Comment faire suivre un e-mail

Comment faire suivre un e-mail - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Envie de partager un e-mail intéressant avec un proche ? Ou de transférer une pièce-jointe d'un e-mail que vous avez reçu ? Cela est possible sur Ordissimo ! Vous pouvez faire suivre tout e-mail reçu dans votre boite de messagerie à un ami en ajoutant un commentaire si vous le désirez.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

Vous souhaitez faire suivre à un ami un e-mail que vous avez reçu ou faire suivre la pièce-jointe d'un e-mail reçu ? C'est tout à fait possible, nous allons voir étape après étape comment effectuer cette action.

 

1Cliquer sur l'application "Mail".

En premier lieu, sur la page d'accueil Ordissimo je clique sur "Mail".

Cliquer sur l'application "Mail".


2Mails reçus.

Me voici dans la boite de messagerie, j'ouvre les e-mails reçus.

Mails reçus.
 

3Choisir l'e-mail à faire suivre.

A présent, je clique sur l'e-mail que je souhaite faire suivre à un contact. Je peux le visualiser à droite.

Choisir l'e-mail à faire suivre.
 

4Cliquer sur l'icône "Faire suivre".

Je vais transférer l'e-mail de Brice à mon ami Clément. Pour cela, je clique sur l'icône "Faire suivre" en haut à gauche de mon écran. 

Cliquer sur l'icône "Faire suivre".
 

5Écrire le nom du destinataire.

Dans le premier champ situé en haut, en face de "À", j'écris l'adresse e-mail de la personne qui va être destinataire de l'e-mail, ou je clique sur le contact dans la liste de mes contacts.

Ecrire le nom du destinataire.


6Écrire mon message.

Dans le champ "Sujet :", un texte est déjà inscrit avec la notification "FWD" pour indiquer qu'il s'agit d'un e-mail que l'on fait suivre à une autre personne. Je peux garder le sujet tel qu'il est inscrit ou le modifier complètement. Dans le cas présent, je vais le garder. Dans la partie "corps de texte", je peux écrire un texte si je souhaite commenter cet envoi.

Ecrire mon message.
 

7Supprimer les informations du précédent mail (Option facultative).

J'ai la possibilité de supprimer les informations relatives à la personne qui m'a envoyé l'e-mail afin qu'elle ne figure plus sur l'e-mail que je vais faire suivre à mon ami. Il suffit pour cela de sélectionner avec mon curseur le texte à supprimer, puis de taper sur le clavier sur la touche "Effacer" OU de cliquer sur l'icône de la poubelle en bas à droite de mon écran.

Option facultative supprimer le texte du mail précédent
 

8Mon e-mail est prêt.

Mon e-mail est prêt à partir. 

Mon e-mail est prêt.


9Envoyer un e-mail.

a. Cliquer sur "Envoyer".
Il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" en haut à gauche de l'écran.

Cliquer sur "Envoyer".

b. Progression de l'envoi.
Une fenêtre apparaît indiquant la progression de l'envoi, je n'ai rien à faire. Une fois que l'e-mail sera envoyé, cette fenêtre va disparaître automatiquement au bout de quelques secondes, ou alors, je clique sur "Ok".

Progression de l'envoi.

 

10Vérifier que l'e-mail est envoyé.

Afin de vérifier que l'e-mail est bien parti, je peux aller dans le répertoire "Envoyés" où je vais retrouver l'e-mail que j'ai fait suivre. Dans mon exemple, je retrouve l'e-mail adressé à Clément.

vérifier que l'email est envoyé


Vous savez maintenant transférer un e-mail à un ami facilement ! 

23/06/2021 - 08:50
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il n'y a jamais de réponse aux differents disfonctionnements signalés. Mon nouvel ordissimo acheté en janvier 2021 donc V4 est toujours sous garantie et je m'étonne de ce manque sérieux de votre part.

A vous lire,
Cordialement
Y.Séverin
22/06/2021 - 18:40
Bonsoir !
Dans les mails "  envoyés "  ou " reçus", sont indiqués la date d'envoi ou de réception, à la manière anglaise. Nous sommes français, pourriez vous rectifier, et mettre par exemple 22/06/2021 et non 06/22/2021 ? Merci.
21/06/2021 - 14:26
Bonjour,

Pourquoi mes mails envoyés n'apparaissent plus dans la "fonction envoyés". Je ne peux ni les relire ni savoir s'ils sont bien partis. Merci de me dire ce qu'il faut faire svp.
Cordialement
Y.Séverin
18/04/2021 - 09:45
Bonjour,
Après l'étape 9a, l'ordinateur me demande de ressaisir le mot de passe smtp.orange.fr correspondant à mon adresse mail, alors que je l'ai saisi à la création de ma boite mail (en mode distant).
Que faut-il faire pour éviter cette étape, SVP ?
Merci pour votre réponse.