rancher mon appareil photo numérique

Brancher mon appareil photo numérique et télécharger mes photos sur mon Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez télécharger vos photos qui sont actuellement sur votre appareil photo vers votre Ordissimo ? Et vous vous posez la question de savoir quelle est la procédure à suivre pour pouvoir enregistrer vos photos et les renommer ? Suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 30'

Nous vous proposons cette nouvelle fiche pratique axée sur le téléchargement de vos photos depuis un appareil photo vers votre Ordissimo. Nous allons voir comment brancher votre appareil photo avant de télécharger les photos sur votre Ordissimo. Pour cela, nous vous invitons à suivre les différentes étapes décrites ci-dessous...

 

1Brancher l'appareil photo avec le câble de branchement ou insérer la carte mémoire "SD".

Tout d'abord, il me faut mon appareil photo avec le câble de branchement de l'appareil photo. Je branche à l'aide du câble mon appareil photo à Ordissimo via le port USB. L'autre possibilité est de retirer la carte mémoire "SD" de mon appareil photo pour la glisser dans la fente à droite sur le côté de l'ordinateur portable.

Vue sur l'écran de l'appareil photo et sur l'écran d'accueil Ordissimo
 

2Allumer l'appareil photo.

A présent, j'allume mon appareil photo. Sur l'écran de mon appareil photo, une fenêtre s'affiche. Je sélectionne "PC" afin que l'appareil photo se connecte à mon Ordissimo.

Vue sur l'écran de l'appareil photo, je clique sur PC

3Accéder au dossier où sont enregistrées les photos de l'appareil photo.

a. Cliquer sur "Docs".
Depuis la page d'accueil de mon Ordissimo, je clique sur "Docs".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Docs dans la barre d'applications

b. Cliquer sur le nouveau répertoire.
Dans la partie gauche de ma fenêtre, j'aperçois le nouveau répertoire "sdb1" qui correspond au nom de l'appareil photo.

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire où le nom de ma clé USB figure, c'est le dernier répertoire

attentionAttention, suivant les appareils photos l'appellation de ce répertoire peut varier.
 

4Retrouver mes photos.

a. Cliquer sur "DCIM".
Je clique ensuite sur "DCIM" (cela est valable pour tout appareil photo) pour retrouver mes photos. Ensuite, je clique sur le dossier "100_PANA" (ce nom de dossier est propre à la marque de mon appareil photo et peut donc avoir un autre intitulé suivant votre appareil photo). 

Vue sur les Docs, je vais chercher les photos dans le dossier correspondant

b. Aperçu des photos.
A l'intérieur de ce dossier, voici les photos de vacances que j'ai prises.

Vue sur les Docs, voici mes photos de vacances

5Copier des photos.

A présent, je sélectionne les photos que je souhaite copier sur mon ordinateur. Dans notre cas présent, je vais sélectionner toutes les photos que j'ai prises aux Maldives. Pour cela :

     a. je clique sur la première photo puis,
     b. j'appuie sur la touche "Maj." (Majuscule) de mon clavier en la maintenant appuyée,
     c. ensuite, je clique sur la dernière photo "P1130843" et je relâche la touche "Maj." de mon clavier
     d. enfin, j'appuie sur la touche "copier" de mon clavier pour copier ces photos

Pour en savoir plus sur la multi-sélection de documents, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante :
Comment copier et déplacer plusieurs fichiers en même temps ?

Vue sur les Docs, je sélectionne les photos que je souhaite copier depuis ma clé USB vers mon ordinateur
 

6Enregistrer les photos sur Ordissimo.

a. Cliquer sur "Créer un dossier".
A présent, je retourne sur le répertoire "Images". Je souhaite créer un nouveau dossier pour regrouper les photos de mes vacances. Je clique sur "Créer un dossier" en haut de mon écran.

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire Images puis, je clique sur l'icône Créer un dossier en haut de l'écran

b. Écrire le nom du dossier "Photos".
Une fenêtre s'affiche, je saisis le nom de mon nouveau dossier. Dans ce contexte, j'écris "2014 maldives". 
Petite astuce : si vous souhaitez avoir vos dossiers par ordre chronologique, je vous invite à commencer par l'année puis le mois et enfin, le titre de votre dossier.

Vue sur les Docs, je nomme mon nouveau dossier, puis je clique sur Valider

c. Ouvrir le nouveau dossier.
Voici mon nouveau dossier créé, je clique sur le dossier en question.

Vue sur les Dos, je clique sur le dossier que je viens de créer

d. Coller les photos.
Enfin, j'appuie sur la touche "Coller" de mon clavier. Les photos copiées sont maintenant collées dans ce nouveau dossier.
Si les photos ne s'affichent pas, je vous invite à répéter l'étape 5.

Vue sur les Docs, j'appuie sur la touche Coller de mon clavier
 

7Renommer des photos.

a. Cliquer sur "Renommer".
A présent, je souhaite renommer des photos. Pour cela, je clique sur la photo, puis sur l'icône "Renommer" en haut de mon écran.

Vue sur les Docs, je sélectionne une des photos du dossier puis je clique sur Renommer

b. Renommer la photo.
Maintenant, je renomme ma photo puis je clique sur "Valider".

Vue sur les docs, je clique sur Valider

c. Intitulé de la photo modifié.
Ma photo a bien été renommée. Je peux ainsi faire de même pour toutes les autres photos.

Vue sur les Docs, ma photo a bien été renommée

 

La démonstration est maintenant finie ! Le moment est venu de passer à la pratique.
 

J'attends avec impatience vos commentaires au bas de cette fiche pour savoir si vous avez des questions...

Ordissimo
Le 19/10/2016 à 12:18

Bonjour Samarie,

Le format de vos vidéos est peut-être pas compatibles avec Ordissimo, je vous invite à contacter notre service technique pour le vérifier au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

samarie
Le 17/10/2016 à 21:27

Bonjour Brice

J'ai enregistré les photos en même temps que les vidéos. Je peux voir les photos mais je ne vois nulle part les vidéos. Ni dans PICASA ni dans DOCS

Merci pour votre aide

Ordissimo
Le 17/10/2016 à 18:38

Bonjour Samarie,

Ces photos étaient enregistrées dans votre Ordissimo ? ou vous souhaitez les copier dedans ?

A bientôt,

Brice

samarie
Le 17/10/2016 à 00:19

Bonjour

Je ne retrouve plus les vidéos enregistrées avec mon appareil photo. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci

Renejacques Berry
Le 06/09/2016 à 13:26

je vous remeçie  peut être les nouvelles  version

Ordissimo
Le 06/09/2016 à 12:02

Bonjour Rene jacques,

Le site n'est pas compatible avec votre Ordissimo v1 malheureusement,

A bientôt,

Brice

Renejacques Berry
Le 05/09/2016 à 12:42

je joue au tennis et je n'arrive pas à reservéavec ordissimo pourtant il suffit de marquer reservation balle jaune j'attend votre reponse merçi

Ecureuil
Le 15/03/2016 à 18:44

Merci pour l'astuce !  en effet, après reformatage de la carte mémoire tout est rentrè dans l'ordre.

Ordissimo
Le 14/03/2016 à 09:47

Bonjour Ecureuil,

Je vous invite à reformater votre carte mémoire en allant dans les réglages puis tester à nouveau.

A bientôt,

Brice

Ecureuil
Le 11/03/2016 à 20:46

Bonjour Brice!

Voilà que mon ordi ne reconnait plus la carte mémoire de mon appareil photos  ( que je glissais dans l'emplacement prévu ) dans les périphériques.et je ne peux plus télécharger mes photos.

A votre avis que se passe t-il? et que dois je faire?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider!

Merci

Ordissimo
Le 28/12/2015 à 15:57

Bonjour,

Je vous invite à nous contacter au  01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Alain Henry
Le 25/12/2015 à 18:16

Je n'ai pu coller mes photos alors que j'ai scrupuleusement suivi vos instructions avec

l'utilisation du majuscule: cette pratique n'a eu aucun effet.

Merci pour vos commentaires

Alain HENRY

Ordissimo
Le 28/09/2015 à 11:28

Bonjour Gérard,

Je vous invite tout à d'abord à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis tester de nouveau.

A bientôt,

Brice

Gerard Blanc
Le 27/09/2015 à 17:11

Bonjour, je viens de brancher mon appareil photo numérique sur mon ordissimo et j'ai allumé mon appareil photo mais aucune fenêtre ne s'ouvre sur celui-ci, je ne peux donc pas transférer mes photos dans mes documents. Merci de bien vouloir me renseigner.

DIOU 49
Le 20/08/2015 à 19:03

cher  BRICE,

ce petit mot ,pour vous dire que mon probleme est regle avec l'aide de quelqu'un de plus fort en informatique que moi !

toutes mes sinceres salutations et peut etre a la prochaine fois pour m'aider à regler un probleme  ?

 

 

Ordissimo
Le 25/08/2015 à 09:12

Bonjou Diou 49,

Il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas transférer vos photos sur votre Ordissimo. Votre Ordissimo est-il à jour ?

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point.

A bientôt 

Brice

DIOU 49
Le 17/08/2015 à 11:11

bonjour ,à toute l'equipe.

pour quel raison je ne peut pas telecharger mes photos depuis ma carte ou de mon appareil     sur mon ordi depuis hier ? ce que je faisais facilement avant !

  j'ai consulter le mode d'emploi sur les fiches pratiques ,je ne vois pas quel erreur je peut faire.

je vous remercie de me repondre      A bientot

Ordissimo
Le 04/08/2015 à 18:08

Bonjour Jeansim28,

Nous sommes là pour vous aider ne vous excuser pas. Votre commande a bien été enregistrée, cependant nous sommes en rupture de stock. Veuillez nous excuser pour le désagrément. Nous vous expédions votre demande dés que possible.

A bientôt,

Brice

JEANSIM28
Le 04/08/2015 à 16:15

Bonjour à toute l'Equipe, et merci de votre réponse. Je vous précise que j'avais copié mon CD sans attendre votre réponse, l'ayant déjà fait précédemment sur ma V1 avec un cd de récupération de photos écrasées lors d'un transfert. Excusez-moi de vous avoir posé cette question sans réfléchir. C'est l'inconvénient d'avoir peur de perdre de nouveau des photos comme quoi une expérience malheureuse peut nous rendre timorée. Par ailleurs avez vous la possibilité de me renseigner sur les délais de livraison de l'annuaire des 100 sites web internet ainsi que du décodeur des diverses cartes cvommandés il y a environ 3 semaines. Merci . et pardonnez moi de vous avoir importunés avec une question que j'ai su résoudre sans votre intervention. A bientôt. Cordialement Simone H

Ordissimo
Le 03/08/2015 à 17:09

Bonjour Jeansim28,

Vous pouvez tout à fait copier votre CD de données issu de votre v1 sur votre Ordissimo v2.
A bientôt,
 

Brice

JEANSIM28
Le 03/08/2015 à 16:11

Bonjour à toute l'Equipe, Je viens de graver des photos sur un CD R de mon ordi v1 dans lequel elles étaient archivées (50 environ) Puis-je utiliser ce cd  pour les copier sur ma v2 et de quelle manière procéder sans courir le risque de perdre tout ou partie de ce cd que je dois remettre à des amis lesquels  n'avaient pas pu ouvrir le lien lorsque je les avais transférées par transfernew en mai ou juin si mes souvenirs sont bons. Je vous avais d'ailleurs contacté à ce sujet. Merci de bien vouloir me conseiller à ce sujet. Au revoir et à bientôt. Ps impossible d'ouvrir le lien après l'heure et la date butoir fixé par le site. Simone H.

Ordissimo
Le 13/07/2015 à 17:30

Bonjour Mamyco37,

Je vous invite à suivre la procédure de la fiche pratique "Comment bien ranger ses photos"..
 

A bientôt,

Brice

mamyco37
Le 12/07/2015 à 18:38

Bonjour,

J'ai bien téléchargé TOUTES les photos de mon appareil numérique sur Ordossimo. Tout est en vrac !  Quelle fiche pratique dois-je utiliser pour faire des dossiers. J'aimerais également voir certains dossiers en diaporama. Quelle fiche utiliser pour cet autre problème ? Merci. Courtoisement vôtre

Ordissimo
Le 07/04/2015 à 16:48

Bonjoru Samarie,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre la fiche pratique ci-dessus pour savoir comment enregistrer les vidéos de votre appareil photo sur Ordissimo.

A bientôt,

Brice

samarie
Le 03/04/2015 à 18:53

Bonjour Brice

Pouvez vous me dire comment enregistrer les vidéos de mon appareil photo

Merci

Ordissimo
Le 07/04/2015 à 17:03

Bonjour René,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice

Renejacques Berry
Le 02/04/2015 à 22:13

tres content de notre ordissimo année 2005 cela nous permis beaucoup de choses mais maintenant j'ai un souci je n'arrive plus à enregistrer des photos depuis que j'ai changé ( app numerique samsung hd) merci

Ordissimo
Le 30/03/2015 à 14:54

Bonjour Sergen,

La démarche est la même pour transférer des vidéos depuis votre appareil photo vers votre Ordissimo (cf. fiche pratique Brancher mon appareil photo numérique et télécharger mes photos sur mon Ordissimo). La seule différence est qu'à l'étape 5, il vous faut chercher dans les deux autres dossiers vos vidéos à transférer.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Sergen Siv
Le 30/03/2015 à 11:54

Bonjour Brice,

J'arrive a transferer mes photos de l'appateil photo, mais comment transferer aussi des filmes?

Mon appareil photo: DSC-WX350Sony

J'ai Ordissimo v1.

Merci d'avance

Siv Sergen  

Ordissimo
Le 12/03/2015 à 10:30

Bonjour Josiane,

Afin de pouvoir libérer de l'espace, vous pouvez déja voir ce qui est à garder ou pas. Puis, je vous invite à sauvegarder vos diaporamas ou albums photo sur votre Mémorissimo (cf. Fiche pratique Memorissimo).

Lors de l'entretien téléphonique prévu avec l'un de nos techniciens, je vous invite également à lui montrer votre souci d'espace.

A bientôt,

Brice

Josiane ghelfi
Le 11/03/2015 à 13:41

j'ai essayé plusieurs cartes memoires sd mais elles ne rentres pas .devant  j'ai donc repris ma prise U S B pour mes photos .j'ai le disque vert dans documents qui est presque plein que doit-je faire ensuite pour pas perdre mes documents sur mon ordinateur.merci de me le dire.josiane.

Ordissimo
Le 11/03/2015 à 11:28

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je viens d'en parler avec notre équipe de techniciens. L'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice

Josiane ghelfi
Le 10/03/2015 à 17:04

une seule question MR.BRICE je ne peux absolument pas mettre mes cartes memoires de mon appareil photos sony  devant dans mon ordinateur  il faut que je branche mon appareil photo avec la prise usb sur le côté pour voir  les photos sur mon ordinateur pourquoi?

       JOSIANE

Ordissimo
Le 29/01/2015 à 18:16

Bonjour Arlette,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je ne suis pas sûr de comprendre quel est votre problème. Dans un premier temps, je vous invite à consulter la fiche pratique ci-dessus puis, revenez vers nous avec plus de précisions. Merci à vous et à bientôt,

Brice

Arlette Rimbaud Monet
Le 29/01/2015 à 17:49

jais  prix la fothos de la haute games  et alor qu est ce que je fais  aidez mois s v p

Ordissimo
Le 29/01/2015 à 18:19

Bonjour Bob,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous pour trouver une solution.

A bientôt,

Brice

BOB
Le 03/01/2015 à 10:20

Bonjour,

Merci de votre réponse mais elle semble ne pas convenir à mon problème.

 

Je possède le lecteur de carte SD sur mon ordissimo V2 de 2011 et cependant quand je la rentre dans le lecteur rien ne se passe.Je précise bien qu'il s'agit d'une carte SD provenant de mon CAMESCOPE et non d'un appareil photo.

Vos fiches correspondent à l'enregistrement de photos, ce que je sais faire.

 

Que faire ?

Ordissimo
Le 02/01/2015 à 19:19

Bonsoir BOB,

Récupérer des photos ou des vidéos à partir d'une carte SD se fait comme si vous aviez branché votre appareil directement en USB. Si vous n'avez pas de lecteur de carte SD intégré à votre Ordissimo, vous pouvez acheter un lecteur de carte SD à brancher en USB. Ensuite pour copier les photos ou vidèos, suivez cette fiche pratique :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-02-07-brancher-mon-appareil-photo-numerique-et-telecharger-mes-photos-sur-mon-ordissimo

Je me suis d'ailleurs permis de déplacer votre commentaire en bas de cette fiche pratique à laquelle il se rapproche beaucoup mieux.

A bientôt.

Brice

BOB
Le 02/01/2015 à 19:09

Bonsoir,

 

Comment faire pour lire une carde SD de ma caméra sur ordissimo ?

Merci et Bonne Année.

 

 

Jeanclaude Lesgourgues
Le 30/12/2014 à 16:57

un grand merci.Brice.ça y est ! bon réveillon

Ordissimo
Le 30/12/2014 à 11:29

Bonjour,

d'après vos informations il s'agit d'une tour Ordissimo MSI de référence vm2 qui a 2 ports USB à l'avant et 2 ports USB à l'arrière qui permettent de brancher votre appareil photo. Une autre solution consiste à extraire la carte mémoire de votre appareil photo si elle est au format SD et l'insérer dans la fente située à l'avant pour accéder à vos photos sur l'Ordissimo.

Salutations

Brice

Jeanclaude Lesgourgues
Le 30/12/2014 à 08:47

j'ai acheté mon ordissimo en février 2009.voici les référencences données sur ma facture:

Tour ordissimo MSI

Intel AtomN2701,6Ghz

Ram1GoDDR2,160GbDD

merci pour votre patience.

Ordissimo
Le 29/12/2014 à 18:37

Merci Jean-Claude,

la version dont j'ai besoin est la référence Ordissimo que vous pouvez avoir en vous référant à la fiche pratique suivante :
Connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo
Suivez-la et donnez-moi cette référence s'il-vous-plaît.

Salutations

Brice

Jeanclaude Lesgourgues
Le 29/12/2014 à 18:00

merci pour votre réponse.mon ordissimo est un modèle MJ7BNA;je ne vois pas de possibilité de brancher mon appareil photo numérique sur la tour?

Ordissimo
Le 29/12/2014 à 17:16

Bonjour,

non, ce n'est pas sur votre Freebox qu'il faut le brancher. Un port USB est sur votre Ordissimo lui-meme. Soit sur le coté du clavier, si c'est un portable. Parfois derrière également mais c'est plus rare. Si c'est une tour, c'est sur elle qu'il faut brancher votre appareil. Consultez le manuel de votre Ordissimo qui vous renseignera sur l'emplacement de ces prises. Tenez-nous au courant.
A bientot

Brice

Jeanclaude Lesgourgues
Le 28/12/2014 à 08:24

je n'ai pas de fente sur le côté droit de mon clavier.y a t il une possibilité avec ma boite free-box de relier mon appareil photo avec mon ordissimo?

Ordissimo
Le 01/12/2014 à 12:50

Bonjour Nicole,

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Nicole Roquet
Le 30/11/2014 à 18:14

 Je voudrai transférer mes photos de ma carte mémoire à un fichier dans "images", mais depuis quelque temps je n'y parviens plus. J'ai suivi vos instructions de votre fiche pratique, mais sans succès.

Après avoir écrit le nom du nouveau fichier que je veux créer dans Images, apparait une fenètre " une erreur est survenue"

Merci de bien vouloir m'éclairer

Cordialement  

Ordissimo
Le 06/11/2014 à 09:19

Bonjour Evelyne,

Bravo à vous ! Je suis content que vous ayez réussi à formater votre clé USB et à enregistrer vos photos sur la clé. La première fois n'est jamais facile mais c'est en pratiquant, que l'on devient un pro ! N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous,

Brice

Evelyne Cop
Le 05/11/2014 à 20:57
Bonjour,c'est simplement GENIAL,j'ai réussi à formater ma clé USB,engregistrer mes photos dessus, tout ceci en lisant lentement les fiches pratiques correspondantes,il faut persévérer,un encouragement à ceux qui "rament" tout comme moi au début,n'ayant jamais ouvert un ordinateur,un grand merci àtout l'équipe.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.