Menu des fiches pratiques

Retrouver une fiche pratique avec le mode d'emploi Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Besoin d'une petite aide pour mieux utiliser votre Ordissimo ? À tout moment, vous pouvez retrouver toutes les fiches pratiques Ordissimo en un coup de souris. L'application Mode d'emploi présente sur votre page d'accueil et dans votre barre de dialogue est là pour vous assister. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'

Imaginons que je recherche la nouvelle fiche sur le Memorissimo USB 64 GO. Ensemble nous allons voir comment y accéder en passant par le Mode d'emploi présent sur mon Ordissimo.

 

1Lancer le Mode d'emploi.

J'ai plusieurs façons d'ouvrir le Mode d'emploi de mon Ordissimo :

a. Je clique sur l'icône de l'application "Mode d'emploi" sur ma page d'accueil.

Icone mode d'emploi

 Pour ajouter l'application "Mode d'emploi", je me reporte à la fiche : Comment ajouter une application !

b. Je clique sur l'icône "Mode d'emploi" Mode d'emploi barre de dialogue se situant dans la barre de dialogue en bas à droite de mon écran.

cliquer sur mode d'emploi

2Présentation de la page principale.

Je me retrouve sur une page disposée de la même manière que celle du site ordissinaute.fr.

Chaque fiche est précédée par une étiquette de couleur suivant la difficulté de la fiche :

  • Initiation (en vert) : fiches simples et souvent rapides à suivre. Accessibles aux débutants.
  • Confirmé (en bleu) : fiches légèrement complexes qui nécessitent une certaine réflexion.
  • Expert (en rouge) : fiches complexes qui s'adressent à un ordissinaute ayant déjà acquis les bases sur Ordissimo.

 

fiches mode d'emploi

 Les nouvelles fiches qui viennent de sortir sont suivies par un encadré orange nommé "Nouveauté".

J'ai également la possibilité de feuilleter la version PDF du Mode d'emploi fourni avec mon Ordissimo en cliquant sur "Cliquez ici pour consulter le mode d'emploi".

accès pdf mode d'emploi

3Trouver la bonne catégorie.

Sur cette page les fiches sont rangées par catégories. Une catégorie regroupe un ensemble de fiches se rapportant à une thématique précise. Une fiche peut se trouver également dans deux catégories si elle traite du même sujet.
Par exemple, la fiche "Envoyer une photo par e-mail via l'application "Photos"" se trouve à la fois dans la catégorie "Photos" et dans la catégorie "Mail".

même fiche plusieurs catégories même fiche plusieurs catégories

 

4Rechercher une fiche pratique.

Dans le cas présent, je cherche à savoir comment utiliser mon Memorissimo USB 64 GO. Je peux accéder à la fiche pratique par deux moyens :

a. Recherche par mots-clés.
Je place mon curseur dans la case "Rechercher par mots-clés" et j'indique le mot-clé qui m'intéresse, ici "Memorissimo". Je clique sur "Rechercher".

rechercher par mots clés


Deux fiches apparaissent, le "mode d'emploi du Memorissimo, le coffre-fort d'Ordissimo" (le disque dur) et le "mode d'emploi du Memorissimo USB 64 GO". C'est cette dernière fiche que je souhaite lire : je clique dessus pour la consulter.

b. Chercher la fiche dans les catégories.
Je descends mon curseur jusqu'à arriver à la catégorie "Prise en main du matériel". Je retrouve la fiche que je cherchais "Mode d'emploi du Memorissimo USB 64 GO". Comme c'est une nouvelle fiche, je vois qu'elle est suivie de l'encadré orange "Nouveauté". Il est également indiqué son niveau de difficulté et le temps approximatif qu'il faut pour la mettre en application. Ici, on a besoin d'environ 15 minutes et comme c'est une fiche facile, elle est précédée d'un encadré vert "Initiation".

recherche par catégorie

c. Après avoir cliqué sur le nom de la fiche qui m'intéresse, j'arrive sur sa page.

fiche pratique

5 Retourner aux fiches pratiques.

Je consulte la fiche et souhaite maintenant m'informer sur un autre thème. Pour retourner à la liste des fiches pratiques, je clique sur "Toutes les fiches pratiques" en haut à droite de mon écran.

retour aux fiches pratiques

Retrouver les fiches pratiques deviendra un jeu d'enfant pour vous !

07/12/2020 - 14:58
je vient d'acheter un tout en un tactile 20 , la fiche technique dit qu'il y a  un lecteur  , graveur de dvd mais je n'arrive a trouver le bouton pour le faire marcher et je n'ai pas trouver dans le carton de reception de carnet de mise en marche , est ce que c'est normal ?, quand j'ai reçu l'ordi ,il y avait une visse qui bloqué l'ouverture du lecteur dvd  , est ce que cela est normal ?
03/08/2019 - 09:58
31/07/2019 - 15:56
Merci pour les réponses...c'est rassurant de voir nos observations prises en compte...Avez-vous eu des remarques pour le scanner?
Mon imprimante Canon MG 5753 est correctement (c'est marqué)connectée à Lucie2 et fonctionne; mais le scanner qui s'affiche en périphérique semble fonctionner....on voit le défilement et on nous demande de le retrouver(le document) dans images.Seulement , dans le cadre réservé au document il n'y a rien..qui s'affiche et  dans documents:images non plus.......

En V2 tout fonctionne normalement, comme toujours.
Merci pour les réponses, qui pourront aussi servir à d'autres.
05/08/2019 - 15:18

Bonjour Betty,

Vous trouverez Google Maps dans l'application "Ajouter une application" sur votre page d'accueil.

A bientôt,

Brice

31/07/2019 - 15:53
Merci Ordissimo pour votre réponse concernant l'orthographe.........  mais que faire pour retrouver GOOGLE MAPS
l'icône ayant disparue     MERCI
31/07/2019 - 11:13
Je viens de lire toutes vos remarques et suis atterrée!!!
Pour moi, mon V1 était formidable. Je trouvais tout d'un coup d'oeil. Il était simple, pratique, exactement conçu pour des débutants âgés, comme le disait si bien la publicité. J'ai Agathe, J'ai beaucoup de difficultés avec ce nouvel ordinateur, les explications sont tellement compliquées que je n'arrive pas à les comprendre. Alors le V4 !!!
30/07/2019 - 14:48
Ecrire impossible, peut même plus inserer une image, ce machine est prêt pour le poubelle comme le majorité de les logiciels pré installer !!!!!! il ne marcher pas. je pense que nos patience à une limite et le mienne après 7 mois avec ce V4, ça suffit !!!!!!! Comment vous pouvez continue de vendre une machine pareille. !!!!!!c'est une vrai CATASTROPHE.
31/07/2019 - 14:50

Bonjour Betty,

Dans l'application mail lorsque vous rédigez un message avec une faute d'orthographe le mot comportant la faute est souligné en rouge. Il vous suffit de cliquer sur le mot afin qu'apparaisse dans une icône grise (en dessous du corps du mail) le mot correct.

A bientôt,

Brice

30/07/2019 - 14:43
Dans  ORDISSIMAG, N°8 vous mentionnez ...Mail correction orthographique.....  soulignage des erreurs..  O.K.
affichage des propositions de correction.......  EN BAS....... rien ne s'affiche   ??????
30/07/2019 - 14:11
V4 trop des problèmes une vrai catastrophe et le pire ordissimo laisser comme ça !!!!!
30/07/2019 - 14:07
Pour GOOGLE MAPS, heureusement, comme ODERAY, j'ai conservé mon  V.2     Que nous apporte le V.  4   ?????
31/07/2019 - 15:30

Bonjour Oderay,

Ce message apparaît (quelque soit le système d'exploitation, machine neuve ou pas) si la page que vous visitez (ou un des onglets ouverts) charge trop d’objets d'un site ou un script chargé. Cela peut provoquer des problèmes de ralentissements. En général, il suffit de fermer le message d’avertissement puis de relancer le navigateur.

A bientôt,

Brice

30/07/2019 - 13:44
(sans rapport)...une nouvelle fois   je lis:"une page Web ralentit votre navigateur, que voulez-vous faire?"     sur un ordi tout neuf, je ne comprends pas?
31/07/2019 - 15:21

Bonjour Oderay,

Nous avons effectivement relevé ce problème celui-ci sera corrigé dans la prochaine mise à jour. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

30/07/2019 - 13:33
Bonjour,
Dans l'application "écrire"impossible en V4, (Lucie2)d'enregistrer le texte rédigé.....la touche "enregistrer"est inactive...n'ouvre pas de fenêtre, sur les documents, pour le classement! aprés plusieurs essais, j'ai fini par mettre en bleu, mon texte, pour l'envoyer à mon adresse email, pour ensuite le sauvegarder, pour le classer dans documents, en l'occurence :"poésies"et bien je ne l'ai jamais retrouvé!!!!!!
Heureusement que j'ai encore V2.......c'est un vrai petit bijou celui-là!(pour combien,de temps?)encore

30/07/2019 - 07:59
Bien reçu ORDISSIMAG N° 8...Un grand merci.

Sur mon ORDI V.2 figurait l'icône "GOOGLE MAPS", cette icône a disparue sur le V.4....  comment procéder à présent.Merci par avance pour votre réponse.