Régler "Mail"

Régler votre application "Mail" - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Comment régler mon application "Mail" pour recevoir mes emails ? Dans la partie "Réglages", vous pouvez régler tous vos paramètres pour recevoir vos emails dans votre boîte de messagerie sur Ordissimo. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble comment régler en détails les paramètres du compte email, incluant la configuration automatique ou manuelle du serveur de réception et du serveur d'envoi.

 

1 Sur ma page d'accueil, je clique sur l'icône "Réglages" (outils) en bas à droite :

Réglages

A noter : Je vérifie que ma connexion Internet fonctionne au préalable.
attention Gmail : Si je veux utiliser un compte Gmail, je veille à ce que le transfert Pop soit activé dans mon compte Gmail : 
sur www.gmail.com, je clique sur "Paramètres", puis sur "Transfert et POP/IMAP", puis sur "Activer le protocole POP pour tous les messages" et "Enregistrer les modifications".

attention  SFR : pour les personnes ayant comme fournisseur d'accès internet SFR/Neuf, je me connecte dans l'interface de la box "192.168.1.1" afin de désactiver le filtrage des mails autres que SFR.

attention Yahoo : si j'ai une adresse Yahoo, j'active le transfert pop sur le site mail.yahoo.fr, après m'être identifié.

 

2 Enregistrer sa boîte email et la configurer.



a. Indiquer le nom et prénom.
Après avoir cliqué sur l'onglet "Email", je renseigne mon "nom" et mon "prénom". Puis, je clique sur le bouton "Enregistrer et configurer la boîte email".

a. Après avoir cliqué sur l'onglet "Email", je renseigne mon "nom" et mon "prénom". Puis, je clique sur le bouton "Enregistrer et configurer la boîte email".

 

b. Renseigner le nom et l'adresse électronique.
Une fenêtre s'affiche automatiquement et j'arrive sur les "Paramètres du compte".
Je renseigne mon nom, puis mon adresse électronique et enfin, je clique sur "Ok".

Je renseigne mon nom. Puis, mon adresse électronique et enfin, je clique sur "Ok".

 

3 Effectuer la configuration automatique du serveur de réception (POP).

Me voici sur les réglages du serveur de réception (POP).
Je clique sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à mon fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.

Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".

Je clique sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à mon fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.
 
 

4 Effectuer la configuration automatique du serveur d'envoi (SMTP).



a. Serveur d'envoi.
A présent, je clique sur "Serveur d'envoi (SMTP)".
Je clique sur "Modifier" pour modifier les paramètres du serveur d'envoi.

A présent, je clique sur "Serveur d'envoi (SMTP)". Je clique sur "Modifier" pour modifier les paramètres du serveur d'envoi.

 

b. Configurer automatiquement.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec l'ensemble des réglages du serveur SMTP.
En cliquant sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à votre fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.

Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".

Pour finaliser mes réglages, je clique sur "Ok". La fenêtre de configuration se ferme.

En cliquant sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à votre fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.


 

5 Enregistrer le mot de passe de sa boîte email.
 

a. Cliquer sur "Recevoir".
De retour sur ma boîte de messagerie, je clique sur l'icône "Recevoir" en haut à gauche de mon écran.

a. De retour sur ma boîte de messagerie, je clique sur l'icône "Recevoir" en haut à gauche de mon écran.

b. Saisir son mot de passe.
Une fenêtre s'affiche automatiquement : je saisis mon mot de passe, puis je coche "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour se souvenir de ce mot de passe (sinon, votre Ordissimo vous demandera à chaque démarrage ce mot de passe). Puis je clique sur "Ok".

b. Une fenêtre s'affiche automatiquement : je saisis mon mot de passe puis je coche "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe"

J'attends vos commentaires en bas de cet article,


si vous avez des questions c'est le moment de les poser !

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
04/08/2019 - 14:18
Bonjour. Ma mere vient d acheter un ordissinaute et impossible de synchroniser sa boite gmail... il m indique "échec de l envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com à répondu : username ans password not accepted".. alors que sur le site g mail, j ai bien accès à sa messagerie... a vous lire, Cordialement. Mathilde
25/04/2019 - 15:28
compliqué d envoyer des mails alors qu àvant sur un ordinateur classique je n' avais aucune difficulte
19/04/2019 - 13:58

Bonjour  Marie-thèrèse,

Il s'agit du mot de passe de messagerie envoyé par courrier par Orange, que vous avez peut-être modifié. Les mots de passes sont personnels nous n'avons donc pas la possibilité de vous aider, si vous ne le retrouvez pas. En cas d'oubli vous avez la possibilité de le signaler à Orange en vous connectant sur leur webmail et en cliquant sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe" afin de le réinitialiser.

 

A bientôt,

Brice

09/04/2019 - 11:34
Bonjour
Comment trouver ou retrouver le mot de passe sur pop orange.
Les fichiers ne s'envoient pas.
Merci pour votre réponse.
10/04/2019 - 18:52

Bonjour MT,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

Vos messages envoyés via l'application mais doivent normalement apparaître dans le dossier "Envoyés". Si ce n'est pas le cas je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84 .

A bientôt,

Brice

18/03/2019 - 18:56
Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail via l'application Mail, celui-ci est bien envoyé mais n'apparaît pas ensuite dans mes mails Envoyés. Je suis chez SFR. Auriez-vous une solution?

Merci d'avance.
10/04/2019 - 15:50

Bonjour Renée,

Il n'est en effet pas possible de paramétrer plusieurs comptes mails sur votre Ordissimo v2 pour le moment.

A bientôt,

Brice

06/03/2019 - 19:03
Bonjour
Impossibilité d'ouvrir un nouveau compte mail selon la procédure version 2018suivant mode emploi appareil.
Même avec une mise à jour, la seule possibilité est la version 2014 (trouvée sur internet) . Donc impossibilité d'avoir plusieurs adresses mails.
06/03/2019 - 11:19
Bonjour Daniel . Pour supprimer une adresse mail, vous allez dans votre carnet d'adresses , Vous cliquez sur le nom à effacer . Puis sur le bouton en haut "Supprimer un contact" . C'est trés simple . A +
06/03/2019 - 10:51
Bonjour. Comment supprimer une adresse mail enregistrée dans l'application mail de l'ordissimo ? Merci pour votre réponse
24/02/2019 - 10:57
Bonjour, J'ai voulu configurer ma boite e-mail sur mon ordinateur Ordissimo, mais je suis confronté de serveur Votre serveur de réception est du type "POP" or étant chez l'opérateur Bouygues, je suis sur un serveur de type "IMAP" nom du serveur de réception : imap.bbox.fr.. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre afin de régler ce problèmes de serveur ? Bien cordialement M. Defontaine Didier
07/11/2018 - 15:22
Bonjour , pourriez vous me dépanner j'ai bloqué mon ordissimo .Bêtement en rentrant dans mon portable mon adresse mail puis le mot de passe .celui ci à pensé que quelqu'un m' avait piraté. Depuis mon fils ma prêté une tablette mais cela est trop compliqué, j'aimerais mon ordissimo. J'ai essayé de remettre une autre adresse mail et un nouveau mot de passe mais sa ne fonctionne pas, je ne comprend pas, j'espère ne pas bloquer la tablette. Je vous donne mon numéro de téléphone portable car pour moi se sera plus facile .Dans l'attente d'une réponse de votre part , bien cordialement. Mme Collard
29/10/2018 - 15:27

Bonjour Anne Marie,

Vous devez configurer l'application mail avec l'adresse mail que vous utilisez que vous préférez selon votre choix.

Si vous ne parvenez pas à configurer je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

15/10/2018 - 18:29
Bonsoir,

J'essaie de configurer ma boite mail mais en vain. Je ne reçois ni ne peux envoyer aucun mail.

Lorsque vous demandez l'adresse électronique : c'est laquelle ? l'adresse de ma messagerie free ou l'adresse gmail?

 N'était-ce pas plus simple de rester avec mon adresse de free au lieu de gmail ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
24/09/2018 - 14:01
Tout fonctionne à nouveau . Merci aux auteurs de cette intervention , bonne journée à tous .
24/09/2018 - 11:53
24/09/2018 - 11:47
Bonjour à toute l'équipe Ordissimo . Je rencontre le même problème que Gérard Gauthier depuis plusieurs jours , merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème .
01/10/2018 - 11:06

Bonjour Gerard,

Il s'agit d'un problème lié à Orange qui est maintenant résolu.

A bientôt,

Brice

23/09/2018 - 19:33
je n'arrive pas à recevoir mes mails malgré le réglage suivi par ordissimo, on me répond le certificat du pair a été révoqué ?
05/06/2018 - 21:38
gh,fgh,fryk
01/06/2018 - 16:22
Bonjour je suis à la lettre pour configurer ma boîte mail sur mon ordissimo et quand j'arrive à mon nom et adresse électronique je clique sur ok la fenêtre de ferme merci de m'aider.
25/05/2018 - 15:54

Bonjour Roland,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

22/05/2018 - 11:24
Ma boîte mail fonctionnait à la perfection,simple et rapide . Hélas , c'est fini .il n'y a que la configuration "ECRIRE" qui

est correcte . les "REÇUS" , ENVOYÉS et CORBEILLE" n'apparaissent plus et le signal qui tourne semble dire que

c'est toujours en recherche .La souris est inefficace si je clique sur "configuration ". Que faire ?
10/05/2018 - 13:11
14/04/2018 - 23:58
Bonsoir une amie a acheté l ordissimo V3 j ai essayé de configurer l email mais je n'arrive pas j ai fait comme expliquer mais au moment de mettre le mot de passe il me dis que l adresse et le mot de passe ne sont pas accepter Merci à vs
28/03/2018 - 15:47
Bonjour
J'ai bien suivi le parametrage à effectuer concernant ma boîte mail yahoo cependant un message
apparait " l'identification sur le serveur smtp.mail.yahoo.com a,échoué.
Pouuriez vous remédier au problème?
Merci d'avance
21/03/2018 - 13:04
Bonjour ! Je cherche à configurer votre appli mail afin qu'elle reçoive les mails de 2 boîtes (SFR et Orange), et je ne trouve pas comment faire. J'ai pu configurer le Webmail Orange de sorte à ce qu'il rapatrie tous les mails du Webmail SFR, mais ceux-ci étant classés dans un dossier à part sur mon Webmail Orange, il n'arrivent pas jusqu'à l'appli mail d'Ordissimo... Comment faire ? Merci !
02/03/2018 - 10:47

Bonjour Adrien,

Je vous invite à vérifier votre mot de passe en vous connectant directement sur le site web de votre fournisseur mail. Si vous êtes connecté automatiquement déconnectez vous puis reconnectez vous avec votre mot de passe. Si celui-ci fonctionne veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84. Dans le cas de contraire cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe puis enregistrer votre nouveau mot de passe dans l'application mail Ordissimo.

A bientôt,

Brice

28/02/2018 - 16:18
je  ne peux plus recevoir ou envoyer de mail
sur mon écran d'accueil
mot de passe  axces refusé
web login réquired:https://support.google.com/mail/answer78754
cordialement
28/02/2018 - 18:49

Bonjour  Auguste,

Vous devez vérifier votre mot de passe en vous connectant directement via le navigateur internet sur le site de votre fournisseur mail. Si vous êtes automatiquement connecté, déconnectez vous et essayer. Si le mot de passe fonctionne veuillez nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une aide à distance. Si le mot de passe n'est pas le bon cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe afin d'avoir un autre mot de passe que vous enregistrez dans l'application mail de votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

16/02/2018 - 19:24
même problème que clémentine Soufflet  , histoire de mot de passe . web login required. et ma boite mail est bloquée
que faire? en vous remerciant.  favarogugugigi@ gmail ,com  . merci de votre réponse.
28/02/2018 - 18:44

Bonjour Clémentine,

Je vous invite à vérifier les réglages de l'application mail. SI vous n'y parvenez pas contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

15/02/2018 - 22:28
Bonjour,
j'ai un soucis avec mes mails je peux plus recevoir et envoyer.
Sa me marque  echec de l'envoi du mot de passe le servuer de courrier popmail.com a répondu wet login required:https//support.google.com/mail/answers/78754

Cordialement.
14/02/2018 - 12:21
Réponse à  René Lemunier.J'ai eu plusieurs fois ce problème de  disparition  de mails que j'avais gardés. Ce problème arrive suite à " l'opération de maintenance des mails " que j'ai laissé faire . J'ai posé la question à Ordissimo .A quoi sert cette opération et pourquoi les mails s'effacent ? Ils ne m'ont jamais donné de réponse claire .
14/02/2018 - 12:02
Bonjour Pourquoi je reçois mes emails sur mon téléphone et sur mon ordissimo Pouvez vous me donner les paramètres pour free Merci
28/02/2018 - 18:27

Bonjour René,

Je vous invite à contacter notre service technique afin que l'on puisse vérifier s'il est possible de les récupérer au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

13/02/2018 - 19:46
bonsoir Brice
mon ordi a effacer tout mes mails aujourd'hui 13 02 et à reculer jusquau 9 septembre 17
apres avoir fait une maintenace des mails que g laissé faire,
stupeur plus de mails lus  et non lus pourquoi comment faire pour les récupérer et les factures ,URGENT une RÉPONSE
cordialement RENÉ
19/02/2018 - 18:36

Bonjour Jacques,

En effet, votre application mail semble bloqué. Je vous invite à vérifier les paramètres de votre messagerie dans l'application réglage de votre Ordissimo. Si le problème persiste veuillez contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

10/02/2018 - 21:25
Bonjour,
J'ai un problème avec la boite mails, Je ne reçois pas tous les mails que l'on m'envoie et il y a toujours une dizaine de jours de décalage, nous sommes le 10 février 2018, le dernier mail reçu est daté du 30 janvier. Pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre SVP? Merci.
28/01/2018 - 10:19
bonsoir j'ai créé un compte Gmail pas de souci sur l'ordissimo de ma tante mais je voudrais savoir comment faire pour que les messages de son ancienne adresse SFR arrive également sur Gmail, je l'ai déjà fait sur un autre ordinateur mais sur ordissimo je ne sais pas pouvez vous me guider je vous remercie d'avance
13/01/2018 - 21:16
c'est sur mon smartphone que je veux savoir quel est le mot de passe pour le debloqueret pas sur l'ordinateur qui lui marche bien pour le moment merci
07/11/2017 - 18:02

Bonjour Yvelise,

Vous devez vous rendre sur le site internet (webmail) de votre opérateur puis indiquer que vous  avez oublié votre mot de passe.

A bientôt, 

Brice

02/11/2017 - 14:33
POUR LA CREATION DE LA BOITE MAIL AUCUN SOUSIS  PAR CONTRE JE NE ME SOUVIENS PLUS DU MOT DE PASSE INSCRIT  ET DE CE FAIT JE NE PEUX PAS ENVOYER DE MESSAGE  ,FAUT'IL FAIRE UNE REINISATION
09/10/2017 - 14:59

Bonjour Papymougeot88,

Je vous invite à contacter notre service technique.

A bientôt,

Brice

06/10/2017 - 13:12
je vien de procéder aux règlages et ,toujours rien ; mon serveur est "movistar"  à qui la faute???
04/09/2017 - 18:34

Bonjour Daniel,

Le plus simple serait que vous nous contactiez pour le reparamétrage de votre application mail au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

04/09/2017 - 15:16
je n'arrive pas réglé mon application "mails"a chaque fois ça ne marche pas j'ai outlock sur msn est ce pour ça que ça ne fontionne pas chaque fois que j'essaye de configurer automatiquement ca échoue  pourtant je renseigne mon adresse email  mon nom prénom  bref je suis pas doué je fais comme c'est expliquer sur le manuel mais ca ne marche pas
25/08/2017 - 13:49
Bonjour j'essaye désespérément de configurer la boite mail pour ma belle mère mais il y a toujours une erreur de mot de passe qui reviens alors que c'est le bon. Merci de votre aide
07/07/2017 - 17:07
bonjour à vous,
merci pour votre réponse rapide. Problème réglé.
bonnes vacances
jcv
04/07/2017 - 13:18
Brice,

merci de ne plus tenir compte de mon msg de ce jour. problème réglé. merci.
jcv

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