Comment régler votre connexion Internet

Comment régler votre connexion Internet - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v4)

Vous disposez d’une connexion Internet ADSL ou Fibre avec un modem routeur Ethernet filaire (Box Internet). Suivez le guide pour effectuer les réglages afin de pouvoir accéder à Internet...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

 

1Ce câble Ethernet est fourni avec votre box. Il permet de connecter votre Ordissimo via son port "Ethernet" à une des prises Ethernet de la "box" internet fournie par votre opérateur .

cable ethernet

 

2Connectez votre box en suivant les étapes du manuel d'installation.


Une fois tous les branchements correctement effectués, votre box s'installe normalement automatiquement. 

 

3Raccordez votre Ordissimo à votre box via un câble Ethernet.

Une fois l'installation de votre box terminée, raccordez votre Ordissimo à votre box à l'aide de votre câble Ethernet. La connexion se configure automatiquement sur votre Ordissimo.

Raccordez votre Ordissimo à votre box via un câble Ethernet.

 

4Cliquez sur Internet.

Sur la page d’accueil de votre Ordissimo, cliquez sur “Internet” en bas à gauche de l’écran.

cliquer sur internet


5 Vérification de la connexion.

Si la page d’accueil du site Internet Ordissinaute.fr s’affiche, cela signifie que tout est bien installé et que vous pouvez utiliser Internet.

Si un message d'erreur s'affiche, vérifiez vos branchements et consultez le manuel d'installation de votre box.


utiliser internet
 

 

06/04/2020 - 16:25
Bonjour Brice.
Merci à vous. 
Passez une bonne journée.
Bien cordialement.
Gérard.
23/03/2020 - 17:44
J'oubliai : lorsque je connecte le disque dur externe, l'application ne s'ouvre pas.
24/03/2020 - 16:02

Bonjour Gérard,

Nous vous invitons à réinitialiser votre application mail en allant dans les "Réglages" puis dans l'onglet "Maintenance" en bas sur le menu de gauche.

Une fois réinitialisé reconfigurer votre boite mail en suivant la fiche pratique suivante :

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-15-premiere-configuration-de-votre-boite-e-mail

Si votre problème persiste veuillez renouveler votre appel auprès de notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

23/03/2020 - 17:42
Bonjour Brice.
Je viens de recevoir un V4, faute d'épuisement des stocks chez " id hommes ".
Impossible d'enregistrer l'adresse mail principale. À chaque tentative le mot de passe initial est refusé. Par contre, en enregistrant mon adresse actuelle de mon opérateur cela fonctionne. Je reçois les mails en doubles.
J'ai tenté de joindre le service technique, coupé à chaque fois. Que dois-je faire ; où comment procéder ?
Sur internet je reçois tout.
Merci de votre réponse.
Bien à vous.
GH.
20/05/2019 - 11:14

Bonjour Héléne,

Nous conseillons à nos Ordissinautes d'utiliser l'application Airmore afin de transférer vos photos.

cliquer sur le lien suivant https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

19/05/2019 - 12:45
bonjour , je n arrive pas à transferer mes photos de mon portable samsung
vers mon ordissimo v4 y a t il une solution svp merci d avance
11/02/2019 - 17:42

Bonjour Maurice,

L'application Picasa n'est plus compatible Ordissimo, celle-ci n'étant plus développé par Google depuis 2016.

A bientôt,

Brice

11/02/2019 - 09:53
bonjour mon ordissimo acheté en v3 en novembre 2018 j ai telechargé la v4 très bien met pour les photos sur une clef usb je nai pas le logiciel  picasa comment faire s il vous plait merci    mon adresse   schneidermaurice@sfr.fr     merci
22/01/2019 - 18:07
Début janvier j'ai fait l'achat d'un AGATHE V4, celui-ci ne possède pas de prise ethernet ,aussi j'ai installer un adaptateur rj45/usb, donc j'ai une liaison ethernet et une wifi! il arrive souvent d'avoir des coupures de réseau,chose qui ne se produisait pas avec mon ÈVE. Avec une liaison filaire cela ne devrait pas se produire ! Avez vous une explication ? Merci de votre réponse ! Marcel THILL