page d'accueil Ordissimo

Présentation de la page d'accueil Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Cette page est le point de départ de toute utilisation de votre Ordissimo. Vous la retrouverez à chaque démarrage ! Vous pouvez accéder à toutes les fonctions de base, ajouter des applications, accéder à votre météo, etc... Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

Vous avez accès à douze fonctions de base concernant les applications e-mails, Internet, photos, etc...

Nous allons voir ensemble comment en ajouter d'autres plus spécifiques à vos besoins pour créer une page d'accueil totalement personnalisée !

N.B. N'oubliez pas de vérifier que votre ordinateur est bien mis à jour en cliquant sur ce lien : Mise à jour de mon Ordissimo.
 

1Applications de base.

Sur la page d'accueil de mon Ordissimo, j'ai douze icônes affichées en permanence qui permettent de faire les actions suivantes : "Recevoir mes e-mails", "Envoyer un e-mail", "Rechercher sur Internet", "Consulter mes Sites préférés", "Consulter mon carnet d'adresses", "Regarder mes Photos", "Réglages", "Consulter mon agenda", "Calcul", "Ecrire", "Webcam" et "Vidéo-conférence Skype".

page accueil
 

2Affichage de la station météo.

À droite de l'écran, j'ai toujours la station météo de la ville dans laquelle je me trouve avec :

  • la date du jour;
  • les températures minimales et maximales locales du jour;
  • la température du moment.

(cf. fiche pratique Comment accéder à votre météo et quelles sont les données météorologiques présentées).

station météo
 

3 Ajouter une application grâce au Store Ordissimo.

a. Cliquer sur "Ajouter une application".
En bas à droite, j'ai la possibilité d'ajouter ou de supprimer une application en cliquant sur le bouton "Ajouter une application" (cf. fiche pratique Comment installer une application). Il s'agit du store Ordissimo.

Ajouter appllication

b. Ajouter ou supprimer une application.
J'ai alors le choix entre "Ajouter une nouvelle application" ou "Supprimer une application installée".

store ordissimo

c. Une page d'accueil qui s'adapte au nombre d'applications.

Lorsque j'ai terminé d'ajouter une nouvelle application, voici l'affichage en page d'accueil Ordissimo : Une seconde page est accessible grâce à une flèche si les icônes ont rempli toute la première page.
affiche accueil 3 lignes

deuxième page accueil

4Barre d'applications.

Tout en bas à gauche de la page d'accueil Ordissimo, j'ai accès à la barre d'applications.

barre application
 

5Barre de dialogue.

Tout en bas à droite de la page d'accueil Ordissimo, je peux voir la barre de dialogue (cf. fiche pratique À quoi sert la boîte de dialogue en bas à droite ?).
barre de dialogue

 

6Plusieurs chemins d'accès à certaines applications.

J'ai plusieurs possibilités pour accéder aux applications :

a. Accéder à ses e-mails :

  • Pour accéder à ma boîte mail, je peux soit cliquer sur l'icône "Recevoir mes e-mails" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Mail" de la barre des applications (sur cette icône, un petit rond rouge avec un numéro à l'intérieur peut s'afficher pour m'indiquer le nombre d'e-mails non lus).
  • "Envoyer un e-mail" ouvre l'application "Mail" dans la partie Écrire. 

(cf. fiche pratique Présentation de l'application "Mail").

b. Accéder aux pages Internet :

  • Pour accéder à Internet, je clique sur l'icône "Internet" de la barre des applications.
  • Un clic sur "Rechercher sur Internet" ouvre directement une page de recherche Google sur Internet.
  • "Consulter mes sites préférés" affiche directement la liste des pages Internet (mes sites favoris) que j'ai enregistrés (cf. fiche pratique À vos marque-pages Internet).
     

c. Accéder à son carnet d'adresses :
Pour accéder à mon carnet d'adresses, je peux soit cliquer sur l'icône "Consulter mon carnet d'adresses" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Adresses" de la barre des applications.
(cf. fiche pratique Votre carnet d'adresses).

d. Accéder à ses dossiers photos :
Pour accéder à mes photos, je peux soit cliquer sur l'icône "Regarder Mes Photos" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Photos" de la barre des applications.

 

7Accéder au mode d'emploi.

a. Cliquer sur le "Mode d'emploi".

Dans la barre de dialogue, en bas à droite, je clique sur l'icône "Mode d'emploi"

mode d'emploi

b. Accéder à la liste des fiches pratiques.
J'accède au sommaire des "Fiches pratiques" qui incluent l'intégralité du mode d'emploi Ordissimo mais également toutes les fiches publiées en plus sur le site Ordissinaute.fr.
Si je ne suis pas connecté à Internet, je peux uniquement consulter la partie "Se connecter à Internet".

fiches pratiques
 

Vous connaissez maintenant les principales sections de votre page d'accueil Ordissimo !

 

 

22/12/2020 - 12:25
Bonjour
Comment faire pour mettre a jour les logiciel par exemple skype j'ai essayer mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier télécharger sur skype.
MERCI
06/08/2020 - 09:22
Bonjour Mr. Brice,
Je vous remercie d' avoir accédé à ma demande en faisant le nécessaire pour que mon imprimante puisse être connecté à mon ordissimo. A présent tout est OK, je ne regrette pas mon achat j' apprécie la simplicité et la facilité d' utilisation, cet ordi est plein d' astuces et de bon sens. Bravo. Je tiens aussi à vous remercier pour les 30 leçons que je vais pouvoir imprimer, et pour terminer, je voudrais aussi remercier la jeune Femme qui a pris mon ordi en main et m' a dépanné avec beaucoup de gentillesse et de patience car comme Elle a pu s' en rendre compte je ne comprend plus tout tout de suite. De Gaulle disait que la vieillesse était un naufrage, moi en ce qui me concerne, je pense plus à un tsunami !
Merci encore à toute l' équipe ordissimo.
29/07/2020 - 11:35
12/02/2020 - 19:33
Je n'arrive plus à changer ma page d'accueil et mon email est claude.wackers@orange.fr et non plus Gmail beaucoup de problème avec le V4
15/07/2019 - 11:48
15/07/2019 - 09:43
Bonjour, Voilà plusieurs fois que j essaie d´avoir une réponse . Je ne trouve pas le symbole & car il fait parti de mon code wifi. Cordialement.
04/02/2019 - 16:52
Bonjour,
Possesseur d'un smartphone Le Numéro1 et d'un nouvel ordinateur Ordissimo V4 (depuis décembre), je voudrais signaler l'amabilité et la compétence du service technique qui a solutionné ce matin un petit problème. Un grand merci.
Jeanine Fernandez/Bernard Leblanc  4/02/2019
04/02/2019 - 12:44
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que  M.Rebière. J'avais un 'Eve', je l'ai changé pour un V4...et depuis ...que des ennuis..(cf TT109600) et quantité d'appels à vos services( j'en suis bien gênée ) mais aucun rappel(comme promis ) d'un technicien de NIVEAU 2 depuis le 26 janvier !!!
Ceci dit votre initiative de prévoir la 'prise en main' d'Ordissimo en 10 leçons est une très bonne initiative que je suivrai avec assiduité, les révisions n'ont jamais fait de mal à personne  et peuvent remettre des idées en place.
J'ai également reçu avec JOIE ENFIN, le mode d'emploi de la V4 que j'ai  lu avec grande attention ENTIÈREMENT; j'ai également fait à partir de ce mode d'emploi la LISTE TOTALE DE MES BUGS ,nous gagnerons donc du temps lors de votre (ou plutôt mon) prochain appel,si j'ai la possibilité de vous lire ma liste: il va devenir urgent pour moi de pouvoir imprimer mes textes de "docs"('ouvrir' ne fonctionne pas toujours ??) sans être obligée de me les "envoyer par mails", manip pénible et longue !
Désagréable aussi de voir des infos sur "indésirable" ou "acceptable" quand les icônes sont absentes de la barre d'outils!! ou des icônes de la colonne de gauche entre 'envoyés' et 'corbeille'
 La mise en marche de mon ordinateur correspond aussi à une version ancienne d'avant votre "BUG GÉNÉRAL"(pavé 'annuler', 'éteindre' ..,blanc sur fond noir) mais pas à la V4 !!
JE PEUX CERTES UTILISER CET ORDINATEUR, MAIS PAS À HAUTEUR DES 940$ que je vous ai payés. je ne retrouve pas les promesses de la V4.
encore cordialement
marie-annick quemet-bancel
04/02/2019 - 18:17

Bonjour Cocole,

La ligne technique Ordissimo est ouverte du lundi au vendredi de 9h30/12h30 et 14h30/18h30 . Je suis désolé de l'attente que vous avez eu, les lundis sont en général assez chargé je vous conseille d'appeler pendant les heures creuses en fin de matinée ou fin d'après-midi. Une mise à jour v4 est en cours de développement nous vous remercions pour votre patience.

A bientôt,

Brice

04/02/2019 - 12:14
Bonjour,
J'essaie de vous joindre par téléphone depuis quelques jours, mais personne ne répond, la musique est bien sympa mais cela ne me donne pas de réponse à mes problèmes.
Voilà encore une preuve ; Ordissimo envoi un mail et je ne peux ouvrir tout en cliquant dessus sur présentation de la page d'accueil. Je ne rencontre que de problèmes depuis le passage en V4.
Cela fait plus de 20 minutes que je suis en attente sur mon téléphone en attente une réponse de votre part, et cela dure depuis novembre 2018.
Merci de nous dire si problèmes persistent. Que pouvons nous faire à notre niveau ! car la patience c'est beau ......
04/02/2019 - 15:49

Bonjour Georges,

Nous sommes désolés pour le désagrément. Pour votre problème de mail nous vous invitons à nous contacter au 0176 74 01 84 afin que nous puissions voir à distance ce qu'il se passe. Pour votre problème de fond d'écran  nous vous invitons à faire une mise à jour, en effet cette dernière règle le problème.

A bientôt,

Brice

04/02/2019 - 10:58
Possesseur depuis 15 jours d'un modèle V4, déjà client ORDISSIMO depuis 2012, je suis désemparé par les "buggs" de ce nouvel appareil. lorsque je veux envoyer un mail, l'adresse ne figure pas, je suis obligé de faire appel à mon tirage papier, de plus, impossible de changer le fond d'écran, de transmettre certaines pièces jointes et à ce jour, je n'ai pas fait le tour des nombreuses autres applications. Ne me faites pas regretter mon investissement, d'autant que j'ai incité des amis à s'équiper de matériels ordissimo ( Sauvage, Laffon...). Je compte sur vôtre honnêteté et efficacité pour remédier à ces défauts et me permettre d'utiliser ce nouvel appareil avec toute la satisfaction que je suis en droit d'en attendre. Je suis dans l'attente de vôtre réponse. Salutations.                         G. REBIERE