touche fonction

Connaissez-vous la touche "fonction" de votre clavier d'ordinateur portable - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Sur votre Ordissimo, vous avez la touche "fonction" qui est symbolisée par un cercle. En appuyant simultanément sur cette touche et une autre touche ayant un symbole entouré, cela vous permet d'accéder à différentes fonctionnalités. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'
Nous allons voir ensemble à quoi peut servir la touche "fonction" de votre clavier Ordissimo. Elle permet notamment de nuancer l'éclairage de votre écran, couper le son, diminuer ou augmenter le son

 

1Trouver la touche fonction.

La touche "fonction" touche fonction est située en bas à gauche de votre clavier Ordissimo.

Touche fonction sur clavier Ordissimo

 

2Modifier l'éclairage.

a. Baisser l'éclairage.
Lorsque vous appuyez simultanément sur la
touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil "plein" dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo, vous diminuez l'éclairage de votre écran. 

Baisser l'éclairage

b. Augmenter l'éclairage.
À l'inverse, si vous souhaitez que votre écran soit plus lumineux, vous pouvez appuyer simultanément sur la
 touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil rond avec le centre vide dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier.

Augmenter l'éclairage

 

3Couper le son.

Si vous souhaitez couper le son rapidement, il vous suffit d'appuyer simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur barré qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Appuyez à nouveau sur ces deux touches et le son reviendra.

Couper le son

 

4Modifier le son.

a. Augmenter le son.
Maintenant, si vous souhaitez augmenter le son du haut-parleur de votre Ordissimo, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec plusieurs "ondes" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo.

Augmenter le son

b. Baisser le son.
Dans le cas contraire, vous souhaitez diminuer le son du haut-parleur de votre Ordissimo. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec une "onde" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Une fenêtre va apparaître avec le volume de votre Ordissimo. 

Baisser le son
 

 Sur un grand nombre de modèles Ordissimo, ces touches permettent d'augmenter ou de diminuer le son sont en accès direct. C'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de passer par la touche "fonction" de votre clavier.
 

Vous savez maintenant à quoi sert cette touche fonction de votre Ordissimo portable...

16/09/2021 - 10:54
bonjour  j.ai acheter recemment un ordissimo v4 je rencontre des problemes pour l,envoi des mails impossible photosimpossible a retrouver un peu decue y a t.il des solutions?cordialement  madeleine utilisatrice debutante
14/05/2021 - 18:49
Bonjour je me suis abonnée il y a environ 1 an à la carte Sérénissime pour ne plus avoir de PUB, tout le contraire s'est produit surtout sr ma messagerie: je ne comprend pas.Merci d'avance
10/05/2021 - 17:00
Bonjour
Je viens de lire les commentaires au sujet de l'ordissimo V4. C'est vrai, il y a beaucoup de problèmes avec et ce n'est pas agréable du tout. Pour transférer les photos de mon téléphone ou de ma clé USB, et bien d'autres manipulations. Dommage, avec le V3 c'était un jeu d'enfants...
  J'ai pris la carte Serénissime, mais je crois que là, je vais aller carrément au magasin.
18/02/2021 - 12:02
Mon V 4 Aïe aïe aïe... Le V2 fonctionnait à merveille. Malheureusement l'écran a lâché. J'ai acheté l' Agathe, que des problèmes. Il me demande toujours le mot de passe, de changer ce mot, pareil !
Itou pour effacer, impossible ; la main y reste, la barre qui permet d'écrire , d'effacer reste toujours avec cette main.
Du coup je me suis tourné vers une autre marque, beaucoup moins onéreuse et de maniement facile. Pas beaucoup de manipulation a faire. Deux où trois, pas plus.
Pareil avec ordissimo pour télécharger, impossible, j'enregistre et rien n' apparaît. Je pense qu'avant de mettre un produit sur le marché, il faudrait qu'il soit contrôlé, et re contrôlé plusieurs fois.
De plus pour vous avoir par téléphone, c'est la galère.
Après mise à jour, rien ne change.
Bien à vous.
G Hicés.
21/01/2021 - 10:16
la touche fonction ne marche pas ni pour l eclairage ni pour autre chose
17/09/2020 - 10:11
Moi qui avais regarde pour acheter un toit en un .. en voyant ces commentaires j'ai une grosse hésitation.. j'ai récupéré un vieux Eve deux qui fonctionne très mal mais de 2014 donc je le disais les récents sont sûrement mieux.. mais???
17/03/2020 - 16:15

Bonjour Marie Renée,

Nous nous excusons pour la réponse tardive, si votre problème persiste nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

08/03/2020 - 08:37
je n'arrive pas à scanner des documents j'ai un V4 et une imprimante canon pixma ts 3300

comment procéder ?
merci pour votre aide
17/02/2020 - 20:11
17/02/2020 - 20:09
23/12/2019 - 16:09
JE viens de lire quelques commentaires sur les ordinateurs ORDISSIMO et je m'aperçois que je ne suis pas la seule personne a être déçus de votre marque ,vous avez encore énormément de progrès a faire la moitié du temps mon ordinateur est bloqué et c'est bien mystérieux ????? 
16/12/2019 - 17:37
Je ne comprend pas : un ordinateur conçu par des Français et un langage en anglais ou américain ( c'est du pareille au même ) alors que le V 3 ...
20/12/2019 - 15:00

Bonjour,

Nous vous invitons à faire une mise à jour puis tester à nouveau.

Si le problème persiste merci de bien vouloir nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

14/12/2019 - 15:12
Je possède un V4 tout récent. Je veux enregistrer une photo impossible. Elle sont dans docs encodées et impossible de les ouvrir. Mon vieil ordi marchait mieux. Pour les garder je met photos, mais cela ne marche pas .Pourquoi ?
je voudrais bien le savoir. Attends une réponse rapide de votre part le + rapidement possible...
07/12/2019 - 11:19
mon frère as acheté un pc portable chez vous sans connexion éthernet  vous lui avait vendu un adaptateur ça ne marche pas arnaque de votre part ?????


07/11/2019 - 15:13
hélas j'ai moi même tous les désagréments que je viens de lire ci dessus......
mon V3 passé en V4   (coup de l'opération 120€) impossible de le faire par téléphone...la personne me faisait appuyer sur la mauvaise LETTRE!!!!! JE REGRETTE LES OPTIONS V 3 I!!!!!
il est de 2016....... j'ai déjà eu le V2,  7 ans mis au rebus mêmes motifs ne pouvait plus être mis à jour.....
c'est un gouffre  cet ORDISSIMO... vu le prix de départ leurs abonnements  non concluants dépannages téléphone.....                                                                           ============

mes batteries sont mortes ?? ils m'ont donné une adresse pour en acheter d'autres
le fournisseur indiqué m'a répondu "ne pas CONNAÎTRE ORDISSIMO" JE LEUR AI FAIT SUIVRE!!!
CE COURRIER ILS SONT .....SURPRIS!!!! pas autant que moi.
MES DEUX MICROS SONT PARAIT IL "MORTS" DONC IMPOSSIBLE  DE ME SERVIR DE LEUR MAIL PAR VIDÉO....EUX N'ONT PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES???!!!!!

CECI LAISSE RÊVEUR....IL EST BIEN ÉVIDENT QUE CELUI CI "MORT" JE VERRAI POUR UNE MARQUE DIFFÉRENTE...!!!

AVEC SYMPATHIE

J.CAILLOUX
01/11/2019 - 19:39
c'est pareil avec mon nouvel ordi   c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!déception
02/10/2019 - 08:28
confronté au même probléme. (v4 avril 2018)j'ai dû changer le fil chargeur(prise de courant ordi) aprés 4 mois ,ordissimo m'a renvoyé  un chargeur plus classique et ....plus aucun souci depuis.
08/10/2019 - 15:08

Bonjour Béatrice,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Nous vous invitons à suivre la fiche pratique suivante pour le transfert de document d'une clé USB vers votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

29/09/2019 - 21:50
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour transférer des documents d'une clé USB vers mon ordissimo et également comment on connaît la durée de charge de la batterie.
En vous remerciant pour votre(vos) réponse(s)
Cordialement
Béatrice
28/08/2019 - 15:45
bonjour je ne peux pas enregistrer mes photos  avec le nouveau ordi v4 depuis mon smarphone le n° 1 incroyable heureusement j'ai gardé l'anciens et il les enregistre bien  je fais les memes manip avec mon v4 mais imposible de les mettres sur l'ordi merci a ceux qui peuvent me donner un conseil
09/04/2019 - 17:59
Ai bien reçu votre réponse qui n'apporte rien à mes problèmes. Pour appeler le nr de tph que vous m'avez communiqué, sachez que depuis la province c'est "galère". En région parisienne vous ne connaissez pas ce genre de difficulté.  Les problèmes rencontrés lors du renouvellement sont "en partie" résolus. Par contre vous ne m'avez fourni aucune instruction pour envoyer un é-mail à plusieurs destinataires, car il faut recommencer la manip pour chaque destinataire ?? Pourquoi les temps d'attente lors de l'envoi d'un é-mail sont aussi longs ?? J'aurais bien d'autres questions à poser mais je me les réserve pour une prochaine fois. Quoi qu'il en soit, je regrette l'ancien ordi pour la commodité de ses applications (notamment le jeu scrable a disparu, quelle est la raison de ce changement où tout est en anglais....merci bien !!!)
24/02/2019 - 17:58
09/04/2019 - 12:02

Bonjour James,

Tout d'abord veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous sommes également désolés des problèmes que vous rencontrez. Si ceux ci persistent nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

24/02/2019 - 17:31
depuis que j'ai renouvelé mon ordi en février pour une série V4, je rencontre beaucoup de difficultés (paramétrage, écran d'annonces qui s'allume au centre de l'écran, délais d'envoi des e mails, longue attente après envoi, j'en passe,.... bref, je ne suis pas satisfait. J'ai dû faire 3 AR chez le venderu-dépanneur (à 25kms X2 X3) cela commence à faire.
Par ailleurs, comment adresser plusieurs e mails sans avoir à recommencer la manip à chaque fois (déjà demandé mais aucune réponse).
23/02/2019 - 17:39
bons commentaires pour aide d'une nouvelleordissinaute
21/02/2019 - 14:12

MERÇI ÇA AIDE
04/02/2019 - 15:03
BONJOUR

LE MIEN BLOQUE ÉGALEMENT JE VIENS DE L'AVOIR  EN JANVIER 2019  OBLIGÉ D'ENLEVER LA BATTERIE
POUR LE DÉBLOQUER   PAS AU POINT DU TOUT  JE RENCONTRE DE NOMBREUX PROBLÈMES  PAS SATISFAITE DU TOUT
31/01/2019 - 07:22
04/02/2019 - 15:16

Bonjour Paulette,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo, si le problème persiste je vous invite à contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

29/01/2019 - 16:46
bonjour
mon ordissimo v4 acheté en decembre 2018 bloque lorsque je navigue sur le net , je ne peux plus
bouger la fléche et suis obligé de rester le doigt sur le bouton assez longtemps pour l'éteindre
merci de me dépanner
paulette