Graphie

Ma bio***

Graphie

Ecrit par l'Ordissinaute Eward Dio

Pourquoi pas mon vécu?****
J'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans....en usine pour aider mes grands parents...ensuite j'ai eu 24 employeurs...Oui c'est beaucoup; j'avais la "bougeotte".
ensuite j'ai été photographe de presse (sur concours) déclaré en préfecture....Un engagement dans la marine nationale (officier marinier de réserve)...Revenu à la vie civile, j'ai été succéssivement commercial dans plusieurs domaines: sté d'assurances ,électroménager,éditions,constructeur  maisons,Inspecteur sté d' études de marché, commercial produits pour animaux,transaction immobilière,publicité, cadre hypermarché de 12000m2, gérant de magasins...Créateur de sté :r éparation cuirs et similaires....& produits d'entretien professionnel,traitement des ..45 ANS de travail....j'ai tout appris sur "le tas". Mes études: cap ajusteur-monteur. Brevet mécanicien aéronautique,diplôme d'agent technique aéronautique , Etudes commerciales supérieures & droit des stés. Stages de création et de gestion de Stés...Tout cela avec des hauts et des bas, mais en finalité j'ai beaucoup apprécié mes diverses fonctions! Aujourdh'ui c'est la retraite....Il m'a fallu 5 ans pour compléter mon dossier& recherches.J'ai vécu à Paris et région, dans le 32, dans le 47, dans le 82, dans le 83 et région ...dans le 22, dans le 77, dans le 89...dans le 30 , dans le 17 ,dans le 33, dans le 24...J'ai donc beaucoup voyagé.... Il fallait donc ME SUIVRE....Quel est votre ressenti à ce propos?.... Merci pour vos témoignages. A BIENTOT. EwardD.
27/04/2021 - 09:45
c'est un beau parcours ,,,chacun le sien ,,l'important est que  vous en soyiez heureux
21/04/2021 - 15:49
Merci pour vos réponses .
Je vous souhaite le meilleur pour la suite......
21/04/2021 - 15:27
Bonjour victoria. Mes réponses à vos interrogations**** C'était surtout l'envie de bouger de voir du pays; j'étais jeune à cette période et "-__Célibataire____" ... D-jusqu'à mon engagement dans la marine nationale (aéronavale).
Revenu à la vie civile et marié entretemps, (à une fonctionnaire)j'ai crée dans l'yonne ma 1ere sté...Divorcé 15 ans plus tard,je suis partie du 89....et arrivé dans la région paca comme gérant de magasins  & aprés diverses mutations j'ai arrété le job.!...et suis revenu dans mon sud ouest natal d'où j'ai a nouveau crée ma 2ème société....jusqu'à ma retraite. Mes meilleures satisfactions: la création de mes stés car j'avais choisi ce que je voulais vraiment.Depuis je coule une retraite sereine dans le 47....Mon regret mes enfants mariés en région parisienne avec enfants....que je ne vois plus trés souvent (covid-19- distance ).Bonne journée victoria..
21/04/2021 - 11:26
Bonjour ,
au final , avec le recul , quel emploi, quel métier avez - vous préférez ?
et quel département ou ville ?
Vous avez créé des sociétés , là aussi ,même question : laquelle vous a plu le plus de créer ?
Et aussi, tout ces changements d'emplois et de lieux : c'était dû à la difficulté de garder un emploi ou parce que Vous vous aviez envie ou besoin de ' bouger '?
Et, une petite dernière : vous étiez célibataire !?
21/04/2021 - 10:58
Bonjour à vous. Oui nous vivons une période trés difficile en ce môment, et les emplois se font "rares".C'était déjà le cas à mon époque! MAIS ON PEUX TOUJOURS REBONDIR...Quant j'ai fait le tour de mes emplois...successifs ...en tant que salarié J'ai donc  crée LE MIEN en montant mes propres sociétés; en faisant AVANT  TOUT ma propre étude de marchés et ensuite à me lancer.Il faut étre TENACE...et avoir une vision raisonnable des marges de manoeuvres  ..Et  SURTOUT BIEN S'ENTOURER pour éviter la chute.inévitable! et catastrophique avec toutes les conséquences que celà implique au niveau familial.Bien à vous.
21/04/2021 - 09:00
vous avez eu une vie bien rempli,profiter maintenant de votre retraite.
20/04/2021 - 21:12
je vous rappellerai seulement, les conseils éclairés de Brice, "-Evitez les photos personnelles,et tout ce qui est identifiable .....:nom prénom ect......les pseudos sont là pour ça.
En ne publiant pas, ou peu......bien sûr les risques sont nuls ou limités...Merci Jacques franceix, de votre courtoisie;  bonne soirée.Oderay
20/04/2021 - 21:03
Je connais des personnes qui changent souvent de travail, soit parce qu'ils ne sont pas satisfaits de leur travail, soit parce qu'ils sont victimes de suppressions d'emplois.
Sans vous enlever votre mérite, car votre parcours est admirable, pensez-vous que vous auriez autant changé de voies en cette période actuelle de chômage, où il est difficile pour un jeune de trouver un emploi et, pour les plus âgés , difficile de le garder ? ?Ce n'est peut-être pas facile de répondre .
Bonne retraite active Eward!
20/04/2021 - 20:01
Merci pour votre témoignage....ainsi va la vie....mais je n'ai pas fini d'apprendre encore et toujours,Donner  aux autres dans la mesure du possible tout ce que j'ai appris... mes erreurs aussi...(bien sur), avancer et étre curieux avant tout! Bonne soirée à vous, et à bientôt.
20/04/2021 - 18:38
" Félicitations* pour tout ce que vous avez entrepris....bonne continuation...
20/04/2021 - 18:24
Oui, madame ODERAY, c'est bien ce que je pense..mais ce n'est que ma pensée, ce n'est même pas une incitation ;

pour ma part, c'est ce que je fais, mais je n'exhorterai personne à faire de même : chacun agit selon sa conscience.

Et sachez que J.FRANCEIX vous remercie de nous distraire, de nous émouvoir, et  surtout de nous faire rire

aussi souvent que vous le faites : "ordissimement" :  J. FRANCEIX.
20/04/2021 - 15:57
Bonjour monsieur,Franceix Jacques.
Pourriez-vous précisez votre pensée?qui laisserait entendre, que tous ceux qui commentent, devraient signer avec leur véritable identité , et non  sous pseudo, prévu pour la préserver ! Est-ce bien raisonnable?.......Sans doute ai-je mal compris......
Il est déjà courageux d'exprimer , ses pensées, et là c'est ce que qu'attendait EWard Dio, sur son texte.Merci de préciser.A bientôt.Oderay
20/04/2021 - 15:22
Bonjour à tous,    monsieur Eward DIO, semble avoir un grand mérite, comme beaucoup qui font des commentaires ici,
c'est qu'il écrit sous son nom et prénom. 
Il me semble, à mon humble avis, que c'est une politesse vis à vis de celui qui nous lira, que de signer son propos bien clairement.
Qu'en pensez-vous ?     : Jacques FRANCEIX.
20/04/2021 - 15:20
Oui mon regret , mais j'y travaille aussi avec l'appui de ma naturopathe....SOIGNER LES AUTRES par voie naturelle. " Ma grand mêre était guérisseuse" & je suis radiéstésiste (amateur) depuis longtemps, notamment pour la recherche des sources (profondeur, débit) avec un certain succés...Ma retraite ne me laisse pas trop de loisir pour "pratiquer". Merçi pour votre témoignage.
20/04/2021 - 15:13
  Et je n'ai (pas encore)...tout délivré! ; soyez à votre clavier...plus tard..!!.Des surprises vous attendent?...(fin de message )..pour le môment.Merçi pour votre témoignage, j'accepte toutes les critiques.
20/04/2021 - 15:08
je me suis perdue, en cours de route.....dans ce parcours aux multiples  formes.....Me vient une question:Y-a-t-il quelque chose que vous n'ayez pas tenté ?....la retraite est le moment idéal,pour écrire.....ses regrets, ses rêves..ses souvenirs.......je vous souhaite une bonne retraite Eward.
20/04/2021 - 14:38
HELLO QUEL PARCOURS DE TRAVAIL ET DE VIE JE VOUS SOUHAITE UNE RETRAITE KOOOO........LE , QUOIQUE......AUSSI  DYNAMIQUE ??????????QUE VOUS ? ? BONNE SANTÉ ALORS ?????ET BONNE RETRAITE
20/04/2021 - 14:11
Monsieur Dio vous êtes fier et satisfait de vous même, je dirais que pour vous c'est PARFAIT. continuez ainsi, vous n'êtes pas le seul à avoir bataillé, voir même galéré, et sortir du fond de la campagne.
Je suis dure et je le sais, la vie vous forge parfois durement......
Vous avez mon ressenti, fin de l'épisode.
Je le redis je respecte ce que vous avez fait.
20/04/2021 - 12:21
Bonjour Micheline, je vais vous répondre....Cet envoi d e moi même pour avoir "le ressenti de chacun "....Vous me connaissez assez mal....plus simple on ne fait pas! je suis né dans une ferme viticole...loin de tout...Je ne fais pas l'apologie de ma vie, seulement mes expériences de vie....Bien sur  beaucoup d'autres ont surement "mieux oeuvré" je n'ai  pas d'égo développé....chacun analyse à sa façon!Tout ce que je voulais dire c'est que j'ai "bataillé" dur pour avoir ces formations et expériences....j'en suis donc FIER...déplaise à certains ce vécu; pas toujours ROSE.. Bonne journée à vous.
20/04/2021 - 11:46
Cher Monsieur Eward DIO:
vous êtes fier, et fier de l'être, je vous en félicite d'être l'être que vous êtes!
vous n'avez jamais étalé votre vie privée ni vos expériences qui ont fait ce que vous êtes devenu:
vous n'étalez pas vos (prétendus) voyages et expériences culinaires, à faire jalouser,
vous n'étalez pas vos malheurs ou mal être avec vos voisins, ni des griefs "anti-jeunes";
vous n'étalez pas trop votre culture qui comme la confiture pour certain(e)s : moins on en a plus on l'étale!
vous me surprenez souvent mais c'est votre nature, la dureté de la vie vous a forgé une carapace sous 
laquelle bat un coeur tendre et sensible; rigueur n'est pas dureté ou insensibilité! ni froideur!
continuez à nous faire partager vos idées et vos sentiments; nous avons parfois du mal à tout comprendre
mais comme beaucoup, j'apprécie vos interventions empeintes d'un "intellectuellisme" personnel!
en toute amitié
éliane
20/04/2021 - 11:31
bravo ! dans une vie plusieurs métiers moi aussi bonne retraite
20/04/2021 - 10:36
Monsieur DIO, avec tout le respect que je vous dois, je vais être assez cassante envers vous :
Vous êtes fier de vous soit, mais pourquoi étaler votre vie sur ce forum. vous demandez ce que nous en pensons :
personnellement je lis:  que vous aimez être connu et reconnu, et j'en déduis qu'un peu de flateries et félicitations, vous rendraient encore plus imbu de votre personne.
certe votre vie fût bien remplie, mais dites vous bien que d'autres sur ce forum ont surement un parcours aussi bien , mais le taise par pudeur.
Donc n'attendez pas de moi de félicitations, votre vie fût ce que vous avez désiré et c'est ainsi.
Il est vrai que je n'aime pas me prosterner devant les gens en leur répétant dix fois que c'est merveilleux, une fois suffit il me semble, et que l'on soit de même avec moi.
Etre humble ce n'est pas mal non plus ! qu'en pensez vous ? ceci dit je respecte tout le monde car chacun à droit au respect.
20/04/2021 - 10:19
Une retraite méritée, que de labeur, et comme tout est
de + en + difficile à ce jour, que du bonheur et le meilleur
pour les jours à venir.Tout est
résumé, dans ce parcours de vie.
20/04/2021 - 08:58
Une vie de travail, une vie bien remplie, ce qui prouve, que quand on veut se lever et retrousser ses manches, on trouve TOUJOURS.Bel exemple,Merci Monsieur Dio.
20/04/2021 - 08:20
quel  beau parcours de vie, merci de  nous l'avoir fait partager, je vous souhaite une retraite bien méritée.