Retrouver un site depuis l'historique

Retrouver un site Internet grâce à l'historique des sites visités - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous êtes une personne tête en l'air et plutôt maladroite ? Sur Ordissimo, si vous fermez par erreur un site internet, vous avez possibilité de retrouver cette page internet grâce à l'historique. Suivez le guide pour en savoir plus...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Sans faire exprès j'ai fermé la fenêtre de mon site internet et tête en l'air que je suis, j'ai oublié le nom du site. On va voir comment retrouver une page.

 
 

1Ouvrir une page internet.

Je clique sur le bouton "Internet" dans la barre d'outils de mon ordinateur.

icone internet

 

2Accéder à l'historique.

Je sélectionne le bouton "Historique" en haut de l'écran pour afficher l'historique.

accéder aux historiques

 

3Choisir le bon lien.

Je me retrouve face à une liste de liens qui correspondent à tous les sites internet que j'ai visités. Je clique sur le premier lien qui se trouve être le dernier site visité. A noter que les sites internet enregistrés vont du plus récent au plus ancien en bas de la page (aujourd'hui, hier, cette semaine, etc...).

choisir le bon lien

 Il m'est possible de supprimer mon historique mais cette opération sera irréversible (voir la fiche : "Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies").
 

4Ouverture du site internet.

Une fois que j'ai cliqué sur le lien, le site internet s'ouvre.

ouverture du site internet

 

Ne vous inquiétez plus à présent lorsque vous fermez une fenêtre par inadvertance !

09/04/2019 - 11:12
merci brice pour ces explications
Lièvre
27/03/2019 - 19:00
Bonjour Yvette . Pour scanner un document il faut avoir une imprimante multi-fontions qui soit bien configurée .Vous allez dans la bouée "Mode d'emploi' .Dans le rectangle (recherche par mots clé) vous tapez "scanner un document"puis vous cliquez sur rechercher .
Vous avez la fiche pratique qui s'affiche .Il suffit de suivre le mode opératoire. A +
15/04/2019 - 16:34

Bonjour Yvette,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, voici la fiche pratique vous indiquer la marche à suivre pour scanner un document :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-08-comment-scanner-un-document

A bientôt,

 

 

Brice

27/03/2019 - 17:01
bonjour,j'aimerais pouvoir scanner un document et puis le joindre dans un fichier.merci
25/03/2019 - 14:52
Alors ça!!!  "Historique" est une découverte!  Je n'avais jamais cliqué sur cette touche; mais finalment, je retrouve ce que j'ai collé dans "marque pages";  je n'utilise jamais non plus "agenda", "écrire" ou "calcul" et en plus, je ne sais jamais comment  je suis parvenue à certains sites; ce qui me fait faire des tas de manipulations hasardeuses et je retrouve ce que je cherchais, à mon grand étonnement. Ordissomo est mon vrai joujou. Je ne suis pas sûre du tout de retrouver ce que je viens d'écrire une fois que je l'aurai envoyé!  Je ne m'en sors que avec "mails reçus"
25/03/2019 - 10:57
BONJOUR  ,ET MERCI BRICE .
25/03/2019 - 09:36
  Bien souvent, on me supprime de l'historique sans que MOI, je l'efface.
  Désolée!!!
11/04/2018 - 16:34
Bonjour,et merci pour la clarté de vos fiches ,j'ai besoin de savoir comment enregistrer une vidéo ,et ensuite la transférer,par mail. Merci pour votre réponse
11/04/2018 - 11:17
MOI, EGALEMENT, JE NE RECOIS PLUS VOTRE MAGAZINE.  J'EN SUIS DESOLEE, IL ETAIT AGREABLE A CONSULTER.......PEUT ETRE LE PROCHAIN ?????   MERCI         BETTY DE FREJUS
11/04/2018 - 08:52
Il est déjà arrivé que j'envoie un email et on me marque échec de votre envoi. J'écris donc de nouveau un mail à peu près semblable. Et pourtant la personne me dit qu'elle a bien reçu mon mail, mais celui-ci ne figure pas dans mes mails envoyés. Il doit être resté dans mon ordinateur, mais comment pourrais-je le récupérer? ce n'est pas dans l'historique.
19/11/2016 - 09:44

Bonjour,je ne sais pas pourquoi les gens parlent du magazinz (que je reçois normalement).Je vous contacte pour vous dire qu'il y a bien longtemps que je connais comment faire (4ans que j'ai l'ordi) concernant l'historique! HA.

15/11/2016 - 16:15

je ne reçois pas vos numeros non plus et je n'ai pas l'intention de vous appeler, vue l'attente et souvent a 12 h. on nous laisse en plan et  on doit tout recommencer pas tres    commercial, ai parle a votre collegue de Villeurbanne qui elle par contre est on ne peut etre plus aimable et qui me dépanne souvent

 

cordialement

10/10/2016 - 10:08

Bonjour Marino 45,,

Merci de bien vouloir nous contacter pour faire le point de vos problèmes au 01 40 84 7217.

A bientôt,

Brice

05/10/2016 - 13:46

moi, non plus je ne reçois plus le magasine????????? je ne peux pas renouveler mon ordi, car le mien ne fonctionne plus très bien et je ne sais pas si l'on peut payer en plusieur fois (il ne fonctionne bien que là, ou je vous écrit mais mal lorsque j'écrit un mail ou que je veux en changer, depuis la dernière ise à jour, ou bien les lettres ne s'écriivent pas comme il le faut par exemple le é c'est le deux qui apparait et puis il est en anglais etc...... je pourraisen dire plus mais je vais m'arrêter là, car j'en ai raz les bottes comme l'on dit chez moi, je crois que cela est fait expres... salutations

10/10/2016 - 10:06

Bonjour hotensia81,

Il y a eu 3 numéros nous sommes désolés que vous n'ayez reçu que le 1er..

Veuillez contacter notre service commercial afin de vérifier vos coordonnées et faire le point au 0 811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

05/10/2016 - 12:29

à part le premier numéro ( printemps 2015), je n' ai plus jamais reçu l' ORDISSIMAG....magazine trimestriel..... suis-je la seule dans ce cas  ou bien ce magazine n'at-il jamais dépassé le premier numéro?? ....merci pour vos réponses.