contrôle d'un Ordissimo à distance

Prendre le contrôle d'un Ordissimo à distance à partir d'un navigateur web sans aucun plugin (méthode noVNC) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez en aide à un Ordissinaute ou vous souhaitez avoir un aperçu de son Ordissimo... Afin de prendre le contrôle à distance sur son Ordissimo depuis un navigateur web sans aucun plugin, il faut que vous soyez en communication avec l'utilisateur de l'Ordissimo et suivre cette fiche pratique.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'

Afin de prendre le contrôle sur un Ordissimo, vous devez au préalable avoir sur votre ordinateur (Windows, Macintosh ou Ordissimo) les logiciels suivants installés :

- Un navigateur "Chrome" ou "Firefox", avec le plugin Java installé et configuré comme décrit dans cet article (cliquez ici) ;
- Ou un logiciel VNC installé sur votre ordinateur.

Avantages :

- l'affichage de l'écran "Ordissimo" n'est pas tronqué, il n'y a pas de rognage de l'écran,
- rapidité et fluidité lors du contrôle à distance,
- pas besoin d'installation spécifique, il vous suffit seulement d'avoir un navigateur récent tel que :

  => "Chrome" version 34 ou supérieure ou "Firefox" version 28 ou supérieure, et probablement avec d'autres navigateurs récents (le tout étant d'avoir le protocole WebSocket sur votre ordinateur)

A noter : cette méthode ne fonctionne pas avec "Internet Explorer" version 11 qui est la version la plus récente à ce jour.

Voici la fiche pratique qui sera utile pour l'utilisateur Ordissimo :

"Fiche pratique pour donner le contrôle sur un Ordissimo"

 

De votre côté, vous devez suivre la procédure ci-dessous pour voir l'écran et contrôler la souris de l'Ordissimo distant :

 

1Se connecter avec un navigateur récent.

Il faut d'abord se connecter avec un navigateur récent sur le site : www.ordissimo.com/connect

Vue sur la page internet Ordissimo
 

2Écrire le mot de passe.

J'écris le mot de passe donné par oral par l'utilisateur, puis je clique sur "Valider".
Attention, à partir du moment où le mot de passe s'affiche sur l'écran de l'utilisateur, le "Formateur" a 60 secondes pour écrire le mot de passe dans cette case. Passé ce délai, le mot de passe disparaîtra de l'écran de l'Ordissimo, et il vous faudra lui en demander un nouveau.

Vue sur la page internet Ordissimo, je rentre le mot de passe


3Entrez votre nom de l'utilisateur.

a. Indiquer le nom.
A présent, j'entre le nom de l'utilisateur. 

Vue sur la page internet Ordissimo, je mets le nom d'utilisateur

Une fois le nom saisi, je cliquer sur "ok".

 

4Choisir la méthode "Prendre le contrôle depuis le navigateur (noVNC)".

J'arrive sur un panneau de choix, je clique sur la méthode "Prendre le contrôle depuis le navigateur (noVNC)".

Vue sur la page internet Ordissimo, je clique sur Prendre le contrôle depuis el navigateur

Méthode noVNC
Aucune installation n'est requise, il vous suffit juste d'avoir un navigateur récent tel que "Chrome" ou "Firefox".

Méthode VNC
Utiliser un logiciel VNC ( par exemple RealVNCUltraVNC ou TightVNC ), puis :

  • entrer l'adresse du serveur : substantielvnc.dyndns.org
  • entrer le port : 10948
  • entrer le mot de passe (attention à bien le taper en majuscules)


Méthode web avec Java
Vous pourrez voir l'écran de l'Ordissinaute directement dans votre navigateur. Pour cela, cliquez sur "Prendre le contrôle à distance depuis le navigateur".
Attention, cette méthode fonctionne avec les navigateurs "Chrome" et "Firefox" et vous devez également avoir configuré votre plugin "Java" tel que décrit dans cet article (cliquez-ici).


5Affichage de l'écran de l'Ordissinaute sur mon ordinateur.

Vue sur la page internet Ordissimo, voilà vous avez le contrôle d'Ordissimo

 
L'écran de l'utilisateur
Pour que celui-ci s'affiche, il faut parfois confirmer "l'activation du Plugin Java".
Une fois l'écran affiché, vous pouvez "piloter" l'Ordissimo en cliquant à la place de l'utilisateur.

Si l'écran ne s'affiche pas au bout de 20 secondes, n'hésitez pas à recommencer la procédure du début, et redemandez un nouveau mot de passe à l'utilisateur Ordissimo.

Vue sur la page internet Ordissimo, voici vos informations

 Informations sur l'Ordissimo

Ces informations permettent de déterminer les principales informations sur l'Ordissimo utilisées ! A savoir son modèle et la date de sa dernière mise à jour. Ces informations peuvent vous être utiles pour dépanner l'utilisateur. Elles sont indispensables pour reporter un problème à un technicien Ordissimo.

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 26/12/2016 à 15:39

Bonjour Huguette,

Je vous invite à nous contacter afin de déterminer le problème au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 22/12/2016 à 09:00

je n'est plus  ordissimo  pouquoi?

Le 26/10/2015 à 11:18

Bonjour Jacques,

Je vous invite à contacter  notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 25/10/2015 à 19:08

BONJOUR

DESOLE MAIS CETTE MANIP.NE DONNE RIEN. L'ARRET DE LA BOX NE M'A PAS DONNE LA POSSIBILITE

DE PASSER LA MAIN A UN TECHNICIEN.......J'AIMERAIS AVOIR LA SOLUTION

D'AUTRE PART JE CONSTATE TRES SOUVENT QU'EN LISANT UN MAIL OU UN DOCUMENT GOOGLE JE REVIENS BRUTALEMENT SUR LA PAGE D'ACCUEIL .......POURQUOI  ?

D'UNE MANIERE GENERALE L'ORDI. EST TRES LENT

POUVEZ VOUS ME FOURNIR LES SOLUTIONS

AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS

Le 23/10/2015 à 13:57

Bonjour Jacques,

En effet c'est curieux, je vous invite à redémarrer votre box, car cela doit venir de votre box.

Bien cordialement,

Brice

Le 21/10/2015 à 16:27
BONJOUR JE VIENS DE TENTER UN CONTROLE A DISTANCE AVEC DOCTEUR ORDISSIMO DE VANNES ......IMPOSSIBLE D'AUTORISER LE TECHNICIEN A PRENDRE LA MAIN .. A CHAQUE DEMANDE D'AUTORISATION MON ORDI. M'INDIQUE "CONNECTION ECHOUEE..TIMEOUTWAS REACHED" COMMENT SE FAIT-IL ?LUI-MEME NE SAIT PAS RESOUDRE CE PROBLEME POUVEZ VOUS M'INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE SVP MERCI
Le 08/08/2014 à 18:49

Bonjour,

dans l'application Mail, la mention "Vérification des nouveaux messages en cours.." signifie que votre Ordissimo va chercher sur le serveur de votre fournisseur d'email d'éventuels nouveaux messages. Lorsqu'il a fini, la mention "Vérification des nouveaux messages terminée" apparaît et une bulle rouge avec le nombre de nouveaux messages apparaît au dessus de l'icône de l'application Mail.

A bientôt,

Brice

Le 03/08/2014 à 10:09

Bonjour. POur quelles raissons,je peux lire souvent,plusieurs fois par semaines quelquefois, la menstion au bas de mon écran : " vérification des nouveaux messages en cours.."  ou également  " v érification des nouveaux messages terminée" lorsque je clique sur l'icône de messagerie ? Merci de m'éclairer.

Le 06/06/2014 à 14:31

Bonjour Fanfan,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à consulter les conseils donnés dans la fiche pratique de ce jour : Comment accéder à votre météo et quelles sont les données météorologiques présentées

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 05/06/2014 à 07:45

Bonjour , Monsieur Brice

Comment faire pour modifier le nom de la ville qui apparait à la  rubrique "météo"

avant c'était l'heure qui était marquée à la place de "Coux" ville? Je ne connais pas!

Impossible de remodifier , en plus je suis à Drancy !

Merci d'avance de bien vouloir rectifier cette erreur .

Fanfan .

Le 05/06/2014 à 10:23

Bonjour Tonino,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Afin de vous aider au mieux, faites nous part de vos problèmes spécifiques ou précisez-nous les sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

A bientôt,

Brice

Le 09/05/2014 à 19:46

bonjour

beaucup de dificulté pour etre bien sur l'ordinateur

avec vote aide peut etre ?

                                 Amicalement

Le 07/05/2014 à 11:02

Bonjour Citadin67 Bélier,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à reprendre la fiche pratique en question :

http://www.ordissinaute.fr/node/1378

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 06/05/2014 à 19:49

Bonjour,

Je viens de repasser quelques informations de votre part :

A qoui sert la touche qui se trouve entre Ctrl et Copier au fond du clavier côté bas et gauche  représentant un rond ressemblant à une loupe ,malgrès mes efforts je ne sais pas .

Merci  de vos commentaires

Le 06/05/2014 à 15:25

Bonjour Manon,

Suite à votre commentaire, je vous informe que cela n'est pas grave. A l'impression, cela ne figurera pas en rouge.

Si vous souhaitez ajouter un mot au dictionnaire "Ordissimo", cela est possible. Il suffit lors de la correction d'orthographe, de cliquer sur "Ajouter" puis, cliquer sur "standard", ce mot sera ainsi ajouté au dictionnaire.

J'espère avoir pu vous aider et à bientot,

Brice

Le 06/05/2014 à 13:58

Bonjour àToutes et à Tous.

J'ai réussi à faire une lettre,seulement,lorsque,en tête,

je veux marquer mes coordonnées,Madame passe très bien

mais dès que j'écris mon nom et mon prénom ils sont soulignés

de rouge.Comment faut-il faire pour que ce soit accepté par l'

ordinateur?

                Merci à vous pour la réponse.

                                                            Manon

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.