RIEN NE CHANGE LA MISÈRE PRÉSENTE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE .

Récit personnel (texte libre)

RIEN NE CHANGE LA MISÈRE PRÉSENTE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE .

Ecrit par l'Ordissinaute Josiane ghelfi

             TEXTE LIBRE .

Mes meilleurs voeux ,santé  et d'amour du prochain en plus des félicitations  pour les hommes et femmes qui risquent leur vie pour nous tous .C'est merveilleux de côtoyer des êtres  semblables.Je dis merci a tous ceux qui jours et nuits les ont secourus dans les inondations et les tempêtes.les détresses et les maladies,les guerreset les attentats tous ces militaires,ces pompiers ,policiers et bénévoles qui sacrifient les fêtes pour aider tous ces malheureux dans le besoins ayant tous perdus..
C'est a ceux là que je penserais ,c'est la personne qui vous embrasse quand vous allez la voir etlui rendre service.Toutes ces joies me remplissent le coeur  je me mets a leur place  et souffre avec eux que faire  pourque tous soient heureux.
Qu'il n'y es plus de misère,de crimes,de souffrances sur cette terre .Donnez-moi la recette 
oh!mon dieu pour que cela s'arrête,que savons nous de la souffrance de l'autre rien,nous pouvons vivre ensemble et ne rien savoir de son moi intérieur de ses angoisses, de ses terreurs de sa vision de la vie ,ses désirs et ses rêves.
Ce que j'aime encore dans la vie c'est que les pauvres gens sont si chaleureux quand vous les aidez et leur prêtez attention .C'est le malade qui vous remercie quand vous lui faites un doux sourire en essayant de le soulager.
L'être humain pour vivre es être heureux  il as besoin de si peu la foi l'amour de son prochain ,du travail pour vivre de quoi manger pour subsister un toit et une famille a aimer la santé et la joie..
Sur cette terre il y a trop de drames de misère des crimes de malheur épouventables.
Je croyais a de belles idées le sourire d'un enfant  la douceur des parents l'amour envers tous.
Je pensais que le soleil brillait pour tous hélasce n'es pas le cas combien de souffrances atroces de déchirantes vies ratées de rêves perdus  de promesses  jamais tenues plus j'avance dans les années plus je cherches la joie dans les regards le bonheur sur les visages  le sourire sur les lèvres  des enfants mais jevois des regards pleins de détresse
des visages pâles et défaits soucieux des enfants détruits et cruellement tristes a force de 
chercher l'amour des autres l'affection de leur famille et entourage leurs rêves anéantis 
avant d'avoir éclos...

A coté  de cela il y a des richesses mal réparties  des enfants protégés  et gacés d'amour  de cadeaux des rêves ...Oh! combien mon coeur saigne de voir cela sans pouvoir rien faire 
Un jour peut-être cela changera les gens comprendrons où sont les prioritées dans ce monde  ...JOSIANE

12/01/2021 - 11:12
très beau texte, ou vous laisser parler votre coeur,gardons espoirs quand même en l'humanités.
08/01/2021 - 18:12
Vivre ou survivre, avec ce sale virus qui n'est pas fait pour arranger les familles en difficulté ça devient grave, dans nos campagnes on a constaté encore à la dernière collecte que les dons sont en augmentation,( collecte faite par mon club de retraités), ce sont parfois les moins bling bling qui ont un grand coeur, merci Josiane, le votre est énorme, mais aussi votre sensibilité reconnue..
08/01/2021 - 17:28
Merci à vous Josiane pour vos voeux. Souhaitons que cette nouvelle année
soit meilleure, mais rien n'est moins sur.....Votre sensibilité, votre générosité,
vous caractérisent  et reflètent de belles valeurs que l'on vous a transmises.
Nous vivons dans un monde cruel et difficile où les intérêts financiers dominent.
Les écarts ne cessent de se creuser entre riches et pauvres. Comme vous, je
m'interroge aussi sur le sens qu'aura la vie de demain et me demande si certains
milliardaires ont un coeur.
Continuons à faire ce que nous pouvons à notre petit niveau.....
08/01/2021 - 16:40
bONNE ANNÉE JOSIANE, DANS CE MONDE TEL QU'IL EST....MAIS C'EST LE NÔTRE.......IL POURRAIT DISPARAÎTRE,  AVEC UN VIRUS OU UNE MÉTÉORITE, S'ANÉANTIR,,,,,,ALORS COMME ON AIME UNE PERSONNE AVEC SES DÉFAUTS ET SES QUALITÉS, BONNE ANNÉE,,JOSIANE, DANS NOTRE MONDE.......jE VOUS EMBRASSE ODERAY
08/01/2021 - 16:25
Bonjour Josiane.
Merci pour vos vœux, les miens en retour.
L'égalité laisse à désirer dans notre monde.
Bravo pour votre franchise Josiane. 
08/01/2021 - 12:50
08/01/2021 - 12:48
         Rien ne change effectivement. La " misère" est présente partout, les crimes, les malheurs, les souffrances, les crises de toutes catégories... Tout cela a toujours existé et existera toujours.Malheureusement!... A nous d'essayer d'atténuer, d'éviter certains de ces "fléaux", de venir en aide, à notre niveau et  dans la mesure de nos moyens, et par notre comportement....En accord total avec les commentaires de Micheline. Merci Josiane pour ce beau texte qui reflète votre générosité de coeur, votre humanisme...
08/01/2021 - 10:31
magnifique texte reflétant ce monde actuel.de plus en plus de misères trés souvent cachées,d'injustices.aidons chacun comme on peux,un sourire,une main tendue ne coute rien,avec nos moyens a chacun ,n'oublions pas ces etres marqués par tant de souffrances.merci a vous au grand coeur.
éliane Martin germaine Hémeraude
08/01/2021 - 10:11
08/01/2021 - 09:49
Josiane j'ai vraiment apprécié votre texte, oui la vie est ainsi faite, mais rien ne nous empêche modestemen,t d'apporter d'une manière ou d'une autre d'apporter un rayon de soleil dans la vie des gens en détresse.
Juste une attention un sourire un mot, ça ne coute rien et plus si c'est possible.

La richesse des autres par contre ne me dérange pas (certains ont travaillés dur pour celà), à partir du moment ou ces personnes bien nanties ne posent pas de regards méprisants sur les gens modestes, j'admets que certains "parvenus" sont arrogants.... mais qu'ils passent leur chemin !!!
 Le monde ne changera pas demain  hélas ! mais très simplement à nous d'apporter une petite pierre à l'édifice, souvent à côté de nous..
Merci à vous
08/01/2021 - 09:43
Bonjour Josiane, merci pour ce texte qui reflète la pensée de beaucoup d'entre-nous.
08/01/2021 - 08:42
Bravo Josiane,magnifique lignes tellement réelles,merci.
08/01/2021 - 08:34
bonjour Josiane ....c'est une belle lettre  qui respire votre gentillesse et votre humanité...nous sommes beaucoup à penser comme vous ..je suis d'accord...le sourire des gens qu'on aide  est tellement gratifiant ..(le salaire du coeur )
on a de quoi faire en ce moment ...!! je vous embrasse ,,bonne journée et bon courage ..mes pensées amicales ,,
08/01/2021 - 08:21
merci Josiane pour avoir écrit ce que beaucoup d'entre nous pense égalité ;est juste écrite quelque part mais elle est bien loin d'exister c'est toujours les meme qui donne ou qui aideet ce n'est souvent pas les plus riche.personnellement j'aime donner (si c'est dans ma possibilité);la premiere a qui sa fait plaisir c'est moi.pourtant la vie est dure et courte.ce serai tellement bien si ceux qui ont de gros moyen pensaient un peu a ceux qui on n'ont beaucoup moins.mais je reve.....bonne journée a vous
08/01/2021 - 07:50
Au fond du malheur , nous rencontrons des gens hors du commun, rares et souvent peu considérés, peu payés -vous citez des fonctionnaires de l'état. Certaines  personnes oeuvrent bénévolement, les associations  . Jamais l'écart entre les riches et les pauvres ne s'est creusé autant dans le monde.Ce n'est pas normal.Le dénoncer est déjà bien.
Je suis de plus en plus écoeurée par cette richesse qui côtoie et rejette les gens pauvres. 
Merci Josiane au grand coeur!