maintenance de l'Ordissimo

Opérations de maintenance de l'Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez vider la corbeille des emails, réinitialiser votre boîte email ou encore récupérer des emails d'avant la réinitialisation, cela est possible en allant sur vos réglages de maintenance. Via cet onglet de maintenance, vous pouvez également réinitialiser votre profil internet sur l'application Internet ou encore réparer le serveur d'impression si votre système d'impression est défectueux. Découvrez tous les autres réglages en suivant le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble quels sont les différentes opérations de maintenance accessibles sous l'onglet "Maintenance" de l'application Réglages. Ces opérations de maintenance vous permettent notamment de mener certaines actions sur :

  • votre système d'impression, 
  • le profil de "l'application Internet"
  • vos emails de l'application "Mail"
  • les applications personnalisables de la page d'accueil
  • votre système en général

 

1Cliquer sur les réglages.

Me voici sur la page d'accueil Ordissimo, je vais cliquer sur l'icône des réglages de ma barre de dialogue.


 

2Cliquer sur l'onglet "Maintenance".

Après avoir cliqué sur l'onglet "Maintenance", j'écris mon nom dans l'encadré avant de cliquer sur le bouton "Administrer".
rentrer le nom dans maintenance
 
3

Choisir le compte utilisateur.

A présent, je choisis mon compte utilisateur dans la liste des utilisateurs qui est "Ordissimo" si vous n'avez pas ajouté d'utilisateur.
 

4Actions possibles.

Voici la liste des actions possibles de maintenance.

 
Imprimante :
 
système d'impression
1 Vérifie le bon fonctionnement du système d'impression et le répare si nécessaire.

2 Configuration des imprimantes avec toutes les options disponibles pour les techniciens. Certaines options ne sont pas disponibles dans l'onglet "Imprimante" de l'application "Réglages" et sont disponibles ici, tels que :
  • URI du périphérique,
  • le fabricant et le modèle
  • des réglages fins pour l'imprimante 
 
3 Ajoute les dernières imprimantes si votre imprimante n'est pas présente dans la "Liste des imprimantes " de votre Ordissimo.
 
Internet :

Internet
4 Supprime le profil de l'application internet contenant toutes les données incluant les marque-pages, historique, mots de passe... Ceci n'est utile que si de gros problèmes d'utilisation du navigateur surviennent.

 
Mail :
Mail
5 Vide la corbeille des emails ayant déjà été effacés par l'utilisateur. En effet, l'application Mail met les emails effacés dans une corbeille mais ne la vide pas automatiquement. L'Ordissimo la vide régulièrement, mais vous pouvez forcer l'opération grâce à ce bouton. Cette opération compacte également le fichier contenant tous les emails afin de réduire l'espace disque utilisé. 
 
6 Récupère uniquement les emails du dernier profil de l'application email archivé précédemment : si vous avez archivé le profil de l'application email (voir ci-dessous étape 5), cette opération permet de récupérer les emails du dernier archivage. Ceci récupère uniquement les emails, mais pas les réglages du compte ni les autres données enregistrées.
 
Réinitialisation :
réinitialisation

7 Archive le profil de l'application email contenant les emails et les réglages du compte email, puis crée un nouveau profil. Attention ! Tous les emails seront archivés et donc plus accessibles pour l'utilisateur à moins de les restaurer.

8 Efface tous les documents de l'utilisateur, les réglages et les profils des applications. L'Ordissimo est ainsi réinitialisé à sa configuration usine, vierge et sans aucune donnée personnelle. Ceci est utile par exemple si vous vendez votre Ordissimo d'occasion à quelqu'un d'autre.

Système :

système
9 Supprime le cache afin de résoudre d'éventuels problèmes de la page d'accueil telles que des icônes qui ne s'affichent pas ou de la barre d'application (ex. corbeille absente en bas à droite). Cette action va redémarrer l'Ordissimo.

 

6

Lancement d'une action.

a. Choisir l'utilisateur.

Je commence par choisir sur quel utilisateur je veux lancer l'action.

Lancement d'une action.

b. Choisir l'action.
Lorsque je clique sur le bouton correspondant à une action, il se peut que cette action nécessite un peu de temps : il vous suffit alors de patienter quelques instants.

Lancement d'une action. Dans la plupart des cas, lorsque vous menez une action de maintenance, Ordissimo redémarre automatiquement.

Dans le cas présent,  je clique sur le bouton "Vider la corbeille des emails". Après quelques secondes, l'opération est réalisée.

Lancement d'une action.

Attention, si vous ne rencontrez aucun problème particulier sur votre Ordissimo,

veuillez ne pas faire d'opération de maintenance.

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 13/09/2017 à 14:14
Je remerçie sincèrement toute l'équipe technique pour leur gentillesse et leur disponibilité,encore merçi
Le 19/02/2017 à 11:56
Bonjour ! Cela fait une longue période que je n'ai pas utilisé mon ordissimo v3 tty1. Lorsque j'ai voulu le rallumer, il affiche "ordissimo login :" et je ne sais quoi répondre. Si je fais entrée, il me demande un mot de passe. Comment me débloquer s'il vous plait ? Merci d'avance
Le 18/01/2017 à 17:13

depuis  notre nouvelle imprimante EPSONXP235 nous n arrivons plus a faire de scans.  Après avoir pris contact avec le revendeur a caen,info cap,qui a du vous contacter,nous assure qu il n est pas en mesure de nous aider,car celà depend de vos services et qu il n a pu obtenir lui meme,aucune aide .Donc nous faisons quoi? merci de nous apporter les infos necessaires.limprimante achetée et conseillée par infocap a Caen 14000. cordialement.

Le 09/11/2016 à 17:22
Comment mettre à l'heure l'horloge ?
Le 28/06/2016 à 16:46

Bonjour Gilles,

Je vous invite à contacte notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 18/06/2016 à 15:29

Depuis 2 jours mon ordissimo est tès lent ,il ne répond qu'après plusieurs secondes ,surtout sur facebook .,je ne peux plus bien sur faire de jeux  non plus .

Le 24/03/2016 à 15:32

Bonjour Florian,

Je vous invite à contacter votre revendeur ou le service technique au 0140847217 pour un dépannage à distance.

A bientôt 

Brice

Le 23/03/2016 à 18:48
bonsoir nous avons un soucis avec un pc ordissimo EVE V2 il sest mis en route et le lendemain que lon a voulu le remettre en route ecran noir avec affiché toto@ordissmo :/$ on tape toto et nous réponds: bash : commande introuvable Que faire ?
Le 28/01/2016 à 14:12

Bonjour Nicole,

Pouvez éteindre puis rallumer et essayer de nouveau s'il vous plait ? Qu'elle est le résultat ?

A bientôt,

Brice

Le 26/01/2016 à 19:42
je ne peux plus rentrer sur internet. Voici le message à l'ouverture d'internet "webissimo 3 est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus wébissimo3 existant ou redémarrer votre système. ok " Et en cliquant sur ok j'arrive sur une page blanche.
Le 03/01/2016 à 10:02

Bonjour Brice

Après avoir branché mon ordi en double écran,je n'ai plus de son sur l'utilisateur principal alors que l'utilisateur N°2 tout est normal.J'ai fait une mise à jour mais cela n'à rien changé.

Pouvez vous m'aider

Merci  

Le 11/10/2015 à 16:27

bonjour brice,vendredi dernier ma bte gmail était inutilisable ,après avoir téléphoné a infopass , la technicienne  a trouvé la panne très rapidement ,merci de sa gentillesse et de son efficacité, je sais rouspéter ,mais aussi faire des compliments,bonne soirée a vs et a votre équipe marie jo

Le 30/09/2015 à 10:12

Bonjour DIOU 49,

Merci pour vos encouragements.

Votre commentaire nous touche beaucoup.

A bientôt,

Brice

Le 29/09/2015 à 18:56

CHER BRICE, 

    je tiens ,par ces quelques lignes à remercier  tres chaleureusement la jeune femme du service technique que j'ai eu au tel.qui avec patience ma ecouter exposer mon probleme .et qui la certainement reglé ,car j'ai retrouvé l' intégralité de mes documents.    Mes sinceres remerciements à toutes l'equipe technique pour leur disponibilité .      

Le 11/09/2015 à 15:41

merci de m,avoir répondu ,la personne qui s'est occupée du pb était tres compétente puisque tout remarche .bravo et vive ordissimo

Le 11/09/2015 à 09:35

Bonjour Marie Jeanne,

Je vous invite à contacter notre service technique 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

Le 10/09/2015 à 17:56

j,en suis toujours au point zé,ro .est ce qu,ordissimo peut m'aider a paramétrer mon ordissimo ? merci .

Le 25/08/2015 à 17:44

Bonjour Mariejeanne,

Vous avez un onglet répondre dans notre application mail en haut à gauche.

A bientôt 

Brice

Le 23/08/2015 à 11:12

bonjour ,j,ai besoin d,un conseil .je viens de changer d,operateur et j,ai changé mon adressemail  een yahoo .mon pb est que je resois bien mes mails avec la nouvelle adresse mis suis incapable de ré,pondre .quelle est la manip a faire ? merci de me re,pondre

Le 19/08/2015 à 17:39

Re-Lapin je viens de faire une actualisation qui a duré plusieurs minutes,je pensais que c'était la solution à mon problème comme me l'avait laissé entendre le service technique,que nénni rien de changé.QUE FAIRE?????

Le 19/08/2015 à 16:52

Bonsoir Lapin,merci de vous intéresser à mon cas mais ce qui ne marche pas c'est que lorsque que je veux griser un texte toute la page accompgne le mouvement.Bonne soirée.

Le 18/08/2015 à 18:55

Mr Mayyan bonsoir.Pour  info la fonction Copier Coller fonctionne sur mon ordi  mis à jour en juillet 2015 (version V3) .Une autre mise à jour ou un ordi secours devrait régler le problème .A +

Le 25/08/2015 à 11:12

Bonjour Mayyan 1,

Je vous invite à faire une mise à jour puis de tester à nouveau.

A bientôt 

Brice

Le 18/08/2015 à 17:53

Bonjour Brice,mon "problème" de copie d'un texte ou d'une image* me gène beaucoup et je ne sais pas si la prochaine actualisation remettra les choses en place et quand?(je suis peut-être le seul concerné?).Lors d'un problème de redémarage de mon ordi précédent vous m'avez envoyé un cd qui a parfaitement fonctionné,pensez vous que je puisse l'utiliser pour résoudre mon problème actuel avec ma nouvelle bécane?Je ne voudrai pas détraquer une autre fonction et perdre mes données.

*Quand je veux griser avec la souris la flêche entraine la page.

Merci pour votre aide.Cordialement.

Le 27/07/2015 à 11:14

Bonjour Jean Philippe,

Nous ne voyons pas de quel Ordissimo il s'agit. Merci de bien vouloir nous indiquer le modèle et la version de l'Ordissimo.
Vous pouvez le voir en allant dans les réglages (outils en bas à droite de votre écran) puis en dessous d'"effectuer votre mise à jour".

A Bientôt,

Brice

Le 25/07/2015 à 08:01
je viens d'heriter d'un ordissimmo modele green 220, comment dois je faire pour changer la pile CMOS. (j'ai de bonnes connaissances en informatique, je suis developpeur ! )
Le 02/06/2015 à 12:56

bonjour,

 

je ne vois pas de réponse à ma demande du 29 mai merci de votre aide

 

cordialement

Le 05/06/2015 à 11:54

Bonjour Jean Luc,

Je vous invite à faire une mise à jour de nouveau.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

Bien cordialement,

Brice

Le 05/06/2015 à 10:04

bonjour,

 

Il semblerait qu'une mise à jour ait été effectuée mle 2 juin 2015 à 14h57 mais depuis ce moment dans les réglages je n'ai plus les onglets imprimante, connexion  et maintenance merci de m'indiquer ce que je peux faire pour retrouver ces onglets

 

Cordialement

 

Le 02/06/2015 à 14:11

Bonjour Jean-luc,

Je vous conseille de faire une mise à jour puis de contacter notre service technique afin de vérifier vos réglages internet.

A bientôt,

Brice

Le 29/05/2015 à 16:35

bonjour,

suite à mon message du 27 mai j'ai toujours le même message mais cet après midi j'étais correctement connecté à internet depuis environ 2 heures puis sans rien faire de particulier j'ai eu le message suivant :adresse introuvable et  me retrouve sans connexion alors que ma box fonctionne correctement puisque ce message est envoyé à partir d'un autre ordinateur connecté à la même box merci de vos explications

 

cordialement

Le 27/05/2015 à 19:01

MERCI POUR VOTRE REPONSE C EST PROBABLEMENT POUR CETTE RAISON QUE JE N ARRIVE PAS A ENVOYER DE MAILS

Le 27/05/2015 à 16:03

Bonjour Jean luc,

Ce message apparait lorsque vous cliquez trop rapidement ou plusieurs fois sur internet.
Nous travaillons actuellement pour sur un correctif qui sortira prochainement.

A bientôt,

Brice

Le 27/05/2015 à 14:03
bonjour, j'ai un ordissimo et j'ai le message pb webissimo 3 webissimo 3 est déjà encours d’exécution,mais ne répond pas .pour ouvrir une nouvelle fenetre vous devez devez d,abord arreter le processus webissimo existant ou redémarrer votre système merci de me dire ce qu'il convient de faire pour que je puisse à nouveau être connecté à internet
Le 27/04/2015 à 11:55

Bonjour Carlos,

Vous pouvez nous contacter par email pour toutes questions à cette adresse : info@ordissimo.comm

Et pour vos questions techniques : support@ordissimo.com.

A bientôt,

Brice

Brice

Le 24/04/2015 à 13:07

Quel est votre adresse gmail pour pouvoir faire une petite réclamation et pouvoir vous poser une question sur un problème technique de mon ordissimo ?

Le 10/03/2015 à 18:19

Marie Jo,

Je reviens vers vous pour vous informer que votre distributeur va vous contacter en fin de semaine pour que vous veniez chercher votre Ordissimo.

Merci pour votre patience et à bientôt,

Brice

Le 03/03/2015 à 17:05

bonjour brice,vous avez répondu a mon courrier mais nous n'avons toujours rien que faites vous .....6 semaines pour réparer un ordissimo sous garantie ,cela dépasse tout....un ordissimo est très bien mais il ne faut pas qu'il tombe en panne car  l'entretien est nul chez vous bonne soirée marie jo

Le 24/02/2015 à 12:08

Bonjour Marie Jo,

Je viens d'avoir des informations relatives à la réparation de votre Ordissimo. D'ici la fin de la semaine, la réparation devrait être terminée.

A bientôt,

Brice

Le 23/02/2015 à 17:48

brice bonjour, vous nous répondez,attendre la pièce pour la réparation de notre ordissimo ,mais voila plus d'un mois que nous sommes en panne l'ordinateur etant sous garantie,le delai raisonnable a des limites  la solution est le remplacement....ordissimo est très bien pour les novices mais le service réparation est loin d'etre a la hauuteur nous attendons une réponse très rapide  merci marie jo

Le 18/02/2015 à 14:56

Bonjour Marie-Jeanne,

Je vous invite à vous reporter à l'étape 4 de la fiche pratique ci-dessus (point n°6) : vous pourrez ainsi vider votre corbeille de mails. Cette démarche est à faire en moyenne une fois par mois.
A bientôt,

Brice

Le 17/02/2015 à 13:18

Je voudrais cette question à Brice

Comment vider la corbeille des mails quand elle est pleine.

Avant on pouvait,c'était indiqué,maintenant plus rien.

Merci d'avance pour votre réponse

Le 18/02/2015 à 15:00

Bonjour Marie-Jo,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'après vérification, votre machine est bien dans nos ateliers. Nous sommes actuellement dans l'attente d'une pièce de rechange pour pouvoir réparer votre Ordissimo. Dès réception de cette pièce, nous pourrons faire le nécessaire sur la machine et vous la renvoyer.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 06/02/2015 à 18:31

bonsoir brice,nous sommes en panne de notre  ordissimo,tout en un blanc de 20pouces,il ne s'allume plus ,message "nos signal" sur l'écran,retour chez le vendeur,maintenant il est dans vos ateliers,je viens d'avoir la confirmation au n°0811091999 ,impossible de savoir si la réparation sera longue, cela nous fait défaut, pouvez vous avoir la gentillesse de nous renseigner ,en plus il est sous garantie,a moins de nous le changer ,noubliez pas que votre ordissino coutait a l'epoque 998,99 nous avons aussi infopass or ,merci et bonne fin de semaine

Le 26/01/2015 à 15:32

Bonjour Charles,

Concernant la livraison du livre de fiches pratiques, elle devait en effet être livré à partir du 15 janvier or, notre imprimeur a pris du retard et c'est pourquoi nous n'avons pas encore livré les livres de fiches pratiques. C'est une question de jours et nous vous remercions pour votre patience. Nous avons bien pris en compte votre commande et je vous assure que vous serez livré au plus vite.

 Vous avez bénéficié d'un prix très préférentiel de 24,90 € livraison comprise, justement car vous avez commandé très tôt. Si vous souhaitez un remboursement du livre, nous pouvons le faire sur un simple appel de votre part au 0811 09 19 99. Vous pourrez le recommander plus tard au prix de 29.90 € + 5 € de port.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Pour ce qui est de votre attente concernant une fiche sur l'application "Ecrire", c'est bien noté ! Nous allons voir pour faire une nouvelle fiche pratique.

A bientôt,

Brice

Le 26/01/2015 à 14:37

Merci Brice,  pour les renseignements transmis.

A quand la réception des fiches tecniques? bie que chèque prelevé.

Pour la fonction "écrire" les commentaires sont succints. Une fiche plus détaillée serait une bonne

bonne chose. Charles

Le 26/01/2015 à 12:00

Bonjour Charles,

Je vous invite à reprendre l'étape 6 de la fiche pratique ci-dessus afin de vider votre corbeille : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-09-16-operations-de-maintenance-de-l-ordissimo#section-6

A bientôt,

Brice

Le 24/01/2015 à 08:46

Bonjour Brice.

Comment procéder pour vider la corbeille des emails.merci  

Le 20/01/2015 à 14:51

Bonjour Brice . Oui, je reviens vers vous pour vous dire merci à vous et tout votre équipe. Ça marche ... et pourvu que ça doure. Cordialemnt.

Le 20/01/2015 à 10:34

Bonjour Petitpaul,

Suite à vos indications, voici ce que je vous conseille :

  1. Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo
  2. Puis, reportez-vous à l'étape 4 (cliquez ici http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-09-16-operations-de-maintenance-de-l-ordissimo#section-4) de cette fiche pratique ci-dessus (allez dans vos outils, sur l'onglet maintenance et cliquez sur "Réperer le serveur d'impression".
  3. Attention, cette manipulation est à faire dans le cas présent sur nos conseils mais de manière générale, ne la faites pas sans avis de notre part au préalable.
  4. Patientez le temps que le serveur d'impression soit réparé, votre Ordissimo va ensuite redémarrer automatiquement.

?J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.

A bientôt.

Brice

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