Connecter une enceinte UB+ à son Ordissimo

Connecter une enceinte ou un casque audio à son Ordissimo - Fiches pratiques

Vous souhaitez brancher un casque audio ou une enceinte à votre Ordissimo ? Vous disposez de plusieurs options de connectique à cet effet. Nous allons vous les lister ici. Suivez le guide...


Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Il y a plusieurs méthodes (connectiques) pour brancher une enceinte à votre Ordissimo. Entre la prise jack (mini-Jack 3,5mm), l'USB et le mode Bluetooth (V4 uniquement), vous trouverez forcément un moyen pour la connecter.

Le son des haut-parleurs interne de l'ordinateur est coupé lorsque les enceintes externes branchées

1Allumer mon enceinte.

Je commencer par allumer mon enceinte en appuyant sur le bouton "Power" allumer l'enceinte.

 

2Connecter son enceinte par prise Jack (mini-jack 3,5mm)

a. Branchement de l'enceinte.
Je branche un coté du câble Jack à mon enceinte.

cable jack

b. Branchement de l'enceinte à mon Ordissimo.
Je branche le second bout du câble Jack de l'enceinte dans la prise pour haut-parleur de mon Ordissimo.

branchement prise jack branchement prise jack

Le son de l'ordinateur va désormais sortir par les enceintes externes et non plus par les haut-parleurs internes

 

3Branchement par prise USB.

a. Branchement du port USB.
Je branche un coté du câble dans le port USB de l'enceinte.

cable usb

b. Branchement de l'enceinte à mon Ordissimo.
Je branche le second bout du câble dans le port USB de mon Ordissimo.

branchement de l'enceinte

Le son de de l'ordinateur va désormais sortir par les enceintes connectées via USB et non plus par les haut-parleurs internes, ni par une autre enceinte qui seraient encore branchées via le port Jack vu à l'étape 1.

4Connexion par Bluetooth.

Tous les ordinateurs Ordissimo ne sont pas munis de l'option Bluetooth mais c'est le cas de tous les Smartphones.

Si vous n'avez jamais connecté cette enceinte à votre ordinateur ou à votre smartphone, il va falloir appairer cette enceinte à votre ordinateur ou à votre smartphone en suivant la fiche Utilisation du Bluetooth sur Ordissimo

En général l'enceinte va se connecter automatiquement à votre ordinateur ou à votre téléphone. Si ce n'est pas le cas (par ex. si un autre périphérique est déjà connecté), il faut activer le Bluetooth et sélectionner le nom du périphérique qui s'affiche dans la liste des appareils connectés, pour l'exemple je choisis "UB+ EUPHO E3".

Sur Ordissimo Sur Smartphone Le Numéro 1
jumeler enceinte sur ordissimo jumeler enceinte avec smartphone

La plupart des modèles sortis en V4 (depuis octobre 2018) ont un module Bluetooth. Pour savoir si votre Ordissimo le possède, retrouvez la procédure pour utiliser le Bluetooth de son Ordissimo avec la fiche Utilisation du Bluetooth sur Ordissimo.

Le son va désormais sortir sur cette enceinte bluetooth externe et aucune autre
 

5Ecouter de la musique avec mon enceinte.

La musique de l'appareil paramétré par l'un des trois procédés sortira par mon enceinte

enceinte activée

 

21/04/2021 - 10:51
Rebonjour je me permets de revenir vers vous suite à mon premier commentaire de ce matin SVP pouvez vous me dire pourquoi lorsque j'envoie un mail il s'affiche deux fois ainsi que la réponse et lorsque j'en reçois un il va dans les indésirables enfin c'est un peu n'importe quoi s'agit'il d'un mauvais réglage ? y a t il un réglage à faire sur la boîte mail? merci d'avance pour votre réponse j'attends de vous cordialement.
21/04/2021 - 10:22
Bonjour encore une nouvelle fiche pratique pour nous donner envie d'en faire plus avec notre Ordissimo mais vous oubliez qu'à l'origine Ordissimo est fait pour des personnes n'étant pas à l'aise avec l'informatique.Je viens récemment de changer mon V2 car pour certaines choses il était devenu obsolète j'ai désormais le LUCIE 2 mais j'ai beaucoup de problèmes avec    la boîte mails et en plus il n'y plus le tiroir pour mettre les cd ni la fente pour mettre la carte photos.Ce sont des fonctions qui me plaisaient beaucoup sur mon ancien appareil.Le Lucie 2 ressemble maintenant à un ordi "normal" .Je ne retrouve plus le côté simple d'Ordissimo c'est dommage!