rancher mon appareil photo numérique

Brancher mon appareil photo numérique et télécharger mes photos sur mon Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous souhaitez télécharger vos photos qui sont actuellement sur votre appareil photo vers votre Ordissimo ? Et vous vous posez la question de savoir quelle est la procédure à suivre pour pouvoir enregistrer vos photos et les renommer ? Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 30'

Nous vous proposons cette nouvelle fiche pratique axée sur le téléchargement de vos photos depuis un appareil photo vers votre Ordissimo. Nous allons voir comment brancher votre appareil photo avant de télécharger les photos sur votre Ordissimo. Pour cela, nous vous invitons à suivre les différentes étapes décrites ci-dessous...

 

1Brancher l'appareil photo avec le câble de branchement ou insérer la carte mémoire "SD".

Tout d'abord, il me faut mon appareil photo avec le câble de branchement de l'appareil photo. Je branche à l'aide du câble mon appareil photo à Ordissimo via le port USB. L'autre possibilité est de retirer la carte mémoire "SD" de mon appareil photo pour la glisser dans la fente à droite sur le côté de l'ordinateur portable.

Vue sur l'écran de l'appareil photo et sur l'écran d'accueil Ordissimo
 

2Allumer l'appareil photo.

A présent, j'allume mon appareil photo. Sur l'écran de mon appareil photo, une fenêtre s'affiche. Je sélectionne "PC" afin que l'appareil photo se connecte à mon Ordissimo.

Vue sur l'écran de l'appareil photo, je clique sur PC

3Accéder au dossier où sont enregistrées les photos de l'appareil photo.

a. Cliquer sur "Docs".
Depuis la page d'accueil de mon Ordissimo, je clique sur "Docs".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Docs dans la barre d'applications

b. Cliquer sur le nouveau répertoire.
Dans la partie gauche de ma fenêtre, j'aperçois le nouveau répertoire "sdb1" qui correspond au nom de l'appareil photo.

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire où le nom de ma clé USB figure, c'est le dernier répertoire

attentionAttention, suivant les appareils photos l'appellation de ce répertoire peut varier.
 

4Retrouver mes photos.

a. Cliquer sur "DCIM".
Je clique ensuite sur "DCIM" (cela est valable pour tout appareil photo) pour retrouver mes photos. Ensuite, je clique sur le dossier "100_PANA" (ce nom de dossier est propre à la marque de mon appareil photo et peut donc avoir un autre intitulé suivant votre appareil photo). 

Vue sur les Docs, je vais chercher les photos dans le dossier correspondant

b. Aperçu des photos.
A l'intérieur de ce dossier, voici les photos de vacances que j'ai prises.

Vue sur les Docs, voici mes photos de vacances

5Copier des photos.

A présent, je sélectionne les photos que je souhaite copier sur mon ordinateur. Dans notre cas présent, je vais sélectionner toutes les photos que j'ai prises aux Maldives. Pour cela :

     a. je clique sur la première photo puis,
     b. j'appuie sur la touche "Maj." (Majuscule) de mon clavier en la maintenant appuyée,
     c. ensuite, je clique sur la dernière photo "P1130843" et je relâche la touche "Maj." de mon clavier
     d. enfin, j'appuie sur la touche "copier" de mon clavier pour copier ces photos

Pour en savoir plus sur la multi-sélection de documents, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante :
Comment copier et déplacer plusieurs fichiers en même temps ?

Vue sur les Docs, je sélectionne les photos que je souhaite copier depuis ma clé USB vers mon ordinateur
 

6Enregistrer les photos sur Ordissimo.

a. Cliquer sur "Créer un dossier".
A présent, je retourne sur le répertoire "Images". Je souhaite créer un nouveau dossier pour regrouper les photos de mes vacances. Je clique sur "Créer un dossier" en haut de mon écran.

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire Images puis, je clique sur l'icône Créer un dossier en haut de l'écran

b. Écrire le nom du dossier "Photos".
Une fenêtre s'affiche, je saisis le nom de mon nouveau dossier. Dans ce contexte, j'écris "2014 maldives". 
Petite astuce : si vous souhaitez avoir vos dossiers par ordre chronologique, je vous invite à commencer par l'année puis le mois et enfin, le titre de votre dossier.

Vue sur les Docs, je nomme mon nouveau dossier, puis je clique sur Valider

c. Ouvrir le nouveau dossier.
Voici mon nouveau dossier créé, je clique sur le dossier en question.

Vue sur les Dos, je clique sur le dossier que je viens de créer

d. Coller les photos.
Enfin, j'appuie sur la touche "Coller" de mon clavier. Les photos copiées sont maintenant collées dans ce nouveau dossier.
Si les photos ne s'affichent pas, je vous invite à répéter l'étape 5.

Vue sur les Docs, j'appuie sur la touche Coller de mon clavier
 

7Renommer des photos.

a. Cliquer sur "Renommer".
A présent, je souhaite renommer des photos. Pour cela, je clique sur la photo, puis sur l'icône "Renommer" en haut de mon écran.

Vue sur les Docs, je sélectionne une des photos du dossier puis je clique sur Renommer

b. Renommer la photo.
Maintenant, je renomme ma photo puis je clique sur "Valider".

Vue sur les docs, je clique sur Valider

c. Intitulé de la photo modifié.
Ma photo a bien été renommée. Je peux ainsi faire de même pour toutes les autres photos.

Vue sur les Docs, ma photo a bien été renommée

 

La démonstration est maintenant finie ! Le moment est venu de passer à la pratique.
 

J'attends avec impatience vos commentaires au bas de cette fiche pour savoir si vous avez des questions...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
16/11/2018 - 19:40
bonsoir, je n'arrive pas a faire reconaitre mon smarphone Lenny 3 , dans mon ordinateur, j'éspére que vous pourrez enfin m'indiquer la marche a suivre, car quand je connecte mon cable USB a mon ordi acer window 10, rien de ce passe. en vous remerciant, salutation.
27/03/2018 - 16:10

Bonjour Francette,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis essayer à nouveau le transfert de vos photos si vous n'y parvenez toujours pas veuillez nous contacter pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

Concernant la phrase que vous ne comprenez pas cela signifie que les boutons en dessous de cette mention vous sont personnels ils ne sont pas public vous seule en avez accès.

A bientôt,

Brice

26/03/2018 - 17:35
Bonjour à tous,

Je vous est décrit le problème de téléchargement de photos sur mon Ordissimo(22/03/2018).Je ne comprends pas ce que vous avez écrit:boutons  personnels,visibles que par vous et si je souhaite effacer mon commentaire.Je ne sais ce qu'en penser.
Merci de me répondre    Francette
22/03/2018 - 17:32
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à télécharger mes photos sur mon Ordissimo.Je suis attentivement la fiche pratique mais après avoir validé la création du nouveau dossier,celui-ci n'apparait plus.Je ne comprends pas ce qui a pu se passer alors que pendant plusieurs années je n'avais aucun problème.Je viens de refaire une nouvelle mise à jour mais rien n'y fait.Merci de trouver la solution    Francette
21/03/2018 - 16:14

Bonjour Any,

Vous devriez pouvoir copier vos photos à partir de votre carte mémoire. Que se passe-t-il lorsque vous essayer de copier ? Votre Ordissimo est il à jour ?

Je vous invite à nous contacter afin que nous puissions voir ensemble ce qu'il se passe au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

20/03/2018 - 16:16
bonjour, je n'arrive plus à mettre mes photos de mon appareil photo à mon ordissimo, ni par la carte mémoire ni en branchant directement l'appareil photo alors qu'avant je n'avais aucun problème. j'ai changée la carte mémoire pensant que l'autre était usée.mais je n'y arrive toujoiurs pas, (j'ai déménagé et mon opérateur lui y arrive et chez moi , moi je n'y arrive pas donc je ne fais plus de photos et cest dommage (j'habite en bretagne et
j'avais pris l'habitude d'envoyer des photos de mes balades.
merci de me répondre,
a.delaplace
26/09/2017 - 15:10
Bonjour, Il y a quelque temps je vous ai contacté sur votre invitation et le temps passe si vite que je m'aperçois que je ne vous ai pas remercié pour la célérité apportée et la gentillesse de l'Equipe qui travaille à vos côtés. Je précise toutefois qu'il ne s'agissait pas pour moi de graver quoique ce soit sur un CD R ne m'appartenant pas, c'est pourquoi je ne comprenais la non possibilité d'ouvrir un dossier sur ma V². Il s'agissait de copier et coller seulement sur ma V². Alors que sur ma V1 j'avais réussi à ouvrir un dossier. copier et coller. comme quoi le progrès peut aussi  poser des problèmes. Encore merci pour votre écoute à tous. Au revoir et à bientôt peut-être. ps la batterie de ma V2 se décharge très vite. combien de temps dure une batterie si l'on ne se sert pas à longueur de journée de son ordi ?. Merci JEANSIM28.
08/09/2017 - 13:32
Re , Je précise  qu'il s'agit bien d'unCD et non d'un DVD. Pardon de ne pas avoir insister sur ce sujet. Au revoir. S. HUBERT
12/09/2017 - 17:38

Bonjour Simone,

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point sur ce problème.

A bientôt,

Brice

08/09/2017 - 13:28
Bonjour Brice et à toute l'Equipe, Juste pour vous faire part d'une découverte que je viens de faire sur ma V1 et ma V2. Une amie a reçu des photos sur un CD=R et n'arrive pas à les copier sur son ordi dont j'ignore la marque. J'ai réussi à l'aide dudit CD à les déplacer sur mon ordi V1 et à les recopier sur clé USB. J'ai tenté l'expérience sur ma V2, je peux copier ce même CD pour le lire mais il est impossible de le conserver ni d'ouvrir un dossier. Alors je suis heureuse d'avoir conservé ma V1 ne serait ce que pour celà. Je tenais à vous faire part de cette observation pour que ceux qui comme moi ont les 2 versions de les conserver tant qu'elles fonctionnent. Merci encore pour cette technologie qui rend service à tous les non initiés à l'informatique et en particulier à ceux d'un certain âge pour qui l'ordi  à part le vôtre est un casse tête chinois. Au revoir et à bientôt. Dites=moi ce que vous pensez de cette découverte et continuez à améliorer les ordis que vous nous proposez. J'ai un téléphone portable normal et me débrouille bien avec et donc je ne prendrai le vôtre que si nmes facultés s'altéraient. Simone HUBERT.
15/08/2017 - 12:08
bonjour. mon mari a essayé de transférer les photos de son appareil photo et il a bien suivi la procédure. cependant la fenetres MODE USB ne s'affiche pas sur son appareil. que faire. merci Mme FATIER.
30/06/2017 - 15:37

Bonjour Marie Renee,

Je n'ai pas vu votre demande. Quelle est votre question ?

A bientôt,

Brice

29/06/2017 - 08:01

Pas de réponse à ma demande du 2juin 2017

vpus n'avez pas d'explication ????

Mafala
26/06/2017 - 10:50
merci pour la reponse,j'ai suivi exactement le mode d'emploi mais rien ne ce passe!!!!!!!
21/06/2017 - 15:18

Bonjour Paul,

Il est préférable de copier coller tout d'abord de votre carte à l'Ordissimo puis de l'Ordissimo à votre clé usb. Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer des photos effacées d'un appareil photo mais je vous invite à lire son mode d'emploi.

A bientôt,

Brice

16/06/2017 - 17:51
M., Mme,

De la carte mémoire SD de mon appareil photo numérique Samsung ST66 j'ai directement téléchargé les photos prises
vers la clé USB en faisant  "copier-coller".

En vérifiant la clé USB où le dossier figurait, il s'avère que le dossier a disparu. Cette manoeuvre est-elle interdite ?
Parallèlement j'ai mis à la poubelle de l'appareil photo les photos que j'avais prises. Donc je n'ai plus de trace  des photos.
Y a t  il un moyen au niveau de l'appareil photo de les restaurer ?

Merci de me répondre.

Mme Paul ULRICH

14/06/2017 - 14:12
Depuis l'achat du Livre (fiches pratiques TOME 1 - 2ème édition) j'ai rangé s'en problème mes photos , c'est vraiment très utile il coûte 20€.
Lièvre
14/06/2017 - 10:56
Réponse à Dominique Baudin.Pour transférer des vidéos longues il faut passer par l'application "Transfernow".Ordissimo a fait une fiche pratique à ce sujet.A +
26/06/2017 - 10:43

Bonjour Jlr,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

14/06/2017 - 10:49
mon ordissimo est un mdl VX5 et je n'ai pas la possibilitée de branccher direct la carte SD sur l'ordi
14/06/2017 - 10:22
j'ai suivi les explications mais rien ne s'afficche sur mon appareil photo (NIKON COOLPIX A 10 )que doige faire?
28/06/2017 - 10:29

Bonjour Eric,

Il vous suffit de d'ouvrir votre photo dans l'application Photos de votre Ordissimo puis cliquer dessus. Ensuite cliquer sur la flèche à coté de l'icône imprimer, puis vous cliquer sur l'icône réduire. Cela vous permettra de réduire votre photo au format que vous souhaitez.

A bientôt,

Brice

14/06/2017 - 08:45
Bonjour, je voudrais callibre mes photos a un format 10x15 a fin d'en mettre 4 sur un format A4  ? cela est il possible je n y arrive pas merci
13/06/2017 - 17:12
Bonjour,
Je ne peux pas envoyer de vidéos trop volumineuses par mail. Qu'elle est la marge à suite.
Merci pour votre réponse
D.BAUDIN
02/06/2017 - 12:05
comment insérer la carte mémoire de mon appareil photo sony

je n'ai pas eu ce problème avec mon V1

sur vos fiches aucune explication sur ce sujet !!!!

Mafala
30/05/2017 - 10:26

Bonjour Bernard,

C'est curieux je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

26/05/2017 - 16:31
Bonjour Brice et à toute l'Équipe,
Je me permets de vous soumettre ce problème: après avoir transféré une petite vidéo de mon appareil photo numérique
sur Ordissimo,celui-ci m'informe qu'il est "impossible d'ouvrir le document" (bien que j'ai déjà réalisé par le passé cette
opération sans problème)??
Je viens aussi de m'apercevoir que les vidéos enregistrées dans mes documents ne pouvaient également plus
s'ouvrir,alors qu'elles pouvaient l'être antérieurement !!
Précisons qu'une màj effectuée n'a eu aucun effet sur cette anomalie.
Pouvez-vous m'apporter vos lumières? Merci par avance pour votre aide.
BERNARD
19/10/2016 - 12:18

Bonjour Samarie,

Le format de vos vidéos est peut-être pas compatibles avec Ordissimo, je vous invite à contacter notre service technique pour le vérifier au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

17/10/2016 - 21:27

Bonjour Brice

J'ai enregistré les photos en même temps que les vidéos. Je peux voir les photos mais je ne vois nulle part les vidéos. Ni dans PICASA ni dans DOCS

Merci pour votre aide

17/10/2016 - 18:38

Bonjour Samarie,

Ces photos étaient enregistrées dans votre Ordissimo ? ou vous souhaitez les copier dedans ?

A bientôt,

Brice

17/10/2016 - 00:19

Bonjour

Je ne retrouve plus les vidéos enregistrées avec mon appareil photo. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci

06/09/2016 - 13:26

je vous remeçie  peut être les nouvelles  version

06/09/2016 - 12:02

Bonjour Rene jacques,

Le site n'est pas compatible avec votre Ordissimo v1 malheureusement,

A bientôt,

Brice

05/09/2016 - 12:42

je joue au tennis et je n'arrive pas à reservéavec ordissimo pourtant il suffit de marquer reservation balle jaune j'attend votre reponse merçi

15/03/2016 - 18:44

Merci pour l'astuce !  en effet, après reformatage de la carte mémoire tout est rentrè dans l'ordre.

14/03/2016 - 09:47

Bonjour Ecureuil,

Je vous invite à reformater votre carte mémoire en allant dans les réglages puis tester à nouveau.

A bientôt,

Brice

11/03/2016 - 20:46

Bonjour Brice!

Voilà que mon ordi ne reconnait plus la carte mémoire de mon appareil photos  ( que je glissais dans l'emplacement prévu ) dans les périphériques.et je ne peux plus télécharger mes photos.

A votre avis que se passe t-il? et que dois je faire?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider!

Merci

28/12/2015 - 15:57

Bonjour,

Je vous invite à nous contacter au  01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

25/12/2015 - 18:16

Je n'ai pu coller mes photos alors que j'ai scrupuleusement suivi vos instructions avec

l'utilisation du majuscule: cette pratique n'a eu aucun effet.

Merci pour vos commentaires

Alain HENRY

28/09/2015 - 11:28

Bonjour Gérard,

Je vous invite tout à d'abord à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis tester de nouveau.

A bientôt,

Brice

27/09/2015 - 17:11

Bonjour, je viens de brancher mon appareil photo numérique sur mon ordissimo et j'ai allumé mon appareil photo mais aucune fenêtre ne s'ouvre sur celui-ci, je ne peux donc pas transférer mes photos dans mes documents. Merci de bien vouloir me renseigner.

04/08/2015 - 18:08

Bonjour Jeansim28,

Nous sommes là pour vous aider ne vous excuser pas. Votre commande a bien été enregistrée, cependant nous sommes en rupture de stock. Veuillez nous excuser pour le désagrément. Nous vous expédions votre demande dés que possible.

A bientôt,

Brice

04/08/2015 - 16:15

Bonjour à toute l'Equipe, et merci de votre réponse. Je vous précise que j'avais copié mon CD sans attendre votre réponse, l'ayant déjà fait précédemment sur ma V1 avec un cd de récupération de photos écrasées lors d'un transfert. Excusez-moi de vous avoir posé cette question sans réfléchir. C'est l'inconvénient d'avoir peur de perdre de nouveau des photos comme quoi une expérience malheureuse peut nous rendre timorée. Par ailleurs avez vous la possibilité de me renseigner sur les délais de livraison de l'annuaire des 100 sites web internet ainsi que du décodeur des diverses cartes cvommandés il y a environ 3 semaines. Merci . et pardonnez moi de vous avoir importunés avec une question que j'ai su résoudre sans votre intervention. A bientôt. Cordialement Simone H

03/08/2015 - 17:09

Bonjour Jeansim28,

Vous pouvez tout à fait copier votre CD de données issu de votre v1 sur votre Ordissimo v2.
A bientôt,
 

Brice

03/08/2015 - 16:11

Bonjour à toute l'Equipe, Je viens de graver des photos sur un CD R de mon ordi v1 dans lequel elles étaient archivées (50 environ) Puis-je utiliser ce cd  pour les copier sur ma v2 et de quelle manière procéder sans courir le risque de perdre tout ou partie de ce cd que je dois remettre à des amis lesquels  n'avaient pas pu ouvrir le lien lorsque je les avais transférées par transfernew en mai ou juin si mes souvenirs sont bons. Je vous avais d'ailleurs contacté à ce sujet. Merci de bien vouloir me conseiller à ce sujet. Au revoir et à bientôt. Ps impossible d'ouvrir le lien après l'heure et la date butoir fixé par le site. Simone H.

13/07/2015 - 17:30

Bonjour Mamyco37,

Je vous invite à suivre la procédure de la fiche pratique "Comment bien ranger ses photos"..
 

A bientôt,

Brice

12/07/2015 - 18:38

Bonjour,

J'ai bien téléchargé TOUTES les photos de mon appareil numérique sur Ordossimo. Tout est en vrac !  Quelle fiche pratique dois-je utiliser pour faire des dossiers. J'aimerais également voir certains dossiers en diaporama. Quelle fiche utiliser pour cet autre problème ? Merci. Courtoisement vôtre

07/04/2015 - 16:48

Bonjoru Samarie,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre la fiche pratique ci-dessus pour savoir comment enregistrer les vidéos de votre appareil photo sur Ordissimo.

A bientôt,

Brice

03/04/2015 - 18:53

Bonjour Brice

Pouvez vous me dire comment enregistrer les vidéos de mon appareil photo

Merci

07/04/2015 - 17:03

Bonjour René,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice