Animation des vitrines des grands magasins parisiens

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes de fin d'année.
Les grands magasins se mettent en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres.
C'est un  moment d’enchantement pour les  petits, et les grands.
                         



10/12/2018 - 17:20
Bonsoir Louisette,
Toujours aussi dévouée pour nous faire partager votre passion, laissez dire ....quand celà ne   plait pas  ,tournez la page madame si vous avez un commentaire désagreable à faire.
Cordialement Louisette.
03/12/2018 - 16:07
merci louisette pour ces toujours bons reportages  sur paris   que meme loin je n'oublie pas  et regrette souvent . toutes les belles choses ,monuments magasins meme si le luxe n'est pas a la portee  de tout le  monde,quel regal de seulement  pouvoir regarder toutes ces merveilles . Mais .....de mon temps....les vitrines des grands magasins avaient ce que l'on nomme 'un theme'  dans la vitrine il y avait une histoire , une cour de ferme , blanche neige ,  la creche,  la nativite  ,car c'est cela NOEL  MAIS PARDON ....pour les incroyants.. maintenant .....des cubes qui se balancent en hauteur  des  automates poses LA  ....certes ils gesticules  mais......rien d'autre  dans ce nouveau monde on ne vois pas son voisin mais l'on a  (des amis) que l'on ne connaitra jamais......pauvre creche ....pauvre  ASTERIX......
AUREVOIR   PAPA    NOEL.......
01/12/2018 - 15:47
      
         Je suis désolée,Louisette ,de vous avoir froissée.Mon intention n'était pas de dénigrer votre travail,la beauté des animations de Noël,la qualité de votre vidéo...Je faisais simplement part de mon ressenti,en cette période "particulière".
         Selon notre vécu,notre sensibilité,nous réagissons différemment.Et fort heureusement!...
         Et surtout,Louisette,continuez de nous régaler par vos réalisations.Mille mercis.
        
01/12/2018 - 11:43
01/12/2018 - 08:56
amen....
01/12/2018 - 08:00
Bonjour à tous..
Il serait dommage de tomber dans le "politiquement correct"sans être traités de"rabat-joies.."..par le fait d'exprimer des sentiments différents de ceux de Mme Toutlemonde.CHère Louisette, personne n'a critiqué le sujet ,ni la qualité de votre vidéo, il me semble........mais seulement exprimé des ressentis  (, partagés par beaucoup de citoyens)....pour cette  fête de Noël laïcisée de nos jours .
Merci à vous, de permettre à tous de  s'exprimer , pour que du moins demeure l'esprit de Noël:le partage, et la tolérance.
Amicalement
Oderay
30/11/2018 - 20:32
Andrée, merci pour cette belle broche, je vous souhaite de la porter et vive les rêves !!
30/11/2018 - 20:26
C'est féerique !
J'attends chaque année de voir ces merveilleux décors de Noël que vous nous proposez ,  ce soir je ne suis pas déçue .
Dans mon bled où pas une ampoule ne brille c'est triste comme la mort !  alors Louisette , laissez dire les rabat-joies , continuez à nous éblouir avec ces lumières et ce luxe celà permet  le rêve et l'évasion .
Cette après midi je commentais avec une chère Amie ordissinaute et nous nous disions que nous serions bien parties avec vous faire du lèche vitrines
Bonne soirée Louisette Gros merci!
30/11/2018 - 19:58

                                       
                                                            mme   sylvie  grando 

        régis arlette rimbaud monet 

                    de passez de tres bonnes fettes en familles et des amies   on vous remercies pour tous

     régis arlette rimbaud monet on vous ambrasse
30/11/2018 - 17:57
Mille mercis Louisette pour cette superbe vidéo qui m'a mise en appétit pour la semaine prochaine puisque je verrai toutes ces beautés.
Noël est magique, une fois par an nous pouvons rêver avec toutes ces lumières et travaux faits pour nous égayer l'esprit.
J'espère que vous irez au marché de Noël des Tuileries et il parait que celui de la gare de l'Est, surtout composé de gastronomies, est aussi réussi.
Louisette, un grand merci pour tout le travail et l'investissement pour ce site et continuez de nous faire rêver.

30/11/2018 - 16:57
Bonjour Vivi
Je viens de lire votre commentaire et je vous en remercie.
En effet si je réalise des diapos ou des vidéos c'est pour divertir les amis ordissinautes et partager certains  événements auxquels j'assiste parfois par hasard.
Paris étant riche en événement, je n'ai que l'embarras du choix.
La misère existe, et existera toujours et ne pas décorer les magasins n'effacera pas la misère.
Je vous embrasse.
30/11/2018 - 16:44
Réponse à fayane, minou et Marief 56

Quelque soit les événements, les grands magasins ont toujours décorés leurs vitrines pour les fêtes de fin d'année.
C'est un enchantement aussi bien pour les adultes que pour les enfants de découvrir toutes ces marionnettes animées et ces décors lumineux.
D'ailleurs, je suppose que dans les villes où vous résidez, les rues et les magasins sont également décorés et je ne pense pas «qu'à part vous,»  cela choque la population.

En tout cas, l'année prochaine j'irai sans doute admirer les vitrines des grands magasins, mais en aucun cas je réaliserai une vidéo pour les ordissinautes.
D'autant plus que réaliser une vidéo, ou un diapo,  me demande un gros travail et me prend beaucoup de temps.





30/11/2018 - 16:43
Gardons nos yeux d'enfants...!
Merci Louisette.
30/11/2018 - 14:48
Le bling bling ce n'est pas mon truc, mais arrêtons de râler à la moindre chose, respectons le travail, ces vitrines sont accesibles à tous les regards parisiens, Louisette nous en fait profiter chaque année, j'adore la voute et l'immense décor des galeries Lafayettes, les décors lumineux ont un pouvoir magique sur les enfants, ne gâchons pas certains plaisirs, les associations font en sorte de ne laisser personne sur le bord de la route pour Noël,

Je suis choquée d'entendre que depuis que l'ISF a été supprimée les gens riches ne donnent plus aux assos car elles n'ont plus à déduire  sur leurs feuilles d'impots, il faut pas beaucoup creuser pour voir que le pognon qui va sortir des poches et partir en futilités aurait pu faire des heureux.

Arrêtons de culpabiliser le francais moyen, les noël seule, je connais, les jours de l'an seule, c'est toujours,  laissez moi comme un enfant clignoter mes yeux devant des illuminations, arrêtons de faire des retours dans le passé, actuellement les gilets jaunes œuvrent pour un avenir meilleur, en cette période de noël essayons de nous élever et sortir du pessimisme embiant,

Désolée de pousser un coup de gueule après une vidéo réalisée dans le but de faire plaisir , moi je dis merci Louisette.
30/11/2018 - 14:48
Superbe reportage au pays du rêve. On retombe un peu en enfance en regardant toutes ces belles vitrines aux couleurs si lumineuses.
30/11/2018 - 12:39

        Tout ce clinquant,cet étalage de lumières,de couleurs,de FRIC,ne me réchauffe absolument pas le cœur,en cette période de contestations,de perturbations...Au contraire,ça me révolte!...
        Mais si cela réjouit certains,tant mieux pour eux.
  
30/11/2018 - 12:01
Merci Louisette ,pour ce trés beau reportage quand on ne peut  aller ,sur place,admirer tous ces beaux décors .Dans l'actualité mouvementé,ça réchauffe les cœurs.
30/11/2018 - 11:59
15 minutes de pur bonheur...n'ayant jamais perdue mon âme d'enfant...je ma régale de voir ces belles vitrines vue jadis avec ma mémée...nous n'étions pas gâtée comme maintenant mais noël reste des souvenirs de la jeunesse....merci Louisette pour ce magnifique diapo qui a dù te donner beaucoup de travail!!!!! bonne journée...sous la pluie ici...
30/11/2018 - 10:48
Merci Louisette de nous montrer  ces décors et animations  des Grand Magasins qui font rêver Certes ce qui se trouve à l'intérieur n'est pas accessible à tous ......mais souhaitons que la colère qui monte  et les images diffusées récemment dans le monde, ne feront pas fuir les touristes  principaux consommateurs de tous ces quartiers prestigieux.........
30/11/2018 - 09:32
je rejoins fayanne, trop de clinquant et tant de misères dans l'ombre. l'esprit de nos noels ,les vrais, sont loin.
30/11/2018 - 16:41

Bonjour Marie thérése,

Comme nous l'avons expliqué plus les technologies avancent très vite votre Ordissimo v1 que vous avez acheté il y a 8 ans n'a plus la capacité de supporter les logiciels actuels. Je vous invite à lire notre article concernant les Ordissimo v1 : cliquez sur le lien suivant  https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2017-01-30-lettre-ouverte-aux-ordissinautes-v1?page=1%2C0%2C0%2C0%2C4

A bientôt,

Brice

30/11/2018 - 09:16
votre navigateur ne reconnait  aucun des formats vidéo disponibles ; Lors de l'achat on ne m'a pas précisé que  vous ne pourriez pas assurer le réglage. vous êtes coté en bourse mais nul en performance.A PART RACHETER DU MATERIEL . J'AI 80 ANS IL N'EN AIT PAS QUESTION.

ticket n tt 109163
30/11/2018 - 08:29
Côté  clinquant de Paris, en ces temps troublés!......qui n'arrive pas à faire oublier , l'envers du décor...merci Louisette
30/11/2018 - 07:40
trop c'est trop. trop de lumières trop de couleurs trop de clinquant. je pense aux gosses qui n'auront rien pour  Noël.,. vive la "sobriété heureuse". merci quand même d'avoir fait partager ce spectacle à ceux,qui n'ont pas la chance (?) d'être parisiens...
30/11/2018 - 07:38
Quel régal, Louisette, toujours présent l'immense sapin
des Galeries Lafayette et les vitrines que notre petite Delphine
léchait des yeux, cela rappellle tant de souvenirs, et, que des
bons, pour nos parents venus de leur campagne c'était aussi
leur Noël, merci pour ce diaporama " féérique " , quant aux sons,
super !
30/11/2018 - 05:48
merci LOUISETTE pour   ces lumieres festives ,enchantement des petits et des grands....cela rechauffe le coeur   en cette periode mouvementée

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.