Paris...

Paris ville souillée

Paris...

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

PARIS VILLE SOUILLÉE
Paris n'est plus la plus belle ville du monde.


Depuis plusieurs années les détritus s'accumulent. Il existe un n° de téléphone pour prendre contact avec la Mairie afin de se débarrasser des encombrants dont les habitants ne veulent plus.
Seulement par manque de civilité ou par fainéantise les gens ne s'en donnent pas la peine.
Il est plus facile de tout balancer sur les trottoirs.
Les passants doivent contourner tous ces objets amassés, ou carrément marcher sur la chaussée.
De même, il est difficile pour les personnes handicapées, avec ou sans voiturettes, les mal-voyants et les personnes âgées de se déplacer.
C'est la galère pour les mamans avec les poussettes.
De plus, les travaux se succèdent et pour marcher sur les trottoirs c'est le parcourt du combattant.
Il faut slalomer entre les barrières, le stationnement des voitures, les cyclistes, les rollers, et bien d'autres désagréments.
Et maintenant un nombre considérable de vélos déposés n'importe où sur les trottoirs.
Des poubelles à peu près tous les 20 mètres sont à la disposition des passants : des sacs en plastique, des canettes, des boites de pizza , des mégots sont jetés non pas dans ces poubelles, mais à côté.
Je ne parle pas des déjections canines !
Il y a bien des amendes  prévues, mais elles ne sont pas appliquées faute de personnel, et puis il faudrait prendre les indélicats en flagrant délit, ce qui est impossible.
Pourtant chaque année des millions d'euros sont alloués au service de nettoiement.
Les rues sont nettoyées régulièrement.

La Maire veut une ville écologique et verte. Les entourages des arbres sont agrandis,des fleurs sont plantées, il pousse des orties. Attention aux petites mains, les orties piquent. Nous savons que les enfants touchent à tout. Il y a encore moins de place pour marcher. Ces entourages servent de poubelles.

En matière d'art, il y a même une vielle cuvette de toilette installée dans la rue.
Paris étant une grande ville je ne vois pas tout,  mais le peu que je vois me suffit.

Après avoir passé la nuit dehors, les nombreux SDF laissent traîner les matelas de récupération souillés, les couvertures que les habitants de quartier parfois leur procurent. Le soir, les gens de l'Est attendent que les poubelles des immeubles soient sorties, éventrent les sacs d'ordure pour récupérer de la nourriture ou des objets susceptibles d'être vendus, et laissent tout en vrac par terre.
Ces SDF s'installent devant les boutiques alimentaires, les distributeurs de billets, les postes, affublés d'enfant ou de chien en espérant que les clients des magasins ou les passants aient pitié d'eux et leur fassent l'aumône.
Il existe une organisation de «roms» qui installe vieillards, femmes et enfants mendier devant les commerces. Le chef passe régulièrement collecter l'argent reçu.
Par respect pour eux, je ne les ai pas photographié.

Certes, Paris est une ville d'accueil, cependant elle n'est pas extensible et ne peut recevoir toute la misère du monde.

LE PARIS D'AUJOURD'HUI EST DEVENU UNE DES VILLES «LA PLUS SALE AU MONDE»
.
C' est mon point de vue.
Un diapo suivra.
15/03/2018 - 16:21
je vais peu à Paris mais effectivement  j'ai pu observer  qu'il y a beaucoup de négligence. , et puisqu'on commence à parler de "reprise" dans le  secteur travail  il faut espérer que nos retrouverons  bientôt  notre BEAU PARIS  L'espoir fait vivre !!
14/03/2018 - 10:55
au moyen âge la peste s' est proliférée au moyen des rats !
13/03/2018 - 17:19
VIVI....l'argent que l'on vient de nous "piquer" c'est pour augmenter le pouvoir d'achat des actifs,enfin soi-disant....et çà
fait trés mal,quand c'est déjà pas terrible....Il me faudrait des prothéses auditives...le prix:entre 3500 et 4500€,NO COMMENT!!je finirais sourd et muet devant tant de conneries....
13/03/2018 - 17:10
C'est ce que l'on nomme la NEW FRANCE....c'est général et donc partout....tout le monde s'en fout....MOI d'abord!!!
12/03/2018 - 22:05
12/03/2018 - 20:23
Les français sont même sales à l'étranger !
Lors de notre séjour à st Pétersbourg l'année dernière, la guide nous a dit "qu'elle était outrée de voir des français jeter leurs mégots aux arrêts de bus" !
12/03/2018 - 19:46
  Malheureusement, le même constat peut se faire à Marseille, Arles, Avignon, ces ville du sud qui étaient aussi des joyaux. Nous n'avons pas su imposer notre mode vie, parfois même avons-nous été "contaminés" par ce laisser-aller, ce non-respect du bien collectif. J'ai fait la remarque  à une jeune femme qui jetait son mégot dans la rue "Faites-vous la même chose chez vous? vous jetez vos ordures par terre? " Excellente réaction, de sa part. J'ai aussi "rendu" à un
"jeune" une bouteille de Coca qu'il venait de jeter dans un parking "Vous avez perdu quelque chose", il était interloqué, mais et allé jeter sa bouteille dans une corbeille. Petit à petit, chacun dans notre m2 nous y arriverons!! Il faut y croire
12/03/2018 - 19:09
Bonsoir Louisette. Je partage entièrement votre avis sur ce qu'est devenue notre belle capitale . Quelques quartiers dits " huppés" sont encore un peu privilégiés mais de moins en moins. La description faite   est tout à fait exacte voire même sous-estimée dans certains arrondissements devenus presque infréquentables car outre la saleté il y a aussi une insécurité croissante. J'ai vu hier un reportage sur les drogués et les nombreux s.d.f dans le métro où l'hygiène devient déplorable . Les rats envahissent maintenant les squares et parcs en raison des détritus laissés sur place etc.... Quelle image donnons nous aux touristes d'autant que nous ne sommes pas les plus accueillants.....Quelle solution ? le tout répression ? sous quelle forme? Nous ne sommes sans doute pas tous exemplaires , mais il faut aussi tenir de tous ces migrants qui chaque jour arrivent sur Paris et pour lesquels nous n'avons pasde solution. J'ai quitté définitivement la région parisienne depuis 2 ans et je ne le regrette pas je ne m'y sentait plus en sécurité. Merci à vous Louisette pour ce récit authentique
12/03/2018 - 18:02
Si tout le monde faisait des effors pour jeter  dans les poubelles
et contenert déjà ce serait mieux.Méme dans mon village ,on mets
des bouteilles ,des sacs sur le sol ,près des conteners
12/03/2018 - 17:21
La propreté de Paris est devenue un mythe !! une honte, je crois qu'il faudrait verbaliser les gens qui jettent des saletés par terre mais pour cela il faudrait combien d'agents ?
Merci Louisette d'avoir pris le temps d'écrire ce récit.
12/03/2018 - 16:42
Installer une mosquée à la tour Eiffel est faux.
En revanche, Mme Hidalgo veut faire une plage pour nudistes au bois de Vincennes. Ce qui implique de raser des arbres centenaires. De déloger les palmipèdes qui gêneront les baigneurs.
12/03/2018 - 15:41
12/03/2018 - 14:40
C'est vraiment dommage de laisser abimer la réputation d'une des plus belles villes du monde, je pense que la priorité c'est le nettoyage et l'hygiène par une bonne prise en charge des services municipaux, maintenant il y va aussi de la responsabilité de chacun, certains comptent trop sur les autres, à force d'aider pour tout et n'importe quoi, beaucoup de personnes se laissent vivre.
Je n'ai pas écouté où va aller l'argent que l'on pompe aux retraités avec la CSG, ça va faire un beau pactole, si c'était utilisé intelligemment ça passerait mieux.
Dans ma ville beaucoup de choses ont été faites concernant le ramassage des détritus, tri sélectif, ça c'est génial, nous avons des containers, celui pour ordures ménagères, celui pour papiers et plastiques, et celui pour les végétaux, plus rien ne traine sur les trottoirs, en ville ce sont des poubelles enterrées aves des bouches de sélection et plus rien ne traine à part quelques crottes de chien parfois. il faut s'en donner les moyens et sanctionner  les fauteurs.
12/03/2018 - 11:41
Je vois des Parisiens venir  sur les plateeux nous parler de Paris .Ils sont trés remontés contre la fermeture des voies sur berges qui à déplacé les bouchons . Ils sont  en colère contre les PV de stationnement rédigés par une entreprise privée .Cette entreprise verbalise à outrance ( chiffre d'affaire oblige ). Il sont en colère contre tous ces vélos cassés qui encombrent les trottoirs . Ils sont en colère contre les encombrants et la prolifération des rats . Ils sont en colère contre la chasse aux véhicules  diesel .Anne Hidalgo qui avait été élue avec une large majorité est de plus en plus contestée  à la mairie de Paris . 
12/03/2018 - 11:27
Éloquent! Paris n'étant pas extensible, il n'y a pas de raison, que ça ne s'aggrave......
12/03/2018 - 09:55
vous avez tout à fait raison, Paris n'est plus depuis bien des années la ville la plus belle du monde, surtout pour nous les anciens qui l'avons connu rayonnante, resplendissante, avec ses beaux magasins, quelle tristesse et quelle honte !  pas besoin de diaporama pour en faire le constat, à chaque coin de rue c'est de pire en pire on se croirait au temps des Misérables, c'est bien partout la FRANCE défigurée !
12/03/2018 - 09:38
Bonjour Louisette, quelle tristesse, oh!oui.
Je viens de lire sur le forum   "de tout....."  un article de Mayyan1, qui donne la liste, dans le monde des villes les plus propres, et sur 23!!!!! pas de Paris!!!! j'étas triste, mais là Louisette vous nous en apportez la preuve! il y a longtemps que je ne suis plus allée à Paris, je ne pensais pas qu'elle était devenue celà.....Merci   de nous parler de tout ça! si au moins ça pouvait faire honte aux gens!!!!
12/03/2018 - 09:35
comme c'est triste tout ça....sans parler des piquepockets.....
12/03/2018 - 08:37
quelle tristesse  et desolation
,,Paris  "la plus belle ville du monde """"???? sur les cartes postales  sans doute ??
à quoi servent donc tous les impots payés par les parisiens ..et franciliens ...?
comment à notre epoque  peut on laisser des gens vivre dans une telle saleté  et les lieux publics etre autant abimés ,
merci Louisette ,,,de tirer le signal  d'alarme ,,,,mais il n'y a pires sourds que ceux qui ne "veulent pas entendre"
les" personnalites" ne font pas leurs courses dans ces quartiers ,,et ne s'y promenent pas à pied...
c'est grave ,dangereux ,inhumain  sans compter les risques de manque d'hygiène  pour la santé de tous ,,,

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.