Opérations de maintenance de l'Ordissimo

Opérations de maintenance de l'Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous souhaitez réinitialiser votre boîte Mail ou encore récupérer des e-mails archivés avant une réinitialisation, cela est possible en allant sur vos réglages. Via l'onglet de maintenance, vous pouvez également réinitialiser votre profil internet ou encore réparer le serveur d'impression si le système de celui-ci est défectueux. Découvrez tous les autres réglages en suivant le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Attention, si vous ne rencontrez aucun problème particulier sur votre Ordissimo, veuillez ne pas faire d'opération de maintenance.

Nous allons voir ensemble quels sont les différentes opérations de maintenance accessibles sous l'onglet "Maintenance" de l'application Réglages. Ces opérations de maintenance vous permettent notamment de mener certaines actions sur :

  • votre système d'impression, 
  • le profil de "l'application Internet"
  • vos e-mails de l'application "Mail"
  • l'affichage des applications de la page d'accueil
  • votre système en général

 

1Ouvrir les "Réglages".

Me voici sur la page d'accueil Ordissimo, je clique sur l'icône "Réglages".

ouvrir vos réglages
 

2Se rendre dans l'onglet "Maintenance".

a. Accéder à l'onglet "Maintenance".
L'onglet "Maintenance" est le dernier de la liste des menus à gauche, pour y accéder je clique sur la flèche en bas à droite. Une fois que je vois l'onglet en question, je clique dessus.
cliquer sur la flèche
 
b. Cliquer sur Maintenance.
Après avoir cliqué sur l'onglet "Maintenance", j'écris mon nom dans l'encadré avant de cliquer sur le bouton "Administrer".
écrire son nom
 
3

Choisir le compte utilisateur.

Si j'ai plusieurs comptes utilisateurs, je choisis sur quel compte appliquer les réglages.

choisir l'utilisateur
 

4Actions possibles.

Voici la liste des actions possibles de maintenance.

action possible de la maintenance
 
a. Imprimante :
 
onglet imprimante
  • Vérifie le bon fonctionnement du système d'impression et le répare si nécessaire.
 
  • Configuration des imprimantes avec toutes les options disponibles pour les techniciens. Certaines options ne sont pas disponibles dans l'onglet "Imprimante" de l'application "Réglages" et sont accessibles depuis cet onglet, telles que :

- URI du périphérique,
- Le fabricant et le modèle,
- Des réglages fins pour l'imprimante.

 
b. Internet :

maintenance internet

  • Supprime le profil de l'application internet contenant toutes les données incluant les marque-pages, l'historique, les mots de passe... Ceci n'est utile que si de gros problèmes d'utilisation du navigateur surviennent.
 
c. Mail :
maintenance des mails
  • Récupère uniquement les e-mails du dernier profil de l'application Mail archivé précédemment : si vous avez archivé le profil de l'application Mail (voir ci-dessous étape 5), cette opération permet de récupérer les e-mails du datant du dernier archivage. Ceci récupère uniquement les e-mails, mais pas les réglages du compte ni les autres données enregistrées.
 
d. Réinitialisation :
maintenance réinitialisation
  • Efface tous les documents de l'utilisateur, les réglages et les profils des applications. L'Ordissimo est ainsi réinitialisé à sa configuration usine, vierge et sans aucune donnée personnelle. Ceci est utile par exemple si vous vendez votre Ordissimo d'occasion à quelqu'un d'autre.
  • Archive le profil de l'application Mail contenant les e-mails et les réglages du compte e-mail, puis crée un nouveau profil.

Tous les e-mails seront archivés et donc ne sauront plus accessibles pour l'utilisateur à moins de les restaurer.

 

e. Système :

maintenance système
  • Supprime le cache afin de résoudre d'éventuels problèmes de la page d'accueil telles que des icônes qui ne s'affichent pas ou de la barre d'application (ex. corbeille absente en bas à droite). Cette action va redémarrer l'Ordissimo.

 

5Lancement d'une action.

a. Choisir l'utilisateur.
Je commence par choisir sur quel compte utilisateur je veux lancer l'action.

Lancement d'une action.

b. Choisir l'action.
Lorsque je clique sur le bouton correspondant à une action, il se peut que cette action nécessite un peu de temps : il vous suffit alors de patienter quelques instants.

Lancement d'une action.

 

Attention, si vous ne rencontrez aucun problème particulier sur votre Ordissimo,
veuillez ne pas faire d'opération de maintenance.

09/09/2020 - 11:19

Bonjour Mireille,

 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à faire la mise à jour de votre Ordissimo puis à contacter notre service technique pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

14/08/2020 - 11:56
bonjour mon onglet "creer un dossier" ai verrouillé du coup je ne peu pas enregistrer mes photos
comment je peu faire