boîte mail pleine

Ma boîte mail est pleine - Fiches pratiques Ordissimo

Qui n'a jamais eu le problème d'une messagerie pleine ? Vous attendez un mail important mais à cause de ce problème vous ne le recevez pas. La messagerie pleine sera signalée à l'expéditeur par un message lui expliquant en anglais que le mail n'a pu être transmis. Suivez ces astuces et vos soucis seront loin derrière vous.....


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'

Les mails que vous avez dans votre Ordissimo et que vous voyez en cliquant sur l'icône , ne sont qu'une copie des "originaux" qui sont chez votre fournisseur d'email. Si votre email se termine par @orange.fr, c'est Orange qui les conserve. Si elle se termine par @sfr.fr, c'est SFR qui les conserve. Et si elle se termine par @gmail.com, c'est Google (Gmail) qui les conserve, pour vous citer uniquement 3 exemples parmi les plus courants.

 

Si votre boîte email est pleine, l'expéditeur qui essaiera de vous envoyer un email sera prévenu que votre boîte email est pleine par un message le lui expliquant en anglais. Il vous préviendra certainement par un autre moyen. Le plus souvent, quand il reste encore un peu de place, seuls les correspondants essayant de vous envoyer des photos volumineuses voient leur mail refusé.

Pour éviter ce désagrément, suivez le guide...

 

1Accéder aux réglages de sa boîte mail.

Pour configurer ma boîte mail, je commence par cliquer sur l'icône des "Réglages" icône réglage qui se trouve en bas à gauche de mon écran et je sélectionne l'onglet "Email".

 

2Enregistrer sa boîte mail.

Me voici sur l'onglet "Email", je vérifie mes informations personnelles à savoir si mon nom et prénom sont bien renseignés. Ensuite, je clique sur le bouton enregistrer et configurer la boite mail pour accéder aux réglages de ma boîte de messagerie.

 

3 Accéder au serveur de réception.

Je me dirige dans "le serveur de réception" qui se trouve dans la colonne de gauche. Pour cela, je clique sur l'onglet serveur de réception.

 

4 Modifier le temps de conservation d'un mail sur le serveur.

a. Réglages d'origine.
Un mail peut-être conservé quelques jours jusqu'à sa suppression ou indéfiniment en fonction de la place de stockage du serveur.
Si je veux, je peux modifier ce temps de conservation des messages. Pour cela, je dois d'abord cliquer sur le petit "+" à gauche de "Options serveur" pour faire dérouler la liste des options.

les options du serveur
 

b. Laisser les messages sur le serveur.

Laisser les messages sur le serveur.

- Si je coche uniquement "Laisser les messages sur le serveur", les messages seront conservés sur le serveur indéfiniment, cette solution posera le problème de la boîte mail pleine car elle va surcharger le serveur.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimée chez votre fournisseur d'email restera intacte.

c. Choisir le nombre de jours maximum.
 Choisir le nombre de jours maximum

- En cochant "Pendant au maximum 30 jours", les messages seront conservés dans la boîte mail durant trente jours à partir de leur réception. Par exemple, si on reçoit trois mails un certain jour, 30 jours après, ces 3 emails seront supprimés du serveur, peu importe que vous les ayez ouverts ou non.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimé chez votre fournisseur d'email restera intacte.

d. Suppression manuelle.
Suppression manuelle.

La case "Jusqu'à ce que je les supprime" veut dire que les mails seront conservés sur le serveur jusqu'à ce que je décide de les supprimer. Cela serait donc la solution la plus intéressante pour éviter de perdre un message important, à condition d'avoir la rigueur de faire le ménage régulièrement :-) .

 Si je laisse la case "Laisser les messages sur le serveur" décochée, les messages seront automatiquement effacés du serveur une fois qu'ils seront réceptionnés par mon ordinateur. C'est la méthode la plus sûre pour ne pas remplir sa boîte email sur le serveur, mais attention, vous n'aurez aucune copie de sauvegarde.
 

5Sauvegarder un message.

Afin de sauvegarder un email, je me réfère à la fiche Comment sauvegarder un email dans ses documents.

 

Avec ces petites astuces, vous ne devriez plus avoir le problème de messagerie pleine !

 

Le 20/09/2017 à 18:38

Bonjour Jocelyne,

Vous devriez pouvoir imprimer votre fichier PDF très simplement sans aucune manipulation particulière. Je vous invite à nous contacter afin que nous le fassions ensemble au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 19/09/2017 à 20:42
Bonsoir Lièvre,
Merci pour votre réponse. Format normal = feuille A4  (21x29 cm.)
Serait-il possible SVP de me communiquer  la façon de procéder (point par point ) avec beaucoup de précisition car pour moi imprimer un document qui est en Pdf et ensuite le remplir c'est pas possible. Pour le ca salarié sur une page il y a 6 petites pages.
Je suis désolée de ne pas savoir le faire.
Merci. cordialement.
Le 18/09/2017 à 19:31
Bonsoir Jocelyne . Je viens d'imprimer le formulaire SNCF : billet congé annuel.Il y a trois pages . Il est en PDF et il n'y aucun problème pour remplir le formulaire. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le transformer en format normal.Que voulez vous dire par format normal ????
Le 18/09/2017 à 18:47
Bonjour Brice,
Mais c'est un document qui est en PDF sur internet  et je veux le mettre en format normal afin de l'impriomer et ensuite  le  remplir car je dois le remettre à la gare SNCF  pour faire mon billet avec réduction congé annuel retraité 48h avant le départ du train..
La fiche que vous m'avez communiquée  je pense que c'est  pour transformer un document normal en PDF. Peut-être que je me suis mal expliquée, je m'en excuse.

 Merci. Cordialement.
Le 18/09/2017 à 10:35

Bonjour Jocelyne,

Vous devez pourvoir imprimer votre billet PDF directement sans à avoir à le convertir. Cependant voici ci-dessous le lien de la fiche pratique vous expliquant comment convertir un fichier PDF.

Cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/2017-09-04-convertir-un-document-en-pdf

A bientôt,

Brice

Le 17/09/2017 à 17:40
Bonjour Brice et toute l'équipe,
Une idée de fiche pratique ; par exemple
Je cherche une demande de formulaire sncf biellet congé annueel (retraité)  je télécharge le document ,  mais c'est en PDF comment faire pour le mettre en format normal  afin de l'imprimer et ensuite le remplir ? Merci .
Cordialement.
Le 16/08/2017 à 13:46

Bonjour Maryvonne,

Le chiffre apparaît sur l'icone mail uniquement lorsque vous avez des messages non lus. Si tous vos messages ont été ouvert aucun chiffre n'apparaît,

A bientôt,

Brice

Le 14/08/2017 à 19:01
bonjour .Sur ma barre du bas ,mes mails ne s'affiche plus au niveau de l'enveloppe depuis que j'ai changé d'opérateur

Pouvez-vous m'aider a le rétablir.c'etait bien pratique  cela me perturbe un peu parce ce que je ne pense pas a regarder l
les mails autrement que par cette enveloppe


En vous remerciant ,cordialement
Le 04/08/2017 à 12:33

Bonjour Joel,

Il suffit de cliquer sur le mail en question et cliquer sur la corbeille ou sur la touche clavier supprimer.

Pour sélectionner plusieurs mails afin de les supprimer en même temps vous devez cliquer sur le premier mail puis appuyez en continue sur la touche majuscule et cliquer sur le dernier mail à supprimer. Une fois tous les mails sélectionnés vous pouvez les supprimer.

A bientôt,

Brice

Le 03/08/2017 à 18:51
j'ai lu la fiche "ma boite mail est pleine" mais ça ne me dit pas comment  supprimer manuellement ces mails (un ou plusieurs à la fois) quand je viens de constater qu'elle en contenait 1425!
Le 25/07/2017 à 15:01

Bonjour Cdodo,

il suffit de supprimer les paramètres mails dans les réglages mails.

A bientôt 

Brice

Le 20/07/2017 à 17:38
bonjour est il possible de supprimer ma boite mail sur mon ordissimo merci
Le 19/07/2017 à 11:39

Bonjour Marcelle,

Il vous suffit simplement de remettre votre pseudo et mot de passe Skype. Il fonctionne comme l'ancienne version.

A bientôt,

Brice

Le 16/07/2017 à 07:46

                            bonjours,mon skype a changer comment faire pour que je puise
                           m'en servir ,merçi de maider
Le 22/06/2017 à 02:18
bonjour brice,j'ai commandé un smarphone et j'ai reçu un courrier précisant qu'il me serait expedié fin juillet 2017 et je me pose des questions: y aura t'il des accessoires fournis pour transférer des fichiers à mon ordissimo?sera t'il possible d'acheter une batterie supplementaire?
merci.maitrejean.jaques@bbox.fr
Le 19/05/2017 à 13:59

Bonjour Lablagueuse,

Je vous invite à contacter notre service technique.

A bientôt,

Brice

Le 17/05/2017 à 14:24
bonjour

je n'arrive pas à remettre la météo sur ma page d'accueil                                                                                                                                            
Le 11/04/2017 à 10:27

Bonjour Zen,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante pour le paramétrage de votre messagerie : 

cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

Je vous invite également à suivre la fiche pratique suivante pour le transfert de vos photos et autres :

cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

Le 08/04/2017 à 12:17
  1. bonjour jai plusieur problémes  depuis que jai ordissimo v3 je ne peux utilisée votre boite de reception  pouquoi ?je ne comprend pas les  reglages  du serveur de reception entrant et sortant ces réglages devrait etre auttomatisés autre probléme j ai acheté un smarphone doogee je ne peux le synchroniser avec mon ordi  donc je ne peux avoir de photos music a ... 3 problemes certaines applications que je voudrais installées je ne peux pas que se soit sur ordi ou mon smarphone merci de bien vouloir me répondes a ces questions
Le 08/04/2017 à 11:50
Boîte mail vide et pourtant j'ai un message d'erreur : le dossier courrier entrant est plein........ Et pourtant je ne peux recevoir de mails . Comment faire ? Merci
Le 03/04/2017 à 14:09
bonjours brice douchin andre je ne peu plus avoiir youtube ilest marquer sur mon ordi mais j,ai que la pub est ce que vous pouver me le remettre s v p car j.adores les chanson et musique ça me manques je vous remercie a lavances
Le 01/04/2017 à 22:01
Bonsoir ,je viens de faire la mise à jour ,je n'ai plus accés à "MODE D'EMPLOI "idem pour le portable ?
Le 29/03/2017 à 12:54

Bonjour James,

Êtes-vous sûr que seul votre premier contact reçoit le mail en question ?

Je vous invite à ce que l'on vérifie ensemble en nous contactant au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 28/03/2017 à 17:18
comment faire pour renvoyer un mail à plusieurs destinataires ? lorsque je sélectionne plusieurs destinataires, le mail ne part qu'à la première adresse.
Le 20/03/2017 à 18:29

Bonjour Maryvonne,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 20/03/2017 à 15:02

je n'arrive pas  a me remettre la connectionl du serveur pop et smtp pour yahoo.fr l'icone mail ne fontionne plus pouvez-vous m'aider m.penet@yahoo.fr merci de me tenir au courant

Le 20/03/2017 à 13:20

OK Merci

Le 20/03/2017 à 11:06

Bonjour Dominique,

Il s'agit peut-être d'un diaporama qui se met en route. Cela peut arriver.

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2017 à 18:06

Bonsoir

Pourquoi ai-je une musique qui se déclanche sur mon ordi seulement le matin?

Bizzare non

Merci pour votre réponse

Le 15/03/2017 à 10:28

Bonjoàur Nelly,

Cela devrait s'améliorer à la prochaine mise à jour.

A bientôt,

Brice

Le 12/03/2017 à 15:30

BONJOUR BRICE.     nous ne pouvons plus regarder nos diaporamas  "il faut aller de la troisieme photos attendre et revenir à la premiere quand ça veut bien "....pourriez- vous nous repondre de ce petit incident ......MERCI BEAUCOUP A BIENTOT  NELLY  

Le 14/03/2017 à 11:05

Bonjour Daniel,

Je vous invite à contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 12/03/2017 à 14:59

PLUS.DE.MAIL.QUE.FAIRE.SVP.

Le 09/03/2017 à 15:48

comme d habitude je ne peux pas faire suivre des mails d'ordissimo a des amies et comme d habitude  a chaque fois que je vous le signale je n'ai pas de reponse  merci quand meme  pour  les bons conseils que vous donnez a des  ordissinotesplus chanceux que moi

Le 06/03/2017 à 17:21

Merci de votre éponse: Mon petit fils a contacté chez orange,il ont envoyé un code provisoire,et je peus envoyer

et recevoir.

je prends note de votre numéro de téléphone.

Le 06/03/2017 à 09:13

Bonjour Jeannette,

Veuillez nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 01/03/2017 à 18:48

pouvez vous m'aider svp.

Ma boite mail est bloquée,je n'arrive pas à la reconfigurer ....Je ne peus plus envoyer ni recevoir?

Merci de me répondre.  

Le 20/02/2017 à 17:40

Bonjour Vincent,

Il vous suffit de cliquer sur le premier mail sur que vous souhaitez supprimer puis appuyer sur le touche majuscule de votre clavier en continu et cliquer sur le dernier mail que vous souhaitez supprimer. Lâchez la touche majuscule tous les mails doivent apparaître en bleu. Vous pourrez alors les supprimer en même temps.

A bientôt,

Brice

Le 14/02/2017 à 15:12

          Peut- on supprimer plusieurs MAIL à la fois COMME SUR CERTAINS ORDINATEURS ?cela va plus vite et on gagne du temps .Merci BRICE.

Le 14/02/2017 à 18:06

Bonjour Jean Pierre,

Vous pouvez bloquer cette personne de votre messagerie en passant directement par le site internet du fournisseur de votre adresse mail.

A bientôt,

Brice

Le 13/02/2017 à 17:13

bonjour

je reçois des e-mails d'une personne ayant le même prenom et nom que moi malgré l'opérateur différent que faire?

Le 12/02/2017 à 15:49
sur la page d'accueil toujours le méme sigle pour la météo 3à 7° pluie 5° La commune ne reste plus en mémoire dans les prévisions.
Le 14/02/2017 à 14:50

Bonjour Michel,

C'est très curieux je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour voir le problème.

A bientôt,

Brice

Le 11/02/2017 à 18:01

Bonjour

Comment supprimer un mail qui revient toutes les 2 minutes

Le 09/01/2017 à 16:24

C'est fait. Merci.

Cordialement.

Le 09/01/2017 à 15:22

Bonjour,

il vous suffit de les mettre dans la corbeille directement.

A bientôt,

 

Brice

Le 06/01/2017 à 19:38

Je viens de mettre en pratique la fiche : " que faire quand ma boîte mail est pleine ?" car tous mes mails étaient bloqués.

Mais je suppose que les éléments que j'ai renseignés  sont valables pour les mails à venir. Comment se débarrasser de ceux qui sont stockés jusqu'à présent.

 

Le 04/10/2016 à 10:11

 bonjors

mrci mais je n ai pas besoin d aide

        cordialement  

   m gomez

Le 03/10/2016 à 10:31

Bonjour Nicole,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 01/10/2016 à 15:48

Depuis que vous faite autant de changement sur Ordissinaute ;je n'arrive plus à enregistrer les textes que j'écrie,

sur ECRIRE et j'ai des problèmes avec mon imprimente . Pourtant cela fait 12 ans que je me sert d'ordissimo.

Pourrais je avoir une aide de votre part.  Merci d'avance.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.