sauvegarder un mail

Comment sauvegarder un email dans ses documents - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez garder une trace d'un mail important sans devoir le rechercher dans tous vos mails ? Conservez-le dans vos documents dès à présent ! Suivez le guide pour sauvegarder vos mails...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Vous avez la possibilité de sauvegarder un mail tout simplement à partir de l'application "Mail" grâce au bouton "Sauvegarder le mail". Nous allons voir au travers de ces quelques étapes comment sauvegarder un mail facilement !

 

1Accéder à ma boîte de mesagerie.

Pour accéder à mes mails, je dois ouvrir ma boîte mail en cliquant sur "Mail"icone mail

 

2Ouvrir le mail à sauvegarder.

Je clique sur le répertoire "Reçus" et je sélectionne le mail que je veux sauvegarder.
sélectionner le mail
 

3Cliquer sur le bouton sauvegarder le mail.

Une fois que le mail est sélectionné en bleu, je clique sur le bouton "Sauvegarder le mail".
cliquer sur le bouton sauvegarder
 

4Trouver un emplacement pour enregistrer le mail.

a. Enregistrer le mail.
Une fenêtre s'ouvre me permettant de choisir l'emplacement pour enregistrer le mail. Je clique sur "Enregistrer".

enregistrer le mail

b. Le mail sauvegardé.
Une fois que le mail est sauvegardé, un message apparaît me confirmant qu'il a bien été enregistré dans le dossier en question.

sauvegarder un mail

 

5Ouvrir le mail enregistré.

a. Ouvrir "Docs".
Pour retrouver mon mail, je clique dans "Docs", j'ouvre le dossier où il est enregistré.
icone document

b. Ouvrir le mail.
Pour ouvrir le mail, je double clique dessus. Le mail va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

ouvrir le mail

c. Imprimer le mail (étape facultative).
Je pourrais l'imprimer si je le souhaite en cliquant sur "Imprimer".

imprimer un mail

d. Fermer le mail.
Je clique sur "Fermer" lorsque j'ai terminé.

fermer un mail

 

Vous pouvez à présent garder vos mails précieusement sur votre ordinateur ! Vous pouvez également archiver un mail à l'aide de cette fiche !
 

Le 25/02/2017 à 11:10

jdepuis que jai mon ordinateur je nai pas reussie a instinalée la boite email ordissimo cela na jamais fonctionnée et pourtant j aurais tant voulu . j ai trouvé une solution  d ouvrir une notre boite fournisseur google.c est compliquer mais...  

Le 12/09/2016 à 09:59

Bonjour Jeancloun,

C'est malheureusement normal. Il n'y a plus de mise à jour pour les Ordissimo v1 depuis plusieurs mois.

A bientôt,

Brice

Le 08/09/2016 à 17:17

M. BRICE; Plus possible de copier coller les diapos pour les

faire suivre comme d'habitude????   pouvez vous me répondre . Merci par avance    d'autre part plus possible

également de faire les mises à jour sur ordi v1??? Merci

PS sur V3  moins de Facilitées dans l'utilisation ???

MERCI BRICE

Le 08/09/2016 à 17:10

M. BRICE; Plus possible de copier coller les diapos pour les

faire suivre comme d'habitude????   pouvez vous me répondre .

Le 29/08/2016 à 10:11

Bonjour Michajos,

Il vous suffit de paramétrer votre application mail avec votre adresse email gmail en suivant la fiche pratique suivante ;

Cliquez sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

A bientôt,

Brice

Le 17/08/2016 à 09:52

c'est bien quand la boite mail est ordissimo mais la mienne est gmail comment faire ??? merçi de m'aider

Le 16/09/2016 à 13:39

Alors je patiente si vous me confirmez  que vous ne m'avez pas oubliée . Je garde confiance en vos capacités à régler les problèmes ,ce qui j'en ai conscience, ne doit pas être évident pour vous tous les jours.

A bientôt!

Le 16/09/2016 à 12:53

Bonjour Ecureuil,

Nous ne vous avons pas oublié, certains problèmes sont plus difficiles et plus longs à résoudre. Nous continuons à chercher une solution.

Nous vous demandons de bien vouloir encore patienter. Merci pour votre indulgence.

A bientôt,

Brice

Le 15/09/2016 à 16:27

Désolée, mais à ce jour,

1) le problème des mails enregistrée dans DOC et qui lorsque l'on clique dessus  s'ouvrent sur la page mails sans rien , persiste! Je suis obligée de continuer le copier/coller de mes newletters pour les sauvegarder.

2) Et toujours impossibilité de copier/coller dans " Adresses". Là je parle d'un problème non résolu de plusieurs mois .Vous m'aviez promis l'intervention d'un technicien niveau 2, mais vous ne m'avez pas précisé de quelle année!...

Dois je encore attendre de vos compétences, qui jusque là se sont avérées certaines, ou croire que je suis passée aux oubliettes?

Je vous remercie!

Le 16/08/2016 à 11:18

Bonjour Ecureuil,

Je comprends c'est toujours en cours de résolution. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Le 15/08/2016 à 12:51

Bonjour ordissimo!

Je répondrais à lièvre que ne pas pouvoir enregistrer le gif animé est une très bonne chose, moi qui les supprime automatiquement quand je fais suivre.

Mais par contre je suis toujours sans nouvelles du suivi de mon Ticket N°  TT68571,où il est justement question de problèmes pour enregister certains mails ( même avec le sujet) et l'impossibilité de copier /coller mes adresses .

Là çà commence à bouillir car problèmes non résolus depuis presque 3 mois.

Le 15/08/2016 à 09:23

Bonjour l'équipe d'ordissimo.La sauvegarde d'un mail n'enregistre que le texte mais pas le gif animé (quand il y en a un), ni les pièces jointes. Il faut enregistrer les pièces jointes séparément. Pas tout à fait au point votre application !!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.