connexion usb internet ordissimo android

Connecter son ordinateur à Internet avec un téléphone portable Android - branchement par câble USB - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous souhaitez connecter votre Ordissimo à Internet lorsque vous êtes en déplacement ou que votre box internet est en panne ? Si vous avez un téléphone portable Android supportant la 3G ou 4G, vous pouvez le connecter à votre Ordissimo grâce à un câble USB et ainsi naviguer sur Internet sur votre Ordissimo. De plus, par ce biais votre téléphone se recharge. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Lorsque vous n'avez pas de connexion internet sur votre Ordissimo, vous pouvez utiliser la connexion internet de téléphone Android si celui-ci à un abonnement à internet (3G ou 4G).

En utilisant la connexion internet de votre téléphone portable, vous utilisez la consommation internet mobile de ce dernier. Si vous avec un forfait limité et que vous dépassez votre consommation en internet mobile, vous pouvez avoir des frais de connexion. Si vous avez un forfait illimité, vous n'avez pas de souci à vous faire. 
A titre indicatif, si votre forfait mensuel pour mobile comprend :
50 Mo = 4h de connexion internet ou 150 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 50 Mo = 10min. de vidéos sur YouTube)
500 Mo = 40h de connexion internet ou 1 500 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 500 Mo = 1h30 de vidéos sur YouTube)

1État du réseau avant connexion.

Lorsque je clique sur l'icône réseau, voici le message qui est indiqué : "Votre câble réseau n'est pas branché. Wi-Fi activé, aucun réseau connecté." Cela signifie que je n'ai aucune connexion internet.

état du réseau

2Brancher le téléphone à l'Ordissimo.

Je branche mon téléphone à l'Ordissimo à l'aide du câble et du port USB. Si ce n'est pas déjà le cas, j'allume le téléphone.

brancher le téléphone en usb

Le câble permettant de relier son téléphone à l'ordinateur est souvent le même que celui pour le recharger.
 

3Se rendre dans les paramètres du téléphone.

Je me rends sur l'application "Options" puis dans le menu "Paramètres Android" (parfois nommé "Réglages").  Je clique ensuite sur "Plus..." puis sur "Partage de connexion". Je coche ensuite la case "Via USB".

cliquer sur connexion usb

D'une version de téléphone Android à un autre, le nom des menus peut différer un peu.

 

4Renseigner le mot de passe lors de la première connexion.

Lors de la première connexion de mon téléphone sur ordinateur, le mot de passe m'est demandé. Par la suite, ce mot de passe ne me sera plus demandé, c'est uniquement la première fois. Je le renseigne et je clique sur "OK".
 

5Cliquer sur l'icône du réseau.

Je n'ai plus besoin de toucher au téléphone, je me tourne désormais vers mon Ordissimo. Je clique sur l'icône représentant le "réseau" en bas à droite de l'écran.

cliquer sur l'icone du réseau

 

6Connexion avec le téléphone établie.

Quelques instants après, voici ce qui s'affiche : 
"Votre câble réseau n'est pas branché
Câble réseau branché avec l'IP 172.20.10.8
Wi-Fi activé, aucun réseau connecté".

Mon téléphone a bien été reconnu et le partage de réseau a été activé.

connexion établie
 

7Naviguer sur internet.

Je peux désormais utiliser internet comme je le fais d'habitude. Je clique par exemple sur l'icône "Internet".

cliquer sur internet
 

 Important : dès que vous avez fini d'utiliser internet, n'oubliez pas de débrancher votre câble avec port USB.

 

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer l'alternative d'utiliser l'autre méthode qui consiste à connecter votre ordinateur à Internet avec un téléphone en connexion Wi-fi (cf. fiche Connectez votre ordinateur à Internet avec un téléphone portable Android - connexion en Wi-fi).

 

Bonne navigation internet !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Veuillez vous connecter pour pouvoir en soumettre un.