Au Vietnam des enfants traversent une rivière en sac plastique.

Tandis que plusieurs d'entre nous ont passé une partie de leur enfance à essayer de trouver des moyens d'éviter d'aller à l'école,des parents vietnamiens déploient des efforts extrêmes pour aider leurs enfants à accéder à l'éducation qu'ils méritent. Bravo à ces enfants courageux .

Ecrit par l'Ordissinaute laurette - 1



Les habitants du village reculé de Huoi Ho,dans la province de Dien Bien au Vietnam,l'éducation est le seul espoir pour les jeunes générations d'échapper à la pauvreté,leur parents font donc l'impossible pour emmener les enfants à l'école,et cela signifie les faire traverser une rivière déchaînée  Certains pères de la région ont mis au point leurs propres solution pour protéger leurs enfants en les plaçant dans d'énormes sacs en plastiques pour les transporter d'un côté à l'autre de la rivière par les meilleurs nageurs mais une fois qu'ils ont traversé l'eau ils doivent marcher cinq heures sur un chemin glissant jusqu'à l'école où ils restent une semaine avant de rentrer chez eux le week-end. 

Pour voir la vidéo en entier : https://www.demotivateur.fr/article/au-vietnam-des-enfants-traversent-d-un-village-traversent-la-riviere-dans-des-sacs-plastiques-pour-aller-a-l-ecole-16605
11/09/2021 - 13:56
Mais quel courage, il faut espérer que la vie de ces enfants sera bien meilleure que celle de leurs parents, mais à quel prix, on devrait montrer des reportages sur les enfants du monde au lieu de gaver les mômes de dessins animés à longueur de journée et ce a partir de 6h chaque matin.
10/09/2021 - 23:12
oh là là , et en France on ose se plaindre , pauvres gamins, et pendant ce temps chez nous on grogne qur l'école
10/09/2021 - 18:57
Merci Dame Oderay pour votre message,bien sûr cette situation est dramatique, mais je faisais allusion à l'exagération de maintenant,mais ceci relève d'un autre débat, excellente soirée,et merci pour tous vos envois.
10/09/2021 - 17:30
oui doris a leur prix de leur vie il ne faut pas rester lontemps dans ces sacs en plastiques car l'on peu s'étouffés ha il y a en a des choses a faire que fais leur gouvernememt s'il en on un il ne pense qu a eux  comme beaucoup de pays merci laurette pour ces diapos viviane marinier
10/09/2021 - 16:19
Quel mérite. Beau partage Laurette.
10/09/2021 - 15:37
Dans beaucoup de régions du monde, il y a des enfants qui prennent des risques
énormes pour se rendre sur le lieu de leur école et ce n'est pas sans drame quelquefois.
Je rends hommage  à leurs parents qui ont compris que l'enseignement est le seul
moyen de voir évoluer les conditions de vie futures de leurs enfants mais aussi  celles
de leur pays. Les jeunes filles Afghanes peuvent en témoigner.... Le meilleur moyen
de soumettre la population d'un pays, étant de la maintenir dans l'ignorance ........
MERCI LAURETTE pour cette vidéo
10/09/2021 - 15:26
quel courage,quel mérite,ces enfants et leurs accompagnateurs ont pour ces efants soient éduqués,après longue marche dans la boue pour enfin arriver.quel bel exemple,ici 4 pas de l'école c'est la voiture.ces gens sont méritants et ça pas marquer dans les journaux les exemples de ces gens abandonnés de tous.
10/09/2021 - 15:07
          Bravo à tous ceux qui permettent aux enfants d'accéder à l'éducation,à l'univers de la culture!...Chaque enfant y a droit!...Mais à quel prix?...Que de courage, que de dangers à braver, que de mérite!... Merci Laurette!...
10/09/2021 - 14:51
oui quel courage....faut vraiment que leurs enfants soient instruit pour réussir dans la vie.... bravo  a leurs passeurs!!!
10/09/2021 - 14:23
Patricia:court mais percutant !votre commentaire.Drôle,bien que sur un fond qui l'est moins...
10/09/2021 - 14:01
Pour une fois, on reconnaît que les sacs en plastique peuvent être utiles !...Merci Laurette.
10/09/2021 - 13:54
très méritants mais pourquoi l'aide internationale ne les aident pas à construire un pont en roseaux où, autre au lieu de se morfondre sur les vacanciers qui, eux ne risquent rien sinon que de rester chez eux pour ne rien attraper, il faut faire des concessions, aussi,  pas toujours  pour les même Mais voyez comme les adultes se donnent du mal pur aider ces enfants, peut-être les leurs , c'est dangereux, je leurs dis bon courage et faites bien attention à vous....
10/09/2021 - 12:38
Impressionnant et émouvant! Quel mérite.! ......des comparaisons s'établissent spontanément, avec nos contemporains, qui vont en reculons à l'école, à trois pas de chez eux!(enfin, certains.......) merci Laurette, d'élargir notre horizon...avec cette fenêtre  sur le monde..
10/09/2021 - 12:11
merci Laurette ,je suis toujours bouleversée  par ces enfants qui font tout pour aller à l'école,dans des situations dangereuses ,,il y a d'autres vidéos qui en témoignent....émouvant sujet..