boîte mail pleine

Ma boîte mail est pleine - Fiches pratiques Ordissimo

Qui n'a jamais eu le problème d'une messagerie pleine ? Vous attendez un mail important mais à cause de ce problème vous ne le recevez pas. La messagerie pleine sera signalée à l'expéditeur par un message lui expliquant en anglais que le mail n'a pu être transmis. Suivez ces astuces et vos soucis seront loin derrière vous.....


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'

Les mails que vous avez dans votre Ordissimo et que vous voyez en cliquant sur l'icône , ne sont qu'une copie des "originaux" qui sont chez votre fournisseur d'email. Si votre email se termine par @orange.fr, c'est Orange qui les conserve. Si elle se termine par @sfr.fr, c'est SFR qui les conserve. Et si elle se termine par @gmail.com, c'est Google (Gmail) qui les conserve, pour vous citer uniquement 3 exemples parmi les plus courants.

 

Si votre boîte email est pleine, l'expéditeur qui essaiera de vous envoyer un email sera prévenu que votre boîte email est pleine par un message le lui expliquant en anglais. Il vous préviendra certainement par un autre moyen. Le plus souvent, quand il reste encore un peu de place, seuls les correspondants essayant de vous envoyer des photos volumineuses voient leur mail refusé.

Pour éviter ce désagrément, suivez le guide...

 

1Accéder aux réglages de sa boîte mail.

Pour configurer ma boîte mail, je commence par cliquer sur l'icône des "Réglages" icône réglage qui se trouve en bas à gauche de mon écran et je sélectionne l'onglet "Email".

 

2Enregistrer sa boîte mail.

Me voici sur l'onglet "Email", je vérifie mes informations personnelles à savoir si mon nom et prénom sont bien renseignés. Ensuite, je clique sur le bouton enregistrer et configurer la boite mail pour accéder aux réglages de ma boîte de messagerie.

 

3 Accéder au serveur de réception.

Je me dirige dans "le serveur de réception" qui se trouve dans la colonne de gauche. Pour cela, je clique sur l'onglet serveur de réception.

 

4 Modifier le temps de conservation d'un mail sur le serveur.

a. Réglages d'origine.
Un mail peut-être conservé quelques jours jusqu'à sa suppression ou indéfiniment en fonction de la place de stockage du serveur.
Si je veux, je peux modifier ce temps de conservation des messages. Pour cela, je dois d'abord cliquer sur le petit "+" à gauche de "Options serveur" pour faire dérouler la liste des options.

les options du serveur
 

b. Laisser les messages sur le serveur.

Laisser les messages sur le serveur.

- Si je coche uniquement "Laisser les messages sur le serveur", les messages seront conservés sur le serveur indéfiniment, cette solution posera le problème de la boîte mail pleine car elle va surcharger le serveur.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimée chez votre fournisseur d'email restera intacte.

c. Choisir le nombre de jours maximum.
 Choisir le nombre de jours maximum

- En cochant "Pendant au maximum 30 jours", les messages seront conservés dans la boîte mail durant trente jours à partir de leur réception. Par exemple, si on reçoit trois mails un certain jour, 30 jours après, ces 3 emails seront supprimés du serveur, peu importe que vous les ayez ouverts ou non.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimé chez votre fournisseur d'email restera intacte.

d. Suppression manuelle.
Suppression manuelle.

La case "Jusqu'à ce que je les supprime" veut dire que les mails seront conservés sur le serveur jusqu'à ce que je décide de les supprimer. Cela serait donc la solution la plus intéressante pour éviter de perdre un message important, à condition d'avoir la rigueur de faire le ménage régulièrement :-) .

 Si je laisse la case "Laisser les messages sur le serveur" décochée, les messages seront automatiquement effacés du serveur une fois qu'ils seront réceptionnés par mon ordinateur. C'est la méthode la plus sûre pour ne pas remplir sa boîte email sur le serveur, mais attention, vous n'aurez aucune copie de sauvegarde.
 

5Sauvegarder un message.

Afin de sauvegarder un email, je me réfère à la fiche Comment sauvegarder un email dans ses documents.

 

Avec ces petites astuces, vous ne devriez plus avoir le problème de messagerie pleine !

 

30/11/2020 - 18:25

Bonjour Roger,

Nous vous invitons à vérifier les paramètres de votre application mail en vous aidant de la fiche pratique suivante :

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-15-premiere-configuration-de-votre-boite-e-mail

Si votre problème persiste, veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

30/11/2020 - 17:38
Bonjour,quand je consulte mes mails un commentaire s'affiche le serveur courrier IMAP .laposte.net n'estpas un serveur de typeIMAP4.  Que dois je faire? pouvez vous me dépanner. merci d'avance
25/02/2020 - 11:23
impossible  de parler avec un  ami le soir ( et journée ) par  skype j'entends de chez moi ..c'est inaudible  alors qu'avec les autres correspondants pas de probléme .POUR MR J.MANDON  DE VILLEURBANNE .RAS LE BOL  (PERSONNE AGÉ  SA FEMMEET LUI  .POUVEZ VOUS VOIR  CE PROBLEME MERCI
26/07/2019 - 16:28

Bonjour Aline,

Vous pouvez effacer vos messages en cliquant sur le premier mail à effacer en gardant le doigt sur la touche "Maj" de votre clavier, puis cliquer sur les mails suivants (que vous souhaitez effacer). Une fois que vous avez sélectionné tous les mails (que vous souhaitez effacer) il vous suffit de cliquer sur le bouton "Supprimer".

A bientôt,

 

Brice

25/07/2019 - 16:50
Bonjour,  je voudrais effacer plusieurs spams en même temps j'en ai 1650  comment faire? je ne trouve pas la fiche explicative.   Merci pour vos conseils
19/07/2019 - 11:32

Bonjour Marie Blandine,

Merci de bien vouloir nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/07/2019 - 20:00
Bonjour,

Un message s'affiche à l'ouverture de ma boite mail et d'internet : "Votre boite de réception fait plus de 3GO. Vous devriez supprimer des emails anciens ou inutiles."
Cependant, j'ai déjà supprimé tous mes mails et vidé la poubelle.
Pourquoi le message s'affiche t il encore et que faire pour qu'il ne s'affiche plus ?

Cordialement.
14/09/2018 - 17:16

Bonjour Odile,

Je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

11/09/2018 - 18:28
Bonjour, je ne peux plus recevoir de mails.J'ai bien mis à la poubelle et vidé la poubelle, mais apparament ça ne suffit pas.Il m'est dit que je dois compacter.J'ai beau regarder sur les fiches pratiques je ne trouve pas le moyen de le faire.Pouvez-vous m'expliquer comment procèder? Merci par avance.
25/06/2018 - 13:12
Bonjour,
il y a qq temps , qq mois , en zoomant  sur un article , puis ensuite en l'imprimant sur CanonMG 2550, cet article était imprimé sur ma feuille papier en grands caractères.
Or, quelle n'est pas ma surprise , j'ai tenté de refaire cette opération , il y a une semaine ;
mais cette fois cela n'a pas fonctionné ,tout comme vous l'indiquez dans une réponse du 28/05/2018 à 14:10  :
bizarre...... , mystère......

25/06/2018 - 13:07
25/06/2018 - 12:20

Bonjour Jacques,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Il n'est pas possible malheureusement pas possible d'enregistrer 2 adresses dans l'application Mail Ordissimo.

A bientôt,

Brice

17/06/2018 - 17:43
Bonsoir BRICE L'assurance maladie (AMELI) me demande de renseigner et de valider une 2eme adresse email
Differente pour chacun des comptes AMELI que nous avons??
Ace jour l'adresse e mail est associée a moi et mon épouse
Comment faire pour avoir 2 adresse e mail différente sur le même ORDISSIMO merci de me répondre
28/05/2018 - 14:10

Bonjour Maryvonne,

Le zoom + permet d'agrandir pour une meilleur visibilité, cependant il ne change pas définitivement le format de votre document. Celui-ci s'imprimera toujours au format initial. Il n'est malheureusement pas possible de le modifier.

A bientôt,

Brice

10/05/2018 - 15:21
je veux imprimer un document auquel j'ai agrandi en appuyant sur la touche +comme vous m'avez dit brice ,maisl e document ressort de
 la taille normale c'est a dire en petit caractére .COMMENT faire? merci de m'expliquer
04/04/2018 - 18:53
28/03/2018 - 18:55
27/03/2018 - 16:01

Bonjour Maryvonne,

Vous pouvez agrandir votre document avec les flèches zoom dans la barre de menu en bas de votre page (bouton + et -)

A bientôt,

Brice

27/03/2018 - 15:14
bonjour brice.
j'ai telechargé un document,mais je voudrais l'agrandir ,.comment je dois faire

merci de me donner la réponse.

maryvonne
26/01/2018 - 14:13

Bonjour Chantal,

Vous devez vous connecter à votre messagerie via le site internet de votre fournisseur de messagerie en passant directeur par le navigateur. Puis sélectionner et marquer le message spam concernant comme indésirable.

Concernant la boite de réception faisant plus de 3 Go veuillez nous contacter afin que nous fassions le nécessaire à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

 

Brice

15/01/2018 - 20:24
J'ai un ordissimo V3 (sr2014) modèle vy5, avec mise à jour OK.
J'ai le message "boite réception fait + de 3 go. Supprimer des mails".
J'ai supprimé tous les mails (réception, envoyé et corbeille), soit + de 8000 mails. Le message est toujours là.
Sur le serveur Orange, il y avait + de 1800 mails, j'ai tous supprimé. Le message est toujours là.
Depuis un autre serveur, j'ai envoyé plusieurs mails tests vers l'ordissimo.
J'ai effacé certains mails, j'ai répondu à d'autres mails. J'ai constaté que la mise à jour ou mirroring entre le
serveur et l'ordissimo ne se fait pas....!
Que faut-il faire ?
Et comment supprimer automatiquement les spams (certains jours c'est + de 20).

Merci d'avance de votre réponse.
Lièvre
03/01/2018 - 23:28
Bonsoir Anton .La messagerie ordissimo est simple ,facile à utiliser ,trés bien pour les personnes agées.Vous ne pouvez pas la supprimer. A+
03/01/2018 - 22:03
Bonsoir, alors j'ai acheté un ordissimo pour mes parents mais ils n'aiment pas la boite de messagerie d'ordissimo donc je leurs ai mis la leurs et je voudrais savoir comment enlever de l'accueil les onglets "Envoyer un mail", "Envoyer un mail vidéo" et "Recevoir les mail" . Merci d’avance pour votre aide
20/09/2017 - 18:38

Bonjour Jocelyne,

Vous devriez pouvoir imprimer votre fichier PDF très simplement sans aucune manipulation particulière. Je vous invite à nous contacter afin que nous le fassions ensemble au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

19/09/2017 - 20:42
Bonsoir Lièvre,
Merci pour votre réponse. Format normal = feuille A4  (21x29 cm.)
Serait-il possible SVP de me communiquer  la façon de procéder (point par point ) avec beaucoup de précisition car pour moi imprimer un document qui est en Pdf et ensuite le remplir c'est pas possible. Pour le ca salarié sur une page il y a 6 petites pages.
Je suis désolée de ne pas savoir le faire.
Merci. cordialement.
Lièvre
18/09/2017 - 19:31
Bonsoir Jocelyne . Je viens d'imprimer le formulaire SNCF : billet congé annuel.Il y a trois pages . Il est en PDF et il n'y aucun problème pour remplir le formulaire. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le transformer en format normal.Que voulez vous dire par format normal ????
18/09/2017 - 18:47
Bonjour Brice,
Mais c'est un document qui est en PDF sur internet  et je veux le mettre en format normal afin de l'impriomer et ensuite  le  remplir car je dois le remettre à la gare SNCF  pour faire mon billet avec réduction congé annuel retraité 48h avant le départ du train..
La fiche que vous m'avez communiquée  je pense que c'est  pour transformer un document normal en PDF. Peut-être que je me suis mal expliquée, je m'en excuse.

 Merci. Cordialement.
18/09/2017 - 10:35

Bonjour Jocelyne,

Vous devez pourvoir imprimer votre billet PDF directement sans à avoir à le convertir. Cependant voici ci-dessous le lien de la fiche pratique vous expliquant comment convertir un fichier PDF.

Cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/2017-09-04-convertir-un-document-en-pdf

A bientôt,

Brice

17/09/2017 - 17:40
Bonjour Brice et toute l'équipe,
Une idée de fiche pratique ; par exemple
Je cherche une demande de formulaire sncf biellet congé annueel (retraité)  je télécharge le document ,  mais c'est en PDF comment faire pour le mettre en format normal  afin de l'imprimer et ensuite le remplir ? Merci .
Cordialement.
16/08/2017 - 13:46

Bonjour Maryvonne,

Le chiffre apparaît sur l'icone mail uniquement lorsque vous avez des messages non lus. Si tous vos messages ont été ouvert aucun chiffre n'apparaît,

A bientôt,

Brice

14/08/2017 - 19:01
bonjour .Sur ma barre du bas ,mes mails ne s'affiche plus au niveau de l'enveloppe depuis que j'ai changé d'opérateur

Pouvez-vous m'aider a le rétablir.c'etait bien pratique  cela me perturbe un peu parce ce que je ne pense pas a regarder l
les mails autrement que par cette enveloppe


En vous remerciant ,cordialement
04/08/2017 - 12:33

Bonjour Joel,

Il suffit de cliquer sur le mail en question et cliquer sur la corbeille ou sur la touche clavier supprimer.

Pour sélectionner plusieurs mails afin de les supprimer en même temps vous devez cliquer sur le premier mail puis appuyez en continue sur la touche majuscule et cliquer sur le dernier mail à supprimer. Une fois tous les mails sélectionnés vous pouvez les supprimer.

A bientôt,

Brice

03/08/2017 - 18:51
j'ai lu la fiche "ma boite mail est pleine" mais ça ne me dit pas comment  supprimer manuellement ces mails (un ou plusieurs à la fois) quand je viens de constater qu'elle en contenait 1425!
25/07/2017 - 15:01

Bonjour Cdodo,

il suffit de supprimer les paramètres mails dans les réglages mails.

A bientôt 

Brice

20/07/2017 - 17:38
bonjour est il possible de supprimer ma boite mail sur mon ordissimo merci
19/07/2017 - 11:39

Bonjour Marcelle,

Il vous suffit simplement de remettre votre pseudo et mot de passe Skype. Il fonctionne comme l'ancienne version.

A bientôt,

Brice

16/07/2017 - 07:46

                            bonjours,mon skype a changer comment faire pour que je puise
                           m'en servir ,merçi de maider
22/06/2017 - 02:18
bonjour brice,j'ai commandé un smarphone et j'ai reçu un courrier précisant qu'il me serait expedié fin juillet 2017 et je me pose des questions: y aura t'il des accessoires fournis pour transférer des fichiers à mon ordissimo?sera t'il possible d'acheter une batterie supplementaire?
merci.maitrejean.jaques@bbox.fr
19/05/2017 - 13:59

Bonjour Lablagueuse,

Je vous invite à contacter notre service technique.

A bientôt,

Brice

17/05/2017 - 14:24
bonjour

je n'arrive pas à remettre la météo sur ma page d'accueil                                                                                                                                            
11/04/2017 - 10:27

Bonjour Zen,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante pour le paramétrage de votre messagerie : 

cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

Je vous invite également à suivre la fiche pratique suivante pour le transfert de vos photos et autres :

cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

08/04/2017 - 12:17
  1. bonjour jai plusieur problémes  depuis que jai ordissimo v3 je ne peux utilisée votre boite de reception  pouquoi ?je ne comprend pas les  reglages  du serveur de reception entrant et sortant ces réglages devrait etre auttomatisés autre probléme j ai acheté un smarphone doogee je ne peux le synchroniser avec mon ordi  donc je ne peux avoir de photos music a ... 3 problemes certaines applications que je voudrais installées je ne peux pas que se soit sur ordi ou mon smarphone merci de bien vouloir me répondes a ces questions
08/04/2017 - 11:50
Boîte mail vide et pourtant j'ai un message d'erreur : le dossier courrier entrant est plein........ Et pourtant je ne peux recevoir de mails . Comment faire ? Merci
03/04/2017 - 14:09
bonjours brice douchin andre je ne peu plus avoiir youtube ilest marquer sur mon ordi mais j,ai que la pub est ce que vous pouver me le remettre s v p car j.adores les chanson et musique ça me manques je vous remercie a lavances
01/04/2017 - 22:01
Bonsoir ,je viens de faire la mise à jour ,je n'ai plus accés à "MODE D'EMPLOI "idem pour le portable ?
29/03/2017 - 12:54

Bonjour James,

Êtes-vous sûr que seul votre premier contact reçoit le mail en question ?

Je vous invite à ce que l'on vérifie ensemble en nous contactant au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

28/03/2017 - 17:18
comment faire pour renvoyer un mail à plusieurs destinataires ? lorsque je sélectionne plusieurs destinataires, le mail ne part qu'à la première adresse.
20/03/2017 - 18:29

Bonjour Maryvonne,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

20/03/2017 - 15:02
20/03/2017 - 13:20

OK Merci