Configuration simple de l'application Mail

Première configuration de votre boîte e-mail - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

AVEC LES INFORMATIONS TRANSMISES PAR VOTRE FOURNISSEUR DE BOÎTE E-MAIL (SOUVENT VOTRE FOURNISSEUR D'ACCÈS), nous allons vous montrer comment régler votre application Mail pour recevoir et envoyer vos e-mails.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Vous devez déjà avoir créé ou être en possession d’une adresse e-mail valide et du mot de passe de cette adresse pour pouvoir configurer l’application Mail. Si vous ne possédez pas encore d’adresse e-mail, vous pouvez en créer une facilement sur https://accounts.google.com ou sur https://compte.laposte.net.

Munissez-vous de vos identifiants (e-mails et mot de passe de messagerie) qui vous ont été fournis par votre fournisseur d'e-mail avant de commencer la première étape.

Vous devez être connecté à Internet pour avoir accès à la messagerie.

Regardons comment régler sa boîte e-mail personnelle dans l'application "Mail".
 

1Ouvrir les réglages.

Sur la page d'accueil, je sélectionne l'icône "Réglages".

ouvrir les réglages

 

2Sélectionner l'onglet "Email".

S'il n'est pas déjà ouvert, je sélectionne l'onglet "Email" dans la colonne de gauche.

sélectionner la catégorie Email

3Ajouter un nouveau compte e-mail.

a. Cliquer sur le bouton "Ajouter un nouveau compte email".
Pour commencer la création d'un nouveau compte e-mail, je clique sur le bouton "Ajouter un nouveau compte email".

ajouter un nouveau compte

b. Renseigner ses identifiants.
Je suis dirigé sur l'application Mail. Je dois à présent inscrire un nom correspondant à ma messagerie, l'adresse e-mail que je veux ajouter et le mot de passe correspondant à mon adresse.

inscrire ses identifiants

Si je rajoute plusieurs adresses e-mails, je fais attention de mettre un nom différent.

c. Valider les identifiants.
Je clique ensuite sur "Continuer" pour vérifier que mes coordonnées sont exactes.

inscrire ses identifiants

d. Terminer l'ajout du nouveau compte e-mail.
Si les identifiants sont validés, je clique sur "Terminé".

cliquer sur terminé

Si mes identifiants ne sont pas validés, cela veut dire que j'ai pu faire une erreur dans l'écriture de mon adresse e-mail ou de mon mot de passe. Cela peut également se produire pour un paramétrage de compte e-mail non standard. Dans ce cas il faut passer en configuration manuelle du compte.

4Terminer l'ajout d'un nouveau compte Gmail (seulement pour les adresses Gmail).

Si j'ajoute un compte Gmail, l'ajout du nouveau compte se termine par une confirmation. 

a. Inscrire les identifiants du compte Gmail.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle j'inscris à nouveau mon adresse e-mail et mon mot de passe pour confirmer mon compte.

nouveau compte Gmail

Si je veux revenir en arrière car Gmail me dit que j'ai entré une adresse e-mail inconnue, me bloquant l'utilisation de mon ordinateur, il me suffit d'appuyer sur la touche "Echap" de mon clavier.

b. Autoriser l'accès à Google.
Je dois ensuite accepter que Google accède à l'application. Pour cela, je sélectionne "Autoriser".

autoriser l'accès à google

5Autorisation pour un compte Free (seulement pour les comptes Free).

Après avoir inscrit mes identifiants Free et cliqué sur "Terminer", une nouvelle fenêtre s'affiche. Je coche si ce n'est pas déjà fait "Je comprends les risques" puis, je sélectionne le bouton "Terminer".

autorisation d'accès au mail free

 

6Aperçu de sa messagerie.

Je suis à présent connecté à ma messagerie personnelle.

aperçu de la messagerie
 

Je peux à présent consulter ma messagerie personnelle sur mon Ordissimo !

07/07/2021 - 13:29
bonjour,
les photos que je recois dans ma boite mail ordissimo sont intégrées dans les mails et non en pièce jointe et je ne peux donc pas les enregistrer. Y a t il une configuration a faire ? ou une astuce pour les enregistrer ?
Bien cordialement
20/05/2021 - 10:09
Bonjour,
Je reviens vers vous car après mon commentaire d'hier, aucune réponse de votre part au sujet de la boîte mail bloquée. J'ai recontacté SFR ce matin et ils ne comprennent pas qu'en me donnant à chaque fois un NOUVEAU MOT DE PASSE celui-ci ne marche pas. QUE FAIRE DONC ? Il serait quand même judiciable que vous nous donniez la vraie marche à suivre pour qu'ordissimo remarche normalement assez vite, des mails importants peuvent nous échapper (facture..etc);
A vous lire,cordialement,
Yvette Séverin.
19/05/2021 - 10:25
Bonjour,
J'ai contacté hier votre service dépannage car je ne reçois plus aucun mail ni en envoyer. La personne très réticente au début a bien voulu prendre en main mon Agathe 4 acheté mi-janvier 2021. Après l'avoir manipulé quelques secondes m'a laissée "en plan' quand est apparue la mention PROBLEMES DE SERVEUR. Un peu léger comme dépannage et j'en suis toujours au même point, les différents mots de passe donnés par SFR ne marchent pas. QUAND SERONS-NOUS DEPANNER SERIEUSEMENT ? A vous lire, cordialement.
Yvette Séverin
15/04/2021 - 17:26
Cher Brice ,je ne pouvais plus envoyer de mails,j'ai contacte le service technique qui m'a mis le désordre,je ne peux n'y envoyer,ni recevoir,le service m'a dit que mon installation était mal faite hors je vous ai rendu mon ancien ordinateur"Ordissimo" pour vous acheter le plus grand et la mise en service a ete faite par vos soins.Sachant que j'ai une adresse mails sfr et que je suis branchée sur la box free de mon mari ,le service technique me demande un code sfr ,j'ai fait le nécessaire,mais ces cinq chiffres ne vont pas.Je ne peux ni envoyer ni recevoir,sachant qu'avec mes 80 ans ...je ne suis pas une experte en informatique.Quoi faire...S.V.P?Cordialement 
15/03/2021 - 17:39

Bonjour,
il s'agit simplement d'un problème de configuration de vos emails que notre service technique va traiter. Vous pouvez les contacter sur support@ordissimo.com

Brice

16/03/2021 - 11:55
Bonjour, Brice, Je n'arrête pas de faire des Mails à -support@ordissimo.com - en leur expliquant de façon précise mes P.B. -L'équipe n°1 , basée en Tunisie m'appelle, mais, Je NE VEUX PLUS  laisser la main à cette équipe, cela fait 2 fois que -( elles ne savent rien faire de concret, et même, après l'une de leur intervention, 2 de mes albums ont disparus je ne sais où)- Mon ordinateur EST à JOUR. Il devient de plus en plus lent, quand je dis lent, c'est vraiment LENT !
Est-ce le matériel qui est défectueux ? Car, un système sophistiqué sur du matériel qui a des défauts n'est pas optimum.
Je suis HYPER-DÉÇUE de ce Laura 2-V4 .  Mon ancien Toshiba V2 était au top. Malheureusement obsolète.
Salutations.
15/03/2021 - 18:34
28/01/2021 - 18:00
Bonjour,
Étant passé au V4 dés le début, je m'aperçois que dans la boîte "Mails" ne figure pas l'application "indésirables". D'autre part,  l'application Zoom n'apparaît pas dans "ajoutez une application". Doit-on patienter encore un peu?
Merci pour votre réponse.
15/01/2021 - 14:16
bonjour
L'adresse mail orange et le mot de passe ont bien été crrées. L'accès internet a été testé et est ok. l'accès à la messagerie aussi, en revanche constamment un message apparaît  "saisissez votre mot de passe pour Ordissimo@Ordissimo.com sur pop.cloud.online.net. Mais nous ne savons pas de quoi il s'agit et quelle mise à jour il serait utile de faire ,
05/01/2021 - 20:51
Bonsoir , par defaut il y a un mail ordissimo@ordissimo.com dont je ne connais pas le mot de passe . Et le soucis c est que j ai rajoute une adresse mail mais continuellement cela me demande le mot de passe du mail ordissimo . Ou puis je trouver le mot de passe de ce mail ? Ou bien comment puis je supprimer ce mail dont je n ai pas besoin ? Je suis alle voir dans les reglages mais je vois juste mon mail orange 
28/04/2020 - 10:49

Bonjour Dany,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour une aide distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

21/04/2020 - 13:22
Bonjour, j ai besoin d aide pour la configuration du compte email.
J ai bien suivi le processus du mode d emploi, puis de la fiche pratique, mais rien n y fait à la fin de la procedure, l'ordinateur "charge" (petit sablier tourne), mais rien n'aboutit même après plusieurs d'heures. Nous devons annuler le processus.
Merci pour votre aide, pouvons nous avoir le tarif pour une connetion a distance.
Cordialement
16/02/2019 - 16:32
bjr,BRICE, cela veut-il dire que ce qui protège le v3, n'existe plus sur le v4 pour free