique maintenant sur l'onglet "Imprimante".

Réglages Ordissimo

b. Affichage du panneau de configuration.

panneau de configuration
 

3Configurer automatiquement mon imprimante.

a. Cliquer sur "Configuration automatique".

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" : je clique sur le bouton "Configuration automatique".

Configuration automatique

b. Détection de mon imprimante.
A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
Recherche imprimante réseau

A gauche, "imprimantes USB" est sélectionné par défaut, je choisis "imprimantes réseau". Je peux voir que mon Ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente.

c. Dans la partie "Imprimantes Réseau", je sélectionne mon imprimante.
sélection imprimante réseau 
Je clique sur le modèle de mon imprimante dans la liste des imprimantes.

attantionDans la liste, il se peut que vous aperceviez deux imprimantes identiques. Dans ce cas de figure, favorisez celle qui a une "URL" du périphérique qui commence par "dnssd://" et éviter de choisir celle avec une url commençant par ipp (cette URL s'affiche en haut à droite de votre écran).
A noter : de manière générale, une adresse IP est ce qui permet de vous identifier sur internet, elle peut être statique ou dynamique et donc, changer régulièrement.

Je clique ensuite sur "Suivant". Je patiente
 

4 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
informations configuration

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l"imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."

 

5Vérification de la configuration.

a. Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "Imprimer la page de test".

impression page test

attentionS'assurer qu'il y a au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

b. La page de test est envoyée à l'imprimante.

page test imprimante

c. Une fenêtre s'ouvre et vous invite à saisir le chiffre qui est imprimé sur la page de test. Veuillez saisir les trois chiffre imprimés sur la page de test puis cliquer sur "Valider".

validation configuration

 

Maintenant que votre imprimante est installée en wifi (ou avec un câble ethernet), libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !
 

 
22/05/2020 - 17:45

Bonjour Maxime,

Il n'est malheureusement pas possible de paramétrer 2 imprimantes sur un Ordissimo.

A bientôt,

Brice

20/05/2020 - 15:25
Bonjour

Comment faire pour installer deux imprimante sur l'ordinateur Ordissimo de ma grand mère.
Elle possède une imprimante jet d'encre et nous lui avons offert une imprimante Selphy 1300.
Nous souhaiterions lui donner la possibilité d'utiliser les deux imprimantes selon le document à imprimer.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour installer deux imprimantes différentes svp ?
Merci d'avance.
19/05/2020 - 18:58
bonjour,j'ai trouvé.il faut aller sur "advanced" et cliquer sur "gris".mais faut-il le refaire a chaque fois?car ça ne le memorise pas.cordialement
19/05/2020 - 14:53

Bonjour Delphine,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème d'encre. Si ce n'est pas le cas veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

05/05/2020 - 15:16
bonjour,j'ai bien configurer mon imprimante,mais je n'arrive pas a imprimer en noir et blanc.
21/04/2020 - 16:10

Bonjour Eric,

Il n'y a plus de fenêtre pour noter le code à 3 chiffres sur Ordissimo v4 ce n'est plus nécessaire.

A bientôt,

 

Brice

20/04/2020 - 17:39
Bonjour,
J'ai imprimé plusieurs fois la page de test.
A chaque fois, j'obtiens des chiffres différents.
Et aucune fenêtre ne s'ouvre pour que je puisse saisir les 3 chiffres.
Que faut-il faire ?
06/04/2020 - 14:52
06/02/2020 - 05:07
Bonjour j ai un ordissimo Lucie et j ai achete en même temps une imprimante deskjet 3760 de hm et lorsque je scanne je ne vois pas le document dans l écran pour le vérifier il m indiqué que il a été enregistré dans images et dans le s images je n ai rien pouvez vous m aider merci
08/10/2019 - 15:05

Bonjour Gérard,

Il s'agit certainement qu'un problème de paramètrage, nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

29/09/2019 - 18:10
Bonjour,j'ai acheté le 23 sept 2019 un nouvel ordinateur Agathe 3 et une imprimante Canon pixma TS 3150,après plusieurs tentatives je n'arrive pas à imprimer la page test,donc j'ai réinstalé mon ancienne imprimante et tout marche bien.Question ,la nouvelle imprimante acheter dans vos magasins àORDISSIMO Montrouge 92 est elle défectueuse?Merci pour votre réponse
21/06/2019 - 15:27

Bonjour Lionel,

Nous vous invitons à vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème d'encre. Si ce n'est pas le cas veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

18/06/2019 - 13:11
depuit v4 j ai reconfigurer l imprimante la page de test sort sans texte wifi et ordi sont ok l imprimante aussi ??                                  merci de me repondre l lionel p
25/04/2019 - 10:32

Bonjour Daniel,

Nous vous invitons à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis essayer de nouveau. Si le problème persiste veuillez nous contacter au 01 76 74 0 1 84 pour un dépannage distance.

A bientôt,

Brice

19/04/2019 - 21:27
Bonjour. lors de l'impression de la page de test, je n'arrive pas a saisir le code a 3 chiffres dans la fenetre popup.
Le clavier fonctionne bien partout ailleur, mais je ne peux rien ecrire dans cette fenetre meme apres m'etre assure de bien avoir le focus sur celle ci