Régler votre application "Mail" - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Nous allons voir ensemble comment régler en détails les paramètres du compte email, incluant la configuration automatique ou manuelle du serveur de réception et du serveur d'envoi.
1 Sur ma page d'accueil, je clique sur l'icône "Réglages" (outils) en bas à droite :

A noter : Je vérifie que ma connexion Internet fonctionne au préalable.
Gmail : Si je veux utiliser un compte Gmail, je veille à ce que le transfert Pop soit activé dans mon compte Gmail :
sur www.gmail.com, je clique sur "Paramètres", puis sur "Transfert et POP/IMAP", puis sur "Activer le protocole POP pour tous les messages" et "Enregistrer les modifications".
SFR : pour les personnes ayant comme fournisseur d'accès internet SFR/Neuf, je me connecte dans l'interface de la box "192.168.1.1" afin de désactiver le filtrage des mails autres que SFR.
Yahoo : si j'ai une adresse Yahoo, j'active le transfert pop sur le site mail.yahoo.fr, après m'être identifié.
2 Enregistrer sa boîte email et la configurer.
a. Indiquer le nom et prénom.
Après avoir cliqué sur l'onglet "Email", je renseigne mon "nom" et mon "prénom". Puis, je clique sur le bouton "Enregistrer et configurer la boîte email".

b. Renseigner le nom et l'adresse électronique.
Une fenêtre s'affiche automatiquement et j'arrive sur les "Paramètres du compte".
Je renseigne mon nom, puis mon adresse électronique et enfin, je clique sur "Ok".
3 Effectuer la configuration automatique du serveur de réception (POP).
Me voici sur les réglages du serveur de réception (POP).
Je clique sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à mon fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.
Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".

4 Effectuer la configuration automatique du serveur d'envoi (SMTP).
a. Serveur d'envoi.
A présent, je clique sur "Serveur d'envoi (SMTP)".
Je clique sur "Modifier" pour modifier les paramètres du serveur d'envoi.

b. Configurer automatiquement.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec l'ensemble des réglages du serveur SMTP.
En cliquant sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à votre fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.
Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".
Pour finaliser mes réglages, je clique sur "Ok". La fenêtre de configuration se ferme.

5 Enregistrer le mot de passe de sa boîte email.
a. Cliquer sur "Recevoir".
De retour sur ma boîte de messagerie, je clique sur l'icône "Recevoir" en haut à gauche de mon écran.
b. Saisir son mot de passe.
Une fenêtre s'affiche automatiquement : je saisis mon mot de passe, puis je coche "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour se souvenir de ce mot de passe (sinon, votre Ordissimo vous demandera à chaque démarrage ce mot de passe). Puis je clique sur "Ok".
J'attends vos commentaires en bas de cet article,
si vous avez des questions c'est le moment de les poser !

« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Bonjour Jean-Pierre,
Il vous suffit de configurer votre mail Orange Pro en vous aidant de la fiche pratique suivante :
cliquer sur le lien : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail
A bientôt,
Brice
Bonjour Nicole,
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, si votre problème persiste nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
Mais quand je veux écrire un mail , aucune adresse n'apparait dans la boite 3 ?
que dois-je faire?
Bonjour Marie-thèrèse,
Il s'agit du mot de passe de messagerie envoyé par courrier par Orange, que vous avez peut-être modifié. Les mots de passes sont personnels nous n'avons donc pas la possibilité de vous aider, si vous ne le retrouvez pas. En cas d'oubli vous avez la possibilité de le signaler à Orange en vous connectant sur leur webmail et en cliquant sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe" afin de le réinitialiser.
A bientôt,
Brice
Comment trouver ou retrouver le mot de passe sur pop orange.
Les fichiers ne s'envoient pas.
Merci pour votre réponse.
Bonjour MT,
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.
Vos messages envoyés via l'application mais doivent normalement apparaître dans le dossier "Envoyés". Si ce n'est pas le cas je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84 .
A bientôt,
Brice
Lorsque j'envoie un mail via l'application Mail, celui-ci est bien envoyé mais n'apparaît pas ensuite dans mes mails Envoyés. Je suis chez SFR. Auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
Bonjour Renée,
Il n'est en effet pas possible de paramétrer plusieurs comptes mails sur votre Ordissimo v2 pour le moment.
A bientôt,
Brice
Impossibilité d'ouvrir un nouveau compte mail selon la procédure version 2018suivant mode emploi appareil.
Même avec une mise à jour, la seule possibilité est la version 2014 (trouvée sur internet) . Donc impossibilité d'avoir plusieurs adresses mails.
Bonjour Anne Marie,
Vous devez configurer l'application mail avec l'adresse mail que vous utilisez que vous préférez selon votre choix.
Si vous ne parvenez pas à configurer je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
J'essaie de configurer ma boite mail mais en vain. Je ne reçois ni ne peux envoyer aucun mail.
Lorsque vous demandez l'adresse électronique : c'est laquelle ? l'adresse de ma messagerie free ou l'adresse gmail?
N'était-ce pas plus simple de rester avec mon adresse de free au lieu de gmail ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Bonjour Gerard,
Il s'agit d'un problème lié à Orange qui est maintenant résolu.
A bientôt,
Brice
Bonjour Roland,
Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
est correcte . les "REÇUS" , ENVOYÉS et CORBEILLE" n'apparaissent plus et le signal qui tourne semble dire que
c'est toujours en recherche .La souris est inefficace si je clique sur "configuration ". Que faire ?
J'ai bien suivi le parametrage à effectuer concernant ma boîte mail yahoo cependant un message
apparait " l'identification sur le serveur smtp.mail.yahoo.com a,échoué.
Pouuriez vous remédier au problème?
Merci d'avance
Bonjour Adrien,
Je vous invite à vérifier votre mot de passe en vous connectant directement sur le site web de votre fournisseur mail. Si vous êtes connecté automatiquement déconnectez vous puis reconnectez vous avec votre mot de passe. Si celui-ci fonctionne veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84. Dans le cas de contraire cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe puis enregistrer votre nouveau mot de passe dans l'application mail Ordissimo.
A bientôt,
Brice
sur mon écran d'accueil
mot de passe axces refusé
web login réquired:https://support.google.com/mail/answer78754
cordialement
Bonjour Auguste,
Vous devez vérifier votre mot de passe en vous connectant directement via le navigateur internet sur le site de votre fournisseur mail. Si vous êtes automatiquement connecté, déconnectez vous et essayer. Si le mot de passe fonctionne veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance. Si le mot de passe n'est pas le bon cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe afin d'avoir un autre mot de passe que vous enregistrez dans l'application mail de votre Ordissimo.
A bientôt,
Brice
que faire? en vous remerciant. favarogugugigi@ gmail ,com . merci de votre réponse.
Bonjour Clémentine,
Je vous invite à vérifier les réglages de l'application mail. SI vous n'y parvenez pas contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
j'ai un soucis avec mes mails je peux plus recevoir et envoyer.
Sa me marque echec de l'envoi du mot de passe le servuer de courrier popmail.com a répondu wet login required:https//support.google.com/mail/answers/78754
Cordialement.
Bonjour René,
Je vous invite à contacter notre service technique afin que l'on puisse vérifier s'il est possible de les récupérer au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
mon ordi a effacer tout mes mails aujourd'hui 13 02 et à reculer jusquau 9 septembre 17
apres avoir fait une maintenace des mails que g laissé faire,
stupeur plus de mails lus et non lus pourquoi comment faire pour les récupérer et les factures ,URGENT une RÉPONSE
cordialement RENÉ
Bonjour Jacques,
En effet, votre application mail semble bloqué. Je vous invite à vérifier les paramètres de votre messagerie dans l'application réglage de votre Ordissimo. Si le problème persiste veuillez contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.
A bientôt,
Brice
J'ai un problème avec la boite mails, Je ne reçois pas tous les mails que l'on m'envoie et il y a toujours une dizaine de jours de décalage, nous sommes le 10 février 2018, le dernier mail reçu est daté du 30 janvier. Pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre SVP? Merci.
Bonjour Yvelise,
Vous devez vous rendre sur le site internet (webmail) de votre opérateur puis indiquer que vous avez oublié votre mot de passe.
A bientôt,
Brice