boîte mail pleine

Ma boîte mail est pleine - Fiches pratiques Ordissimo

Qui n'a jamais eu le problème d'une messagerie pleine ? Vous attendez un mail important mais à cause de ce problème vous ne le recevez pas. La messagerie pleine sera signalée à l'expéditeur par un message lui expliquant en anglais que le mail n'a pu être transmis. Suivez ces astuces et vos soucis seront loin derrière vous.....

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'

Les mails que vous avez dans votre Ordissimo et que vous voyez en cliquant sur l'icône , ne sont qu'une copie des "originaux" qui sont chez votre fournisseur d'email. Si votre email se termine par @orange.fr, c'est Orange qui les conserve. Si elle se termine par @sfr.fr, c'est SFR qui les conserve. Et si elle se termine par @gmail.com, c'est Google (Gmail) qui les conserve, pour vous citer uniquement 3 exemples parmi les plus courants.

 

Si votre boîte email est pleine, l'expéditeur qui essaiera de vous envoyer un email sera prévenu que votre boîte email est pleine par un message le lui expliquant en anglais. Il vous préviendra certainement par un autre moyen. Le plus souvent, quand il reste encore un peu de place, seuls les correspondants essayant de vous envoyer des photos volumineuses voient leur mail refusé.

Pour éviter ce désagrément, suivez le guide...

 

1Accéder aux réglages de sa boîte mail.

Pour configurer ma boîte mail, je commence par cliquer sur l'icône des "Réglages" icône réglage qui se trouve en bas à gauche de mon écran et je sélectionne l'onglet "Email".

 

2Enregistrer sa boîte mail.

Me voici sur l'onglet "Email", je vérifie mes informations personnelles à savoir si mon nom et prénom sont bien renseignés. Ensuite, je clique sur le bouton enregistrer et configurer la boite mail pour accéder aux réglages de ma boîte de messagerie.

 

3 Accéder au serveur de réception.

Je me dirige dans "le serveur de réception" qui se trouve dans la colonne de gauche. Pour cela, je clique sur l'onglet serveur de réception.

 

4 Modifier le temps de conservation d'un mail sur le serveur.

a. Réglages d'origine.
Un mail peut-être conservé quelques jours jusqu'à sa suppression ou indéfiniment en fonction de la place de stockage du serveur.
Si je veux, je peux modifier ce temps de conservation des messages. Pour cela, je dois d'abord cliquer sur le petit "+" à gauche de "Options serveur" pour faire dérouler la liste des options.

les options du serveur
 

b. Laisser les messages sur le serveur.

Laisser les messages sur le serveur.

- Si je coche uniquement "Laisser les messages sur le serveur", les messages seront conservés sur le serveur indéfiniment, cette solution posera le problème de la boîte mail pleine car elle va surcharger le serveur.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimée chez votre fournisseur d'email restera intacte.

c. Choisir le nombre de jours maximum.
 Choisir le nombre de jours maximum

- En cochant "Pendant au maximum 30 jours", les messages seront conservés dans la boîte mail durant trente jours à partir de leur réception. Par exemple, si on reçoit trois mails un certain jour, 30 jours après, ces 3 emails seront supprimés du serveur, peu importe que vous les ayez ouverts ou non.
- La case "Jusqu'à ce que je les supprime" n'étant pas cochée, il ne sert à rien d'effacer les emails de votre Ordissimo pour libérer de l'espace, ce sont deux boîtes complètement séparées et la copie du mail supprimé chez votre fournisseur d'email restera intacte.

d. Suppression manuelle.
Suppression manuelle.

La case "Jusqu'à ce que je les supprime" veut dire que les mails seront conservés sur le serveur jusqu'à ce que je décide de les supprimer. Cela serait donc la solution la plus intéressante pour éviter de perdre un message important, à condition d'avoir la rigueur de faire le ménage régulièrement :-) .

 Si je laisse la case "Laisser les messages sur le serveur" décochée, les messages seront automatiquement effacés du serveur une fois qu'ils seront réceptionnés par mon ordinateur. C'est la méthode la plus sûre pour ne pas remplir sa boîte email sur le serveur, mais attention, vous n'aurez aucune copie de sauvegarde.
 

5Sauvegarder un message.

Afin de sauvegarder un email, je me réfère à la fiche Comment sauvegarder un email dans ses documents.

 

Avec ces petites astuces, vous ne devriez plus avoir le problème de messagerie pleine !

 

Le 20/03/2017 à 18:29

Bonjour Maryvonne,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 20/03/2017 à 15:02

je n'arrive pas  a me remettre la connectionl du serveur pop et smtp pour yahoo.fr l'icone mail ne fontionne plus pouvez-vous m'aider m.penet@yahoo.fr merci de me tenir au courant

Le 20/03/2017 à 13:20

OK Merci

Le 20/03/2017 à 11:06

Bonjour Dominique,

Il s'agit peut-être d'un diaporama qui se met en route. Cela peut arriver.

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2017 à 18:06

Bonsoir

Pourquoi ai-je une musique qui se déclanche sur mon ordi seulement le matin?

Bizzare non

Merci pour votre réponse

Le 15/03/2017 à 10:28

Bonjoàur Nelly,

Cela devrait s'améliorer à la prochaine mise à jour.

A bientôt,

Brice

Le 12/03/2017 à 15:30

BONJOUR BRICE.     nous ne pouvons plus regarder nos diaporamas  "il faut aller de la troisieme photos attendre et revenir à la premiere quand ça veut bien "....pourriez- vous nous repondre de ce petit incident ......MERCI BEAUCOUP A BIENTOT  NELLY  

Le 14/03/2017 à 11:05

Bonjour Daniel,

Je vous invite à contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 12/03/2017 à 14:59

PLUS.DE.MAIL.QUE.FAIRE.SVP.

Le 09/03/2017 à 15:48

comme d habitude je ne peux pas faire suivre des mails d'ordissimo a des amies et comme d habitude  a chaque fois que je vous le signale je n'ai pas de reponse  merci quand meme  pour  les bons conseils que vous donnez a des  ordissinotesplus chanceux que moi

Le 06/03/2017 à 17:21

Merci de votre éponse: Mon petit fils a contacté chez orange,il ont envoyé un code provisoire,et je peus envoyer

et recevoir.

je prends note de votre numéro de téléphone.

Le 06/03/2017 à 09:13

Bonjour Jeannette,

Veuillez nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 01/03/2017 à 18:48

pouvez vous m'aider svp.

Ma boite mail est bloquée,je n'arrive pas à la reconfigurer ....Je ne peus plus envoyer ni recevoir?

Merci de me répondre.  

Le 20/02/2017 à 17:40

Bonjour Vincent,

Il vous suffit de cliquer sur le premier mail sur que vous souhaitez supprimer puis appuyer sur le touche majuscule de votre clavier en continu et cliquer sur le dernier mail que vous souhaitez supprimer. Lâchez la touche majuscule tous les mails doivent apparaître en bleu. Vous pourrez alors les supprimer en même temps.

A bientôt,

Brice

Le 14/02/2017 à 15:12

          Peut- on supprimer plusieurs MAIL à la fois COMME SUR CERTAINS ORDINATEURS ?cela va plus vite et on gagne du temps .Merci BRICE.

Le 14/02/2017 à 18:06

Bonjour Jean Pierre,

Vous pouvez bloquer cette personne de votre messagerie en passant directement par le site internet du fournisseur de votre adresse mail.

A bientôt,

Brice

Le 13/02/2017 à 17:13

bonjour

je reçois des e-mails d'une personne ayant le même prenom et nom que moi malgré l'opérateur différent que faire?

Le 12/02/2017 à 15:49
sur la page d'accueil toujours le méme sigle pour la météo 3à 7° pluie 5° La commune ne reste plus en mémoire dans les prévisions.
Le 14/02/2017 à 14:50

Bonjour Michel,

C'est très curieux je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour voir le problème.

A bientôt,

Brice

Le 11/02/2017 à 18:01

Bonjour

Comment supprimer un mail qui revient toutes les 2 minutes

Le 09/02/2017 à 11:09

Bonjour Lablagueuse,

L'étoile rouge apparaît lorsque vous avez un certain nombre de messages non lu.

A bientôt,

Brice

Le 08/02/2017 à 10:28

BONJOUR

JE N'AI JAMAIS D'ÉTOILE ROUGE AU -BAS DU CADRAN POUR ME PREVENIR QUE J'AI DES MESSAGES

 

Le 09/01/2017 à 16:24

C'est fait. Merci.

Cordialement.

Le 09/01/2017 à 15:22

Bonjour,

il vous suffit de les mettre dans la corbeille directement.

A bientôt,

 

Brice

Le 06/01/2017 à 19:38

Je viens de mettre en pratique la fiche : " que faire quand ma boîte mail est pleine ?" car tous mes mails étaient bloqués.

Mais je suppose que les éléments que j'ai renseignés  sont valables pour les mails à venir. Comment se débarrasser de ceux qui sont stockés jusqu'à présent.

 

Le 04/10/2016 à 10:11

 bonjors

mrci mais je n ai pas besoin d aide

        cordialement  

   m gomez

Le 03/10/2016 à 10:31

Bonjour Nicole,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 01/10/2016 à 15:48

Depuis que vous faite autant de changement sur Ordissinaute ;je n'arrive plus à enregistrer les textes que j'écrie,

sur ECRIRE et j'ai des problèmes avec mon imprimente . Pourtant cela fait 12 ans que je me sert d'ordissimo.

Pourrais je avoir une aide de votre part.  Merci d'avance.

Le 30/09/2016 à 18:54

Bonjour Gerard,

Il n'est possible de le vérifier.

A bientôt,

Brice

Le 30/09/2016 à 16:33

       Bonjour;

Comment peut-on savoir si nos  diaporamas,

ont bien été recus.      Merci

Le 30/09/2016 à 07:36

Bonjour Jean Paul,

Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour supprimer les scripts de  votre Ordissimo v1.

A bientôt

Brice

Le 29/09/2016 à 02:33

Bonjour depuis quelques mois mon ordi V1 est bloqué par des scripts comment faire pour éviter ce probléme, merci de votre réponse.  

Le 30/09/2016 à 07:33

Bonjour Bernard,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour faire le point sur votre application mail.

A bientôt,

Brice

Le 27/09/2016 à 16:15

bonjour

depuis ma derniere mise a jour je ne peu plus envoyer  de mail ni en recevoir on me demande de saisir mon mot de passe pop je ne comprend rien netant pas tres fort en imformatique que faire venez a mon secours .en attendant ma fille ma ouvert une messagerie sfr mais pour moi c'est pas pareil

                           cordialement  BM

Le 27/09/2016 à 11:31

Bonjour Lablagueuse,

L'étoile disparaît lorsque vous avez lu tous vos messages.

A bientôt,

Brice

Le 26/09/2016 à 14:01

bonjour

je n'ai plus d'étoile rouge sur émail au-bas de l'écran.j'aimerai bien qu'on me ma remette.

bonne journée .é

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.