Memorissimo USB 64 GO

Mode d'emploi du Memorissimo USB 64 GO - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Memorissimo USB 64 GO est une clé USB qui permet d’enregistrer toutes vos données pour pouvoir les retrouver par la suite afin de les restaurer ou de les installer sur un nouvel Ordissimo. En un clic tous vos précieux documents seront copiés en toute sécurité.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Attention à ne JAMAIS formater votre Memorissimo. Toutes vos données seraient effacées et le Memorissimo serait inutilisable.

1Mettre son Ordissimo à jour.

Je vais dans les réglages de votre Ordissimo et je clique sur "Effectuer la mise à jour" afin de vérifier que la dernière mise à jour est bien installée.

Mettre à jour son Ordissimo

2Connecter son Memorissimo USB.

Je connecte le Memorissimo USB en le branchant à un des ports USB libre de votre Ordissimo. Ces ports se trouvent sur le côté droit ou gauche de mon Ordissimo. Si disponible, privilégiez un port USB 2 ou USB 3. On les reconnait à leur couleur bleue ou au petit pictogramme comme celui-ci : usb3

Insérer la clé USB


3Créer la sauvegarde de l'Ordissimo.

a. Une fois le Memorissimo connecté en USB, je clique
sur "Docs".

b. Dans mon application Documents, je vois mon Memorissimo apparaître dans la partie "Périphériques"
à gauche de l’écran. Je clique dessus.
Ouvrir l'application Docs Cliquer le périphérique Memorissimo

 

c. L’interface du Memorissimo s’affiche avec plusieurs options disponibles. Je clique sur l’option "Sauvegarder" (icône en vert).

 

d. La sauvegarde de tout ce que contient mon Ordissimo commence. Je ne débranche pas le Memorissimo et je n'éteins surtout pas l'Ordissimo.

Commencer la sauvegarde Sauvegarde en cours

 

e. Une fois la sauvegarde terminée (cela peut durer plusieurs heures en fonction de mes données) un message m'avertit que je peux débrancher le Memorissimo.

Succès de la sauvegarde

 

Mes données ont bien été sauvegardées sur mon Memorissimo. Voyons maintenant comment récupérer ces données pour restaurer mon Ordissimo.

 

4Restaurer entièrement l'ordinateur.

La restauration permet de récupérer un (ou plusieurs) document effacé par erreur ou de restaurer toutes les données correspondant à une date antérieure. La restauration est très utile pour transférer les données d'un ancien ordinateur Ordissimo à un nouveau. Une fois mon Memorissimo connecté, voici comment faire :

a. Si je souhaite restaurer entièrement l’ordinateur, je clique sur "Restaurer une sauvegarde" dans l'interface de Memorissimo. 
Restaurer sauvegarde

b.  Je choisis ensuite la dernière sauvegarde ou une précédente sauvegarde et je clique sur "Restaurer" dans la barre du haut.
choix de la sauvegarde

c. Un message de confirmation s’affiche. En validant ce message par "Oui" je vais charger les données de mon Memorissimo sur mon Ordissimo.

Valider la restauration

Votre ordinateur sera entièrement remis à l’état auquel il était lors de cette sauvegarde : réglages, fichiers… Tout ce qui aura été fait après la date de cette sauvegarde sera intégralement perdu, alors faites attention !

5Restaurer un document.

a. Pour restaurer un document (par exemple une photo effacée par erreur que je n'ai pas pu récupérer dans ma corbeille), je clique sur "Restaurer un document".

Restaurer un document

b. En cliquant sur un document en particulier, je peux le récupérer sur mon Ordissimo.

choisir le documents

Pour vos contacts ou vos favoris, vous ne pouvez pas en récupérer uniquement un seul : vous récupérez tout d’un coup, effaçant ceux que vous auriez rajoutés depuis.

 

Nous vous conseillons de faire des sauvegardes régulièrement afin d'être sûr de bien protéger toutes vos données.

 

19/07/2019 - 11:38

Bonjour Jocelyne,

Votre dossier est toujours en cours de traitement, vous serez contacté dans les prochains jours.

A bientôt,

Brice

17/07/2019 - 18:20
BONJOUR,
JE NE REÇOIS RIEN D'ORDISSIMO !
FICHES, ACTUALITÉS ETC...
POURQUOI ? TOUS LES MAILS QUE M'ENVOIENT D'AUTRES PERSONNES JE LES AI DANS INDÉSIRABLES. QUAND PENSEZ-VOUS RÉSOUDRE TOUS LES PROBLÈMES QUE J'AI AVEC L'ORDINATEUR. DANS UN DES MAILS QUE JE VOUS AI ENVOYÉ J'AI PARLÉ D'UN DÉPANNAGE À DOMICILE MAIS JE NE VEUX PAS PAYER , MERCI DE ME RÉPONDRE, CORDIALEME NT. CHABOR J.

29/06/2019 - 10:33
merci ordissimo pour votre reactivite pour regler mon probleme d imprimante salutation particuliere a toutes les operatrices    qui sont tres sympa  et  a l ecoute   salutation a tous                                                                                                          l panattoni
28/06/2019 - 17:29

Bonjour Betty,
Vous auriez déjà dû le recevoir.
Vous pouvez contacter notre service client au 01 40 84 72 00 afin qu'ils puissent vous l'envoyer et vérifier vos coordonnées.
Cordialement

Brice

28/06/2019 - 11:38
MERCI POUR CES INFOS.......    PAS RECU LE JOURNAL N°8.......  PATIENCE  !!!!   COLLAS