POP et SMTPs par fournisseur d'accès

Liste des POP et SMTPs par fournisseur d'accès - Fiches pratiques Ordissimo, Windows 10, Mac OS X (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Dans l'application "Mail", afin d'avoir les réglages corrects pour envoyer et recevoir vos emails et si votre configuration automatique échoue, vous pouvez régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, consultez le panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email" ci-dessous.


Compatibilité : OrdissimoWindows 10Mac OS X
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'


 

Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email"

 

26/10/2020 - 10:23

Bonjour Jean-Claude,

Nous vous invitons à vérifier les réglages de votre application mail en vous aidant de la fiche pratique suivante :

Cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-02-15-premiere-configuration-de-votre-boite-e-mail

Si votre problème persiste nous vous invitons à nous contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

17/10/2020 - 18:46
bonjour je ne pouvais plus ouvrir certains mails, de plus les mails arrivaient sur indésirable. après avoir contacté bouygues telecom leur réponse problèmes de filtrage sur mon ordissimo. De plus le mot de passe n'est plus accepté et pour naviguer sur internet je suis obligé à chaque fois de cliquer sur annuler. Merci pour votre déponse.
07/06/2020 - 18:28
bonjour,je viens de changer d,ordissimo. Je ne me souviens plus du mot de passe ,que dois je faire? Merci pour votre réponse Cordialement
20/04/2020 - 21:14
26/03/2020 - 11:51
Bonjour
Malgré plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas de Mail (envoi et réception)J'ai tout supprimé Mais il ne veux pas du nouveau mot de passe OU de mon adresse Mail???
Auparavant J'avais tous les messages par Mail orange d'internet
puis sur la réception et l'envoi de la messagerie..
Je ne sais plus que faire???
A vous lire impérativement......ENGELSPACH
24/03/2020 - 22:25
Bonsoir, Problème : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later " donc ni envoi et ni réception avec mon Ordissimo 4, par contre j'ai un autre PC où je peux recevoir et envoyer des mails avec l'adresse de messagerie d'Ordissimo si dessus ??? Bien sûr la présentation est différente mais je peux travailler.
11/02/2020 - 16:52
Bonjour,
Je déplore la réponse duS.t. ordissimo qui  me dit que le PC que j'ai acheté 1000€ est devenu obsolete du fait de sa version v1.Il serait judiceux de le préciser à l'achat.
Salutations
A.M
17/01/2020 - 18:39

Bonjour Jean Pierre,

Nous ne pouvons malheureusement rien faire, les mots de passes sont personnels.

Nous ne pouvons pas paramétrer votre application mail sans le mot passe de messagerie. Nous vous conseillons de vous rendre directement en boutique dans une boutique SFR afin de leur expliquer votre problème de mot de passe.

A bientôt,

 

Brice

14/01/2020 - 09:52
BONJOUR  MR BRICE
a nouveau probleme de reception de boite mails depuis le 16 decembre  2019 je ne comprend pas tout etait rentre dans l orde recevant mes mails  et depuis encore plus rien j aimerai avoir une reponse de votre part svp pour savoir comment resoudre encore une fois ce probleme
merci de votre reponse bonne journee
18/11/2019 - 13:56
bonjour Mr Brice
merci deja de m avoir repondu,effectivement le service technique ma demander de contacter sfr ce que j ai fait mais je n arrive pas a les avoir car il me demande la ligne pour laquelle  j appellle,donc a chaque fois il me reponde qu il n ont pas compris ma reponse, dufaite que j ai changer d operateur il y a un an. je suiss a la poste mobile mais l adresse mail reste inchangee donc toujours sfr.fr.je suis tres tres embetee car je recois pas les mails tres importants auquel je devrais repondre et que je ne fais pas car je ne peut n y recevoir n y envoyer.donc si vous aviez une solutioon pour moi je vous en serait tres reconnaissant.
encore merci par avance.bon apres midi a vous
cordialement
18/11/2019 - 11:07

Bonjour Jean-pierre,

Vous n'avez en effet pas pu être dépanné car vous n'aviez pas le bon mot de passe de messagerie. Nous ne pouvons reconfigurer votre messagerie sans mot de passe. Comme indiquer par notre service technique nous vous invitons à contacter SFR afin d'en obtenir un nouveau. Une fois obtenu nous vous invitons à nous recontacter.

A bientôt,

Brice

15/11/2019 - 16:27
bonjour Mr Brice
n ayant pas eu de reponse de votre part je suis tres ennuyer car je ne peut ni envoyer ni recevoir mes mails surtout des mails tres important auquel je ne peut repondre
je viens de telephoner la personne  que j ai eu na pas pu me depanner donc j en suis toujours au meme point
dans l attente d une reponse de votre part je vous en remercie par avance
cordialement
chantal brassart
14/11/2019 - 11:08
10/04/2019 - 14:18

Bonjour Didier,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, pour les Ordissimo v1/v2 et v3 seul le serveur POP est compatible donc utilisé. Pour Ordissimo v4 vous pouvez utiliser l'un des 2 serveurs IMAP ou POP selon votre choix.

A bientôt,

Brice

02/03/2019 - 15:32
Bonjour,

Je vous ai déjà envoyé un message pour ce même sujet mais je n'ai obtenu aucune réponse de votre part.
Mon opérateur internet est Bouygues, le serveur de messagerie est du type "IMAP", pas du type 'POP3".
Or votre boite mail est bloquée sur "POP".
Comment puis je recevoir mes e-mails avec ce serveur de messagerie ?
J'espère que ma question ne restera pas sans réponse.
Cordialement M. Defontaine Didier (defontaine.didier@bbox.fr)
28/02/2019 - 07:31
j''ai' yahoo mail et orange mail   ,je n'arive pas a me a me connecté   merci
19/02/2019 - 16:43
Bonjour, j'arrive à configurer l'adresse gmail avec tous les paramètres mais lorsque je rentre le mot de passe un message s'affiche disant 'Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu: Username and password not accepted'.
28/11/2018 - 10:49

Bonjour Edwige,

Vous devez aller les réglages de l'application mail en vous aidant de la fiche pratique.

Voici les paramètres pour les comptes mails AOL :

pop.aol.com

port 995

TLS/SSL

smtp.aol.com

port 587

SSL/TLS

Si vous ne parvenez pas à faire le réglage nous sommes à votre disposition au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

23/11/2018 - 21:20
mon fournisseur d'acces est aol ,je n'arrive pas a configurer ma boite mail peut on m'aider? merci
23/09/2018 - 11:16
22/09/2018 - 23:03
Même problème que Claude Potage, que faire ?
22/09/2018 - 16:31
une erreur est survenue pendant une connexion à pop.orange.fr : 995 le certificat du pair a été révoqué QUE VEUT DIRE CETTE 2ème PHRASE? et QUE FAUT-IL FAIRE ? merci
12/03/2018 - 14:23
Bonjour Brice J’essaie de classer les mails sur l’ordissimo d’une amie 4ème âge. Sur une de vos réponses dans ce forum j’ai cru comprendre que celà n’était pas possible avec la boîte de réception d’ordissimo mais que celà pouvait se faire en ouvrant sur internet la boîte mail de l’opérateur , #Orange en l’occurence # mais comment faire? Merci d’avance
26/01/2018 - 12:49

Bonjour Jean Claude,

Il s'agit du mot de passe que vous a fourni le fournisseur de votre adresse email ou celui que vous avez créé lors de la création de votre adresse email. Ce mot de passe servira pour le pop et smtp.

Après avoir effectué les réglages de l'application mail cliquer sur recevoir une fenêtre s'ouvrira vous demandant d'inscrire votre mot de passe.

A bientôt,

Brice

23/01/2018 - 17:38
  Comment saisir mot de passe et lequel pour pop.sfr.fr  ????? comment le retrouver ??
13/01/2018 - 15:41
bonjour j'ai essayé de mettre en place ma boite Email et je n'arrive pas à exécuter l'étape 8. la fonction est absente pouvez vous m'aider à resoudre ce problème merci d'avance 0673359274
29/11/2017 - 17:49

Bonjour Chb,

Une réponse vous a été faite sur votre précédent message.

A bientôt,

Brice

25/11/2017 - 16:44
bonjour  n'ayant pas de reponse de votre part au sujet de ma boite mail je me permet de reiterer ma demande merci
29/11/2017 - 17:28

Bonjour Chb,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo, vous pouvez également vérifier le paramétrage de votre application mails en allant dans les réglages de votre Ordissimo.

Si le problème persiste, je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

24/11/2017 - 17:36
je ne recois plus les mails plus rien ne s,affiche sur l'icone mail  merci de votre reponse
29/11/2017 - 16:14

Bonjour JPN,

La messagerie icloud se configure qu'en protocole IMAP, le protocole POP n'étant pas pris en charge. Malheureusement seul le protocole POP est pris en charge sur Ordissimo, vous ne pourrez donc pas configurer la messagerie icloud sur notre application mail. Cependant vous pouvez consulter vos messages en passant par le navigateur internet.

A bientôt,

Brice

22/11/2017 - 19:15
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer ma boîte mail ICLOUD sur mon Ordissimo V3 (sr2014) modèle vp1.
Je ne trouve pas le détail des réglages serveurs réception et envoi.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
JPN
11/04/2017 - 19:04

Bonjour Luc,

Je vous invite également à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

 

Brice

11/04/2017 - 10:56

Je n'arrive plus à recevoir de mails (boîte) ni à transmettre.

Si quelqu'un peut me venir en aide.....merci d'avance.luc.duchamp@sfr.fr

 

28/12/2016 - 12:11

Bonjour Alice,

Je vous invite à contacter notre service technique pour le reparamétrage de votre application mail au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

27/12/2016 - 21:38

Bjr

je ne parviens pas a envoyer de mails a partir de la messagerie ordissimo, alors que pas de probleme de ma boite mail yahoo par internet

message d erreur  ;........la connexion au serveur smtp.mail.yahoo.com a echoue........ serveur est indisponible ou ressayez .....plus...etc

pourtant les valeurs des erveurs pop et smtp de yahoo. com sont bien celles indiquees sur le tableau

mon Fai est Orange

merci de votre aide

27/12/2016 - 21:38

Bjr

je ne parviens pas a envoyer de mails a partir de la messagerie ordissimo, alors que pas de probleme de ma boite mail yahoo par internet

message d erreur  ;........la connexion au serveur smtp.mail.yahoo.com a echoue........ serveur est indisponible ou ressayez .....plus...etc

pourtant les valeurs des erveurs pop et smtp de yahoo. com sont bien celles indiquees sur le tableau

mon Fai est Orange

merci de votre aide

17/10/2016 - 18:34

Bonjour Jean Pierre,

Google chrome n'est pas compatible avec Ordissimo.

Malheureusement votre Ordissimo 1er génération ne fonctionnera pas avec ce site.

A bientôt,

Brice

16/10/2016 - 16:16

pouvez -vous me dire si le navigateur GOOGLE CHROME est compatible avec mon ordinateur ORDISSIMO:Le tout en un ,acheté en avril 2010.En effet le site de la fédération française de bridge me signale que mon navigateur est obsolete  et que par conséquent elle ne peut plus me donner mes résultats de tournois.

12/10/2016 - 11:05

Bonjour François,

Je vous invite donc à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

11/10/2016 - 15:28

Merci Brice de votre réactivité,

j'ai mis ce nouveau mot de passe à plusieurs reprise dans la messagerie Ordissimo, mais j'ai toujours un message d'erreur...

merci

11/10/2016 - 15:03

Bonjour François,

Vous devez mettre le même mot de passe pour la boîte mail Yahoo sur le navigateur et sur votre messagerie Ordissimo.

A bientôt 

Brice

11/10/2016 - 12:19

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation entre ma boîte mail ordissimo et ma boîte mail yahoo.

je n'arrive plus à recevoir mes mails sur ordissimo, à chaque fois un message d'erreur "l'identification sur le  serveur pop.mail.yahoo a échoué..." il m'est demandé desaisir mon mot de passe ce que j'ai fait a plusieurs reprises sans succès. Entre temps yahoo a bloqué mon compte suite a des tentatives de connexions (les miennes sans doute par ordissimo) et j'ai dû mettre un nouveau mot de passe sur yahoo. je suis bloqué désormais sur la boîte mail ordissimo qui ne reçoit plus rien.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ce problème dans vos différents livrets.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

19/09/2016 - 15:15

Bonjour Christian,

Je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

17/09/2016 - 16:56
Bonjour Je ne parviens pas à configurer mon compte gmail pourtant j'ai bien déclaré pop.gmail.com port 995 SSL/TLS Mot de passe normal et smtp.gmail.com port 465 SSL/TLS Mot de passe normal Mais le fait de cliquer sur OK ne produit aucun effet et je reste bloqué sur cet écran. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.
29/06/2016 - 10:39

Bonjour Jeansim28,

Voici les paramètres de messagerie Gmail et Orange.

 

Gmail :

Pop  : pop.gmail.com port : 995 identifiant prénom.nom@..... sécurité : ssl/tls  Mot de passe normal

Veillez à ce que le transfert Pop soit activé dans votre compte Gmail : sur www.gmail.com, cliquez sur Paramètres puis sur "Transfert et POP/IMAP", puis sur "Activer le protocole POP pour tous les messages" et "Enregistrer les modifications". Attention pour les personnes ayant comme fournisseur d'accès internet SFR/Neuf connectez-vous dans l'interface de la box "192.168.1.1" afin de désactiver le filtrage des mails autres que SFR.

Smtp  : smtp.gmail.com port : 465 identifiant : prénom.nom@... sécurité : ssl/tls Mot de passe normal

 

Orange :

Pop : pop.orange.fr port : 110 identifiant : prénom.nom@... sécurité : Aucune  Mot de passe normal

Smtp : smtp.orange.fr port : 587 identifiant : prénom.nom@... sécurité : Aucune Mot de passe normal

 

A bientôt,

Brice

22/06/2016 - 17:39

Bonjour Brice et toute l Equipe j'ai un souci pour imprimer cette fiche soit je la sors en entier sur toute la hauteur (verticale) et il me manque la partie de droite après la colonne "Sécurité", soit si je l'imprime à l'horizontale mon imprimante s'arrête à Hotmail et au  1er  1/4 de la colonne suivant authentification. Or il m'a été offert une tablette dont je tairai la marque (pomme) et j'ai besoin des réglazges POP ET SMTP Gmail et Orange puisque j'ai un compte dans les 2. Je n'ai pas trouvé cette fiche pratique dans aucun des 3 tomes "Ordissimo" ou du moins pas pour l'une de mes boîtes "mails". Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande. Au revoir. Je n'aurais surement pas eu ce souci si ma tablette avait été" une Ordissimo. S. HUBERT

11/05/2016 - 11:12

Bonjour Charlette,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

08/05/2016 - 17:42

je n'arive ps a onnete mon adresse mail yahoo .com a mon ordinateur ordissimo

comment faire ?

que veut dire transfert pop?

merci

22/02/2016 - 16:40

Bonjour Michel,

Votre messagerie est peut-être surchargée. Je vous invite à nous contacter pour vérifier au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice