Ordisecours en utilisant la connexion Internet via un port USB

Ordisecours en utilisant la connexion Internet de votre téléphone via un port USB - Fiches pratiques Ordissimo

VOUS AVEZ BESOIN DE REINSTALLER VOTRE ORDISIMO VIA ORDISECOURS MAIS CE DERNIER EST LOIN DE LA BOX ET CONNECTÉ EN WI-FI. VOUS POUVEZ CONNECTER VOTRE TÉLÉPHONE ANDROID À VOTRE ORDISSIMO GRÂCE AU CÂBLE USB ET AINSI REINSTALLER VOTRE ORDISSIMO. POUR EN SAVOIR PLUS, SUIVEZ LE GUIDE...

Ecrit par l'Ordissinaute Mélaine

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 45'

Nous allons voir comment le partage de connexion Android de votre Smartphone peut servir de connexion Internet durant l'opération de réinstallation Ordisecours. En effet, le Wi-Fi ne peut pas être utilisé pendant l'Ordisecours, il faut donc un câble Ethernet entre la Box et l'Ordissimo, et parfois un adaptateur USB-Ethernet en plus si l'Ordissimo ne possède pas de port Ethernet. Nous vous conseillons de connecter le téléphone à la box via le Wi-Fi, afin d'avoir une connexion plus rapide que via la 3G ou la 4G.

Ordisecours n'est à utiliser qu'en dernier recours et à la demande du service technique.

 

1Partager la connexion de son téléphone avec son Ordissimo via USB

Suivre la fiche pratique Connecter son ordinateur à Internet avec un téléphone Android - branchement par câble USB.
Laisser votre téléphone branché en USB avec le partage de connexion actif pour l'étape suivante

Connecter son ordinateur à Internet via son smartphone - branchement USB

 

2Effectuer l'opération Ordisecours

Suivre la fiche Ordisecours pour réinstaller le système Ordissimo.
L'Ordisecours va utiliser la connexion du téléphone pour être lancé.

Connecter son ordinateur à Internet via son smartphone - branchement USB

 

 

Voilà, vous savez désormais comment réaliser l'opération Ordisecours même sans box Internet !

11/02/2021 - 21:02
mon navigateur est obsolete  je ne peux consulter ma banque et j,en passe  ne pouvait il pas rester comme avant
12/10/2020 - 18:33
Quelques impondrables, et me revoilà : Ordissimo me repond gentillement " ... nous avons procede à l'ouverture d'un ticket de suivi interne, sous la reference <TT1028793>.
Nous avons bien pris en compte votre demande d'information, nous allons y apporter une rponse dans les meilleurs dlais (24 à 48 heures).
Dès que notre service client aura procede au traitement de votre demande, un email de notification vous sera envoye...

Je ne comprend pas bien à quoi correspond "l'ouverture d'un ticket, etc, etc ..."

Je n'ai rien vu venir, dommage ... j'y ai cru, belle annonce , sans suite et surtout, pas de solution.

FINI LA CONFIANCE INCONDITIONNELLE D'ORDISSIMO , l'ordi et moi même : trop vieux !!!!!!!!!!!!!!!
30/09/2020 - 16:53
Bonjour,  avez vous eu une réponse à votre message?
Mon ordissimo est un V2 modèle vy1
j'ai le même souci que vou
s
plus moyen d'ouvrir la caisse d'épargne

message me dit :""Votre navigateur est obsolète""
sur le mobile de ma fille je rentre sur mon compte

Les appeler... c'est payant.
cela comment à me ""souler"" hihi
Bonne fin d'après midi
merci pour votre réponse si vous en avez le temps
Nicole




05/09/2020 - 14:06
... Et la fête continue :sur mon 2ème clavier , pour cause de touche ne voulant pas marquer une lettre ... Le premier ne voulait plus crire = ecrire le f ... j'ecrivait : ph      J'ai rachete un clavier.

.... recemment,... ce 2ème clavier ne veut plus faire le e, accent aigü ... il sape carrement la lettre ... et à l'instant, la 2ème lettre du clavier pour «sape», et pas de lettre de remplacement  ... combien faut il collectionner de claviers pour pouvoir ecrire ?????

    Evidemment c'est un V2 .... Quelle solution  ... s'il y en a une ??? Merci DODO
16/08/2020 - 13:44
Bonjour Monsieur Brice et son équipe,

Vous ne solutionnez plus nos problèmes ? Parce que la solution, qui ne peut en être une , c'était : cliquer simultanément sur ENTREE + SUPP. . . ce qui équivaut à effacer le mail, sans pouvoir le lire préalablement.
Bisness, bisness,ORDISSIMO n'est plus ce qu'il était, et nous en faisons les frais. Dommage ...

12/08/2020 - 08:56
bonjour
je ne peut plus aller sur divers site de consultation jai un v2 de 2015. j ai changer le premier pour la meme raison
navigateur obsolete !!!!
il faut le changer je suppose
900 e tout les 5 ans
bonjour les vieux pigeons
08/08/2020 - 20:36
Le même problème que Yvette avec : caisse d'épargne, orange, action etc... la reléve du courrier est bloquée par :
" une erreur est survenue pendant une connexion à  action ....
Impossible de communiquer en mode sécurisé avec la pair : aucun algorithme de chiffrement en commun.
( code d'erreur : ssl_error_no_cypher_overlap)
ou :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «smtp.orange.fr» a expiré.
Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Bientôt je ne pourrai plus relever mon courrier, puisque les sites habituels sont bloqués les uns après les autres ...
Les V2, soit les Vétérants ORDISSIMO ne valent pas grand intéret maintenant... pourtant, pas question de prévoir un V4,
ni espérer progresser en informatique ... Difficile d'être optimiste.

04/08/2020 - 12:59
26/07/2020 - 17:33
merci pour le 'tuyau'.  Amicalement. Pépète