Imprimante multifonction USB

Comment configurer une imprimante en USB - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante ? Sur Ordissimo, un panneau de configuration est à votre disposition pour configurer votre nouvelle imprimante. Apprenez dès à présent comment réaliser une configuration rapide de votre imprimante en USB. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

attention Vous devez au préalable vérifier que vous êtes bien connecté à Internet et connecter votre imprimante via un câble USB à l’ordinateur.

 

1 Cliquer sur les réglages.

 

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".

page d'accueil ordissimo
 

2Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "onglet imprimante".

onglet imprimante
 

3 Vérifier que mon imprimante fait partie de la liste des imprimantes.

Me voici dans le panneau de configuration de l'imprimante.

panneau de configuration de l'imprimante

a. Cliquer sur la "Liste des imprimantes".
Dans la partie "Liste des imprimantes", je clique sur le bouton "bouton liste des imprimantes".
création de la liste des imprimantes

Une petite fenêtre avec le message "Création de la liste des imprimantes" apparaît. Je patiente.

b. Vérifier que mon imprimante est dans la liste.
Ce qui génère une page web listant toutes les "Imprimantes certifiées compatibles Ordissimo".
liste des imprimantes

Les imprimantes qui ont été testées et rendues compatibles par Ordissimo sont dites certifiées (cf. fiche pratique "Conseils pour choisir une imprimante avant l'achat").
attention Voilà pourquoi il est nécessaire d'être connecté(e) à internet !

A présent, je vérifie que mon imprimante fait bien partie de cette liste. Dans le cas où mon imprimante est dans la liste, je passe directement à l'étape 6, sinon je poursuis avec l'étape 5.
 

4 Ajouter les dernières imprimantes.

a. Cliquer sur les réglages.
A nouveau, sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "onglets reglages".

b. Cliquer sur l'onglet "Maintenance".
Si mon imprimante n'est pas dans la liste, je clique sur l'onglet "onglet maintenance".
panneau de configuration maintenance

Je tape mon nom (n'importe quel nom convient) et je clique sur le bouton "bouton administrer".

c. Cliquer sur "Ajouter les dernières imprimantes".
Me voici sur une page intitulée "Liste des actions".
ajouter les dernières imprimantes

Dans la marge de gauche intitulée "Liste des utilisateurs", je coche la case "case tous" si je souhaite que cette imprimante puisse être utilisée par tous les utilisateurs sinon je coche la case correspondant à l'utilisateur de mon choix.
attentionSi je ne coche rien, une petite fenêtre s'ouvre avec le message "fenetre aucun utilisateur n'est selectionne".

En haut à droite, je clique sur le bouton "bouton ajouter les dernières imprimantes". Cette action ajoute tous les derniers pilotes d'impression et notamment ceux des dernières imprimantes certifiées Ordissimo.

d. Mise à jour de l'Ordissimo.
Je patiente pendant la mise à jour de mon Ordissimo puis je retourne à l'étape 4 pour créer à nouveau la liste des imprimantes et vérifier si la mienne figure dans la liste.
 

5 Configurer automatiquement mon imprimante.

a. Cliquer sur "Configuration automatique".

Je clique à nouveau sur "icone reglages" puis sur l'onglet "onglet imprimante".

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" : je clique sur le bouton "bouton configuration automatique".

b. Détection de mon imprimante.
A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
rechercher des imprimantes

A gauche c'est "imprimantes USB" qui est sélectionné par défaut, je laisse cette sélection. Je peux voir que mon Ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente.

c. Dans la partie "Imprimantes USB", je sélectionne mon imprimante.
selection imprimante usb 
Je clique sur le modèle de mon imprimante dans la liste des imprimantes.

attantionEviter de choisir celle avec une url commençant par ipp.

d. Cliquer sur "Suivant".
Maintenant, je clique sur "bouton suivant". Je patiente...
 

6 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
configuration configuration imprimante usb

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l"imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."

 

7Vérification de la configuration.

Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "bouton imprimer la page de test".
impression page de test

Si une feuille semblable à celle-ci est imprimée c'est que l'imprimante est bien configurée.

attentionS'assurer qu'il y a au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que votre imprimante est installée en USB, libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous poser des questions !

Ordissimo
Le 31/08/2015 à 09:48

Bonjour Serge,

Pour tout ces soucis je vous invite à contacter notre service technique aux 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Serge Riotton
Le 29/08/2015 à 10:39

Mon ordissimo n'a plus de son .Pas de technicien en haute provence ?                           Mon imprimante canon mg 2500 n'imprime plus ,sauf photocopie ?                                 Aprés vérifications ,branchements ,cartouches neuves ,jai besoins d'aide                        Merci

Ordissimo
Le 30/12/2015 à 11:47

Bonjour Nicole,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Nicole Leclere
Le 28/12/2015 à 17:36

Je n'ai pas besoin d'un pseudo, j'ai besoin seulement de pouvoir me servir de mon imprimante et donc d'une réponse à ma demande.

Remerciements anticipés.

      N. LECLERE

Ordissimo
Le 25/11/2015 à 17:13

Bonjour Christobal,

Il faut donc reparamétrer votre imprimante en wifi après avoir fait une mise à jour de votre Ordissimo.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

 

Brice

Christobal
Le 25/11/2015 à 16:17

Depuis ma dernière mise à jour je n'arrivais plus à imprimer, j'ai reconfiguré mon imprimante une epson XP 315 j'ai réussi à la faire en manuel, elle imprime donc avec lla clé USB mais elle n'inprime plus en WIFI. Faut il faire autre chose merci. d'autre part, je ne peux plus scanner les documents. le mot "scanner" n'apparait plus .

Clair
Le 09/06/2015 à 19:55

Qui a réussi à configurer un epson xp-225 ? Je ne suis pas le seul apparemment à avoir de graves difficultés

Ordissimo
Le 01/06/2015 à 18:44

Re bonjour Adomi A,

 

Dans ce cas, un dépannage distance est nécessaire, je vous invite donc à contacter le service technique afin de prévoir un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Adomi A
Le 01/06/2015 à 16:44

je neèe pas de message d'erreuur oui pour les photocopie

Ordissimo
Le 01/06/2015 à 15:57

Bonjour Adomi A,

Pouvez-vous nous donner plus de détails. Que se passe-t-il exactement ? Avez-vous un message d'erreur ? Pouvez-vous faire une photocopie ?

Merci de bien vouloir nous répondre à l'adresse mail suivante support@ordissimo.com.

A bientôt,

Brice

Adomi A
Le 29/05/2015 à 18:44

je ne peux pas imprimer les fiche de mon ordinateur sur imprimant merci d'avance

Ordissimo
Le 01/06/2015 à 15:10

Bonjour Christiane,

Un dépannage  distance est nécessaire, je vous invite donc à contacter le service technique afin de prévoir un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Blache Christiane
Le 29/05/2015 à 15:25

Rebonjour,

désolée de devoir encore vous solliciter, mais j'ai tenté des dizaines de fois de faire ce que vous me dites, mais rien n'y fait. Tout va bien jusqu'au chargement des dernières imprimantes. Ensuite, après redémarrage et configuration automatique ou manuelle, la barre de recherche bleue et blanche fonctionne un moment puis reste bloquée ainsi que le reste : annulé ou suivant. 

D'ailleurs, depuis un certain temps, certaines fonctions restent bloquées un moment, ou cessent après arrêt et redémarrage de l'ordinateur.

A vous lire, merci pour votre aide.  Bien sincèrement.

 

Ordissimo
Le 29/05/2015 à 11:29

Bonjour Christiane,

Cette imprimante ne fait pas partie de nos imprimantes certifiées.
Cependant je vous invite à aller dans les "réglages" puis maintenant taper 3 lettres puis cliquer sur "ajouter les dernières imprimantes". Après redémarrage reconfigurer votre imprimante dans les "réglages" puis tester.

A bientôt,

Brice

Blache Christiane
Le 28/05/2015 à 18:09

configuration nouvelle imprimante

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle imprimante  que j'ai commandée en remplacement  de celle que j'avais (une H.P.) qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'une Epson xp 225 (j'avais commandé une 215, mais on m' a livré une 225 sans me demander mon avis!!);

Bref, j'ai procédé à la lettre selon vos explications, mais au point "configuration automatique, imprimante usb," la sélection d'une imprimante n'aboutit pas, aucun modèle ne sort et tout est bloqué.  J'ai pourtant téléchargé  la liste sur laquelle la 225 est compatible ...  J'espère m'être bien fait comprendre.  Merci pour votre aide.

bien sincèrement.

 

 

le lonsois
Le 26/05/2015 à 22:25

Impossible de mettre en oeuvre votre procedure .je ne peux pas entrer le mot de passe,je pense que je vais demander l'assistance à distance.Merci

Ordissimo
Le 26/05/2015 à 17:47

Bonjour Le lonsois,

Vous ne devez pas créer un nouveau mot de passe.
Je vous conseille d'enregistrer de nouveau votre mot de passe habituel. Vérifier le en vous connectant sur votre messagerie sur internet directement.
Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service technique afin de prévoir un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

le lonsois
Le 26/05/2015 à 16:35

sous le même identifiant j'ai 2 ordi qui jusqu'à présent fonctionné simultanément ( un est une mini tour l'autre un eve1).Deuis quelques mois l'EVE 1 ne reçoit plus les emails qui apparaissent sur le mini tour.Sur l'êve 1 pop sfr me passe un méssage"echec du mot de psse le serveurpop.sfr.fr a réponde"invalid login or pass word" et demande de créer un nouveau mot de passe.CE QUE JE FAIS et de nouveau le même message apparait .Donc je reçois plus les emails.Solution SVP

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