vignette imprimante ordissimo

Tout savoir sur les imprimantes avec Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Vous rêvez d'une imprimante pour votre Ordissimo mais vous n'y connaissez absolument rien ? Ordissimo répond à toutes les questions que vous vous posez grâce à ses fiches pratiques. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 50'

Nous allons voir ensemble tout ce qui concerne les imprimantes avec Ordissimo : de l'achat à la configuration.

Acheter une imprimante pour son Ordissimo ne s'improvise pas tant il y a de paramètres à prendre en compte ! Ordissimo vous conseille donc fortement de lire en premier lieu la fiche pratique :

miniature fiche conseils imprimante"Conseils pour choisir une imprimante avant l'achat"

Une fois que le choix de l'imprimante a été effectué et que celle-ci a été achetée, il faut la préparer lorsque vous venez de la recevoir ! Ordissimo vous donne le mode d'emploi dans cette fiche pratique :

miniature guide prise en main imprimante brother"Guide de prise en main de l'imprimante Brother scanner photocopieuse WIFI agréée Ordissimo"

Ensuite, il reste à configurer mon imprimante sur mon Ordissimo. Trois cas de figure se dégagent suivant le mode de connexion :
 

1Si j'ai choisi de connecter mon imprimante directement à mon Ordissimo grâce à un câble USB :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration usb automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en USB"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration usb automatique manuelle"Comment configurer une imprimante connectée avec un câble USB manuellement (experts)"

 

2Si j'ai choisi de connecter mon imprimante au réseau grâce au WIFI :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration wifi automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet manuellement (pour les experts)"

 

3Si j'ai choisi de connecter mon imprimante au réseau grâce à un câble ethernet :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration ethernet automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration ethernet automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet manuellement (pour les experts)"

 

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

24/08/2021 - 14:34
Bonjour,
J'ai une imprimante CANON MG 6850 reliée à mon ordi.
Je ne peux pas imprimer en recto-verso... Pourquoi ???
Merci de votre aide.
Cordialement.
Monique
27/01/2021 - 16:37
jai une imprimante brother MFC-J4620DW.
apres de nombreux essaies:et nettoyages comme indique u quide utilisateur et video.

l'appareil continue a refaire bourrage de papiers.

qu'elle solution.pouvez vous me proposer.
merci bonne soirée

nicole
02/06/2020 - 10:57

Bonjour Claudine,

Nous vous invitons à reconfigurer votre imprimante en vous aidant de la fiche pratique "configurer une imprimante en usb..."

Cliquer sur le lien suivant : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-05-26-comment-configurer-une-imprimante-en-usb-sur-ordissimo

Si vous n'y parvenez pas nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 04 76 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

23/05/2020 - 20:31
bonsoir je ne peux pas instaler mon imprimante epson xp-540 sur mon pc ordissinaute comment faire merci
18/09/2019 - 17:38
16/08/2019 - 17:48

Bonjour MJ,

Nous vous invitons à suivre la fiche pratique suivante pas à pas :

cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-08-comment-scanner-un-document

Si vous ne parvenez pas à numériser nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

03/08/2019 - 21:42
bonsoir
comment numeriser un document via mon imprimante hp ofice jet 5220  connecter en wifi a mon odissimo et pouvoir ensuite joindre le document a un mail 

cordialement
18/04/2019 - 15:02

Bonjour Sylvie,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, si le problème persiste, je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

03/04/2019 - 19:15
IMPOSSIBLE D IMPRIMER MES PHOTOS POURQUOI?
03/04/2019 - 19:09
IMPOSSIBLE D IMPRIMER MES PHOTOS  BIZARRE
17/02/2019 - 21:14
12/11/2018 - 14:36
28/01/2018 - 16:38
Bonjour. J'ai une imprimante Epson compatible avec mon ordissimo. Impossible pourtant d'imprimer une page affichée sur mon écran ☹ quand je clique sur imprimer rien ne se passe. J'ai essayé d'imprimer en lançant l'impression depuis mon téléphone portable et là, pas de soucis donc j'en conclus que cela ne vient pas de mon imprimante, ni de la Wi-Fi... que faire?
28/09/2017 - 15:25
merci beaucoup de votre aide,
Le problème est solutionné.
Bonne jounée,

Martine
27/09/2017 - 10:28

Bonjour Martine,

Je vous invite à suivre la procédure suivante cliquer sur le lien : http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Manual/All/MG3000%20series/FR/UG/bg-maintenance1200.html

A bientôt,

Brice

21/09/2017 - 17:30
Bonjour,

Les impressions depuis l'ordissimo de ma grand mère avec l'imprimante MG3051 ont toujours fonctionné. Depuis quelques temps de tres fines bandes blanches horizontales viennent couvrir toutes mes impressions. J'ai cru à un problème d'encre et j'ai les deux cartouches (noir et couleur). Malgré ce changement le problème subsiste. Je pense qu'il faut nettoyer les têtes d'impression qui doivent être obstruées. Or je n'ai pas accès à cette possibilité depuis l'onglet Reglages / imprimantes de l'Ordissimo. Comment faire ?
Merci,

Agathe
15/08/2017 - 18:56

Bonjour Paul,

Pouvez vous faire une simple photocopie avec votre imprimante sans allumer votre Ordissimo ?

Si la photocopie ne marche pas, il s'agit d'un problème venant de votre imprimante.

Si vous pouvez faire une photocopie je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

 

Brice

08/08/2017 - 17:35
j'ai une canon MG 5450 depuis 6 ans et tout fonctionnais, y'a 15 jours patatrac!! Çà déconne plein pot,pas moyen de faire une copie de mails ou autres,j'ai reconfidurée automatiquement l'imprimante tout etait top mais aucun résultat, j'ai fait de même manuellement toujours pareil,régulièrement je fais une fois par mois mes mises à jours de mon PC ÉVE que j'ai depuis 6 ans, faut t'il que je change d'ordinateur ou d'imprimante?? LOL
25/07/2017 - 18:00
Bonsoir Brice,
 Je pense que j'ai trouvé d'où ça vient.
J'ai imprimé une image,qui était dans le menu d'origine,
mais dans les dossiers que j'ai crées  il n'y a pas la page" orientation", je clique directement sur imprimer dans la barre de taches mais ça ne fonctionne pas bien que j'ai sélectionné le texte.
Cdt.
Sylvie Richaudeau
25/07/2017 - 14:52

Bonjour Sylvie,

C'est curieux je vous invite à nous contacter pour faire le point sur vos difficultés.

A bientôt 

Brice

21/07/2017 - 22:19
Bonsoir,
J'ai acheté une imprimante Canon MG3053, franchement je ne suis pas du tout satisfaite.
J'ai appelé le service technique, elle a été configurée.
A chaque fois que je veux imprimer ou faire une copie le papier n'est pas entrainé et fait du bruit..
Elle me sort des feuilles blanches alors que j'ai demandé une impression
 ou des barres de scan en couleur quand ce n'est pas pour m'avertir qu'il n'y a pas d'imprimante reconnue alors que je suis branchée.
Je ne sais plus quoi faire avec cette bécane,j'ai envie de la retourner.
 
01/08/2017 - 11:32

Bonjour Joelle,

Veuillez trouver la liste des imprimantes compatible Ordissimo.

Cliquer sur le lien suivant : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2016-03-10-liste-des-imprimantes-compatibles-avec-votre-ordissimo

A bientôt,

Brice

19/07/2017 - 14:35
bonjour
c'est pour savoir si l'imprimante epsone wf_2510wf est'ellecompatible avc mon ordi
meci
Lièvre
15/03/2017 - 18:56

Bonsoir Denise.Vous allez dans "outils",maintenance,tapez votre nom ,vous  cliquez sur "administer' puis sur"réparer le serveur d'impression".Essayez de rentrer à nouveau les trois chiffres. Si ça ne marche pas essayez de la reconfigurer.En dernier recours vous avez le service technique ordissimo.

17/03/2017 - 18:55

Bonjour Denise,

Je vous invite à vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème d'encre. Sinon je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

15/03/2017 - 18:01

Bonjour

Mon imprimante n'imprime plus,c'est une HPDeskjet 3070A

Je suis bien connectée et elle est bien enregistrée sur mon ordi

Malgré qu'elle ne soit pas certifiée,tout allait bien jusqu'à maintenant

J'ai tout essayé.J'ai tapé 4 fois le test à 3 chiffres (4 test differents)et à chaque fois il me répond qu'li ne correspond pas

J'attend une réponse favorable.Merci

06/03/2017 - 11:59

Merci ! Cordialement.

06/03/2017 - 09:11

Bonjour Fhyj,

Je vous invite à vérifier les réglages de votre imprimante dans l'application réglage, icone outil en bas à droite de votre barre de menu. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt, 

Brice

03/03/2017 - 11:01

Bonjour,

 

JE NE PEUX PLUS IMPRIMER : MENTION AUCUNE IMPRIMANTE ! QUE SE PASSE-T-IL ? MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

 

21/07/2016 - 16:47

pourquoi quand on imprime la page visible a l'ecran la page est reduite en haut sur 4 cm seulement et pas sur tout le format a4??

merçi d'avance

02/05/2016 - 10:59

Bonjour Jean,

Voici la liste des imprimantes certifiées compatibles Ordissimo :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-liste-des-imprimantes-certifiees-compatibles-avec-votre-ordissimo

A bientôt,

Brice

30/04/2016 - 16:15

bonjour Brice

question , l'imprimante hepson 235 est elle compatible avec un ordinateur ordissimo

merci

18/04/2016 - 22:19

Merci Brice. Bonne semaine

 

18/04/2016 - 16:20

Bonjour Samarie,

C'est curieux en effet, je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17.

A bientôt 

Brice

05/04/2016 - 12:55

Bonjour

J'ai une imprimante EPSON STYLUS SX 215. Lorsque j'imprime une page de texte, l'impression met 5 à 6 mn à s'imprimer.

Avec un ordi autre qu'Ordissimo l'impression sort en 1 mn.

Où est le promème ?

Merci de me donner la solution

 

25/11/2015 - 14:32

Bonjour Marie Claire,

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

24/11/2015 - 18:20

bonjour,je n'ai toujours pas de réponse à ma demande de connexion de ma nouvelle imprimante EPSON XP-625 à mon ordissimo.Je suis franchement déçue .

17/11/2015 - 14:29

Bonjour Monique,

Cela signifie que le texte original est de petit taille. Pour pouvoir l'imprimer il faudrait le copier dans l'application texte puis augmenter la police de caractère puis imprimer. Vous pouvez nous contacter au 0140847217 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

16/11/2015 - 10:50

lors d'une photocopie(imprimante hpphotosmart 5510) le texte final est trop petit pour être l parfaitement lisible .Zoomer ne sert à rien .quelle est la solution(si elle existe) pour avoir un texte plus gros

25/08/2015 - 09:09

Bonjour phufu,

Vous devez tout d'abord faire une mise à jour de votre Ordissimo puis contacter notre service technique pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

16/08/2015 - 12:48

bonjour BRICE

ordinateur v2 _imprimante canon prixma mp230

impossibilite d'imprimer un document

pourriez vous me donner la bonne methode

              merci

14/08/2015 - 08:42

Bonjour Jean Claude,

Votre Ordissimo est-il à jour ?

Je vous invite à vérifier également la vitesse de votre souris dans 'réglages' puis 'ergonomie'.

A bientôt 

Brice

13/08/2015 - 20:18

Bonjour, voilà j'ai un problème pourquoi ma souris que j'ai depuis 1an ne répond plus avec ordissimo,je suis allez chez mon revendeurordissimo et à ma grande surprise elle fonctionne j'aimerais bien que l'on me régle le problème et chez mon voisinelle fonctionne aussiet en plus mon imprimante ne répond plus donc je l'ai mis en révision chez le revendeur je l'ai acheter le 18mars 2014 et l'ordissimo le 19 février 2014,elle nai quand même pas usée.Merci pour la réponse...  

06/07/2015 - 17:56

Bonjour Réjane,

Au vu de vos problèmes je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17 pour un dépannage à distance.

A bientôt

Brice

06/07/2015 - 17:01

je ne peu pas me conette avec mon imprimaante  epson et avec mon thelephone  pour pour enregistres mes photos je suis dessus

06/07/2015 - 15:09

Bonjour Azaz Azaz,

Nous vendons une imprimante Brother au prix de 179 €. Pour plus de renseignement je vous invite à contacter notre service commercial au 01 40  84 72 17.

A bientôt,

Brice

03/07/2015 - 15:45

lé pr!x

Lièvre
28/06/2015 - 23:34

Bonsoir Armelle.Je vois que vous ne savez pas utiliser Google Maps.Vous appuyez sur un bouton de la souris et vous pouvez faire glisser la carte de droite à gauche ,de haut en bas ou l'inverse.Vous avez un + et un - qui sert de zoom , la carte normale et la carte satellite .De toute façon si vous rentrez le nom d'une ville dans le rectangle en haut à gauche ,le système va trouver le pays et la ville .A +

29/06/2015 - 17:57

Bonjour Armelle,

Ce la vient de google maps ce n'est pas de notre fait. Nous ne pouvons pas le modifier malheureusement.

A bientôt,

 

Brice

28/06/2015 - 22:42

bonsoir à toute l'équipe.  pourquoi lorsque je veux  aller sur goougol mapsc'est

l'ammerique qui  viens sur l'écran ,et çela depuis  très lontemps .je  l'ai déja signale et

pas de changement¨.( çelà est très embêtent).que faire?.

cordialement