Enregistrer l'expéditeur d'un e-mail reçu dans son carnet d'adresses

Enregistrer l'expéditeur d'un e-mail reçu dans son carnet d'adresses - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous avez reçu un e-mail de la part d'un nouvel expéditeur ? Vous pouvez enregistrer son adresse e-mail et créer le contact directement depuis la boîte de réception, il vous suffit de suivre le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

On va voir qu'il n'est pas compliqué d'enregistrer une adresse e-mail depuis sa boîte de réception.

 

1En page d'accueil.

Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Mail" dans la barre des applications en bas à gauche de mon écran.

page d'accueil

 

2Ouverture d'un e-mail.

Par défaut, j'arrive sur la boite de réception, "Reçus".

Ouverture Mail

 

3Enregistrer l'expéditeur d'un e-mail.

a. Sauvegarder l'adresse e-mail.
Je clique sur "Sauvegarder l'adresse".

sauvegarder e-mail

attention Si on veut apercevoir directement les images insérées dans les e-mails d'un contact fréquent, il est préférable d'avoir enregistré son adresse. (C.f fiche pratique "Comment accepter le téléchargement automatique des images des e-mails d'un expéditeur commercial").

b. Les informations du contact.
L'application "Adresses" s'ouvre automatiquement en créant une nouvelle fiche contact avec l'adresse e-mail sauvegardée. Je n'ai plus qu'à remplir toutes les informations concernant l'expéditeur : 

  • Le nom de famille
  • le prénom
  • le surnom
  • l'adresse et le code postal
  • les téléphones
  • la date de naissance

les informations du contact

attention Je retrouve tous mes contacts dans l'onglet "Adresses" dans la barre en bas de l'écran. Pour accéder à mon carnet d'adresses, je peux m'aider de la fiche pratique : "A vos carnets d'adresses" ! 

 

Vous savez à présent comment enregistrer un contact dans votre carnet d'adresse !