connexion internet

Comment régler votre connexion Internet - Fiches pratiques Ordissimo, Windows 10, Mac OS X (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous disposez d’une connexion Internet ADSL avec un modem routeur Ethernet filaire, ou une "Box". Suivez le guide pour effectuer les réglages afin de pouvoir accéder à Internet...


Compatibilité : OrdissimoWindows 10Mac OS X
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 20'

 

 

1Branchez votre "Box" Internet à votre Ordissimo via un câble "Ethernet".

Ce câble Ethernet est fourni avec votre box. Il permet de connecter votre Ordissimo via son port "Ethernet" à une des prises Ethernet de la "box" internet fournie par votre opérateur .

Aperçu du branchement à effectuer entre mon Ordissimo et ma box

2Branchez la box à la prise téléphonique comme expliqué dans son manuel.

Brancher la box Brancher la prise


 Pour éviter tout risque d’interférences sur votre ligne téléphonique, pensez à installer un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques utilisées de votre domicile.
 

3Cliquer sur Internet.

Sur la page d’accueil de votre Ordissimo, cliquez sur “Internet” en bas à gauche de l’écran.

4Accéder au menu de configuration de la "Box".

a. Indiquer le nom du modem.
Écrivez dans la barre d’adresse le nom de votre modem (ex. livebox ou dartybox).

indiquer nom du modem

b. Écrire l'adresse IP.
Si rien ne s'affiche, tapez son adresse IP que vous trouverez dans le mode d’emploi fourni avec la box. Par exemple, l'adresse IP est 192.168.1.1 pour une livebox comme indiqué ci-dessous (vous trouverez à la fin de cette fiche les adresses IP des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France).

Vue sur la page d'accueil, j'écris dans la barre de recherche l'adresse IP de mon modem
 

5Entrer l'identifiant et le mot de passe de la box.

Il vous est alors demandé un identifiant et un mot de passe d'accès à la box qui sont notés dans le manuel de la box. En général l'identifiant est admin et le mot de passe également admin.

 

6 Configurer la connexion filaire ADSL de la "Box".

Suivez les instructions du manuel fourni avec votre box pour y arriver. Un identifiant, dit de "connexion", et un mot de passe de "connexion" vous seront demandés. Ils vous ont été fournis par votre fournisseur d’accès à Internet dans la lettre confirmant votre abonnement. Attention à ne pas les confondre avec l’identifiant et le mot de passe de messagerie qui vous serviront à régler votre messagerie.


7 Vérification de la connexion.

Une fois votre box paramétrée, éteignez votre ORDISSIMO et rallumez-le aussitôt. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Internet”. Si la page d’accueil du site Internet Ordissinaute.fr s’affiche, cela signifie que tout est bien installé et que vous pouvez utiliser Internet.
Page d'accueil Ordissinaute
 

Paramètres d'accès des différentes Box

Voici les principaux paramètres des FAI. Attention, ceux ci peuvent varier en fonction des modèles :

  • Orange : url – 192.168.1.1
    Identifiant : admin
    Mot de passe : admin

  • SFR : url – 192.168.1.1
    Je vous invite à suivre les indications données sur le lien suivant : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/utiliser/config-acces-interface/fc-3301-60003.do

  • Free : url – www.free.fr
    A la réception de votre "box", elle est déjà configurée. Dans le cas où vous auriez besoin de paramètrages avancées, vous pouvez suivre les indications fournies via ce lien : http://www.free.fr/assistance/5056.html

  • Bouygues : url – 192.168.1.254
    Identifiant : admin
    Mot de passe : admin

  • Numéricable : url – 192.168.0.1
    Identifiant : admin
    Mot de passe : password

  • Darty : url – 192.168.1.254
    Identifiant : DartyBox (attention aux majuscules !!)
    Mot de passe : 1234

  • Alice : url – 192.168.1.1
    Identifiant : alice
    Mot de passe : alice

  • Livebox
    Il vous suffit de suivre simplement les indications données en cliquant sur le lien suivant : http://livebox.orange.fr/livebox.html

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
22/01/2020 - 12:50
Bonjour, il arrive que je ne puisse pas diriger le curseur comme je veux, je reste bloquée . Comment faire ? Merci d'avance. S.Rocher
27/05/2019 - 16:48

Bonjour Jean,

C'est possible en effet, vous devez pour cela nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une prise en main à distance.

A bientôt,

Brice

27/05/2019 - 10:30
Bonjour Brice je suis mr Pierris de Bordeaux J'ai un ordi V3 et je n'arrive pas a programer  la version  skype pouvez vous me dépanner en vous donnant la main!!!!  Merci ,bien cordialement jean.pierris3327@gmail
.com
28/02/2019 - 17:55
je suis chez orange  mais mon ordi n'est pas rapide peut on faire q.q chose pour y remédier???merci
11/02/2019 - 10:03
Bonjour à tous je voudrais partager des vidéos avec d'autres ordissinautes mais mes fichier sont en pps
et ne passent pas comment faire pour les convertir en jpg.Merci pour votre réponse.
Vonnie                 
29/10/2018 - 18:14

Bonjour Viviane,

Il semble qu'il s'agisse d'un bruit venant du ventilateur de votre Ordissimo. Vous pouvez essayer de vérifier s'il s'agit d'accumulation de poussières etc.. Je vous invite à contacter votre distributeur ou notre service technique 01 76 74 01 84 pour un diagnostic.

A bientôt,

Brice

28/10/2018 - 13:35
Bonjour,
Depuis quelques temps , mon ordissimo émet un bruit de moteur , pourriez vous m'indiquer pour quelles raisons
il a plusieurs années, est ce un signe d'usure...merci pour votre réponse
24/04/2018 - 19:47
14/05/2018 - 15:01

Bonjour Michel,

Il n'est pas possible de les télécharger car ils ne sont pas compatibles avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

24/04/2018 - 19:40
Bonjour Puis -je Télécharger sur mon Ordissimo les cartes de l'Europe pour GPS Renault média nav. Car le telechargement se fait uniquement avec Windows . Merci pour votre réponse Michel.
28/08/2017 - 17:24

Bonjour Rene,

Il vous suffit de remettre le code postal exact et le nom de votre ville dans le formulaire de contact se trouvant dans les réglages extra. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/08/2017 - 09:54
bonjour Brice,
un conseil magré la fiche ,
la météo sur la page d'acceuil
affiche le nom d'un autre village, et depuis hier il change tout seul ,
comment faire pour mettre le mien,
bonne journée
cordialement René .
28/01/2017 - 17:57

j'ai un pc fixe une tour+un potable de 2007 j'espere quils fonctionneronts apres le 31 mars

10/05/2016 - 14:19

Bonjour Armelle,

Les photocopies se font directement à partir de votre imprimante, je vous invite à lire son mode d'emploi.

A bientôt,

Brice

06/05/2016 - 18:39

bonjour à toute l'équipe        

je n'arrive pas à faire des photos copies   ( quelle touches sur ordi )

imprimente canon pixma.merçi pour la réponse

cordialement

25/04/2016 - 16:00

Merçi Brice

Chouchou

25/04/2016 - 15:43

Bonjour Chouchou,

Il n'y a aucun réglage particulier à faire.

A bientôt,

Brice

25/04/2016 - 10:56

Bonjour Brice

Je vais être équipé de la fibre optique,celle-çi demande-t-elle un réglage particulier de mon ordi?

Merçi

15/12/2015 - 11:35

bonjour Gratienne,j'ai aussi un ordissimo ( c'est un portable) du même âge que le vôtre.J''ai eu exactement le même souci avec mon mot de passe.Après avoir pas mal galéré  sans résultat j'ai fini par me tourner vers mon vendeur à Grenoble vraiment efficace et très aimable, en 2 temps 3 mouvements la chose était règlée.Il m'avait demandé de lui donner un mot de passe,je l'ai fait.Mon F.A.I est orange.J'espère vous avoir été utile?Bonne journée.Tulipe.

15/12/2015 - 15:22

merci également à Tulipe pour son message,

 

Amicalement    Gratienne

15/12/2015 - 15:20

Un grand merci pour votre rapidité à me répondre. La mise à jour est faite et opérationnelle.

 

toujours très satisfaite de l'Ordissimo qui m'a permis de me débuter , et qui même à présent me rend encore des services.

 

bravo . Cordialement    Gratienne

15/12/2015 - 12:45

Bonjour Gratienne,

Orange a changé à les mots de passe de messagerie de tous leurs clients. Vous avez du recevoir un mail avec votre nouveau mot de passe provisoire. Si vous ne l'avez pas, je vous invite à les contacter pour l'avoir de nouveau. Ensuite vous devez enregistrer votre nouveau mot de passe dans l'application réglages mails de votre Ordissimo. N'hésitez pas à nous contacter pour un aide à distance en cas de soucis au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

15/12/2015 - 11:18

bonjour Brice,

 

depuis 15 jours, j'ai des message  pop.orange.fr   (invalid login or password.)

veuillez saissir un nouveau mot de passe, mais hélàs ça ne marche pas. J'ai un ORDISSIMO V1 de décembre 2010. comment faire ?

je me sers tjs de l'ordissimo en journée très pratique, bien que je possède un ordi

Windows 8.  Merçi de la réponse que vous pourrez m'apporter, et éventuellement vers quel installateur me retourner ?

Cordialement    Gratienne MAIRE

31/08/2015 - 10:06

Bonjour jean paul,

Vous devez vous connecter sur le site de votre fournisseur d'email (gmail, yahoo, orange, free, bouygues etc...) puis créer une nouvelle adresse. Par contre sachez qu'il n'est pas possible d'enregistrer 2 adresses dans l'application mail de votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

29/08/2015 - 13:12

Comment créer une deuxième adresse Mail sur Ordissimo.

Sans éffacer l'original.

Vous remercie de votre réponse. J-P

05/05/2015 - 17:33

Bonjour Monique,

Vous trouverez la liste des imprimantes certifiées compatibles Ordissimo en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://bit.ly/ordissimo-imprimantes-certifies-v2

A bientôt,

Brice

04/05/2015 - 10:07

j'aimerai savoir l' imprimente atapter pour ordisimo?

13/04/2015 - 16:58

Bonjour Jeanic,

Je vous remercie pour vos commentaires et je vais faire état de votre remarque à l'équipe Ordissimo. En attendant, n'hésitez pas à me contacter via les commentaires lorsque vous avez des soucis. Je peux vous indiquer quelle fiche pratique suivre pour vous aider au mieux ou vous apporter mon aide.

A bientôt,

Brice

08/04/2015 - 19:51

j'ai trouvé cher  la prise en main de mon ordi !!50 euros!!!

mai quel travail!!!

ce devrait etre gratuit  !!!!     etant donné le prix de l'ordissimo

                    jeanic

08/04/2015 - 19:40

les personnes qui répondent   a vos demandes ont une patience (  D'ANGE)

il faut se mettre a leur place et  etre (TRES AIMABLE )avec  elles !!!!!!

elles le seront  plus  avec vous!!! je n'ai rencontré  que des(PERLES)pour le moment!!!

                          jeanic

08/04/2015 - 09:21

Bonjour Jeanic,

Je vous remercie pour ce partage d'information.

A bientôt,

Brice

07/04/2015 - 17:35

a la maison    en 230v     si votre signal est faible !

mettez sur votre prise de courant un (REPETEUR)   45euros

 

          formidable

          jeanic

09/12/2014 - 10:41

Bonjour Jopha,

Je vous remercie pour votre commentaire. Au besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des soucis techniques.

A bientôt,

Brice

09/12/2014 - 06:24

Bonjour_Monsieur Brice(les branchements,mot de passe,est utile) mais   je ne suis pas informatiçien. j'esserais de faire attention;merçi      jopha?

01/12/2014 - 11:39

Bonjour Hubert,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous pour régler vos soucis de mails.

A bientôt,

Brice

26/11/2014 - 20:59

Pas d'écran tactile comme annoncé et payé avec mon Ordissimo de 20'. Des soucis avec l'envoi des mails et pas de réponses à mes courriers, ça commence à faire beaucoup et je risque de faire savoir plus largement ma déception envers une société que je croyais sérieuse !

21/08/2014 - 15:13
merci, bon travail
19/08/2014 - 11:47

Bonjour Abel,

Je vous informe que vous allez être contacté par téléphone par l'un de nos techniciens afin de trouver une solution à vos soucis.

En parallèle, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

A bientôt,

Brice

17/08/2014 - 11:42
DEPUIS FEVRIER 2013 J'AI UN ORDISSIMO ET JE N'AI QUE DES PROBLEMES.DES LE DEPART UN TECHNICIEN DE CHEZ VOUS EST VENU 129E POUR 15MN POUR MISES EN MARCHE EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT,IL N'ETAIS PAS SPECIALISTE DES ORDISSIMOS...MES APPELS SONT RESTES SANS SUITE DE VOTRE PART.ET AUJOURD'UI IL EST COMPLETEMENT BLOQUE JE DEMANDE EXPRESSEMENT UN TECHNICIEN POUR ME REMETTRE TOUT CA EN MARCHE .SANS REPONSES DE VOTRE PART JE CROIS QUE CA VA BOUGER CAR JE NE SUIS PAS DU GENRE A ME FAIRE AVOIR.
01/08/2014 - 12:55

Bonjour Myrtille,

Je vous remercie pour votre commentaire très chaleureux et je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A bientôt,

Brice

31/07/2014 - 11:15

moi je n'ai eu aucun probléme! depuis que j'ai «ordissimo»c'est un vrai régal !depuis 2 ans .   une amie va en acheter un;ça change la vie!..( surtout a notre âge de grand-mére ) merci ordissimo!

01/08/2014 - 12:52

Bonjour Annie Bouzou,

Je vous remercie pour votre commentaire et comprend votre désarroi. Un technicien va vous contacter prochainement afin de régler ce souci.

A bientôt.

Brice

30/07/2014 - 23:08

depuis 2 mois je ne sais pas télecharger adobe flash payer.il est regrétable de ne pas avoir un conseil par téléphonne.de plus la personne que j'ai eu au téléphonne n'as pas etait charmante.je vais serieusement regrétter d'avoir acheter ordissimo.il n'est pas normal que vous ne rentriez pas en contact lorsqu'il y a un probleme

pour la 3em fois je demande comment télecharger adobe

merci de me venir en aide

30/07/2014 - 21:15

brice bonjour je voudrais vous demander si  je peux enregistrer les cd de  photos sur mon ordinateur si oui pouvez vous me dire comment faire  je vous en remerçi  d,avance avec mes amitiee avous et toutes l,equipes ordissinaute  nicole et andre

30/07/2014 - 19:09

Bonjour à toute l'équipe,

Mon ordinateur "ordissimo" est fonctionnel depuis mars 2014. J'ai pris la carte "INFOPASS ARGENT" (99 €) en me disant pendant un an j'aurai peut être besoin d'aide, c'est mieux. Mais malheureusement j'ai du appelé 2 fois et mes interlocutrices ne m'ont été d'aucun secours. Depuis maintenant plus d'une semaine j'attends qu'un technicien veuille bien me rappeler car j'ai un grand  rectangle au mileu de mon écran et des petits rectangles noirs qui s'allument suivant l'application sur laquelle je clique sur la barre du bas "accueil, mail, internet etc" En ce qui concerne la personne que j'ai eu en ligne la semaine dernière, qui a été très désagréable ; je maintients ;  ce n'est pas parce - que sur le livret "ordissimo" le "cable ethernet est blanc avec des embouts rouges que c'est pour tout le monde pareil. Avec ma box orange le "cable ethernet" qui m'a été fourni est noir avec des embouts transparents. Je ne suis pas informaticiennes mais étant en Wi-Fi il me semble que c'est une variante sans fil éthernet "merci de bien vouloir me le confirmer et si possible faire en sorte qu'un technicien me rappelle pour le problème que j'ai sur l'écran.

Merci à tous ! Cordialement....mais une ordissinaute mécontente, aujourd'hui ! car je suis soupe au lait, cela ne durera pas....

30/07/2014 - 13:57

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir un problème de mail à transférer.Comme Patrick Subias, chaque fois que je transfère un mail, à l'arrivée il n'y a pas un mail, mais 7,8 ou 9. Donc, je ne transfère plus de mails, je transfère seulement les pièces jointes.

Et c'est vraiment dommage. Celà dure depuis que j'ai internet. J'espère que vous arriverez à régler ce problème. Merci

30/07/2014 - 13:50

Bonjour,celà n'a rien à voir avec le thème du jour.

Comment se fait-il qu'un texte écrit par moi-même et abandonné pendant un certain temps soit devenu impossible à corriger?

Comment se fait-il qu'il soit devenu impossible d' insérer un nom dans une liste de noms faite par moi-même il y a quelques temps?

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour remettre les choses en route.

30/07/2014 - 07:54

bonjour à toute l'équipe

mon problème c'est  la météo,   c'est vraiment  n'importe quoi. déjà aujourdhui nous sommes l le30et non  le31.

en suite le soleil à minuit et à2hdu matin et vraiment que des bétises je ne peux pas tout énumere  celà serais trop long.

bonne journeé

cordialement

 

 

29/07/2014 - 17:02

depuis plusieurs mois j'ai des difficultés avec skype (son qui disparait-bruits bizarres-deconnecté-interlocuteur qui n'entend pas.ecran qui s'eteind .  merci de voir ce qui se passe

29/07/2014 - 15:07
bonjour j'ai laissé un message il y a 3 semaines, et je n'ai toujours pas reçus de réponse de votre part, au sujet de transfert de mail multiplié par 6 ou 7 fois. problème qui dure depuis 2 ans merci pour une réponse rapide patrick