Configurer une imprimante en WIFI

Configurer une imprimante en WIFI - Mode d'emploi - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante ? Ordissimo vous présente toutes les étapes pour configurer une imprimante en WIFI (ou avec un cable ethernet), à l'aide du panneau de configuration à votre disposition pour configurer votre nouvelle imprimante. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

Pour une configuration par câble USB : "Comment configurer une imprimante en USB sur Ordissimo".

attention Vous devez au préalable vérifier que vous êtes bien connecté à Internet et connecter votre imprimante au réseau Wi-Fi .

 

1 Cliquer sur les réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".

page d'accueil ordissimo


2Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

a. Cliquer sur l'onglet "Imprimante".
Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "onglet imprimante".

onglet imprimante

b. Affichage du panneau de configuration.

panneau de configuration
 

3Configurer automatiquement mon imprimante.

a. Cliquer sur "Configuration automatique".

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" : je clique sur le bouton "bouton configuration automatique".

b. Détection de mon imprimante.
A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
rechercher des imprimantes en wifi

A gauche c'est "imprimantes USB" qui est sélectionné par défaut, je choisis "imprimantes réseau". Je peux voir que mon ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente.

c. Dans la partie "Imprimantes Réseau", je sélectionne mon imprimante.
selection imprimante reseau 
Je clique sur le modèle de mon imprimante dans la liste des imprimantes.

attantionDans la liste, il se peut que vous aperceviez deux imprimantes identiques. Dans ce cas de figure, favorisez celle qui a une "URL" du périphérique qui commence par "dnssd://" et éviter de choisir celle avec une url commençant par ipp (cette URL s'affiche en haut à droite de votre écran).
A noter : de manière générale, une adresse IP est ce qui permet de vous identifier sur internet, elle peut être statique ou dynamique et donc, changer régulièrement.

Je clique ensuite sur "bouton suivant". Je patiente
 

4 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
configuration configuration imprimante usb

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l"imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."

 

5Vérification de la configuration.

Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "bouton imprimer la page de test".

 

a. la page de test est envoyée à l'imprimante. Une fenêtre s'ouvre et vous invite à saisir le chiffre qui est imprimé sur la page de test.

b. Veuillez saisir les trois chiffre imprimés sur la page de test puis cliquer sur Valider.
impression page de test

Si une feuille semblable à celle-ci est imprimée c'est que l'imprimante est bien configurée.

attentionS'assurer qu'il y a au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

 

 

 

 

 

Maintenant que votre imprimante est installée en wifi (ou avec un câble ethernet), libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !
 

Confirmation
 
05/09/2018 - 18:38

Bonjour Claudette,

Il n'y a pas de fiches concernant l'installation d'une imprimante dans le tome 2. Cependant vous pouvez retrouver cette fiche sur notre site ordissinaute.

Voici le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-05-26-comment-configurer-une-imprimante-en-usb-sur-ordissimo

A bientôt,

Brice

03/09/2018 - 12:36
Bonjour,
Dans les fiches pratiques d'Ordissimo  de la 2e edition ,à quelle page puis-je trouver "l' installation d'une imprimante ?"
Merci pour votre réponse.
C.A
20/08/2018 - 17:48
comment supprimer une imprimante sur ordissimo
11/06/2018 - 11:24
Bonjour La HP Deskjet 3720 est elle compatible avec le modèle Julia ? MERCI
23/04/2018 - 16:39

Bonjour Becasse4048,

Je vous invite à lire le mode d'emploi de votre imprimante dans la section codes erreurs et problèmes. Vous aurez la signification du clignotement. Mais d'après la description de votre problème, il semble qu'il s'agisse d'un problème au niveau des cartouches. Avez-vous essayé le nettoyage des buses et alignement des têtes d'impressions. Vous trouverez comment faire tout ceci dans le mode d'emploi de votre imprimante.

A bientôt,

Brice

10/04/2018 - 14:01
Bonjour Brice
depuis que j'ai changé ma cartouche couleur ,imposible d'imprimer la page test ,j'ai donc refait une mise a jour  ,alors qu'lle venait d'etre faite en debut de mois ,toujoujours pareil?
je change alors aussi la cartouche black , toujours impossible d'imprimer  cette page .
que faire  mon imprimante  canon  MG 3051 est neuve acheté   chez LEM a DAX votre revendeur en juillet 2017 c'est eux qui me l'on configurer car mon ordi etait chez eux en nettoyage physique du PC.
pouvez vous m'aider  SVP?
mon imprimante clignote 15x par intermitance au niveau des 3 reperes  triangle, B,C

PS jusqu'au changement de cartouche tout marchait très bien.

Merci de votre réponse
Becasse du Born



23/04/2018 - 14:58

Bonjour Marcel,

Vous n'avez pas à télécharger et installer de driver sur votre Ordissimo. Celui-ci est déjà pré-installé il vous suffit d'aller dans les réglages puis dans l'application imprimante. Je vous invite également à lire le mode d'emploi de votre imprimante afin de voir à quoi correspond le clignotement sur votre imprimante. Vous avez également la possibilité d'avoir une aide à distance en nous contactant au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

01/04/2018 - 11:34
Bonjour,
Imprimante HP Deskjet 3632
Bien reconnu en configuration automatique ( hp 3630 série )
Je suis bloqué à l'impression de la page de test, le voyant clignote en attente d'impression d'un document mais rien.
pour un ordinateur ou tout devrait etre simple d'utilisation, c'est plutot raté.
Ne connaissant pas la distribution de linux installé je ne peu pas télécharger non plus de driver sur le site du constructeur.
Merci de bien vouloir me répondre afin de trouver une solution.
Cordialement
13/02/2018 - 22:27
Achat ordissimo début février et achat imprimante canon prima mg5750. Impossible d'imprimer une page provenant du fichier texte ou calcul. Imprimante connectée en WiFi. Merci pour votre retour.
31/01/2018 - 14:48

Bonjour Jeannine,

Je comprend cependant afin de pouvoir vous aider, vous devez insister et nous joindre au téléphone pour un dépannage à distance. Essayer de nous contacter dés l'ouverture 9h30 ou alentours de 12h.

A bientôt,

Brice

30/01/2018 - 11:42
je vous ai fait part il y a quelque temps d'un problème sur ma nouvelle imprimante CANON PIXMA MG 5750 ,configurée sur pc v2,celle-ci n'imprime que les parties autre que le noir (confirmé sur page test),alors que l'impression est normale en direct ainsi que connectée à un autre ordi.Votre réponse a été de contacter votre sce technique en cas de nouveaux essais négatfs.Ces numéros ne répondent jamais malgré de longues attentes et de nombreux appels a horaires et jours différents .Que faire ?
29/01/2018 - 11:13

Bonjour Ecureuil,

Arrivez-vous à faire une photocopie ? Si oui, je vous invite à essayer de la reconfigurer en suivant la fiche pratique suivante : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-06-19-comment-configurer-une-imprimante-en-wifi-ou-ethernet-manuellement-pour-les-experts

Si vous n'y parvenez pas veuillez contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

24/01/2018 - 20:50

Bonjour Brice!
Je possède une imprimante EPSON XP315 .
Après différents problèmes , ( entre autre ne pas fournir le format
d'impression demandé, et alors qu' il s'agit d'une imprimante Wifi elle
ne fonctionne que si elle est reliée en direct par le cable et  cette
fois ci bien que dans la boite outils elle dit être configurée elle ne
veut plus imprimer..
Je ne sais plus que faire et j'attend des documents très importants que je vais devoir photocopier.depuis mon ordi. 
Merci de venir à mon aide.

29/11/2017 - 17:54
Aujourd'hui le 29 novembre, j'ai réussie à faire photo avec mon imprimante, et je suis très fière de moi. après avoir bien suivie les conseils de mon livre ORDISSIMO  Merçi à BRICE. bonne jounée.  Suzanne
10/07/2017 - 03:00
La pixma mg 2950 est elle compatible avec ordissimo et fait elle wifi merci
11/02/2017 - 13:51
Bonjour J'ai une Canon Envy 4520 sur Ethernet et par erreur j'ai cliqué sur Wifi. Depuis j'ai une lampe bleue qui clignote, comment remédier
02/02/2017 - 10:40
Bonjour, Comment configurer correctement l'impression monochrome en noir sur une imprimante CANON Pixma MG5750 certifiée et correctement installé sur un portable Ordissimo récent ? nota: la numérisation d'un texte papier s'imprime directement sur l'imprimante en monochrome donc la cartouche fonctionne , mais un document rédigé sur l'ordinateur ou réalisé par un copier/coller d'un texte écrit extrait d'une page web ne s'imprime pas ! seules les parties en couleur, autre que le noir, s'impriment correctement. Donc comment configurer correctement l'impression en noir ? Merci (je cherche à dépanner mon voisin qui vient de s'équiper avec votre portable sous ordissimo que je ne connais pas, étant équipé en Windows) . Avec vos remerciements pour une réponse rapide si possible. Ou m'indiquer un contact direct par téléphone pour ce dépannage
20/01/2017 - 16:00

bonjour Lièvre,merçi pour le tuyau que j'ai éssayé de suite,mais malheureusement ça n'a pas marché.Je vais appeler le service technique.A+

19/01/2017 - 11:12

Bonjour Roger.Pour configurer votre imprimante je viens vous donner une astuce.. Vous cliquez sur le" marteau et la clé"puis "maintenance"puis "réparer le serveur d'impression".Vous revenez sur la page test et vous pourrez alors rentrer les trois chiffres demandés.Ça a marché pour la configuration de mon imprimante.Essayez.A +

20/01/2017 - 15:49

Bonjour Roger

Il s'agit peut-être d'un problème de réglages, je vous invite à contacter notre service technique.

A bientôt,

Brice

20/01/2017 - 10:29

bonjour,merçi d'avoir répondu,maintenant elle marche avec le cable usb,mais ne veut toujours pas en wifi,est ce une mauvaise manipe ?

20/01/2017 - 10:11

Bonjour Roger,

Je vous invite à contacter notre service technique afin de vérifier le fonctionnement de votre imprimante au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

19/01/2017 - 10:36

Bonjour,comme beaucoup,je n'arrive pas a imprimer la page de test pour avoir ces trois numéros,bien que la configuration de l,imprimante Brother MFC J5320DW soit faite ainsi que son addresse,que dois je faire?

merçi

13/12/2016 - 14:53

je viens de recevoir la MFC-J4620DW,, mis en service facilement avec le cable ethernet,, chez nous laW HIFI  c'est pas simple,, « promesses électorales !!! » non tenues,,,

06/12/2016 - 15:38

Bonjour Paul,

Si vous ne pouvez plus faire de photocopie cela signifie que le problème vient de votre imprimante, pas de votre Ordissimo. Je vous invite à lire le mode d'emploi de votre imprimante.

A bientôt,

Brice

05/12/2016 - 11:20

ns  avons    1 imprimante    canon    2550    pixma     qui ne fonctionne  plus    à ce   jour    ni   photocopieuse     j ai essayé sur   les fiches   pratiques     mais   n arrive   pas à trouver   les    3   chiffres   !    comment  faire  ?   

25/11/2016 - 18:24
Je n arrive pas a trouver les 3 chiffres pour la page test de l imprimante
30/10/2016 - 17:48

c'est de la merde

 

08/03/2016 - 23:14

Bonsoir Marie-José.J'ai eu ce problème des  3 chiffres qui ne s'affichaient pas sur la page  "Test "bien que mon imprimante HP soit configurée.J'ai trouvé une solution et je peux vous donner des explications .Envoyez moi un message privé.

09/03/2016 - 14:43

Bonjour Marie josé,

Non il n'est pas payant, il permet à un technicien d'avoir les informations complètes concernant votre problème et de vous rappeler pour vous dépanner.

A bientôt,

Brice

08/03/2016 - 21:38

J'ai attendu 35mn au téléphone pour avoir le service technique, pour mon imprimante qui ne se connecte toujours  pas, la personne a commencée à prendre mes coordonnées pour  "ouverture de compte", puis j'ai été coupé, pas de rappel téléphonique . Ce compte va-t-il être payant ? merçi de votre réponse.

07/03/2016 - 10:35

Bonjour Marie josé,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

04/03/2016 - 18:15

bonjour,

je n'arrive toujours pas à connecter mon imprimante, suite à votre message, j'ai effectué à nouveau toute la manipe pour me connecter  sans succès , quand je suis sur "IMPRIMER PAGE TEST" réponse : "Pour valider votre configuration merçi d'entrer les 3 chiffres qui apparaisse sur la page test ? Où ils sont ces chiffres ? modèle imprimante la plus rapprochante: HP ENVY 4500 SERIES (F96D01).(uri:dnssd/HP).merçi pour votre aide. Marie-José BARTHE

26/02/2016 - 18:45

Bonjour Mariejose,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante pas à pas : comment configurer une imprimante wifi

Cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-06-02-comment-configurer-une-imprimante-en-wifi-ou-ethernet

A bientôt,

Brice

26/02/2016 - 17:21

bonjour, j'ai configuré mon imprimante en WIFI sans cable, sur le panneau de configuration, l'imprimante affiche bien "IMPRIMANTE CONFIGURÉE CORRECTEMENT Modèle : HP ENVY 4500 séries (F96D01)

Quand j'appuie sur "IMPRIMER PAGE TEST"

réponse :AUCUNE IMPRIMANTE N'EST CONFIGURÉE ?

Merçi pour votre aide, faut il un cable et si oui, lequel ?

19/01/2016 - 18:44

Bonjour Jeanne,

Vous devez imprimer la page de test. Sur cette page de test 3 chiffres y figurent, vous devez inscrire ces numéros.

A bientôt 

Brice

19/01/2016 - 15:02

J'essaie de configurer mon imprimante Epson 325 certifiée.Arivé à imprimante configurée ...imprimer page test...clic   donner le code de la page test ,Olaquelle?Celle de l'imprimante?....rien trouvé qui convienne à la demande ,celle de l'ordi pas encore imprimée!! On toune en rond  Une aide serait la bienvenue Merci

20/07/2015 - 11:23

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

18/07/2015 - 03:22

ennui avec mon imprimante espon xp 215 avec les couleurs ordinateur ordissimo        17 dell vostro 17.20 intel core2duo achat  le 11 09 2010

05/06/2015 - 19:05

Bonsoir,

Je vous avais contactés  pour un problème d'imprimante epson xp 225 que je n'arrivais pas à configurer. J'ai eu une première personne de v/ sce technnique (une dame très agréable)  qui n'a pas réussi à me dépanner, malgré toute sa bonne volonté, et a transmis ma demande à un autre Technicien qui m'a rappelée le lendemain.   A ma grande surprise,  il m'a  informée qu'il s'agissait  probablement d'un problème de câble défectueux. Celà était exact. Je me suis procurée un autre câble et la configuration a été réglée en quelques minutes.  Merci mille fois à toute votre équipe.

Sincères salutations.

05/03/2015 - 11:13

Bonjour Jeanine,

Je vous remercie pour votre commentaire, je pense que dans votre cas il faut faire une configuration manuelle d'imprimante (cf. fiche pratique Comment configurer manuellement votre imprimante) et tester un autre pilote (proche du vôtre, voir étape 8 de la fiche en question).

Si vous souhaitez qu'un technicien vous contacte pour faire cette opération un peu délicate avec vous, je vous invite à compléter vos coordonnées personnelles (avec notamment un numéro de téléphone pour vous joindre). Voici la fiche pratique pour vous guider : Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo

A bientôt,

Brice

04/03/2015 - 21:18
Bonjour, ma question concerne une imprimante canon mp495 . il y a un décallage dans les caractères lors des impressions ou photocopies .Pouvez vous m'expliquer comment y remédier ? J'ai pourtant suivi les instructions de Canon pour le nettoyage et l'alignement des têtes d'impression Cordialement Jeanine.
26/02/2015 - 11:07

Bonjour Marie,

Je reviens vers vous suite aux indications que vous m'avez données. Dans ce cas de figure, je vous invite à vous rendre dans vos réglages, dans la partie "maintenance" (cf. Fiche pratique Opérations de maintenance de l'Ordissimo). Attention, cette démarche est à suivre sur nos conseils et lorsque votre Ordissimo ne présente aucun souci, vous n'avez pas besoin d'aller sur cet onglet "Maintenance".
Une fois dans "Maintenance", cliquez sur le bouton "Ajouter les dernières imprimantes" puis reprenez la fiche ci-dessus.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17
Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

25/02/2015 - 18:00
Bonjour, Je possède actuellement un imprimante de la marque Canon de modèle Pixma MG2950. Mon Ordissimo a bien repéré l'imprimante, il est demandé, dans la démarche, la marque et le modèle, j'ai bien mis la marque Canon, mais le modèle n'est pas disponible dans la liste. Pourtant, j'ai lu que depuis le 20/01/2015, ce modèle était compatible, toutes les mises à jour ont été faites. Donc que faire? Je tiens aussi à souligné que c'est une imprimante wifi. Bien à vous.
24/02/2015 - 11:52

Bonjour Marie,

Suite à votre commentaire, je vous invite à reprendre la fiche pratique ci-dessus pour connecter votre imprimante en wifi. Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

19/02/2015 - 20:06

Bonjour, Bonsoir,

Je possède cet ordinateur Ordissimo, ainsi qu'une imprimante de modèle Canon type Pixma MG2950. Je souhaiterais connecté mon ordinateur à cette imprimante qui est, je souligne, une imprimante ne réseau Wifi.

J'ai suivi les démarches nécessaires, j'ai inscrit la marque, mais le modèle Pixma MG2950 n'est disponible sur la liste. Pourtant j'ai noté que ce type d'imprimante était compatible depuis le 20/01/2015.

Que faire? Toutes les mises ont été faites, mais cela ne donne rien.

Bien à vous.

16/07/2014 - 18:16

Bonjour André,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi que vous ayez pu être dépanné. Concernant le souci évoqué, je vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

11/07/2014 - 18:57

Bonjour,

Ç a a été long et difficile d'être entendu mais une fois en contact le dépannage a été rapide et efficace .Et la personne qui intervenait très agréable.Merci.

j'ai demandé la raison du problème:défaut du système d'impression;mais j'ai oublié d'en demander l'origine.?

par contre j'ai tjs la fiche de renseignements qui continue de s'afficher.Y a-t-il  un moyen de la supprimer?.Merci.

Bonne soirée.

A. Ducruet

08/07/2014 - 12:33

Bonjour André,

Je vous remercie de nous avoir répondu et vous informe que nous allons essayer de vous recontacter cette semaine afin de régler vos soucis informatiques.

A bientôt,

Brice

07/07/2014 - 19:01

Bonjour.

Désolé si je vous ai raccroché au nez mais qd on ne me répond pas dès le premier allo,c'est en général du démarchage dont on est submergé.Par contre dans l'après midi vous auriez pû laisser un message pour que je prenne contact.En effet je ne suis pas tjs bloqué à la maison à attendre.

Pour mon problème d'imprimante si j'appuie sur configuration,il apparait tjs "lLa mise à jour du système d'impression a échoué.Veuillez contacter..."Il est bien inscrit aussi que mon imprimante est correctement configurée.Par ailleurs,elle scane,photocopie et imprime avec Windows.Je reste persuadé que le problème vient de vos nouvelles mises à jour puisque je suis embêté depuis que vous avez envoyé  ces messages d'info.

par ailleurs j'ai rempli déjà un bon nombre de fois mes coordonnées mais je continue à avoir cette fenêtre à l'allumage de l'ordi comme si je n'avais pas répondu.J'ose espèrer avoir un jour une solution,avant d'être obligé de passer à d'autre système.

Je suis joignable par mail ou même sms pour RV,car je n'ai pas tjs le tél près de moi pour attendre un éventuel appel.Avec cet espoir,bonne soirée

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