Comment faire le partage d'une connexion iternet entre iPhone et Ordissimo v4

Comment faire le partage d'une connexion internet entre iPhone et Ordissimo v4 - Fiches pratiques Ordissimo, Apple iPhone et iPad (iOS) (Ordissimo v4, Ordissimo Android)

VOUS SOUHAITEZ CONNECTER VOTRE ORDISSIMO À INTERNET LORSQUE VOUS ÊTES EN DÉPLACEMENT OU QUE VOTRE BOX INTERNET EST EN PANNE ? SACHEZ QUE VOUS POUVEZ CONNECTER UN IPHONE À VOTRE ORDISSIMO EN WI-FI ET AINSI NAVIGUER SUR INTERNET SUR VOTRE ORDISSIMO. SUIVEZ LE GUIDE...


Compatibilité : OrdissimoApple iPhone et iPad (iOS)
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 15'

Lorsque vous n'avez pas de connexion internet sur votre Ordissimo, vous pouvez utiliser la connexion internet de votre Iphone si celui-ci à un abonnement à internet (3G ou 4G).

Attention, le Wi-Fi est très consommateur d'énergie, nous vous conseillons de brancher votre téléphone à son chargeur.

En utilisant la connexion internet de votre Iphone, vous utilisez la consommation internet mobile de ce dernier. Si vous avec un forfait limité et que vous dépassez votre consommation en internet mobile, vous pouvez avoir des frais de connexion. Si vous avez un forfait illimité, vous n'avez pas de souci à vous faire. 

À titre indicatif, si votre forfait mensuel pour mobile comprend :
50 Mo = 4h de connexion internet ou 150 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 50 Mo = 10min. de vidéos sur YouTube)
500 Mo = 40h de connexion internet ou 1 500 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 500 Mo = 1h30 de vidéos sur YouTube)

 

1Autoriser le partage de connexion de l'Iphone.

a. Ouvrir le menu "Réglages".
Je me rends dans le menu "Réglages" en sélectionnant l'icône de ma page d'accueil

icone reglage iphone

Assurez-vous que votre appareil est à jour avant de continuer.

b. Accéder au partage de connexion.
En face de "Partage de connexion", je constate qu'il y est mentionné "NON", le partage n'est pas activé. Je clique dessus.

acceder au partage de connexion

c. Activer le partage de connexion.

J'appuie sur le point blanc pour autoriser l'accès à d'autres utilisateurs afin de partager la connexion internet de mon Iphone.   Un cadre s'ouvre, je sélectionne "Activer WI-FI".
activer le partage de connexion   activer le partage de connexion

 

2Cliquer sur l'icône du réseau.

Je n'ai plus besoin de toucher au téléphone, la suite de la configuration se fait sur mon Ordissimo. Je clique sur l'icône représentant le réseau en bas à droite de l'écran.

cliquer sur l'icone réseau
 

3Avant que le téléphone ne soit reconnu.

Avant que mon Ordissimo ne reconnaisse le téléphone, voici ce qui est indiqué en dessous de ETAT des connexions réseau : 
"Votre câble réseau n'est pas branché
Wi-Fi activé, aucun réseau connecté".

avant la connexion

 

4Choisir le réseau Wi-Fi.

Dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, j'aperçois mon téléphone qui indique "mobile Brice". Je clique dessus pour établir la connexion.

cliquer sur le réseau

Si vous n'avez pas renommé votre téléphone, le nom qui s'affiche correspond souvent à la marque et au modèle du téléphone.

5Entrer la clef du réseau pour se connecter.

Une fenêtre s'affiche pour entrer la clef du réseau. Il s'agit du mot de passe de mon téléphone permettant de donner accès à son réseau.

a. Retrouver le mot de passe.
Je peux retrouver mon mot de passe dans la partie "partage de connexion" de mon téléphone. Pour y accéder, je suis le même chemin que lors de l'étape 1. Je retrouve mon mot de passe en dessous de "Autoriser d'autres utilisateurs".

mot de passe wifi

b. Indiquer le mot de passe.
Sur mon ordissimo, j'inscris le mot de passe du point d'accès du téléphone.

inscrire mot de passe

c. Cliquer sur "Connexion".
Enfin, je clique sur "Connexion".

cliquer sur connexion
 

6Connexion avec le téléphone.

a
. Connexion en cours.
Ordissimo cherche à établir la connexion avec mon téléphone. Je patiente quelques instants.

connexion en cours

b. Vérifier que la connexion est établie.
Une fois que la connexion est établie et afin de le vérifier, je peux à nouveau cliquer sur l'icône "Réseau".
Voici ce qui est indiqué : 
"Votre câble réseau n'est pas branché
Wi-Fi connecté au réseau mobile Brice
avec l'IP 172.20.10.8" => mon téléphone est bien reconnu par Ordissimo

connexion établie

 

7Naviguer sur Internet.

Je peux maintenant cliquer sur l'icône "Internet" pour utiliser la connexion internet.

aller sur internet
 

 Dès que vous avez fini d'utiliser internet, n'oubliez pas de retourner dans les réglages de votre téléphone et décocher le point d'accès Wi-fi mobile en cliquant dessus (revoir étape n°1 de cette fiche).

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer l'alternative d'utiliser l'autre méthode qui consiste à connecter votre ordinateur à Internet avec un téléphone avec un branchement par câble (cf. fiche Connecter son ordinateur à Internet avec un téléphone portable Android - branchement par câble USB).

 

Bonne navigation sur internet !

23/02/2021 - 11:21
bonjour, et, merci mais cette explication est-elle pour vos téléphones a vous que vous vendez, ou, tous les téléphones, et d'ailleurs peut-on mettre ma puce de mon IPAD que j'ai actuellement dans un de vos téléphones. prenez soins de vous