maintenance de l'Ordissimo

Opérations de maintenance de l'Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous souhaitez vider la corbeille des emails, réinitialiser votre boîte email ou encore récupérer des emails d'avant la réinitialisation, cela est possible en allant sur vos réglages de maintenance. Via cet onglet de maintenance, vous pouvez également réinitialiser votre profil internet sur l'application Internet ou encore réparer le serveur d'impression si votre système d'impression est défectueux. Découvrez tous les autres réglages en suivant le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble quels sont les différentes opérations de maintenance accessibles sous l'onglet "Maintenance" de l'application Réglages. Ces opérations de maintenance vous permettent notamment de mener certaines actions sur :

  • votre système d'impression, 
  • le profil de "l'application Internet"
  • vos emails de l'application "Mail"
  • les applications personnalisables de la page d'accueil
  • votre système en général

 

1Cliquer sur les réglages.

Me voici sur la page d'accueil Ordissimo, je vais cliquer sur l'icône des réglages de ma barre de dialogue.


 

2Cliquer sur l'onglet "Maintenance".

Après avoir cliqué sur l'onglet "Maintenance", j'écris mon nom dans l'encadré avant de cliquer sur le bouton "Administrer".
rentrer le nom dans maintenance
 
3

Choisir le compte utilisateur.

A présent, je choisis mon compte utilisateur dans la liste des utilisateurs qui est "Ordissimo" si vous n'avez pas ajouté d'utilisateur.
 

4Actions possibles.

Voici la liste des actions possibles de maintenance.

 
Imprimante :
 
système d'impression
1 Vérifie le bon fonctionnement du système d'impression et le répare si nécessaire.

2 Configuration des imprimantes avec toutes les options disponibles pour les techniciens. Certaines options ne sont pas disponibles dans l'onglet "Imprimante" de l'application "Réglages" et sont disponibles ici, tels que :
  • URI du périphérique,
  • le fabricant et le modèle
  • des réglages fins pour l'imprimante 
 
3 Ajoute les dernières imprimantes si votre imprimante n'est pas présente dans la "Liste des imprimantes " de votre Ordissimo.
 
Internet :

Internet
4 Supprime le profil de l'application internet contenant toutes les données incluant les marque-pages, historique, mots de passe... Ceci n'est utile que si de gros problèmes d'utilisation du navigateur surviennent.

 
Mail :
Mail
5 Vide la corbeille des emails ayant déjà été effacés par l'utilisateur. En effet, l'application Mail met les emails effacés dans une corbeille mais ne la vide pas automatiquement. L'Ordissimo la vide régulièrement, mais vous pouvez forcer l'opération grâce à ce bouton. Cette opération compacte également le fichier contenant tous les emails afin de réduire l'espace disque utilisé. 
 
6 Récupère uniquement les emails du dernier profil de l'application email archivé précédemment : si vous avez archivé le profil de l'application email (voir ci-dessous étape 7), cette opération permet de récupérer les emails du dernier archivage. Ceci récupère uniquement les emails, mais pas les réglages du compte ni les autres données enregistrées.
 
Réinitialisation :
réinitialisation

7 Archive le profil de l'application email contenant les emails et les réglages du compte email, puis crée un nouveau profil. Attention ! Tous les emails seront archivés et donc plus accessibles pour l'utilisateur à moins de les restaurer.

8 Efface tous les documents de l'utilisateur, les réglages et les profils des applications. L'Ordissimo est ainsi réinitialisé à sa configuration usine, vierge et sans aucune donnée personnelle. Ceci est utile par exemple si vous vendez votre Ordissimo d'occasion à quelqu'un d'autre.

Système :

système
9 Supprime le cache afin de résoudre d'éventuels problèmes de la page d'accueil telles que des icônes qui ne s'affichent pas ou de la barre d'application (ex. corbeille absente en bas à droite). Cette action va redémarrer l'Ordissimo.

 

6

Lancement d'une action.

a. Choisir l'utilisateur.

Je commence par choisir sur quel utilisateur je veux lancer l'action.

Lancement d'une action.

b. Choisir l'action.
Lorsque je clique sur le bouton correspondant à une action, il se peut que cette action nécessite un peu de temps : il vous suffit alors de patienter quelques instants.

Lancement d'une action. Dans la plupart des cas, lorsque vous menez une action de maintenance, Ordissimo redémarre automatiquement.

Dans le cas présent,  je clique sur le bouton "Vider la corbeille des emails". Après quelques secondes, l'opération est réalisée.

Lancement d'une action.

Attention, si vous ne rencontrez aucun problème particulier sur votre Ordissimo,

veuillez ne pas faire d'opération de maintenance.

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
22/10/2020 - 23:21
Bonsoir,
Depuis ce lundi,impossible d'envoyer des mails,j'ai vraiment besoin de pouvoir le faire,j'ai essayé lundi d'appeler le Sce tecnique Ordissimo, de 16h15 à 17h00,le mardi matin, mercredi à 16h00,j'ai attendu là encore des demi-heures entières avec la musique et paroles d'attente, sans JAMAIS avoir eu personne, c'est LAMENTABLE, que dois-je faire pour résoudre un problème qui n'a que trop duré !!!
J'attends votre réponse,Merci.
18/03/2020 - 10:39

Bonjour Christiane,

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : support@ordissimo.com

A bientôt,

Brice

13/03/2020 - 13:24
Bonjour,
Je rencontre des difficultés de connexion à un site de ventes aux enchères sur lequel  mon accès à une seule rubrique est bloqué. J'ai tout d'abord pensé à un acte volontaire de sa part, mais à priori, il n'en est rien.  il me communique donc les mesures à prendre, selon lui, l'anomalie provenant  à priori du navigateur. Le message est très long et technique
(auquel je ne comprends rien) et impossible à vous retranscrire ci-dessous.  A quelle adresse mail puis-je vous le faire suivre afin de m'éclairer et me dépanner.  Merci pour votre réponse.

30/01/2020 - 09:13
bonsoir. je ne me suis pas servie de mon ordissimo et j'ai oublié le mot de passe pour acceder à ma page d'acceuil. il ne me propose pas de code oublié...!! comment puis je le débloquer SVP MERCI
11/12/2019 - 11:11

Bonjour Pierre,

Nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

04/12/2019 - 16:32
04/07/2019 - 16:57
que signifie suppression du cache
28/06/2019 - 17:53
Probleme de code ordissimo lusie g essayer de contacter le numéro injoignable que faire avec un oubli de code administrateur
11/04/2019 - 11:07

Bonjour Micheline,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, si votre problème persiste je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

23/03/2019 - 13:51
Bonjour j'ai la barre d'en bas aàdroite qui a disparu? comment faire pour la remettre.
Merci
09/04/2019 - 17:00

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, vous pouvez changer le mot de passe de votre messagerie en vous connectant à votre boite mail via le navigateur internet.

A bientôt,

Brice

25/02/2019 - 16:32
comment changer de mot de passe
21/02/2019 - 16:43
Bonjour, Sur l'Ordissimo Agathe1 de ma mère, quand on va sur internet, je trouve que la dimension de l'écran est très réduite par le bandeau de recherche + onglets + le bandeau Ordissimo. Est-il possible de supprimer ce bandeau ou de mettre plein écran afin de profiter de toute la surface de l'écran quand on navigue sur internet ? (la surface de l'écran étant de plus réduite par la présence de pubs sur de nombreux sites !) Merci et bien cordialement, OZ
14/10/2018 - 01:08
Bonjour, Depuis quelques jours je ne plus lire de vidéo Youtube. Le format des vidéos ne serait plus compatible avec le navigateur internet. Avec le message d'erreur une liste de navigateur est donné mais quel est vraiment celui d'ORDISSIMO. Comment faire ? Y a-t-il une mise à niveau à effectuer ? Merci.
02/10/2018 - 09:57
bonjour, comme l'ont signalés plusieurs internautes, je ne reçois plus d'email ni ne peux en écrire dans ma boite ordissimo. on me demande un mot de passe. je dois aller dans mon espace client orange et pour cela je dois utiliser un mot de passe. peut-on donner le même mot de passe dans ma boite email ordissimo que dans celle d'orange ?
ma famille et mes amis me disent m'avoir envoyés des mails, que je n'ai pas recus. il est inadmissible qu'orange nous pertube, sans un mot d'explication et sans raison. peut-être pourriez vous user de votre notoriété pour leur faire entendre raison et rétablir nos services. je suis trés satisfaite de mon ordissimo qui m'a réconcilié avec l'informatique.
d'avance je vous remercie de me répondre et de faire comprendre à orange la gêne qu'il nous fait supporter.
01/10/2018 - 10:59

Bonjour Ginette,

Il s'agit un problème lié à Orange, si celui-ci persiste je vous invite à nous contacter pour faire le point au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

23/09/2018 - 10:52
Je n'arrive pas à lire mes mails. Le message "une erreur est survenue pendant une connexion àpop.orange.fr:995" "Le certificat a été révoqué" code erreur : sec_error_revoked_certificate". Apparait également "ss_error_no_cypher overlap".

Je peux envoyer des mails et utiliser internet normalement.

Pour lire mes mails je dois aller sur mon compte orange. Quedois-je faire ? Merci.
01/10/2018 - 10:57

Bonjour Christian,

Il s'agissait d'un problème lié à Orange, il devrait se résoudre seul. Si ce n'est pas le cas je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

23/09/2018 - 09:47
Impossible de me connecter à ma boite MAIL orange sur mon Ordissimo, malgré le reparamétrage de mon compte. Je suis allé ches ORANGE avec mon ordinateur, ils n'ont pas fait mieux. Ma boite Mail n'est consultable que sur moncompte ORANGE.
Comment résoudre ce problème ?
08/08/2018 - 18:11

Bonjour Roselyne,

Il semblerait que vous ayez un problème matériel, je vous invite à vous rapprocher de votre distributeur ou à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

05/08/2018 - 21:02
bonjour brice mon ordissimo  fait in bruit de plus en plus fort  et au bout d un moment il s arrete ....o le rallume et il repart mais tres ennuyeux avez vous une idée du problème ...merci salutations .
08/08/2018 - 14:43

Bonjour Robert,

Nous conseillons de mettre la carte SD de votre appareil photo directement dans votre Ordissimo.Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

02/08/2018 - 08:13
Bonjour,              je ne pas exécuter le transfert des photos depuis  mes appareils Nikon Coolpix P2 et 100 après les avoir mis en marche et branchés ; je n'ai pas sur Docs l'!ndication de leur raccordement: Nikon serait il incompatible avec Ordissimo ?  ou y a til à faire une autre manoeuvre ?
merci de me dépanner
cordialement
je souhaite plutot une réponse par mail,car hélas je suis malentendant 
Jawad 5944
11/02/2018 - 16:09
Je ne peux plus envoyer de courrier personnel à mes amis,le service technique d'ordissimo a été incapable de résoudre ce problème,alors que faire,je n'ai pas la possibilité de passer des heures entières au téléphone.....
11/02/2018 - 15:09
bonjour ma boite mail ne fonctionne plus correctement les messages récents ne rentrent plus les messages anciens que j'ai supprimés ( vider la corbeille ) reviennent sans cesse , j'ai reconfiguré ma boite mail plusieurs fois (difficulté d'accès pour le faire ) j'éteins et je rallume l'ordi plusieurs fois pour y accéder mais le problème est toujours là j'obtiens les messages suivant trashtoolarge et le fond 'écran , erreur lors de la vérification des messages ,email maintenance operation running (rien ne se passe même après un temps d'attente très très long merci pour aide
15/11/2017 - 16:57
Bonjour quand j'allume mon ordissimo V3 tty, une page noire apparait avec en haut à gauche demande ordissimo login et password Pouvez vous m'indiquer la démarche merci
07/11/2017 - 17:46

Bonjour Guy,

Vous pouvez réinitialiser votre application mail en allant dans réglages puis maintenance ensuite sélectionnez réinitialiser ma boite mail. Vous devrez après re-paramétrer l'application mail.

Voici la fiche pratique concernant le paramétrage de la messagerie :https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

A bientôt,

 

Brice

07/11/2017 - 16:54
Je n'arrive pas à réinitialiser ma boite mail
07/11/2017 - 17:48

Bonjour Castafiore44,

Quelle est votre question ?

A bientôt,

Brice

28/09/2017 - 15:02
C'est vrai que les "services " ordissimo essaient de faire ce qu'ils peuvent pour nous aider .
Je les en remercie .    Mon dernier "sos "n' a pas encore reçu de secours , mais je suis patiente .
bonne journée à tous .
13/09/2017 - 14:14
Je remerçie sincèrement toute l'équipe technique pour leur gentillesse et leur disponibilité,encore merçi
19/02/2017 - 11:56
Bonjour ! Cela fait une longue période que je n'ai pas utilisé mon ordissimo v3 tty1. Lorsque j'ai voulu le rallumer, il affiche "ordissimo login :" et je ne sais quoi répondre. Si je fais entrée, il me demande un mot de passe. Comment me débloquer s'il vous plait ? Merci d'avance
18/01/2017 - 17:13

depuis  notre nouvelle imprimante EPSONXP235 nous n arrivons plus a faire de scans.  Après avoir pris contact avec le revendeur a caen,info cap,qui a du vous contacter,nous assure qu il n est pas en mesure de nous aider,car celà depend de vos services et qu il n a pu obtenir lui meme,aucune aide .Donc nous faisons quoi? merci de nous apporter les infos necessaires.limprimante achetée et conseillée par infocap a Caen 14000. cordialement.

09/11/2016 - 17:22
Comment mettre à l'heure l'horloge ?
28/06/2016 - 16:46

Bonjour Gilles,

Je vous invite à contacte notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

18/06/2016 - 15:29

Depuis 2 jours mon ordissimo est tès lent ,il ne répond qu'après plusieurs secondes ,surtout sur facebook .,je ne peux plus bien sur faire de jeux  non plus .

24/03/2016 - 15:32

Bonjour Florian,

Je vous invite à contacter votre revendeur ou le service technique au 0140847217 pour un dépannage à distance.

A bientôt 

Brice

23/03/2016 - 18:48
bonsoir nous avons un soucis avec un pc ordissimo EVE V2 il sest mis en route et le lendemain que lon a voulu le remettre en route ecran noir avec affiché toto@ordissmo :/$ on tape toto et nous réponds: bash : commande introuvable Que faire ?
28/01/2016 - 14:12

Bonjour Nicole,

Pouvez éteindre puis rallumer et essayer de nouveau s'il vous plait ? Qu'elle est le résultat ?

A bientôt,

Brice

26/01/2016 - 19:42
je ne peux plus rentrer sur internet. Voici le message à l'ouverture d'internet "webissimo 3 est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus wébissimo3 existant ou redémarrer votre système. ok " Et en cliquant sur ok j'arrive sur une page blanche.
03/01/2016 - 10:02

Bonjour Brice

Après avoir branché mon ordi en double écran,je n'ai plus de son sur l'utilisateur principal alors que l'utilisateur N°2 tout est normal.J'ai fait une mise à jour mais cela n'à rien changé.

Pouvez vous m'aider

Merci  

11/10/2015 - 16:27

bonjour brice,vendredi dernier ma bte gmail était inutilisable ,après avoir téléphoné a infopass , la technicienne  a trouvé la panne très rapidement ,merci de sa gentillesse et de son efficacité, je sais rouspéter ,mais aussi faire des compliments,bonne soirée a vs et a votre équipe marie jo

11/09/2015 - 15:41

merci de m,avoir répondu ,la personne qui s'est occupée du pb était tres compétente puisque tout remarche .bravo et vive ordissimo

11/09/2015 - 09:35

Bonjour Marie Jeanne,

Je vous invite à contacter notre service technique 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

10/09/2015 - 17:56

j,en suis toujours au point zé,ro .est ce qu,ordissimo peut m'aider a paramétrer mon ordissimo ? merci .

25/08/2015 - 17:44

Bonjour Mariejeanne,

Vous avez un onglet répondre dans notre application mail en haut à gauche.

A bientôt 

Brice

23/08/2015 - 11:12

bonjour ,j,ai besoin d,un conseil .je viens de changer d,operateur et j,ai changé mon adressemail  een yahoo .mon pb est que je resois bien mes mails avec la nouvelle adresse mis suis incapable de ré,pondre .quelle est la manip a faire ? merci de me re,pondre

19/08/2015 - 17:39

Re-Lapin je viens de faire une actualisation qui a duré plusieurs minutes,je pensais que c'était la solution à mon problème comme me l'avait laissé entendre le service technique,que nénni rien de changé.QUE FAIRE?????

19/08/2015 - 16:52

Bonsoir Lapin,merci de vous intéresser à mon cas mais ce qui ne marche pas c'est que lorsque que je veux griser un texte toute la page accompgne le mouvement.Bonne soirée.

Lièvre
18/08/2015 - 18:55

Mr Mayyan bonsoir.Pour  info la fonction Copier Coller fonctionne sur mon ordi  mis à jour en juillet 2015 (version V3) .Une autre mise à jour ou un ordi secours devrait régler le problème .A +