mode d'emploi d'Ordissimo

Retrouver une fiche pratique avec le mode d'emploi Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Besoin d'une petite aide pour mieux utiliser Ordissimo ? A tout moment, je peux retrouver toutes les fiches pratiques Ordissimo aisément, pour cela j'utilise l'application "Mode d'emploi". Suivez nos traces...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'

Imaginons que je recherche la nouvelle fiche sur le jeu du Scrabble. On va voir comment y accéder avec l'application Mode d'emploi.

 Pour ajouter l'application Mode d'emploi, je me reporte à la fiche : Comment installer une application !

 

1Lancer l'application Mode d'emploi.

Pour lancer l'application, je clique sur l'icône qui se nomme "Mode d'emploi" sur ma page d'accueil.

icone mode d'emploi

 Lorsque je lance l'application, il se peut qu'un écran noir apparaisse me demandant de patienter pendant le chargement.

 

2Comprendre la présentation de la page principale.

Je me retrouve sur une page disposée de la même manière que le site ordissinaute.fr.

Chaque fiche est précédée par une étiquette de couleur suivant la difficulté de la fiche :

  • Initiation (en vert): fiches simples et souvent rapides à suivre. Accessibles pour les débutants.
  • Confirmé (en bleu): fiches légèrement complexes qui nécessitent une certaine réflexion.
  • Expert (en rouge): fiches complexes qui s'adressent à un ordissinaute ayant déjà acquis les bases sur Ordissimo.

preséntation de la page principale

 Les nouvelles fiches qui viennent de sortir sont suivies par un encadré orange nommé "Nouveauté".
 

3Trouver la bonne catégorie.

Sur cette page les fiches sont rangées par catégories. Une catégorie regroupe un ensemble de fiches se rapportant à une thématique précise. Une fiche peut se trouver également dans deux catégories si elle traite du même sujet.
Par exemple, la fiche "Comment archiver un email reçu" se trouve à la fois dans la catégorie "Ecrire" et la catégorie "Mail".

première catégorie deuxième catégorie

 

4Rechercher ma fiche.

Dans le cas présent, je cherche le jeu du scrabble "Scrabble 3D, jouez sur un plateau en 3 dimensions !", je descends jusqu'à arriver à la catégorie "Jeux".
Je retrouve la fiche du jeu que je cherchais "Scrabble 3D, jouez sur un plateau en 3 dimensions !". Comme c'est une nouvelle fiche, je vois qu'elle est suivie de l'encadré orange "Nouveauté". Il est également indiqué son niveau de difficulté et son temps approximatif qu'il faut pour la mettre en application. Ici, on a besoin d'environ 45 minutes et comme c'est une fiche légèrement complexe, elle est précédée d'un encadré bleu "Confirmé".

rechercher ma fiche

 

Retrouver les fiches pratiques deviendra un jeu d'enfant pour vous !

04/08/2020 - 17:18

Bonjour Charlie,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, pour transférer vos photos de votre smartphone Huawei vers votre Ordissimo nous vous invitons à suivre la fiche pratique "Transférer les photos ou documents depuis ou vers son smartphone Android grâce à AirDroid"

cliquer sur le lien suivant : https://www.ordissinaute.fr/aide-internet/2015-10-09-transferer-les-photos-ou-documents-depuis-ou-vers-son-smartphone-android-grace-a-airdroid

A bientôt,

Brice

10/07/2020 - 09:00
Bonjour Monsieur Brice,
Cela fait longtemps que j'avais besoin de votre aide;

j'ai un téléphone HUAWEI qque mes Enfants mon offert pour mon anniversaire..! 76 ans,cela passe vite....
mais voila le problème j'arrive pas à télécharger mes photos...!
Merci de votre aide
très cordialement
chapol


11/12/2017 - 15:39

Bonjour André,

C'est assez curieux, je vous invite tout à d'abord à faire une mise à jour de votre Ordissimo. Vérifier également si ce problème arrive lors d'une baisse de votre connexion internet. Si le problème reste persistant sans raison apparente je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

06/12/2017 - 20:12
JE RECOIS DE NOTRE TEMPS DES E.MAILS POUR INFORMATION GENERALE ET QUAND JE POINTE SUR CELLE-CI MON ORDINATEUR SE BLOQUE EN PARTIE SUR TOUS LES E-MAILS
IL APPARAIT EN MEME TEMPS SUR L'ECRAN (UNE ERREUR EST SURVENUE PENDAND UNE CONNEXION)QUE FAUT IL FAIRE POUR QUE CELA NE SE REPRODUISE
AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS  ANTICIPES  ANDRE GAMELIN
 
31/08/2017 - 11:42
Désolé mais la fonction "mode d'emploi" sur la page accueil ne fonctionne pas.Seule la page blanche avec partant de la gauche "fermer- mode d'emploi -départ" .
Merci d'apporter une solution. Bonnes vacances à ceux qui y sont encore.
28/08/2017 - 17:21

Bonjour Ginette,

Vous pouvez vous servir des fiches pratiques figurant sur notre site Ordissinaute sans acheter le livre n°3.

A bientôt,

Brice

16/08/2017 - 11:38
bbonjour brice j'aurais voulu savoir que lorsqu'il y a une nouvelle fiche, je peux me
servvir de celles-ci sans acheter le  livre n 3 MERCI D'AVANCE  GIGI
18/04/2017 - 15:34

Bonjour Charlie,

Pour faire une capture d'écran vous devez faire ctrl+maj +p.

A bientôt,

Brice

12/04/2017 - 17:51
Bonjour,
Je suis chapol,et viens de changer pour l'ordi "lucie",mais je veux faire une capture d'écran,...!! (comment faire..)
sur mon ancien c'était,maj+s..

et sur lucie..!!

dans l'attente de votre éponse

chapol


17/02/2017 - 17:10

Bonjour Marie Françoise,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

16/02/2017 - 20:58

Je n'arrive plus à recevoir mes mails ni à en envoyer. La connection à internet fonctionne.

01/02/2017 - 10:46

Bonjour,

Merci de votre rapidité à répondre.

Chacun ses messages ,c'est très bien ainsi.

Bonne journée.

01/02/2017 - 10:36

Bonjour Citadin 67 bélier,

Vous ne partagez que la connexion wifi et non pas la messagerie. Vous ne recevrez pas les mails de votre fils. Rassurez vous.

A bientôt,

Brice

31/01/2017 - 11:39

Bonjour,

Mon fils à branché son ordinateur sur ma "wiffi" ,Comment puis je éviter qu'il reçoive mes mails et moi les siens.?

Existe t'il une fiche qui puisse m'aider?

Je travaille sur mon "ordissimo" et mon fils sur "windows".

Merci et bonne journée.

15/12/2016 - 11:37

Bonjour ,

quand je sauvegarde un mail , je le retrouve à la lettre F : Fwd

Est -ceci, votre question ?

Sinon, parfois,je fais un copier-coller  du mail que j'enregistre dans écriture ,puis,de nouveau,je l'enregistre dans mes docs

 

15/12/2016 - 11:17

J'ai écrit un email, pour le sauvegarder il faut d'abord l'envoyer, puis j'ai voulu le sauvegarder, j'ai cliqué sur document texte imprimé. Impossible de le retrouver dans documents textes???

Qui peut m'aider? Merci d'avance.

30/11/2016 - 11:18

Bonjour Hubert,

Que voulez vous restaurer ? Quel est votre problème ? Je vous invite à nous contacter pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

29/11/2016 - 22:40

Mon problème :  je n'ai pas le bouton "restaurer " bien que je fasse toutes les mises à jour .

références de l'ordi:versionV2 (SR2010) VK6 .

J'espère qu'il est possible d' remédier .Merci

 

26/10/2016 - 17:05

Merci ! c'est ce que j'ai fait hier. bonne soirée.

26/10/2016 - 12:22

Bonjour,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis à essayer de nouveau. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

25/10/2016 - 18:05

je n'ai plus de son sur ordissimo !! puvez-vous m'aider svp ?