coffre fort memorissimo

Mode d'emploi du Memorissimo, le coffre fort Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Memorissimo est un disque dur externe conçu pour sauvegarder toutes les données de votre Ordissimo. En un clic tous vos précieux documents, photos, marque-pages internet, e-mails seront copiés en toute sécurité. Simple d'utilisation, il n'aura plus de secrets pour vous après la lecture de cette fiche pratique.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Regardons comment transférer des documents dans son Memorissimo.

Si plusieurs comptes utilisateurs sont présents sur mon Ordissimo, seul le compte sur lequel je suis connecté sera sauvegardé. Pour sauvegarder les autres, je devrais me connecter sur les différents comptes.

1Connectez-le et il est prêt !

Pour commencer, il me suffit de relier votre Memorissimo à un port USB de mon ordissimo. Mon ordissimo reconnaît tout de suite le Memorissimo et me permet d’utiliser toutes ses fonctionnalités.

a. Je clique sur "Docs" en page d'accueil". b. Un nouveau répertoire apparaît dans "Docs" : "Memorissimo".
cliquer sur Docs Section Memorissimo

2Le premier pas : la sauvegarde.

La première chose à faire une fois mon Memorissimo connecté, c’est de sauvegarder le contenu de mon ordissimo.

Avec mon « Memorissimo » je peux sauvegarder toutes les informations contenues sur mon Ordissimo : non seulement mes fichiers, mais aussi mes réglages, mes favoris etc.

a. Je clique sur le bouton "Sauvegarder". b. Une fenêtre s'affiche "Sauvegarde en cours...", je patiente le temps de la sauvegarde.
cliquer sur sauvegarder sauvegarde en cours


c. Un message apparaît en haut de l'écran : "La sauvegarde a été réalisée avec succès. Vous pouvez maintenant débrancher le disque Memorissimo."

Succès de la sauvegarde

 Vous pouvez stocker plusieurs sauvegardes sur votre Memorissimo : ainsi, si vous voulez restaurer une sauvegarde plus ancienne, elle n’aura pas été écrasée ou supprimée par une autre plus récente. Vous pouvez néanmoins libérer de l’espace sur votre disque dur en supprimant les sauvegardes qui seront devenues inutiles : il vous suffit pour cela d’aller dans vos Docs, de cliquer sur l’onglet « Memorissimo », puis sur « Supprimer une sauvegarde ». La liste de vos sauvegardes apparaît et vous pouvez, en cliquant dessus, supprimer celles qui ne vous servent plus.



3Restaurer entièrement l'ordinateur.

La restauration permet de récupérer un (ou plusieurs) document effacé par erreur ou de restaurer toutes les données correspondant à une date antérieure. La restauration est très utile pour transférer les données d'un ancien ordinateur ordissimo à un nouveau.

a. Si je souhaite restaurer entièrement l’ordinateur, je clique sur "Restaurer une sauvegarde". 
Restaurer sauvegarde

b. Je choisis ensuite la dernière sauvegarde ou une précédente sauvegarde et je clique sur le bouton "Restaurer".
choix de la sauvegarde

Votre ordinateur sera entièrement remis à l’état auquel il était lors de cette sauvegarde : réglages, fichiers… Tout ce qui aura été fait après la date de cette sauvegarde sera intégralement perdu, alors faites attention !

4Restaurer un document.

a. Pour restaurer un document (par exemple une photo effacée par erreur que je n'ai pas pu récupérer dans ma corbeille), je clique sur "Restaurer un document".

Restaurer un document

b. En cliquant sur un document en particulier, puis sur "Restaurer, je peux le récupérer dans mon Ordissimo.

choisir le documents

 Attention : pour vos contacts ou vos favoris, vous ne pouvez pas en récupérer uniquement un seul : vous récupérez tout d’un coup, effaçant ceux que vous auriez rajoutés depuis.



5Le plus : le partage !

Memorissimo me permet de transférer des documents sur n'importe quel ordinateur grâce à une option appelée "Echange" , et qui fonctionne comme une clé USB sera reconnue par un ordinateur Windows ou Macintosh.

Pour ce faire je vais dans l'application "Docs", ensuite "Périphériques" (plus précisément dans "Memorissimo"), je clique alors sur l'onglet "Echange" dans "Périphériques". Je vais alors pouvoir échanger des fichiers entre mon Memorissimo et mon ordissimo dans les deux sens en utilisant les boutons "Copier" et "Coller".

copier un document transfert document

(cf. fiche pratique "Comment copier et déplacer plusieurs fichiers en même temps ?")

Nous vous conseillons de faire des sauvegardes régulièrement afin d'être sûr de bien protéger toutes vos données.

Photo du Memorissimo
Pour consulter la fiche produit
« du Mémorissimo, cliquez ici. »
11/12/2019 - 10:29

Bonjour Jocelyne,

Nous relançons le service technique ce jour, un technicien vous contactera prochainement.

Concernant votre question sur la succession nous vous invitons à consulter et à poser votre question le site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-succession-simulateur.

A bientôt,

Brice

02/12/2019 - 21:06
Bonsoir,
En novembre 2019 j'ai eu un dépannage à distance qui n'a rien donné, la personne voulait faire un ordi secours pour le problème lecteur cd/dvd, pour le son et le volume. Je crains de perdre des choses par ce procédé ? Cette personne doit me rappeler. QUAND ?
Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur la succession, POURQUOI?
Je désire recevoir SVP une réponse de votre part.
Merci. Cordialement
CHABOT J.
27/05/2019 - 17:16

Bonjour Jean-claude,

Vous pouvez imprimer vos emails en cliquant sur l'icône imprimer. Si vos factures sont en pièces jointes il vous suffit d'ouvrir la facture puis d'imprimer. Vous pouvez également enregistrer votre facture dans votre application "Docs" puis l'ouvrir et l'imprimer.

Si vous n'y parvenez pas, nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

23/05/2019 - 11:18
comment faire pour  transferer une facture d un mail vers imprimante car il y a que les factures qui ne s imprime pas merci