vignette souris ergonomique verticale

Souris ergonomique verticale (utilisable sur tous les Ordissimo) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir votre souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo). Elle est dans son carton, mais comment faire maintenant ? Ordissimo a rédigé pour vous ce mode d'emploi. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

La souris ergonomique est :

  • sans fil.
  • avec molette de défilement.
  • très simple à faire fonctionner (c'est-à-dire comme une souris classique).
     


Nous allons voir ensemble le mode d'emploi de la souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo).

Intérêt de la souris ergonomique :
Le format vertical de cette souris permet d’éliminer la torsion de l’avant-bras et de placer son bras dans une position plus naturelle. Le déplacement de la souris est alors effectué par l’épaule et le bras, ce qui permet de réduire la pression sur le poignet. Idéale pour réduire les tensions et limiter les risques de tendinite. De plus, il y a un emplacement pour le pouce, ce qui la rend vraiment confortable.
bras tordu

Caractéristiques techniques :

  • Souris ergonomique pour droitier.
  • Sans fil, Wireless 2.4G.
  • Résolution: 1600 DPI.
  • Taille: 101 x 82 x 61 mm.

attentionCette souris convient uniquement aux droitiers.

Compatibilité :

  • Ordissimo.
  • Mac.
  • Windows.
     

Ce carton contient :

- 1) La souris ergonomique.
souris ergonomique ordissimo

- 2) Le câble USB (qui sert uniquement à charger la souris).
cable usb souris

- 3) Le "dongle" bluetooth (qui envoie les informations de l'ordinateur à la souris).
dongle bluetooth

 

1Mise à jour de son Ordissimo.

Pour bien fonctionner, cette souris ergonomique verticale doit être sur un Ordissimo "au goût du jour".

a. Dans la barre de dialogue de la page d'accueil :
page d'accueil
Je clique sur l'icône "icone reglages".

b. Puis, dans le "panneau de configuration Ordissimo" :
panneau configuration ordissimo
Je clique sur le bouton "bouton effectuer la mise à jour".

c. Une fenêtre s'ouvre :
fenetre mise à jour
Je patiente jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée et que mon Ordissimo redémarre.

 

2Rechargement de la souris ergonomique.

a. Je branche le câble d'un côté sur la face, en bas, de ma souris :
souris plus cable

b. Je le branche de l'autre côté sur un port USB de mon ordinateur allumé :
branchement usb ordi

c. Je laisse charger 15 minutes :
souris branchee ordi

 

3Connexion de la souris ergonomique.

a. Je branche le "Dongle" sur un des ports USB de mon ordinateur :
branchement dongle usb
b. Je laisse le dongle branché à l'ordinateur au moins pendant tout le temps pendant lequel j'utilise ma souris (mais je peux le laisser branché) :
dongle branche ordi
b. Je retourne ma souris :
souris off

Je pousse vers le haut le bouton d’allumage de ma souris.

c. Je fais bouger ma souris et je clique plusieurs fois. La connexion se fait normalement.

 

4Astuces.

  • Si ma souris ne réagit plus... il faut la recharger complètement pendant au moins une nuit, tous les mois, avec mon câble USB !
  • Je veille à bien l'utiliser sur une surface plane, non réfléchissante.
  • Un tapis de souris avec repose-poignet est le parfait compagnon de ma Souris Confort+.

astuce tapis souris

 

5A savoir.

Je peux consulter :

 

Avec votre nouvelle souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo), souriez au confort !

15/10/2019 - 15:26
J ai perdu mon câble USB pour recharger souris peut on commander un nouveau chargeur
09/10/2019 - 16:08
Bonjour Brice et merci pour la réponse. Qu'est ce qui remplace le clic droit sur ordissimo ?
Il me permettait par exemple de voir les propriétés d'un fichier ou pour certains jeux .
08/10/2019 - 15:15

Bonjour Bernard,

Il est normal que vous trouviez pas le clic droit car il n'existe pas sur un Ordissimo.

A bientôt,

Brice

02/10/2019 - 11:38
Bonjour, j'ai un ordissimo depuis peu et une souris ergonomique sans fil. problème, je ne retrouve pas la fonctionnalité du clic droit des  autres souris ? cette fonctionnalité est très appréciable et cela me gène beaucoup. merci de vos réponses.
27/11/2018 - 16:09
je ne trouve pas mon fil de recharge de la souris ordissimo souris ergonomique ou puis je en trouver une. merci
26/10/2018 - 13:04
merci. mais le dongle est perdu. ça ne marche pas sans dongle. aussi je cherche une idée pour rendre ma souris filaire.
26/10/2018 - 13:02
merci pour le conseil. mais je cherche une idée comment rendre ma souris filaire si c'est possible.  cordialement
Lièvre
26/10/2018 - 09:32
Bonjour Hamed . Vous allez dans un grand magasin ( qui vend des téléviseurs ) et vous achetez une souris sans fil de marque Logitech . J'ai une souris sans fil qui marche depuis huit ans sans problème et que j'ai payé 20 €. Je change la pile une fois par an .A +
26/10/2018 - 06:48
salut: j'ai perdu le dongle de ma souris ordissimo et je veux la transformer en souris filaire si c'est possible de me donner des conseils comment la rendre filaire. merci pour votre aide.
28/09/2018 - 14:20
Peut on commander que câble USB pour charger la souris ? Cordialement
28/12/2016 - 12:06

Bonjour Danye,

Je vous invite à nous contacter pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

27/12/2016 - 15:12

Bonjour,

Hier, j'ai voulu essayer d'enregistrer les photos depuis mon appareil photos "Canon Ixus 140 HDWifi" sans succès. J'ai essayé selon vos instructions mais rien ne correspondait à mon ordinateur, "Ordissimo Lucie". Malgré tout mes photos sont apparues mais aujourd'hui tout à disparu.

Un petit problème lorsque j'allume mon ordinateur l'image tremble et sautille pendant un petit moment. J'ai cet ordinateur depuis le 25 décembre, (cadeau du Père Noël).

Merci si vous pouvez m'aider pour ces 2 problèmes.

Très joyeuses fêtes de fin d'année et heureuse année 2017.

Avec mes meilleurs messages

Danye Vollet

29/07/2015 - 10:28

Un grand MERCI à votre service technique et aux charmantes personnes qui ont reglé mon problème de scanner en un temps record       MERCI

27/07/2015 - 12:40

Bonjour Muguette,

Il est curieux que le scanner ne fonctionne pas en wifi. Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,


 

Brice

25/07/2015 - 18:11

Comment regler mon imprimante BROTHER MFC-J4620 DW qui fonctionne trés bien en WIFI (photocopie et imprimante) mais refuse de prendre le scanner MERCI

21/07/2015 - 15:36

Bonjour Andrée,

Merci pour ce message sympathique.

A bientôt,

Brice

21/07/2015 - 15:29

bonjour Brice

j ai achetée la souris ergonomique dont je suis satisfaite ,elle est plus pratique que celle avec le fil.

l'annuaire est trés bien et utile.

je vous remercie à bientôt

bonne journnée