hommage à ma maman trop tôt disparue...

hommage à ma maman chérie

hommage à ma maman trop tôt disparue...

Ecrit par l'Ordissinaute Gérard Nicolas

La plus belle fleur de mon jardin secret, est partie au ciel rejoindre les étoiles, libre comme un papillon.
Maman tu es partie si loin de moi, mais tu restes à tous jamais dans mon coeur et mes pensées. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi, tu me manques énormément.
Bien sûr la vie continue avec des hauts et des bas, comment peut-on vivre avec cette douleur enfouie au fond de nous ?
j'ai subie tant d'épreuves mais celle-là est insurmontable, ne plus te voir physiquement, ton absence.
Ce vide dans ma vie est insupportable, avec le temps la peine s'estompera peut-être ?
Le coeur sera moins lourd et le chagrin s'atténuera. Je me suis occupé de toi comme un enfant jusqu'à la fin de ta vie, c'est par amour pour toi et je ne regrette rien.
Tu m'a tant donné : amour, gentillesse et respect.
Maman chérie, tu étais la plus belle du monde : ta générosité, ta gentillesse, ton humour, tout cela faisait de toi une personne très aimante envers sa famille et ses enfants qu'elle aimait par dessus tout.
On ne s'était jamais quitté, toujours ensemble, inséparable, mais parfois la vie en décide autrement...Tu es partie au ciel, vers cet univers inconnu mais je sais que de là haut tu veilles sur moi.
Maman je t'aime, je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle et je te rejoindrais pour l'éternité, je ne t'oublierai jamais.
Je sais qu'un jour nous partons tous, mais quelle cruel destin de perdre les gens qu'on aime à la folie. Il faut que je sois forte pour continuer mon chemin, je dois l'être pour toi. Je t'envoie milles baisers, je t'aime ma petite maman.
Ton dernier regard, ton beau regard bleu azur et ta caresse sur ma joue avant de me quitter, je ne les effacerai jamais de ma mémoire.
Reposes en paix. Que ton repos soit doux, comme ton coeur fût bon.

J'avais besoin d'écrire ce texte pour apaiser un peu ma peine et l'écrire en hommage à ma petite maman qui me manque plus que tout.  
08/05/2019 - 12:08
merci à vous, 2 ans que maman est partie, le temps èfface un peu la peine, mais c'est difficile de surmonter la perte de sa maman. Merci Jean Pierre pour votre témoignage, çà me touche profondémlent.Jessica
07/05/2019 - 10:44
Bonjour Jessica .Bel hommage que l'on pourrait dédier à toutes les Mamans
disparues. Chaque enfant garde dans son cœur, l'image de son plus
grand amour, sa Maman. Merci pour ce moment d'émotion
.




10/03/2019 - 11:12
merci  jessica.
13/04/2018 - 17:56
13/04/2018 - 17:15
trés bel hommage à votre Maman,aprés la vie,il ya la mort!...c'est toujours difficile de se séparer de quelqu'un qui vous est
cher,et que l'on a accompagné jusqu'au bout , comme vous l'avez si bien fait.Bon courage à vous.Votre Maman doit être fière de vous!...
13/04/2018 - 09:36
Bonjour Jessica,
Trés touché par votre texte,je compatie à votre douleur.Le 19 décembre 2016,notre maman nous quittait subitement.Cela a été trés dur.Il faut du courage, et des amis. je vous en souhaite énormément.Avec le temps la douleur s'atténue, le souvenir de la personne que l'on a aimé, qui nous à aimé, reste.
Bonne journée ,Jessica. Et bon courage...
12/04/2018 - 16:09
que d'amour dans cette lettre d'adieu respect bon courage viviane
11/04/2018 - 10:23
bonjour   j ai beaucoup aimé votre message pour votre maman moi aussi j ai perdu ma maman le 1mai 2012 j etais avec elle pour son grand depart  au jour d aujourd hui je pense toujours a elle  3 ans plus tard janvier 2015 c est mon papa et la j etais pour lui aussi pour sont grand depart en ecrivant ces phrases une larme coule sur ma joue  mais mon papa sur son chemin a croisé un ange  et au 24 decembre 2015 j etais grand mere d un magnifique petit garçon blond aux yeux bleue comme etait mon papa qui avait de magnifique yeux bleues que j ai heritée moi aussi et là j ai vue un signe de mon papa pour me dire ne m oublie pas madame je vous dit merci car grace a vous j ai pu mettre cela par ecrit et mon coeur va mieux  MERCI
10/04/2018 - 19:41
comme vous avez eu de la chance d'avoir une telle maman....et c'est une flammme qui brùlera à jamais dans votre coeur..c'est vraiment un très beau texte que vous nous partagé...merci beaucoup...je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman caline....la mienne était très froide et distante...jamais un bisous....mais j'ai eu la chance d'avoir une mémée qui m'a apporté de l'affection...et elle me manque beaucoup...courage seule le temps pourra  adoucir votre chagrin...
10/04/2018 - 19:25
JESSICA vous m'avez bouleversée avec votre hommage d'amour a votre maman  j'avais 2ans quand la miènne est partie  et a 80 ans elle me manque toujours  je comprends votre profond chagrin  mais je pense qu'elle vous protège de la haut et que votre peine sera moins lourde en la partageant avec nous vos amies virtuelles  celà fais du bien parfois de s'exprimer avec d'autres personnes qui ont connues de grandes douleurs aussi je vous embrasse en vous disant courage  amitiè  JOSIANE
10/04/2018 - 18:28
Bonsoir Jessica ,
Il y a des lectures que je n'arrive pas à faire  mais en lisant que c'est un hommage à votre maman je vous dirai  simplement  :  "  Elle veille sur vous et  Elle vous protège  "
Courage  !
10/04/2018 - 18:10
Une Maman c'est un cœur qui console, une Maman c'est un sourire qui réchauffe.
Partie trop tôt , cette Maman nous laisse inconsolable ,je pense a elle tous les jours avec tendresse.
Courage Jessica du ciel elle vous dirige et vous protège
.
10/04/2018 - 17:38
Jessica ,je comprends votre chagrin,c'est dur de perdre sa maman.vous lui rendez un bel hommage
avec votre lettre...courage et merci de partager votre chagrin
10/04/2018 - 17:03
bonsoir ,,Jessica...votre maman est en vous ,,vous etes   celle qui la portera toujours ,,comme un coffret garde un tresor .
10/04/2018 - 16:18
Bonjour Jessica.
C'est dur, on doit se faire une raison, ainsi est faite la vie.
Nous ne sommes pas éternels... Hélàs !
Belle lettre d'amour offerte en hommage à votre chère maman. 
Bon courage, les bons souvenirs resteront !
10/04/2018 - 15:26
merci à vous tous,amis et amies ordissinautes,vos messages font chaud au coeur,excusez-moi d'avoir effacer par erreur mon premier message.
10/04/2018 - 15:17
10/04/2018 - 12:40
10/04/2018 - 11:51
10/04/2018 - 10:46
C'est un bel hommage à une maman disparue : une belle poésie, de belles
pensées, que dire de plus, merci de ce partage qui peut atténuer la peine que
l'on a toujours au coeur.
10/04/2018 - 10:30
Bonjour Jessica. Votre message est bouleversant d'AMOUR et il m'a fait fondre en larmes. Vous avez raison de le partager avec nous car c'est une épreuve terrible que l'on met un peu de temps à surmonter.Nous savons tous que nous sommes seulement de passage sur cette terre, mais ne sommes jamais prêts à accepter le départ de notre MAMAN que l'on imagine Eternelle et avec laquelle nous un lien si fort.Vous avez pu vous dire Au Revoir et c'est une chance que tout le monde n'a pas. De là où elle se trouve, elle va vous transmettre la force de continuer votre chemin, et les souvenirs heureux vous y aideront . Continuez à lui écrire de jolies choses pleines d'AMOUR et de Tendresse. Courage à vous Jessica . Douces pensées.
10/04/2018 - 09:00
Très beau message d'Amour que certains peuvent prendre à leur compte .Merci beaucoup Jessica .
10/04/2018 - 08:25
c'est beau,rien n'est trop beau pour sa maman,dans nos coeurs a jamais elles restent gravées.ma maman ,comme la votre ,comme toutes les notres,nous manquent tellement.mais veille sur nous soyez en sure,courage amie car cette épreuve est terrible
10/04/2018 - 06:05
Bonjour  Jessica,, c'est bien de partager votre peine avec nous ,,cette epreuve est difficile  .tous ceux qui l'ont vecu  le savent ,,depuis 6 ans la mienne s'est envolée vers d'autres cieux,son image est inscrite dans mon coeur et ne me quitte jamais ,,alors vous avez raison   ecrivez lui  ,encore ..nous sommes de tout coeur avec vous ,,,et nos mamans  veillent à jamais  sur nous ,,,,sentinelles  de nos âmes,  elles   restent notre guide ..sinceres pensées .