Hommage !  Dont les mots n'engagent que moi.

Mort pour quelques cailloux

Hommage ! Dont les mots n'engagent que moi.

Ecrit par l'Ordissinaute Roland Potiniere - 2

Élu de sa commune depuis des années
Preuve qu'il était très estimé
Et  pour un dépôt d'ordures sauvage
Est tué également par un (sauvage)
La mort  est elle justifiée
Pour quelques graviers jettés
On a le droit au refus de payer
Mais se transformer en justicier?
Homicide involontaire!
Pas de vitre à l'arrière
Et alors le rétro intérieur
Il compte pour du beurre?
Ce maire avait le sens de l'écologie
Une commune propre pour ses amis
Mais ce (débris)n'a rien compris
Ce travailleur manuel,ce maçon
Ne mérite que la prison.

Durandal le 10/08/2019
13/08/2019 - 18:50
Roland, tu as sorti ton épée et tranché dans le vif, je ne vais pas être langue de bois, la dernière rime me dérange beaucoup, n'y a t-il pas des juges pour décider d'envoyer une personne suspectée d'effraction, de violence ou de mort en prison?.
J'ai maintes fois reconnu ta propension à prendre la défense des faibles, mais de là à déclencher une avalanche de commentaires déguelasses pour certains, tu dois avoir envie de te mettre dans un trou de souris.
Ce maire qui a perdu la vie dans l'excercice de ses fonctions, en voulant faire respecter la loi ne méritait certes pas une fin aussi atroce, un hommage vibrant lui a été rendu, il le méritait, c'est horrible pour sa famille ainsi que pour les habitants de ce village qui ont perdu un homme valeureux, je suis évidemment très touchée par cet accident.

C'est un accident, certains emmettent la volonté de tuer, qui à le droit de juger?, certainement pas quelques ordissinautes outrés qui souhaitent la mort, honte à eux, laissez mener l'enquête et faire la justice, ordissinautes, vous êtes par la parole de potentiels assassins puisque vous souhaitez allégrement la mort d'un individu, quelle violence dans tous ces propos, j'excluerai monsieur Lacabane et gérard qui sont très modérés, tous les autres ne sont que violents.

L'être humain si bon qu'il soit a ses faiblesses, qui peut répondre de sa réaction lors d'un accident, c'est la raison pour laquelle des lâches font des délits de fuite, qui n'a pas des enfants ou des petits enfants qui lors d'une soirée arrosée peut se retrouver dans une situation accablante, oui l'alcool, la drogue ce n'est pas que chez les autres, nous pouvons tous être confrontés un jour à un accident et en être le responsable, dès lors si il y a un mort, le chef d'inculpation sera ( homicide involontaire avec arme blanche, ) car votre véhicule est considéré comme arme blanche et si il y a alcoolémie, vous partez illico en prison, alors pour vos enfants, petits enfants ou nous même souhaitons de ne jamais nous retrouver dans une telle situation.

Ce jeune homme de 23 ans qui a commis une infraction, qui sera jugé est un fils, un petit-fils, il a des grands-parents comme nous le sommes tous, je ne le dédouane pas, mais je ne lui souhaite pas la mort, car il faut être une grosse merde pour souhaiter la mort à quelqu'un.
Voilà Roland, désolée de ne pas être d'accord et de le dire aussi vertement, la violence verbale est je le crois une forme de défouloir pour des personnes qui n'ont le droit que de fermer leur gueule chez eux.

13/08/2019 - 17:17
je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires. Quelle époque, mon Dieu, où allons nous ?
13/08/2019 - 17:09
Oui, c'est une honte de voir ça, j'ai l'impression que dans ce pays, chacun fait ce qu'il veut et surtout ne rien dire sinon on se fait flinguer ou rouler dessus!
Les maires n'ont plus rien à dire! Mais où va-t-on ???
C'est grave!...

Cheyenne
13/08/2019 - 11:54
Très bel hommage offert à ce Maire voulant le respect de propreté en sa commune.
Merci Durandal.
13/08/2019 - 11:28
ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOUS LES COMMENTAIRES, UN HOMME DE VALEUR TUÉ PAR UN IMBÉCILE C'EST VRAIMENT INJUSTE, OUI IL MÉRITE LA PRISON, MAIS COMBIEN DE TEMPS, ALORS QU'UNE FAMILLE ET TOUT UN VILLAGE EST EN SOUFFRANCE, MERCI POUR VOTRE PENSÉE À CE MAIRE MÉRITANT
13/08/2019 - 11:00
Merci d'avoir pris la parole, pour honorer ce maire, qui ne mértait pas de mourir de cette façon,

on prêche pour l'environnement, et des gens se permettent de déposer des gravats dans la nature.

Quelle honte!! Ce monsieur mérite la prison à vie, peut être que cela ferait réfléchir certains qui n'ont pas de respect pour

la nature. bonne journée
13/08/2019 - 09:50
Ce MAIRE m'était inconnu mais pas sa commune,joli village PROVENÇAL,toujours propre...la mort c'est toujours con mais
là vraiment c'est encore pire,mourir pour un tas de caillous!!!c'était d'abord le travail de la police municipale,qui était absente...troublant toute cette terrible histoire avec QQs questions!!!
13/08/2019 - 09:00
Bravo Roland pour cette prise de parole, les poésies "engagées" sans langue de bois, j'apprécie beaucoup!!
13/08/2019 - 07:24
cette individus mérite la mort j éspere qu un jour le vide s ouvriras sous ses pieds honte a toi le couillons aller dégage
13/08/2019 - 06:39
Bravo Durandal, enfin des mots qui reflètent notre pensée profonde. Et de plus joliment tournés. De tout coeur avec toi. Bonne journée.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.