configurer l'imprimante TS 3100

Configurer en Wi-Fi une imprimante Canon TS Série 3100 - Fiches pratiques Ordissimo, Windows 10, Mac OS X

Configurez votre imprimante Canon série 3100 pour qu'elle fonctionne en Wi-Fi avec votre Ordissimo. Cette fiche est compatible pour les imprimantes TS3150, TS3151, TS3152 et TS3153.


Compatibilité : OrdissimoWindows 10Mac OS X
Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

Regardons les trois manières d'utiliser l'imprimante Canon TS3151 en Wi-Fi.

 

0Allumage de l'imprimante.

Tout d'abord, j'appuie sur le bouton "allumage" bouton allumage pour allumer mon imprimante.

 

11ère méthode : pour les box Internet prenant en charge le WPS.

a. Présentation des box acceptant le WPS.

 

Votre box (internet) doit prendre en charge le WPS (WiFi Protected Setup).

Voici le tableau permettant de vérifier si une box (internet) prend en charge le WPS (WiFi Protected Setup) :

Nom de la box (selon le FAI)

Etat de la prise en charge du WPS

LiveBox (Orange anciennement Wanadoo ou France Télécom)

WPS OK.

Free Box (chez Free)

Freebox a décidé de supprimer la fonction WPS de ses box.

Neufbox / SFR Box (leneuf et maintenant SFR; club internet)

WPS OK.

Alice Box (chez Alice, Tiscali)

Pas de fonction WPS.

Darty Box

WPS OK.

BBox (Bouygues)

En fonction de la box (les plus récentes l'ont mais certaines ne l'ont pas).

Modem Numericable (Noos)

WPS OK.

Afone

WPS OK.

OVH

WPS OK.

Si ma box ne possède pas de bouton WPS, je passe directement à l' étape 2.

b. Activer la connexion en WPS.

Je reste appuyé sur le bouton
"bouton wifi" de mon imprimante Canon TS3151 jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote.

J'active le WPS de ma box (en général ce sera en appuyant sur le bouton WPS mais cela varie selon le type de box).

 

   


Mon imprimante Canon TS3151 va se connecter à ma box. Je patiente jusqu'à obtenir ce visuel : "wifi activé sur l'imprimante ". 

Pour la suite, allez directement au point 4.

 

22ème méthode : Activer la connexion en Wi-Fi directe.

Je sélectionne le bouton "Network" bouton wifi pour activer le Wi-Fi.

L'imprimante va rechercher le réseau Wi-Fi disponible : chargement du wifi.

Une fois le Wi-Fi trouvé, l'imprimante sera connectée : wifi activé sur l'imprimante.

 

 

3 Une fois la connexion réussie : Configurer son Ordissimo à l'imprimante Canon TS3151.

a. Ouvrir le réseau.
Je clique sur le bouton "Wi-Fi" dans la barre de dialogue de la page d'accueil de mon Ordissimo. 

ouvrir le reseau

 

b. Sélectionner le réseau de l'imprimante.
Je sélectionne mon réseau.

selectionner son reseau

c. Se connecter au réseau.
Une nouvelle fenêtre s'affiche, je clique sur "Connexion" pou me connecter au réseau.

se connecter au reseau

d. Connexion réussie.
Un message s'affiche "Connexion réussie" pour me confirmer la connexion. 

connexion au Wi-Fi réussi

Avec cette méthode (et uniquement celle-ci) : Etant donné que mon Ordissimo est connecté à l'imprimante, il n'est plus connecté au réseau Internet. Pour se connecter à Internet, il faut donc cliquer sur le nom du réseau Internet disponible dans la liste des réseaux disponibles (quand j'appuie sur "Wi-Fi" dans la barre de dialogue de la page d'accueil de mon Ordissimo).

 

4Configurer automatiquement une imprimante Wifi ou Ethernet.

Une fois la connexion réussie, je configure mon imprimante grace à la fiche pratique suivante, cliquez sur le lien => Configurer une imprimante en Wifi ou Ethernet (niveau initiation).

 

Vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation du contructeur Canon pour cette imprimante en cliquant ici.

5Aide sur l'interface de l'imprimante.

bouton allumer

Permet d'activer ou de désactiver l'alimentation de la machine :

_ Voyant éteint : l'alimentation est coupée.

– Voyant vert fixe : la machine est prête à imprimer.

– Voyant vert clignotant : la machine se prépare à imprimer ou une impression est en cours.

– Voyant orange clignotant : une erreur s'est produite et l'imprimante n'est pas prête à imprimer.

bouton du wifi Bouton pour activer le Wi-Fi.
bouton direct Bouton pour activer la connexion direct vers un Android ou une tablette, Iphone et PC
bouton info Imprimes les informations de l'imprimante.
voyants

Premier voyant : S'allume ou clignote en orange en cas d'erreur ou lorsqu'il n'y a plus de papier ou d'encre.

Les deux seconds voyants concernent le papier et l'encre. S'allume pour indiquer le format du papier et le type de support sélectionnés ou pour indiquer qu'il n'y a plus d'encre ("B" pour l'encre noire et "C" pour l'encre couleur).

écran de fonction L'écran où s'affiche toutes les informations.
bouton pour copie Permet de changer le format du papier.
bouton ok Bouton pour valider.
bouton annuler Permet d'annuler les opérations en cours. En appuyant sur ce bouton j'annule une tâche d'impression, de copie ou de numérisation en cours.
copie noire Permet de lancer une copie en noir et blanc.
copie couleur Permet de lancer une copie couleur.

 

Vous savez maintenant configurer une imprimante Canon série TS3100 en Wi-Fi avec votre Ordissimo !

 

Lièvre
10/11/2019 - 18:41
Voir mon commentaire .
Lièvre
10/11/2019 - 18:39
Bonjour Fabienne .Vous reliez le câble de votre nouvelle imprimante à l'ordi .Vous allez dans réglages et vous configurez votre nouvelle imprimante .D'abord en  automatique .Si ça ne marche pas vous la configurez en manuel. La configuration de votre nouvelle imprimante va remplacer la configuration de l'ancienne. A +
10/11/2019 - 18:17
24/10/2019 - 16:10
Bonjour, j'ai changé d'imprimante comment enlever celle (l'ancienne) qui est configurée sur mon ordinateur ordissimo ? Merci d'avance
18/09/2019 - 21:19
LOUISIANE  si vous avez une réponse de la part d'Ordissimo ce sera super pour vous.

moi depuis le 12 aout "je dessèche" en attendant une réponse de la part de Brice !!!!!!!!!! Micheline 45  est toujours là avec son imprimante qu'elle fait fonctionner comme elle peux  et ce n'est pas SIMPLE, mais bah........... pas grave elle se fatiguera.
20/09/2019 - 12:45

Bonjour Louisiane,

Quel  Ordissimo avez vous ? V1? V2 ?....

cordialement,

Brice

18/09/2019 - 20:55
Je voudrais savoir si je connecte mon imprimante ts3150 sur un vieux pc si ça marche je vous remercie de me répondre merci
12/08/2019 - 00:03
Hé bien je vois que je ne suis pas toute seule !!!!!! mais lorsque l'on téléphone chez ordissimo la réponse est très brève : configurer votre imprimante et rappelez nous.
Sauf que l'imprimante configurée en wi fi vous ne pouvez PAS IMPRIMER à partir de l'ordinateur un document d'internet.
fatiguée de tout celà (ordinateur qui à 2 ans, imprimante canon 3100 qui à 1 an) j'ai fait venir le technicien qui nous à vendu notre ordissimo, le pauvre type à passé plus de 2 heures, facture 200€, et résultat
En effet il faut changer le réseau wi fi à chaque foir que je veux imprimer un document venant d'internet.
C'est "d'un pratique" je ne vous explique pas.
Je peux vous dire que le technicien était particulièrement désolé et nous  dit celà vient D'ORDISSIMO, ET NOUS EN SOMMES BIEN CONSIENTS.
C'est bien d'avoir mis un V4, mais les autres on s'en "fout" debrouillez vous !!!!!!.
Comment voulez vous que l'on vous fasse de la publicité !!!!, lorsque l'on redemande les mises à jour croyez vous que ce soit SUPERFLU
JE SUIS TRÈS DECUE

11/08/2019 - 20:17
j"ai une box orange une imprimante canon mx 475 je n"arrive plus a lmprimer mes documents merci rl
29/01/2018 - 12:39

Bonjour Pierre,

Je vous invite à consulter attentivement le mode d'emploi de votre imprimante section "Erreurs" dont voici le lien :

http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf

A bientôt,

 

Brice

26/01/2018 - 18:11
Bonjour
En réponse à votre mail ,mon imprimante fonctionne bien quand je fais une photo copie sans ordinateur c'est quand je branche le cable usb que le voyant jaune s'allume en fixe et sur le cadran ça clignote E - 5 - 9 et ltr
quand j'imprime de mon ordinateur il ne se passe rien ,alors que le papier est bien mis et les cartouches sont neuves
merci de me donner la marche à suivre
26/01/2018 - 11:36

Bonjour Pierre,

Votre imprimante fonctionne t-elle lorsque vous faites une simple photocopie ? Votre imprimante a t-elle un voyant qui clignote anormalement ? Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'imprimer un document à partir de votre Ordissimo ?

A bientôt,

Brice

25/01/2018 - 12:08
j'ai mis un commentaire le 17 /01 / 2018, comme quoi j'etais comme ARLETTE je ne peux pas imprimer à partir de mon ordinateur. J'aimerai bien avoir une réponse l'imprimante viens de chez ordissimo
29/01/2018 - 10:28

Bonjour Chantal,

Nous vendons l'imprimante Canon Ts série 3100 au prix de 59 €, pour de plus amples informations vous pouvez contacter notre service commercial au 0811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

19/01/2018 - 20:29
Bonjour.
Quel est le prix de cette imprimante , qui semble me convenir ?
Merci de votre réponse et à bientôt.
chantal.gonet@orange.fr
17/01/2018 - 12:16
Bonjour Arlette
Je suisvcomme vous, j'ai acheté une imprimante Canon TS3151 chez Ordissimo, je  l'avais configurée branchée usb,la page test à bien imprimée , mais quand j'ai voulu imprimer un document cela n'a pas marché.
J'ai donc télephoné à ordissimo la personne que j'ai eu a reconfigurée l'imprimante toujour branchée enusb, la page test a bien imprimée ,mais je ne peux toujour pas imprimer des documents à partir de mon ordinateur même branché en usb.
Sur l'imprimante j'ai le voyant orange d'allumé et sur le cadran ça clignote : E - 5 - 9 et LTR .
, je ne comprends pas pourquoi les cartouches sont neuves et ily à du papier
Lièvre
15/01/2018 - 17:11
Bonjour Arlette .Vous devez pouvoir imprimer une page d'internet ou un mail. Essayez avec le cable ( s' il y en a un) sinon vous serez obligée de reconfigurer votre imprimante .C'est pas facile pour les non initiés mais ordissimo doit pouvoir le faire à distance.
15/01/2018 - 16:37
depuis le 6/01 jattend la reponse a ma question sur l'imprimante.car le revendeur c'est ordissimo
15/01/2018 - 18:20

Bonjour Arlette,

Cela devrait fonctionner. Que ce passe-t-il lorsque vous lancez l'impression d'une page internet ?

A bientôt,

 

Brice

06/01/2018 - 14:08
j'ai commandé l'imprimante canon ts 3151 avec ma tour ordissimo  tout marche.par contre je voudrais savoir si c'est normal que je ne puisse pas  imprimer un article sur internet ou un mail
merçi
15/01/2018 - 18:17

Bonjour Ginette,

Le prix de l'imprimante est 59 € + 35 € de livraison. Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter au 01 40 84 72 00.

A bientôt,

Brice

31/12/2017 - 12:32
  bonjour gigi

je voudrais savoir le prix exact de l'imprimante


         merci
27/12/2017 - 20:13
ordissimo n'est pas aussi pratique que l'on dit
le miens rame il est d'une lenteure à le claquer par terre et si je telephone au service addecoite et il faut payer ,je pense racheter un autre ordinateurles mises à jours sont faites régulierement
27/12/2017 - 12:18

Bonjour,
Nous venons de corriger quelques étapes et espérons avoir rendu la fiche pratique plus claire.
En espérant que vous y arriverez mieux.

Brice

27/12/2017 - 11:12
bien trop compliqué,les meilleurs ingénieurs seront ceux qui saurons allier simplicité et confidentialité.au train ou vont les choses ce n'est pas pour demain et il y aura toujours 10 millions de Francais sur le bord de la route.