Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies

Effacer vos traces sur Internet, supprimer son historique, ses mots de passes et ses cookies - Fiches pratiques Ordissimo

Savez vous que lorsque vous surfez sur Internet, votre Ordissimo enregistre automatiquement tous les sites sur lesquels vous vous êtes rendus ?
Pour éviter que d'autres personnes ne puissent connaitre votre "historique", il est possible de l'effacer.

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Cet historique est très pratique pour retrouver les sites internet déjà visités et y retourner facilement ultérieurement. Afin d'éviter que d'autres personnes connaissent les sites que vous avez visités (ex. vous recherchez un cadeau sur Internet ou préparez un week-end surprise !), nous allons vous expliquer dans cet article comment faire.

 

1Cliquer sur le bouton "Internet".

Je clique sur "Internet" dans la barre des applications.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Internet dans la barre de tâches
 

2 Cliquer sur le bouton "Historique".

Sur Internet, me voici sur la page Ordissinaute.fr. Je clique sur l'icône "Historique" en haut dans la barre des outils.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je clique sur Historique
 

3Supprimer tout l'historique.

a. Cliquer sur le bouton rouge "Supprimer tout l'historique".
A présent, je clique sur le bouton rouge "Supprimer tout l'historique" si je souhaite supprimer toutes les anciennes pages internet vues.

Vue sur Historique, je clique sur Supprimer tout l'historique
attantion Attention, en cliquant sur ce bouton, vous effacerez la liste des sites que vous avez visités, mais également les entrées des formulaires, et les mots de passe sauvegardés.

b. Aperçu de la page après suppression de tout l'historique.

La liste des sites sur lesquels j'ai navigué a bien disparu.

Vue sur Historique, je peux constater qu'il n'y a plus aucun élément
 

4Supprimer un seul site de l'historique.

Je peux effacer un seul site internet de l'historique. Pour cela, je clique sur la petite poubelle en face de la page internet que je souhaite supprimer.

Vue sur Historique, je peux supprimer un par un les liens, je clique donc sur la poubelle en face de chaque élément à supprimer
 

Faites du tri dans votre historique !

Le 09/11/2015 à 14:54

Bonjour Léon,

Vous ne pouvez pas refuser l'installation de cookies, mais vous pouvez supprimer les supprimer en supprimant l'historique.

A bientôt,

Brice

Le 03/11/2015 à 10:35

bonjour

pouvez vous me donner la marche à suivre pour refuser l'installation de cookies d'ou qu'ils viennent et notamment lors du visionnage de pages internet. merci d'avance

Le 09/09/2015 à 10:17

Merci Brice.

Le 08/09/2015 à 16:08

Bonjour Caro,

Vous pouvez le faire en allant dans les réglages puis sur utilisateur.

A bientôt,

Brice

Le 08/09/2015 à 10:38

Bonjour Brice.

Je suis le seul utilisateur de l'ordi. Mais je souhaite mettre un mot de

passe pour empêcher l'accès quand je suis absente.

Comment faire ?  Merci.

 

Le 17/03/2015 à 16:24

Bonjour Joël,

Il s'agit d'un Ordissimo acheté il y a 6 ans pour lequel effectivement nous fournissons peu de mises à jour. La mise à jour qui vous empêche d'avoir l'historique des entrées de formulaires a ce défaut mineur mais sans celle-ci vous ne pourriez plus naviguer sur Internet. C'est donc un moindre mal pour utiliser une machine assez ancienne. Si vous avez ce niveau d'exigence, nous vous conseillons d'acheter un Ordissimo plus récent.

A bientôt,

Brice

Le 17/03/2015 à 13:16

bonjour

c'est bien ce que je pensais vous n'étes pas capable de dépanner vos ordinateurs surtout que c'est

à la suite d'une mise à jour donc provenant de vous je conseille donc de ne pas faire de mise à jour

ce n'était pas la peine de me faire patienter depuis le mois de juin

bien déçue d'ordissimo ??????

Le 17/03/2015 à 11:50

Bonjour Joël,

Je reviens vers vous car je viens d'en discuter avec le technicien qui vous a eu au téléphone. Nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus malgré le temps passé par le technicien qui a pris la main sur votre Ordissimo  précédemment et vu en détails votre souci d'historique et de mots de passe. 

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2015 à 13:22

bonjour

peutmais  etre que cela n'a pas de rapport  mais je suis toujours dans la mème situation  après cette mise à jour que vous m'avez conseillé par téléphone soit disant que mon historique et mes mots de passe

seront à nouveau retenus mais rien de tout cela  s'est fait  donc j'éattends toujours de vos nouvelles

à ce sujet

merci d'avance en espérant  ne plus avoir à vous relancer toutes les  semaines

Le 11/03/2015 à 11:32

Bonjour Joël,

Je reviens vers vous suite à votre commentaire. Le problème que vous évoquez n'a pas de lien avec notre dernière mise à jour lancée. Afin d'accéder à votre messagerie Orange, je vous invite à saisir votre adresse mail et votre mot de passe sur la page de messagerie Orange. Puis, cochez la case "mémoriser l’adresse mail ou le nº de mobile" ainsi, il sera mémorisé pour les prochaines fois.

A bientôt,

Brice

Le 10/03/2015 à 22:19

bonsoir

suite à votre appel téléphonique concernant mon problème d'historique

vous m'avez fait faire une mise à jour  afin de retrouver mon historique et mes mots de passe depuis cette mise à jour je ne peux plus accéder aux service orange

plus de messagerie  orange  que se passe t'il  ???  j'espère que cela ne vient pas encore de cette mise à jour  je compte sur vous pour m'appeler demain matin ou de voir le problème très rapidement car cela commence à m'inquiéter sérieusement

je compte sur vous merci d'avance

Le 24/02/2015 à 16:05

c'est ce que l'on me dit depuis le 2 juin 2014  j'espère que celle ci est la bonne l'historique disparu

la dernière fois le technicien m'à dit que je ne pourrais pas le récupérer  ce que je veux actuellement

c'est que mon ordi enregistre à nouveau l'historique et les mots de passe  je ne sais pas si vous comprenez

bien ce qui se passe pourtant ce n'est pas faute de vous l'expliquer  j'attends l'appel et espère ne pas etre

déçue à nouveau  je ne manquerais pas de vous le faire savoir en bien ou en mal

Le 24/02/2015 à 15:55

Bonjour Joël,

Concernant votre historique, il y a peut être possibilité de le récupérer. Un technicien va vous contacter ces prochains jours pour voir s'il peut récupérer votre historique.

A bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 15:42

j'espère  mais j'ai perdu confiance en vous  et croyez moi je ne manquerais pas de revenir sur ce forum

pour donner mon avis enfin  une réponse donc il faut venir sur les forums pour avoir une réponse de votre

part je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir était informé ????  alors que l'on devait me rappeler

pour la compréhension depuis le mois de 2 juin 2014 c'est un peu exagéré !!!! à suivre ......

Le 24/02/2015 à 15:26

Bonjour Joël,

Comme indiqué suite à votre autre commentaire déposé, le problème de mots de passe non enregistrés est un problème technique que certains Ordissinautes rencontrent. Ce problème sera résolu avec notre prochaine mise à jour.
Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 13:40

TOUT A FAIT D'ACCORD  AVANT DE NOUS FORMER IL FAUDRAIT

FORMER LES TECHNICIENS CAR POUR MOI AUSSI J'AI UN PROBLÈME

DEPUIS LE 2 JUIN 2014 ET À CE JOUR JE NE SUIS TOUJOURS PAS DÉPANNÉE C'EST UNE   NOUS PROMETS DES RAPPELS

MAIS A CHAQUE FOIS ON VOUS INDIQUE QUE LE NIVEAU 2 VAS RAPPELER

À CE JOUR TOUJOURS RIEN  A PART ENVOYER DES MAILS AVEC UN TICKET MODIFIÉ C'EST TOUT CE QUE CE SERVICE SAIT FAIRE

Le 03/02/2015 à 15:07

Bonjour Manadou,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre les étapes 1 à 4 afin d'effacer votre historique et de ne plus avoir trace des pages internet vues auparavant.

A bientôt,

Brice

Le 02/02/2015 à 20:08

BONJOUR                                                                                                                                                                                                                                                                                      je tapes une lettre n'importe laquelle par exemple la L tout ce que j'avais recherchè commençant par la lettre L s'affiche,mes amis utilisent l'ordinateur des fois et sont au courant de toutes mes recherches.comment faire pour nettoyer tout ça svp MERCI et       BIEN A VOUS  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.