Ou va le terre!

Ecrit par l'Ordissinaute Arlette Richmann

Le monde ne fait que parler,mais à du mal à agir,multiple réunion contre le réchauffement climatique,la solution selon eu le nucléaire,je suis dans un grand doute pas vous?
Tchernobyl en Ukraine,35 ans après à toujours des régions imprégnés d'élément radioative,de nouvelles maladie apparaissent y compris chez des enfants nés après la catastrophe.
Le danger viens selon moi,des déchets radioatifs,90% sont stocké à différent endroit,à la longue risque de fuites et les 10% plus dangereux,leur stockage profond a été retenue en 2006 et devrais commencer aux alentours de 2025,le danger est moindre au bout de 100000 ans,soixante-dix matière première dans une voiture électrique qui dit mieux,ou est la protection de la terre,de la nature et de toutes humanités.
En regardant la télévision,j'ai vue aussi deux absurdités,un paysan bio,qui avait des problèmes dans son champ de patate(du mildiou)on lui à dit mettez des produits phytosanitaire et aussi un anti vaccin qui disait que c'est les vieux qui sont concerné et que nous on peu partir plus tôt,à t'on le droit de vivre dignement?
Jean Le Gaillard
13/08/2021 - 20:28
tout à fait d'accord
13/08/2021 - 20:12
Comme disent les scientifiques, la Terre s'en sortira, nous peut-être pas. Sans doute ne sommes nous pas l'espèce adaptée à la Terre malgré les grands noms, la grande importance que nous nous donnons. A bien y réfléchir , à l' échelle de l'univers, nous ne faisons que passer .
Merci Arlette pour votre sensibilité à la souffrance de l'être humain , bonne soirée!
13/08/2021 - 14:06
Les produits soi-disant bio ne sont pas totalement sans pesticide c'est impossible,n'importe comment en France on interdit certain produit de pesticide aux agriculteurs alors que les produits qui viennent d'Espagne qui sont eux autorisés d'en disperser dans leurs cultures sont en ventes libres dans nos suppermarchés.
13/08/2021 - 13:27
         En fait, ce qui nous empêche d'utiliser tous les moyens possibles (et efficaces???) pour éviter certains fléaux, c'est le coût des produits. Encore et toujours une question de "fric"!...
13/08/2021 - 13:19
       A l'abri, sous serres, les cultures aussi semblent, d'après ce que j'ai entendu dire, à l'abri des maladies. Totalement vrai??? En partie???...Mais cela me semble très plausible et logique!...
13/08/2021 - 10:38
Vos commentaires sont particulièrement intéressant et font bien réfléchir.
Bien sur je ne suis absolument pas pour les traitements surtout DUR qui empoisonnent, mais aucuns traitements ..... c'est devenu quasi impossible, comment nourrit-on la planète ? si tout s'en va à vau l'eau,....
Un exemple tout simple les tomates du jardin chez nous et ailleurs qui sont sans traitement (ou simplement du bicarbonate, ou tout ce qui est écologique) sont "bouffées entièrement par le mildiou sur un pied représentant une belle récolte une sera peut être mangeable.
Bien sur Mariet les produits phytosanitaires sont vendus, mais coyez moi il en faut "des tonnes" pour un effet ???? pas très actif. même à titre préventif
Comment voulez vous que les pauvres agriculteurs BIO s'en sortent sans traitement ? tout celà est bien compliqué.
Enfin je ne veux critiquer personne, chacun fait ce qu'il peut et pense bon pour la planète, du moins les gens qui sont responsables.
C'est un très vaste débat qui lorsqu'on l'aborde dans une discussion met les personnes en désaccord, dommage car toutes les idées sensées sont bonnes à creuser.

13/08/2021 - 10:12
          En accord avec vous Camélia!...Mais il est possible d'utiliser des fongicides naturels qui sont des produits dits phytosanitaires, mais qui préservent l'environnement et sont (ou seraient) non nocifs pour les êtres vivants...Le mieux est d'agir, d'utiliser des méthodes ( à titre préventif) et elles sont fort nombreuses, avant l'apparition des champignons ...
          Mais bon,.j'avoue humblement ne pas être une spécialiste de la question!...
13/08/2021 - 09:13
Bonjour Marief . Je me permets d'intervenir sur l'absurdité dont parle Arlette
concernant " les patates " . Votre réponse est tout à fait appropriée et
les causes de cette maladie du Mildiou sont fort bien développées .
 Cette année, ce champignon fait des dégats considérables particulièrement
sur les cultures bio, mais l'absurdité dont parle Arlette porte sur la réponse qui a
été faite à ce producteur: " utilisez des produits phytosanitaires " . Dans ce cas
ce n'est plus du Bio .....Absurde en effet.....
Cette belle appellation utilisée par les multinationales a berné pendant des
décennies les agriculteurs au détriment de leur santé et de la nôtre.
Chère Marief, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour  cet échange de
point de vue .....Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.

12/08/2021 - 21:08
             Arlette ,vous parlez d'absurdité ou d'anomalie!....Je me permets d'intervenir sur ce point!....
             Un producteur bio a des problèmes dans son champ de patates,à cause du mildiou!...Il n'y a rien d'absurde!...
             Au contraire, les cultures bio sont particulièrement touchées.
             Tous les producteurs de fruits et légumes sont particulièrement inquiets de l'invasion du champignon "mildiou",qui prolifère avec l'humidité .
Cet été, le mildiou se régale..Les conditions météo restent pour l'heure très favorables au mildiou.: Beaucoup de pluies, donc d'humidité, pas ou peu de soleil et pas plus de 20°C.
             Les agriculteurs conventionnels utilisent des pesticides.Ils n'ont donc aucune perte!...
            Quant aux producteurs bio,ils doivent utiliser d'autres méthodes.Ce que vous avez entendu à la TV n'était pas une absurdité! Ce n'est pas parce qu'une culure est bio qu'elle est à l'abri d'une maladie!...La preuve est là!...
             Merci Arlette pour votre écrit très intéressant!...
           .

12/08/2021 - 20:22
Bonsoir Arlette je suis complètement en accord avec vous ,malheureusement cela n'est pas prêt de changer et cela en premier pour des questions financières ,et ce n'est pas d'aujourd'hui . On nous demande de toujours faire des efforts mais eux EN FONT ILS **** la destruction est déjà commencée et (c'est pas beau) .
12/08/2021 - 19:25
tirer la sonnette d'alarme ne suffit plus ,,il faut vraiment faire   le nécessaire pour que l'avenir soit plus "sain' ..
"Messieurs qu'on nomme grands " à vous de prendre les responsabilités qui vous incombent  et tenir les promesses  que vous avez fait pour attirer les électeurs !.....
12/08/2021 - 18:38
Bonjour Arlette.

Entièrement d'accord avec vous : Où allons-nous ?

12/08/2021 - 17:47
Vous avez raison Arlette, notre planète est en danger et l'on voit chaque
jour les conditions climatiques se dégrader partout dans le monde.
Est-il trop tard pour agir ?  je ne saurais y répondre mais certains faits
sont là. Quant aux infos , elles se résument entre : Informations non
vérifiées et désinformations voulues. Faut-il encore que chaque individu en
comprenne le vrai sens ??
Que voulez-vous comme vous le disiez hier : c'est la Bérézina !!!!!
Merci à vous
12/08/2021 - 16:17
ces problèmes bien actuels ne se poseront plus dans 4 milliards d'années où l'humanité aura disparu et oùle soleil dans la phase finale de sa vie en devenant ,ce que les scientifiques appellent "une géante rouge"aura englobé mercure,vénus et la terre dans son extension
Triste fin
lordinson26
12/08/2021 - 15:22
merci de vos paroles si vraies et cela n'est pas fini.quel monde de souffrance l'on vie.
12/08/2021 - 13:53
Oh Arlette, il y à tellement à dire sur ce sujet, on peut palabrer pendant des heures et le problème sera toujours le même......
12/08/2021 - 13:19
Oui, il y a eu beaucoup d'immenses erreurs,comme celles des présidents qui avaient l'air de laisser entendre que les nuages radioactifs ne passaient pas ...la frontière !...alors que des gens sont tombés malades à cause de cela.
Quand aux vaccins,"réservés" aux "vieux", on voit le résultat !...des jeunes à plat ventre dans des lits d'hôpital,souffrants,horriblement,voilà le "beau "résultat...
Merci Arlette de votre écrit.