Connexion à Internet en Wifi

Comment régler la connexion Internet en WiFi - Fiches pratiques Ordissimo, Windows 10, Mac OS X (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous devez au préalable avoir vérifié que vous possédez bien une connexion internet qui fonctionne déjà en mode "Filaire". Si c'est bien le cas, vous pouvez vous connectez en Wifi. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : OrdissimoWindows 10Mac OS X
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Nous allons voir ensemble étape après étape comment établir une connexion en Wifi sur Ordissimo. Mais avant cela, je vous invite à vous référer au manuel de la box car dans certains cas, une "association" est à effectuer entre l'Ordissimo et la box.

 


1Cliquer sur le bouton "Wifi".

Pour commencer, je vais cliquer sur le bouton "Wifi" depuis la page d'accueil.
 

Vue sur la page d'accueil, je clique sur le bouton "wifi" dans la barre de dialogue

 

2Liste des réseaux.

La liste des réseaux disponibles s’affiche, il ne me reste plus qu'à cliquer sur le nom du réseau qui correspond à ma connexion. Si la borne à laquelle je souhaite me connecter n'est pas dans la liste, je clique sur "Plus de résultats" pour voir les autres bornes. Si elle n'apparaît toujours pas, j'attends quelques dizaines de secondes ou je me rapproche de la borne.

Vue sur la page d'accueil, le réseau me demande un mot de passe pour entrer

A noter : la liste des réseaux apparaît dans un certain ordre, avec le meilleur réseau partant du haut vers le moins bon réseau en bas de liste (exemple : "FreeWifi_secure" est un réseau très fiable puisque la qualité du signal est la plus haute parmi les autres signaux avec 79%).
 Vous pouvez également apercevoir un cadenas en face de certains réseaux, cela signifie qu'un mot de passe sera requis pour accéder au réseau en question.
 

3Entrer la clef WEP ou WPA.

Une fenêtre s'affiche, je peux entrer la clef WEP ou WPA (suite de chiffres et/ou lettres correspondant à mon modem Wi-Fi, inscrite en général sous la box). Puis, je clique sur “Connexion” afin de garder en mémoire ces informations.

Entrer la clef WEP ou WPA
 

4Connexion en cours.

a. La connexion.
Je vais apercevoir à l'écran successivement les messages suivants : "Connexion en cours...", "Associé, obtention de l'adresse en cours", "Connexion Réussie !".

accepter la connexion obtention de la connexion connexion réussi


b. Vérification d'internet.
Afin de m'assurer que la connexion est effective, je clique sur le bouton "Internet".

Cliquer sur Internet
 

5Page d'accueil du site Ordissinaute.fr

La page d’accueil du site Internet Ordissinaute.fr s’affiche, cela signifie que tout est bien installé et que je peux utiliser Internet.

Vue sur la page d'accueil du site Ordissinaute.fr

Si vous avez le message suivant : "Ordissimo est introuvable”, pensez à vérifier les réglages et branchements de votre modem.
 

A vous de pratiquer et essayez la connexion en Wifi !

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
20/03/2020 - 10:57

Bonjour Parisette,

Nous vous invitons à vous procurer un adaptateur Ethernet puis à faire une mise à jour de votre Ordissimo, en effet, une mise à jour corrective pour la connexion Wifi est en ligne.

Nous restons à votre disposition au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/03/2020 - 07:11
Bonjour
Avec Agathe3 (sans port ethernet) lorsque je rentre ma clef WIFI, il me répond "adresse IP introuvable" . Que faut-il faire? Merci
16/03/2020 - 22:30
03/03/2020 - 17:42

Bonjour Gérard,

Nous vous invitons à brancher un câble Ethernet et faire une mise à jour de votre Ordissimo. Puis reconfigurer votre connexion Wifi. Si le problème persiste merci de bien vouloir nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

29/02/2020 - 15:27
J'ai réalisé la procédure décrite en mettant la clef qui est sous ma box, l'ordissimo n'accepte pas la clef, alors qu'avec une box, ça fonctionne.
Que faire
11/02/2019 - 11:01
c'est vraiment génial merci à toutes votres équipe  je suis vraiment ravis d'avoir acheter un ordinateur est un smarphonne ordissimo groooos bisous
11/02/2019 - 09:50
Bonjour à Brice et toute l'équipe Ordissimo , c'est une excellente idée de faire un rappel par les fiches pratiques car même en possession des ouvrages que vous avez édité c'est une remise en mémoire très utile , bonne journée .
28/11/2018 - 11:07

Bonjour Dodo,

L'adresse Proxy est utilisé dans les entreprises ou institutions vous n'en n'avez pas pour le réglage de votre imprimante. Afin de comprendre ce qui se passe et vous aidez je vous invite à insister afin de joindre au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

26/11/2018 - 10:57
Bonjour Brice,
La musique est douce au 01 76 74 01 84 ... Mais elle ne répond pas à ma demande d'adresse PROXY du 16 11 2018.
Je ne retrouve nulle part  cette appellation.
Vous m'envoyez le lien de l'ETAT DES CONNEXIONS RÉSEAU : mon WI-FI fonctionne bien apparemment.

Mon problème d' imprimante HP 5520 est,  la fin de certaines pages "enregistrées", qui ne s'impriment pas ou le début,
 soit les titres des recettes de cuisine(par exemple), qui ne s'impriment pas.

Avec l'espoir de votre compréhension, merci.
19/11/2018 - 14:35

Bonjour Dodo,

Nous vous invitons nous contacter pour faire le point concernant votre problème d'impression au 01 76 74 01 84.

cordialement,

Brice

16/11/2018 - 18:59
Bjr  la technique ! Photocopieuse HP5520,comment remédier à l'impréssion incomplète de ma page (enregistrée) ???
Je copie des modèles de calendriers d'anniversaires, le mois de janvier est coupé à chaque fois.

La photocopieuse me demande une adresse Proxy ... où la trouver SVP? pour les autres photocopies, çà fonctionne bien.

Merci infiniment de votre attention,
04/08/2017 - 11:39
bonjour, j'essaye de paramétrer une connexion wifi cpl tout ce passe comme prevu jusqu'a l'etape 4 mais a ce moment la on m'indique connexion impossible pas d'adresse IP. que dois je faire
02/08/2017 - 13:50
bonjour,j'ai commandé il y a environ 2 mois jai commandé un smarphone ordissimo nous sommes le 2 aout et je
n'ai toujours rien reçu.Pourriez vous me dire à quelle date vais je vais le recevoir?merci.
29/03/2017 - 12:46

Bonjour Jean Marie,

L'écoute des messages vocaux n'est malheureusement pas possible avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

28/03/2017 - 10:55
Un message vocal arrive sur mon ordissimo. je clic sur le message, un encadré apparait affichant " Erreur sur le serveur pendant la connexion à répondeur.services.sfr.fr: 443 " Je clic sur ok, puis le graph du son du message apparait sans le son. Sfr contacté me dit que tout est normal pour lui ? Que faire ? D'avance merci . Jean-Marie
24/02/2017 - 12:09

Bonjour Simone,

Vous devrez remettre votre code à chaque fois.

A bientôt,

Brice

20/02/2017 - 16:07

Bonjour,

En plus de ma connexion WIFI à domicile par ma Box qui marche bien, je pratique à la médiathèque de ma commune avec mon ordissimo.J'ai obtenu là une liaison Wifi , valable 6 mois en entrant le code que la médiathèque m'a donné .Je voudrais ne pas être obligée de rentrer à chaque fois ce code quand je vais à la médiathéque. Un ami sur Mac n'a pas besoin de rentrer son code à chaque fois. Est ce possible que mon ordissimo garde en mémoire ce code pour les 6 mois

Avec mes remerciements,

Cordialement

Simone M

12/08/2016 - 15:13

Bonjour Diane,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

11/08/2016 - 09:26
Bonjour, Le Wifi est bien configuré, lorsque je regarde dans les paramètres, tout va bien, il dit reconnaître la connexion, donne l'IP, etc .... mais lorsque je lance internet, quelque soit le site, il dit "site introuvable". On a cherché dans le Bios (setup), on a cherché dans tous les paramètres, mais impossible de trouver d'où vient le problème ! Pouvez-vous m'aider ? Merci Bien à vous Diane
29/06/2016 - 09:49

Bonjour Jeansim28,

Il s'agit sans aucun doute d'un problème réseau en effet, il est préférable pour vous d'utiliser un câble ethernet.

A bientôt,

 

 

Brice

20/06/2016 - 15:44

Bonjour Brice et toute l'Equipe, Depuis quelque temps mon ordissimo V2 me joue des tours en ce qui concerne la réception des courriels, est-ce normal ? Mon ordi est à jour, ma Wifi me note "connexion Wifi réussie, alors pourquoi suis-je obligée de relier mon ordi à la boxe avec un câble "Ethernet" ? Celà vient-il du réseau ? Nous sommes en bout de ligne pratiquement et les ordis rament . Ceci explique-t-il celà ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Au revoir et à bientôt. S. HUBERT.

20/04/2016 - 17:48

 Bonjour Jacques,

Vous n'avez pas à activer votre connexion wifi à chaque démarrage. Je vous invite à faire une mise à jour puis à configurer une fois votre connexion. Redémarrer. Si le problème persiste contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

16/04/2016 - 18:34

Bonjour,

pb avec mon vieux ordissimo. Jarrive a activer le WiFi; touche noire entre Impr et Copien à tenir en meme temps que la touche # celle après le 9. Lumière verte wifi sallume.

Ensuite je fais la configuration connexion wifi. puis tout marche correcetement.

Mais si jarrete le PC ordissimo et le redemarre, le WiFi ne s active pas automatiquement, donc encore 1 fois les 2 touches magiques, et pas de chance la configuration connexion wifi nest pas active, je dois retourner dans accueil, connexion wifi et cliquer sur le bouton enregistrer.

Comment faire????

Sinon tout va bien

 

18/04/2016 - 16:07

Bonjour Franck k,

Je vous invite à contacter votre revendeur pour faire le point.

A bientôt 

Brice

03/04/2016 - 22:15
Bonjour, il est impossible de me connecter en wifi, les connexions ayant tout simplement disparues , j'ai le petit "triangle" du wifi vide et dans les réglages, il ne capte aucune connexion wifi alors que je n'ai rien touché. J'ai voulu faire une mise à jour avant ça qui n'a pas marché et là , plus rien du tout, j'ai essayé de réinitialiser et rien du tout, l'ordissimo (tablette avec le clavier clipsable) est devenu inutilisable. Que faire ?
22/03/2016 - 19:32

Bonjour Jean Nöel,

C'est en effet très curieux, je vous conseille de contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

21/03/2016 - 13:12
bonjour, suite à une mise à jour mon ordissimo v2 ne se connecte plus à internet malgré qu'il soit connecté correctement à la box orange, quand je clique sur un icone d'internet il y a marqué adresse introuvable
01/03/2016 - 12:22

Bonjour Jeanic,

C'est une très bonne idée.

A bientôt,

Brice

29/02/2016 - 17:05

a la 1ère installation   !il faudrait inposer au client de noter tous les

chiffres et mots necessaires par la suite pour le bon fonctinnement 

de leur ORDI         on pourai repondre aux questions que nous

posent vos patientes HOTESSES!!!!!!!

22/12/2015 - 09:31

Bonjour Nadine,

Non il n'y a aucune incidence sur le fait que l'inscription était au nom de votre époux. Avez-vous fait une mise à jour de votre Ordissimo ? N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

21/12/2015 - 18:27

bonsoir ,

mon problème est;;;je veux écrire les chiffres  pourquoi retour a ma page accueil g l'ordissimo à mon nom  depuis deux mille douze ))y a t.il un problème à ce que mon mari DCD  en deux mille onze ) en avait fait l'inscription à l'achat dois je le réinitialiser il y a un mélange de son mail à lui et le mien  merci;Nadine

22/12/2015 - 08:59

Bonjour,

Vous devez effectivement mettre votre adresse d'origine dans les paramètres smtp. Puis retourner sur le client mail. Envoyer un message et un pop up devrait apparaître vous demandant le mot de passe. N'oublier pas de cocher se souvenir de moi. Si cela ne fonctionne pas essayez port 25  aucune sécurité.

Si le problème persiste nos lignes étant surchargées actuellement je vous invite à nous laisser vos coordonnées téléphonique pour un rappel à l'adresse suivante : support@ordissimo.com.

A bientôt,

Brice

21/12/2015 - 17:56

Bonjour,

Merci pour vos indications, mais toujours en soucis.

Impossible d'avoir qqun au n° de tél.indiqué puisquapparemment il faut une carte avec un n°, c'est pour cela que je vous renvoie une demande d'infos.

Je suis allé donc dans les "outils" en bas à droite, "mail", "Enregistrer et configurer la boite mail", "Serveur d'envoi SMTP", "Modifier" :

Conformément à vos conseil, j'ai mis les indications suivantes :

  • smtp.virginbox.fr
  • Port : 587 (c'est le port indiqué pour mon ordi et non le 25)
  • Sécurité de la connexion : SSL / TLS
  • Méthode d'authentification : "Mot de passe normal"
  • Nom d'utilisateur : xxx.xxxxxxx@virginbox.fr (l'alias, mais dois-je mettre l'adresse d'origine?)

Est-ce juste ? Concernant le port, il me semble cohérent d'utiliser le port normalement utilisé ?

Par ailleurs, vous m'indiquer d'aller dans l'application mail ? Je ne vois pas de quoi il s'agit. Pour moi, l'application mail est le "client de messagerie" (lorsque j'appuie sur le bouton "mail") ? Du coup, je ne trouve pas l'endroit pour indiquer mon mot de passe. Ceci explique du reste l'échec des envois.

Merci de vos indications

Cordialement

21/12/2015 - 14:35

Bonjour,

Vous devez utiliser le smtp de votre opérateur. En effet, certains opérateurs obligent l'utilisation de leur smtp (orange, sfr..)

Vous devez donc mettre  smtp.sfr.fr port : 25 votre adresse de messagerie sfr.

Puis vous allez dans l'application mail, vous aurez à mettre le mot de passe free de votre mère pour le pop, ensuite votre mot de passe sfr pour le smtp.

N'hésitez pas à nous contacter en cas soucis au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

20/12/2015 - 21:40

Bonjour,

Problème récurrent auquel ma mère est confrontée avec son Ordissimo mais qui ne voit pas de réponse à ce jour. Elle habite en S-et-M. Son ordinateur est branché chez elle via un cable éthernet et tout va bien. Elle vient chez moi dans le Doubs et j'ai connecté son Ordissimo sur mon réseau via le WIFI. Tout fonctionne excepté l'envoi de mail alors que la réception des mails fonctionne très bien (via le client de messagerie bien sûr car il n'y a aucun problème d'envoi si l'on passe par la messagerie via internet.)

Pour information, le serveur d'envoi est paramétré de la manière suivante en utilisant le mode automatique de paramétrage ;

  • smtp.free.fr
  • Port : 25
  • Nom d'utilisateur : prénom.nom
  • Méthode d'authentification : Mot de passe , transmission non sécurisée
  • Sécurité de connexion : Aucune

Pour information 2 : mon réseau est Virginbox (lié à SFR). Quant à elle, elle est chez Free (juste au cas où ce soit utile...)

Avec ces paramètres, l'essai d'envoi d'un mail me renvoit "l'envoi du message à échoué - Veuillez vérifier les paramètres de votre compte et ré essayer".

Malgré qqs modifs de paramétrage (pas d'authentification - utilisateur en nom.prénom@free.fr - etc...) rien ne change. Les envois restent impossibles.

Auriez-vous une explication ?

Cordialement

B. Daguet

21/09/2015 - 11:36

Bonjour André,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un réglage Wifi.

A bientôt,

 

Brice

20/09/2015 - 14:31

,

COMMENT EFFECTUER LA CONNEXION WIFI AVEC LORDINATEU 17P

(VERSIONV1)  ACHAT EN 2009 ?

CORDIALEMENT

25/08/2015 - 15:32

Bonjour Calimero,

Vous devez vérifier si le wifi de votre box est bien activé. Ensuite vérifier si le nom de votre réseau est visible (vous avez une option dans la box pour l'activer). Si vous n'y arrivez pas je vous invite à contacter notre service technique pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

23/08/2015 - 10:08

suite à une demande de raccordement chez SFRen dégroupage total avec portabilité du numéro ma ligne téléphonique ne fonbctionne pas.j'ai la connexion WIFI avec la box mais le témoin tel n'est pas allumé,je vais aller retirer une nouvelle box demain dans une boutique sfr.Comment connecter mon ordissimo V2 actuellement enWIFI avec cette nouvelle BOX,lorsque je clique sur l'icone wifi voici ce qui apparait:Wifi connecté au réseau NEUF 8904 avec IP192.168.1.92 réseau wifi disponible:SFR wifi public Sfr WIFI mobile ,NEUF8904 et c'est tout .Pourrez vous me donner une réponse pour ne pas faire de fausses manoeuvres .Merci par avance.

21/05/2015 - 10:27

Bonjour A.R.T,
Au vu de votre message il me semble que vous avez un Ordissimo V1.
Avez vous bien noté les nouveaux paramètres de votre fournisseur d'accès internet, avant d'enregistrer ?
Vous pouvez télécharger le mode d'emploi v1 livré avec votre Ordissimo ou en le consultant à cette adresse : http://www.ordissinaute.fr/sites/default/files/mode-d-emploi-ordissimo-v1-2010.pdf

J’espère que ceci vous aidera pour le paramétrage en wifi de votre Ordissimo.

Si le problème persiste je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17 pour une aide à distance.

A bientôt,


 

Brice

16/05/2015 - 07:40
Bonjour, Je viens de changer de fournisseur internet. Mon ordissimo fonctionne correctement en éthernet, mais pas moyen d'avoir une liaison Wifi. Une fenêtre s'ouvre: "Enregistrement des réglages" et indique le blocage au niveau 3 - Application des paramètres réseau -> "Une erreur est survenue: La connexion au modem (passerelle) est impossible. Pour information, j'ai deux autres PC sous Windows et une tablette iPad Air qui fonctionnent sur mon réseau wifi. Merci de votre aide. A-R T.
11/05/2015 - 14:35

Bonjour Christiane,

Au vu des éléments que vous me communiquer je vous confirme qu'il s'agit d'un problème technique.

je vous invite donc à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

08/05/2015 - 19:37

Bonjour,

Par cable pas de problème, mais je n'ai rien d'indiqué comme Wif disponible, alors que j'ai 2 autres portables qui fonctionnent en Wifi dans la maison.

Merci

14/04/2015 - 15:10

Bonjour Gérard,

Je vous remercie pour votre commentaire. L'enregistrement du mot de passe pour être connecté en wifi se fait automatiquement. Il n'y a pas de bouton "enregistrer" pour le mot de passe wifi.

Visiblement, vous avez un souci technique. Ainsi, afin qu'un technicien puisse vous contacter pour vous aider, je vous invite à mettre à jour votre profil en indiquant un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre (cf. Fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo).

Sinon, vous avez toujours possibilité de contacter par téléphone notre service technique : 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

13/04/2015 - 16:37

Bonjour, quand je connecte mon ordinateur à ma borne WIFI, je n'ai pas de bouton "enregistrer", qui permet d'indiquer à l'ordi de se connecter systématiquement à la même borne. J'ai juste le bouton "connecter". Je me connecte sans problème, mais dès que j'éteins et redémare l'ordi, il n'a bien sûr pas gardé en mémoire ma borne wifi :(

Donc pouvez-vous m'indiquer la démarche pour mémoriser ma borne wifi ? merci.

04/03/2015 - 17:23

Bonjour Armelle,

Je vous remercie pour votre commentaire. Concernant le "Courrier Ordissimo", vous aviez uniquement coché "Mise à jour" et "Jeux". J'ai donc ajouté les diaporamas. Pour votre information, à tout moment vous pouvez mettre à jour votre profil pour recevoir les informations souhaitées de notre part (cf. fiche pratique Mettez à jour votre profil pour recevoir les informations que vous souhaitez de la part d'Ordissimo).

Sachez que vous pouvez également recevoir nos fiches pratiques, l'aide internet, l'actualité par mail.

A bientôt,

Brice

03/03/2015 - 18:08

bonjour àtoute l'équipe

nous aussi nous avons eu beaucoup de mal avec internet  notre  problème est      enfin    résolu, grace à notre vendeur.

nous avons 2 boitiers 1 près de la box l'autre à côté de l'ordi .branchees  dans les prises de courant

   maintenant  tout fonctionne  parfaitement.( Brice          pourquoi nous ne recevons plus de diapo  le dimanche) merci

26/02/2015 - 11:53

Bonjour,

Je vous remercie pour ces indications et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous pour trouver une solution à votre problème.

A bientôt,

Brice

25/02/2015 - 10:08

Bonjour,

Merci de votre réponse. L'accès à internet par le cable ethernet n'a jamais posé de problème.Simplement le système WIFI apparemment ne détecte pas de réseau alors qu'il existe bel et bien.

Cordialement

Bernard D  

24/02/2015 - 15:33

Bonjour Denise,

Je vous remercie pour vos commentaires. Je vous invite à brancher votre Ordissimo directement à votre box afin de tester votre connexion internet. En parallèle, je vais remonter le souci à notre équipe de techniciens afin qu'une personne vous recontacte pour trouver une solution.
A bientôt,

Brice