Configurer une imprimante manuellement (pour les experts)

Configurer une imprimante manuellement (pour les experts) - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante et vous venez d'essayer la configuration automatique sans succès ? Apprenez dès à présent comment réaliser une configuration experte de votre imprimante. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

LA CONFIGURATION RAPIDE N'A PAS FONCTIONNE

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

1Avant de commencer :

  •  je branche mon imprimante au secteur grâce à la prise et à mon ordinateur grâce au câble USB ; et je l'allume.
  • si je souhaite la connecter en Wi-Fi, je connecte déjà mon imprimante à mon réseau W-Fi avant d'allumer mon Ordissimo.

 

2 Cliquer sur les réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "Réglages".

Cliquer sur les réglages

3Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "Imprimante".

Accéder au panneau de configuration de l'imprimante

4 Ajouter mon imprimante.

Me voici dans le panneau de configuration de l'imprimante.

Ajouter mon imprimante

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" :

Je clique sur le bouton "Configuration manuelle".

5 Détection de mon imprimante.

a. A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
Détection de mon imprimante

b. Sélectionner "Imprimantes Réseau" ou "Imprimantes USB".
A gauche, "Imprimantes USB" est sélectionné par défaut, je choisis "Imprimantes Réseau" si j'utilise une connexion Wi-Fi ou ethernet. Je peux voir que mon Ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente...
Sélectionner "Imprimantes Réseau" ou "Imprimantes USB"

c. Je sélectionne mon imprimante.
Je sélectionne mon imprimante

attantionÉviter de choisir celle avec une url commençant par ipp.

Puis, je clique sur "Suivant". Je patiente.

d. Rechercher mon imprimante dans la liste de toutes les imprimantes qu'il est possible de configurer.
A gauche, je clique sur la marque de mon imprimante et à droite sur le modèle.

liste de toutes les imprimantes

e. Sélectionner le modèle.
Dans la sous-liste, je clique sur le modèle précis.

Sélectionner le modèle

Ensuite, je clique sur "Appliquer".

 

6 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
Confirmation de la configuration

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l'imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."

7Vérification de la configuration.

a. Imprimer la page de test

Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "Imprimer la page de test".
page test

Si une feuille semblable à celle-ci est imprimée, c'est que l'imprimante est bien configurée.

attentionS'assurer qu'il y ait au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

b. Valider la configuration

Pour valider ma configuration, je rentre les 3 chiffres inscrits sur ma page de test puis je clique sur "Valider".

valider configuration imprimante

 

Maintenant votre imprimante doit être installée et fonctionnelle  !

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous poser des questions !

14/02/2021 - 16:48
Bonjour
J'ai procédé à l'installation de mon imprimante EPSON STYLUS DX4400
J'ai bien le message comme quoi elle est bien configurée correctement
Mais quand je clique sur imprimer la page de test = rien ne se passe !
Du coup je n'obtiens PAS les 3 chiffres pour valider la configuration de mon imprimante.
Je précise que mon imprimante est bien allumée, qu'elle est connectée à l'ordinateur via son câble
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
25/11/2020 - 14:31

Bonjour Chantal,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, l'imprimante HP Photosmart C4680 ne fait pas partie de la liste des imprimantes compatibles avec Ordissimo.

Voici la liste des imprimantes compatibles avec Ordissimo :

Cliquer sur le lien suivant : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-03-25-liste-des-pilotes-d-imprimantes-disponibles-pour-tous-les-ordissimo?utm_source=facebook&utm_medium=web&utm_campaign=Fiche+pratique+%3A+Liste+des+pilotes+d%27imprimantes+disponibles+pour+tous+les+Ordissimo

A bientôt,

Brice

15/11/2020 - 15:28
BONJOUR JAIE ORDISSIMO V4 ET UNE IMPRIMANTE HP PHOTOSMARTC4680 ET ELLE COMPATIBLE OU PAS SINON QUEL IMPRIMANTE JE DOIT ACHETER ET A QUEL PRIX MERCI DAVANCE