Comment mettre à jour son Ordissimo

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Pour des questions de sécurité, votre système d'exploitation Ordissimo doit être mis à jour manuellement. C'est très simple et cela a de nombreux avantages. Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet et certains correctifs pour des applications sont appliqués automatiquement. Pour savoir comment faire, lisez cette fiche.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 5'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, et de vérifier tous les mois si une mise à jour est disponible pour votre ordissimo. Afin de mettre à jour son Ordissimo à jour, il faut qu'il soit connecté à Internet. Pour les ordinateurs portables, il faut également veiller à ce qu'ils soient bien reliés au courant avec la prise secteur, car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Si plusieurs utilisateurs existent sur votre ordissimo, il faut choisir l'utilisateur principal (ordissimo) pour pouvoir faire la mise à jour, les autres n'y ont pas accès, mais ils bénéficieront également de cette mise à jour !

1 Cliquer sur les réglages.


Tout d'abord, je vais dans mes réglages. Je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.

cliquer sur reglages

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

cliquer sur ordissimo

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour", une fenêtre de vérification de mise à jour disponible va s'ouvrir.

effectuer la mise à jour

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
 
recherche mise à jour

 

5 Lancer la mise à jour et autoriser votre ordissimo à redémarrer

Si une mise à jour est disponible, une nouvelle fenêtre s'affiche. Je clique sur "Continuer" pour lancer la mise à jour, mon ordissimo va ensuite redémarrer, puis je patiente pendant l'installation de la mise à jour..

Lancer la mise à jour


N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 01 76 74 01 84 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

 

 

 

 

 

 

 

16/10/2021 - 19:15
j'ai le mème problème que Daniellle Alves DaCosta du 06/03/21 que faire. D'après votre leçon numéro 4 c'es facile
mais avec ce problème ça ne fonctionne pas. Signé Alfred TURLUCHE ce 16/10/2021.
31/03/2021 - 11:13
pouvez vous enlever google qui et sur la page du depart
06/03/2021 - 14:37
S.V.P.

EN FACE D'"ORDISSIMO"...IL MANQUE LA FORMULE  "EFFECTUER LA MISE A JOUR...

ET 3 CASES SUR 6 SEULEMENT  APPARAISSENT ????

QUE FAIRE.  MERCI POUR VOTRE RÉPONSE.

     mme alves da costa danielle   d.adc@sfr.fr
19/02/2021 - 21:14
Est ce que je peux changer la photo de mon écran d accueil ?
Cordialement.
09/02/2021 - 11:16
    veuillez noter que la dénomination de mon site. est désormais : landesque.christian47300@gmail.com.tenez en compte s'il vous plaît merci,veuillez également vérifier pourquoi il est inscrit toutes les 30' environ;
temps limite de connexion du serveur imap.gmail.com
dépassé.ça me gène,comment faire pour ne plus voir cette phrase.répondez moi en toute urgence,ça fait des semaines que j'essaye par moi même,sans y arriver.pouvez vous en permanence ma photo.merci;
09/02/2021 - 11:00
  veuillez avoir l'amabilité de prendre en main mon ordinateur.je n'arrive pas a savoir pourquoi,je ne peux pas:ni recevoir,ni envoyer de mails,il doit y avoir un réglage a faire,mais je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider ?c'est très urgent.merci.
28/12/2020 - 17:32
Bonjour,
Comment saisir ma boite mail icloud sur mon pc Ordissimo ?
Comment supprimer l'utilisateur Ordissimo sur le pc ? Ne fait il pas un blocus avec l'interface d'icloud ?
Merci de votre retour svp, bien à vous cordialement,
02/11/2020 - 17:17

Bonjour Christine,

Votre Ordissimo est peut-être déjà à jour. Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions le vérifier au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

24/10/2020 - 13:54
bonjour je n arrive a mettre mon p c a jour
14/08/2020 - 21:09
bonjour , j'ai aussi ce probleme , parmis bien d'autres , hélas
07/08/2020 - 17:17

Bonjour Alfred,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

04/08/2020 - 16:48
comment remettre mon ordinateur à zero comme s'il sortait d'usine. J'ai un tas de problèmes avec les mots de passes de chez SFR ?????
19/06/2020 - 15:42
Bonjour.
Je ne peux pas lire certaine vidéos d'un forum privé en MP4 avec la version V4 alors qu'avec la V2 ça fonctionnait ?
Y a t'il une explication !
18/06/2020 - 10:57
ses dificile de faire toujour un reglage
17/06/2020 - 18:19
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour que j'ai faite le 16 juin, il m'est impossible d'imprimer un texte dans un fichier. Le pavé "nom de fichier" est impossible d'accès, il est impossible de changer le nom du nom, il est impossible d'annuler et de la page listant les documents enregistrés autrement qu'en coupant brutalement l'ordinateur.

Bug ??????
Merci de votre aide
06/06/2020 - 07:40
05/06/2020 - 12:41
je ne sais pas ou retrouver mom imprimente pixma
05/06/2020 - 08:40
25/05/2020 - 10:06
en francais
02/06/2020 - 11:06

Bonjour Nicole,

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

25/05/2020 - 10:05
je ne retrouve pas imprimente canon mc s je sais pas ou elle se trouve votre ordinateur et compliquer
22/05/2020 - 17:17

Bonjour Alain,

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

14/05/2020 - 18:51
je n'arrive pas à mettre mon imprimante en lien avec ordissimo (ordissimo julia 2 imprimante:hp envy 5030)avec nos remerciements,nous attendons votre réponse.
mahé alain
07/04/2020 - 15:21

Bonjour Elise45,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 76 74 01 84.

cordialement,

Brice

04/04/2020 - 16:11
30/03/2020 - 10:35

Hello Adriana,

In order to have an answer in English, please send your request to support@ordissimo.com or by phone to : 00 44 2034455710.

Best regards,

Brice

28/03/2020 - 20:10
Or combination key to boot from USB?
28/03/2020 - 19:40
Hi, I can’t enter in BIOS mode in V4 ordissimo lucie 2. Any help pls?
25/02/2020 - 01:09
bonjour.
lorsque j'ai effacé 2 ou 3 mails (avec la poubelle) l'ordissimo semble se bloquer et impossible d'en effacer d"autres . La mise à jour reste inefficace .Je dois éteindre l'ordi et le rallumer chaque fois .
27/02/2020 - 17:03

Bonjour Michel,

C'est curieux, nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 afin que nous puissions constater le problème et trouver une solution à distance.

A bientôt,

Brice

21/02/2020 - 16:25
Bonjour,
Lorsque je veux effacer un mail j'utilise le symbole poubelle ou la touche "effacer" ou le symbole rouge sur la barre en haut.Il se trouve que de plus en plus régulièrement ça ne fonctionne pas.Ou j'éteins l'ordi ou j'attends le lendemain en espérant que ça fonctionne.Pouvez vous m'indiquer la procédure pour y remédier.
Merci d'avance,

Michel Denis (michel.denis14@orange.fr)tèl:0680995666
Lièvre
26/11/2019 - 19:06
Lièvre
11/11/2019 - 14:16
18/11/2019 - 17:01

Bonjour Patricia,

Votre Ordissimo est très certainement à jour. Vous n'avez pas à relancer une mise à jour. Vous pouvez le voir en allant dans les réglages en dessous du bouton "Effectuer une mise à jour".

A bientôt,

Brice

11/11/2019 - 10:12
Bonjour,
Tout comme vous visiblement j'ai bien l'image d'accueil avec ORDISSIMO en haut à gauche mais pas la recherche des mises à jour.
J'ai cet ordi depuis cet été mais aucune mise à jour depuis.
Comment faire svp ???
13/10/2019 - 07:57
Serait-il possible d'avoir enfin la date du jour et non, celle de la veille à l'ouverture de V4,à la prochaine mise à jour?merci d'avance
13/10/2019 - 00:59
11/09/2019 - 11:22
bonjour sur ma page d aceuil j ai la meteo de la ville de st livrade alors que j habite la ville de beaupuy 31 comment puis je modifier cela
11/07/2019 - 16:55

Bonjour Luc,

Nous vous invitons à nous contacte pour faire le point pas à pas de l'ensemble des problèmes que vous rencontrez au 01.76.74.01.84.

A bientôt,

Brice

24/06/2019 - 19:37
Bonsoir,
je voudrais savoir comment ce fait t'il que je n'arrive pas à organiser le marque-pages ,et ensuite la date et le jour qui affiche le jour d'avant ,il faut attendre 3 mm avant que ce soit à jour sur V4,alors qu'avant j'avais un V2 qui fonctionné bien ,ça faisait 4 ans que je l'avais sans problème il a tombé en panne ,donc j'ai acheté le nouveau V4 ,mais je rencontre pas mal de souci avec ,la dernière fois c'était les mails que je recevait par à coup et mélangé avec les mail déjà reçu et lu (wifi)il ma fallu acheté un adaptateur usb3 /rj45 câblé pour résoudre le problème des mails,puisque sur agathe V4 il n'y a pas de prise rj45 et là ça semble fonctionné ,en attente d'une réponse merci.Cordialement
21/05/2019 - 20:10

Bonjour Jacques,

Le bouton afin de lancer une mise à jour se trouve dans l'application "Réglages" (icône outils sur la page d'accueil), puis cliquer sur l'onglet "Ordissimo" sur la barre de menu en haut à gauche. Vous trouverez le bouton "effectuer une mise à jour" en haut de page.

A bientôt,

Brice

20/05/2019 - 12:36
je ne vois plus l endroit pour faire la mise a jour.il a disparu de l ordi.
11/02/2019 - 17:07

Bonjour Gérard,

Il s'agit du mode d'emploi, que vous recevrez dans les prochains jours.

A bientôt,

Brice

08/02/2019 - 10:51
A l'achat de mon ordissimo V4,au mois de décembre,il était indiqué dans le devis et la facture,qu'était jointes à l'envoi de l'ordinateur des fiches techniques pour son utilisation. ces fiches n'étant pas jointes, on me les a promises pour janvier.Or, en janvier, je n'ai rien reçu.En revanche, les fiches envoyées chaque jour sur mon mail obligent à imprimer des pages et des pages et ne correspondent pas aux engagements pris.
Pouvez-vous m'envoyer ces fiches par courrier?
Avec mes remerciements anticipés
04/02/2019 - 14:54
BONJOUR

NE CHERCHEZ PAS POUR L'INSTANT IL N'Y EN À PAS  IL FAUT ATTENDRE DES MISES À JOUR  PAS TRES PRATIQUE  POUR MOI CE N'EST PAS AU POINT CE V4  LE VOTRE NE SE BLOQUE T'IL PAS OBLIGÉ D'ENLEVER LA BATTERIE AFIN DE LE DÉBLOQUER ET BEAUCOUP D'AUTRES CHOSES  !!!
04/02/2019 - 15:32

Bonjour Maurice,

Il n'y a pas d'option Bluetooth sur nos Ordissimo v4.

A bientôt,

Brice

01/02/2019 - 18:44
bonjour je ne trouve pas comment activé la fonction bluetooth sur mon ordi en V4 merci de votre reponse  Momo
30/01/2019 - 10:11
pouquoi on me demande une nouvelle adresse mails pour ouvrir un nouveau compte de la par de joseph lesourd
20/01/2019 - 17:37
JE SUIS CONTENTE DE MON ORDISSINAUTE