Renseigner ses informations personnelles

Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Sur Ordissimo, il est important d'avoir bien rempli le formulaire avec vos données personnelles. Ce formulaire s'affiche au premier démarrage de votre Ordissimo mais vous pouvez également aller dans vos réglages pour le remplir. Il vous suffit de le compléter une seule fois. C'est grâce à ces données que vous allez avoir une météo locale, envoyer simplement l'article à un ami ou bien encore, déposer un commentaire rapidement. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'
Nous vous proposons à travers cette fiche pratique de bien remplir vos données personnelles, cela pour trois raisons essentielles :
  • avoir une météo localisée
  • envoyer des commentaires sans avoir à remplir à chaque fois mes données
  • envoyer à un ami sans avoir à remplir à chaque fois mes données
     

1 Cliquer sur l'icône des réglages.

Sur la page d'accueil, je m'aperçois que la ville indiquée est celle de Paris alors que j'habite à Montrouge.

Vue sur la page d'accueil, je vois la météo selon le lieu renseigné dans mes données personnelles

Pour mettre à jour mes données personnelles, je clique sur l'icône des réglages  sur la barre de dialogue (cf. fiche pratique : A quoi sert la barre de dialogue en bas à droite).

attention Il arrive parfois qu'au démarrage de l'ordinateur, il soit nécessaire de patienter quelques minutes avant que l'affichage de l'icône "météo" soit rafraîchi.
 

2 Aller dans les "Extras".

J'arrive sur mes réglages, je clique sur l'onglet "Extras" en bas à gauche.

Vue dans les réglages, je clique sur Extras

 

3 Données personnelles.

Dans la partie "Données personnelles", je clique sur "Modifier mes informations" afin de mettre à jour mes données personnelles.

Vue sur Extras, je clique sur Modifier mes informations

 

4 Modification de mes données personnelles.

Une fenêtre s'affiche. Je renseigne mes données personnelles en précisant mon code postal et ma ville afin d'avoir la météo locale. Enfin, je clique sur "Valider".

Ce formulaire une fois complété ne vous sera plus jamais demandé.

Vue sur les données personnelles, je clique sur enregister après avoir rempli la fiche

attention A noter : tous les champs suivis de * sont obligatoires, les autres champs sont facultatifs.
 

5 Nouvel affichage en page d'accueil.

A présent, je vais éteindre mon Ordissimo avant de le rallumer. Une fois sur la page d'accueil, le nom de ma ville est correct ("Montrouge" dans le cas présent). Je clique sur cette icône pour avoir l'ensemble des prévisions météorologiques.

Vue sur la page d'accueil, maintenant je peux voir la nouvelle météo de la localité renseignée,  je clique dessus

 

6Prévisions météorologiques.

Voici les prévisions météorologiques de la ville de Montrouge qui s'affichent.

Vue sur la page internet Météo, je peux voir les prévisions météorologiques des jours suivants

 

C'est maintenant à vous de mettre en pratique ce que nous venons de voir ensemble.
 

J'attends vos avis et commentaires...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
07/01/2021 - 12:21

Bonjour Jo-Jo,

 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Il y a en effet plus de mise à jour pour les Ordissimo v2. Votre Ordissimo vt1 n’est malheureusement pas éligible à la migration v4.

A bientôt,

Brice

04/12/2020 - 08:52
JE N'ARRIVE PLUS À FAIRE LA MISE À JOUR ?ORDISSIMO TROP VIEUX?JE NE REÇOIS JAMAIS LES FICHES?

MERÇI  DE  ME RENSEIGNER  .

isnard.georges@orange.fr

ADRESSE :  Georges  ISNARD  .   138 , Chemin des Mayons     _   83840   LA  BASTIDE .
30/11/2020 - 14:22

Bonjour Christian,

Voici le lien de la fiche pratique concernant le club Sérénité. Vous avez en fin le lien vous permettant de télécharger le formulaire d'inscription :

https://www.ordissinaute.fr/2020-06-29-le-club-serenite-ordissimo-decouvrez-les-avantages-de-devenir-membre

A bientôt,

Brice

30/11/2020 - 13:06
Merci de m'envoyer un formulaire à remplir pour l'inscription  au club Sérénité,ou à télécharger.
16/11/2020 - 11:14

Bonjour Jean-Paul,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à faire la mise à jour de votre Ordissimo puis à tester à nouveau.

Nous restons à votre disposition pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

03/11/2020 - 18:29
seul dans ma campagne,j'aime regarder "aleteia" et je ne sais pas pourquoi depuis 3 jours a peine sur l'ecran l'image et le son disparaissent? que puis je faire. ?merci jpv
03/11/2020 - 13:15
VOus me  renvoyez toujours la fiche à remplir pour mettre a jour mes données, c'est INUTILE elles sont parfaitement à jour.
13/11/2020 - 12:28

Bonjour Annie,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous modifions votre nom ce jour.

Pour adhérer au Club Sérénité Ordissimo il vous suffit de contacter notre service commercial au 01 40 84 72 00 du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

A bientôt,

Brice

03/11/2020 - 13:11
J'a bien rempli ma fiche d'identité , malgré celà impossible de m'inscrire au club Serenity.

De plus je suis toujours inscrite chez vous au nom de BALDI alors que depuis 5 ans j'ai modifié mon nom en précisant bien que je suis Mme ROULLEAU donc vous n'avez pas tenu compte de la modification sur le questionnaire.
Merci de bien bien vouloir vérifier ce qui se passe.
13/11/2020 - 12:24

Bonjour Annie,

Pour adhérer au Club Sérénité Ordissimo il vous suffit de contacter notre service commercial au 01 40 84 72 00 du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

A bientôt,

Brice

03/11/2020 - 13:02
Je ne me suis inscrite, depuis longtemps sur ORDISSIMO, et impossible de m'inscrire au club SERETINY. POURQUOI ?
13/11/2020 - 12:04

Bonjour Gilles,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

03/11/2020 - 11:56

  je ne peus mettre a jour mon ordissimau?
03/11/2020 - 09:46
J'attends toujours votre intervention pour la mise en place de la version 4 comme promis depuis la semaine dernière
26/10/2020 - 12:06

Bonjour Jacques,

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

19/10/2020 - 11:31
Impossibilité de contacter certains services. Réponse : Votre Navigateur est Obsolète. Que pouvez vous y faire
19/08/2019 - 17:38
bonjour depuis queques jours impossible d'avoir la météo sur ma page d'accueil,de plus quand j'affiche ma ville elle mal orthografiée ce qui n'était pas le cas avant.  YANN
12/04/2019 - 18:30
bjr, j'ai fait comme vous dites mais je ne vois toujours pas venir sur la météo, st jean de la ruelle, il reste sur boulay les barres, alors pourquoi???? mrci
06/03/2019 - 09:10
Bonjour,
Je réponds à votre mail concernant la mise à jour des données personnelles.Je les ai remplies 3 fois,je l'ai fait 2 fois par tél.avec le service technique,rien n'y fait,le message apparaît toujours.
Cordialement,
M.MAYET.
20/02/2019 - 10:12
Comment ajouter une adresse mail sur mon ordi?
cordialement
15/06/2018 - 14:07

Bonjour Joelle,

Si vous avez égaré votre mot de passe et que vous ne pouvez vous connecter à votre Ordissimo, je vous invite à nous contacter au 01 76 74 01 84.

Si vous avez votre mot de passe et souhaitez simplement le changer il vous suffit d'aller dans les "Réglages" puis sur "Utilisateurs" ensuite sur le bouton "Mot de passe" afin de le changer.

A bientôt,

Brice

13/06/2018 - 15:03
Comment retrouver le mot de passe de connexion de mon Ordinateur  pour le changer .
 Un grand merci à vous
18/04/2018 - 15:01

Bonjour Lulu,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance si le problème persiste au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

17/03/2018 - 14:03
en ouvrant les mails pour les lire apparait "une erreur est survenue pendant une connenxion a gallery mailclmp.com443" comment ne plus voir ce texte qui m'empéche de les lires car bloqués. merci de votre réponse   jeanine
18/04/2018 - 11:35

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre service technique afin que l'on puisse vous aidez au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

16/03/2018 - 17:32
j'ai toujours pas de reponse au sujet de la meteo de ma commune j'ai fait comme indique sur la notice mais je n'arrive pas a avoir la page pour valider ..(il faut se connecter a internet...c'est la reponse) alors que faire? je tourne en rond gerard du 28 merci d'avance
PLACIDE DUPONT
15/03/2018 - 10:00
c est   simple    du( moins  je le pense    ) il suffit de taper  ( sans se faire mal)    METEO    et  en principe  on  a  le site  meteo
Lièvre
15/03/2018 - 09:54
Réponse à Claude Huart, Si vous avez pu écrire votre commentaire c'est que vous êtes connecté à internet .
15/03/2018 - 09:38
bonjour j'ai changé d'adresse email mais aussi de serveur. J'ai quitté SFR et j'ai opté pour la fibre Orange. Je n'ai donc plus la même box et je n'arrive pas à me connecter à internet... Comment faire ??? merci de m'aider cordialement Claude H
16/04/2018 - 12:50

Bonjour Gérard,

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive, la météo se paramètre seule grâce aux informations que vous avez noté dans le formulaire de contact lors de l'achat de votre Ordissimo. Je vous invite à vérifier le code postal et la ville que vous avez inscrit, en allant dans les réglages puis dans "Extra" puis "Modifier mes informations". Une fois que vous avez enregistrer vos informations redémarrer votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

14/03/2018 - 19:17
j'ai besoin de savoir si c'est moi qui ne sait pas comment m'y prendre.....ou est ce que ça vient de l'ordinateur( j'ai un doute )..j'ai fait comme indique sur la note ,mais je n'arrive pas a regler la meteo de ma region, alors?  c'est quand même un comble mon ordinateur est vieux de 2 mois....  qui va pouvoir me renseigner?? merci beaucoup gerard du 28















14/03/2018 - 11:11
Bonjour ,
comme beaucoup d'internautes , j'ai des problèmes avec mes mails
Que se passe t'il ? s.v.p. / merci
16/04/2018 - 12:44

Bonjour Micheline,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

Les soucis mails que vous avez rencontré venaient des serveurs dbmail et non pas de votre Ordissimo. Nous ne pouvions agir.

Cordialement,

Brice

14/03/2018 - 10:55
Bonjour,
Lorsque j'aurais écumé toutes les rubriques....... c'est la troisième sur laquelle je laisse un message j'aurai peut être une réponse de la part d'ordissimo , comme Monique Vigouroux  je ne reçois plus aucun mail depuis le 7 mars, je dois donc me conecter via internet sur OUTLOOK pratique !  a quoi sert d'avoir ORDISSIMO ?
Je ne vais pas recommencer mon laïus édité sur les 2 autres rubriques !  ( avant d'en référer à vous j'ai mobilisé mon vendeur pendant presqu'une matinée  sans solution ! mais ce brave homme que je félicite n'y est pour rien)

De plus comme ordissimo 1 pour avoir la météo d'Orléans  j'ai le même problème  on me demande de me connecter à internet !!!!!!!!!!!!!
PUIS JE ESPERER UNE REPONSE DE BRICE OU QUELQU'UN D'ORDISSIMO, JE SUIS TRÈS MECONTENTE QUE L'ON ME DISE AU MOINS POURQUOI JE N'AI PLUS DE MAILS
Ma boite mail est dbmail.com ( darty), dites moi au moins ce qui se passe ?

Ne me faites pas regreter mon achat ORDISSIMO
14/03/2018 - 10:17
de la part de gerard  du 28, j'ai suivi les consignes et il m'est demande de me connecte a internet, c'est quand même bizards,donc le n'arrive pas a afficher la meteo de ma region qui peut me donner la reponse..merci d'avance
14/03/2018 - 08:28
Pas de mails depuis le 5 mars. J'ai appelé Ordissimo en donnant mon numéro de ma carte infopass argent. La personne a pris mon ordinateur à distance et a ouvert un site sur marque-pages car elle n'a pas réussi à rétablir les mails comme auparavant et m'a dit "quelqu'un d'autre va vous appeler". A ce jour, aucun appel et je suis toujours dans la même situation. Est-ce qu'à Montrouge il serait possible de mieux voir ce qui se passe si je venais avec mon ordissimo?Merci d'avance de me répondre.
16/04/2018 - 12:41

Bonjour Brigade SPP,

Afin de ne plus à avoir à vous identifier à chaque fois que vous commentez sur notre site vous devez cliquer sur retenir lorsque la fenêtre "Voulez-vous enregistrer le mot de passe pour ...".

A bientôt,

Brice

13/03/2018 - 15:12
Pourquoi suis-je à chaque fois obligé de m'identifier à ORDISSIMO lorsque je souhaite noter un commentaire
sur  une rubrique .Merci .
PLACIDE DUPONT
13/03/2018 - 14:32
CHERE SYLVIE       MOI AUSSI    JE SUIS  CHEZ  S F R  MON TELEPHONE    N EST PAS RECONNU
mais    les  autres choses   marchent ( a peu pres   MAIS  UN CONSEIL    IL FAUT   LES   ENGUEULER  AU TELEPHONNE
ILS NE COMPRENNENT QUE ÇA   et en plus  ils font  des   prix   
04/11/2016 - 17:18

bonjour,

je suis chez sfr et depuis ce matin je n'arrive plus ni a recevoir ni à envoyer de mails mon identifiant n'est pas reconnu   toutes les autres fonctions fonctionnent bien internet,  etc  cela vous est il arrivé  merci de me le dire 

20/04/2016 - 17:29

Bonjour Gg,

Ce n'est malheureusement pas compatible.

A bientôt,

Brice

13/04/2016 - 15:03

bonjour BRICE

Je voudrais m'abonner à Eurosportplayer,est-ce que Ordissimo est compatible

07/03/2016 - 10:06

Bonjour Dominic,

Vous avez la possibilité d'installer libreOffice depuis notre store sur la page d'accueil : ajouter une application.

Vous aurez toutes les applications de libreOffice et excel incluses.

A bientôt,

Brice

04/03/2016 - 09:48
Bjr, J'ai aidé une amie pour une install sur son Ordissimo. Procédure assez facile(utilisateur de linux) pour moi, mis à part la pile du bios hs, sur un achat chez le revendeur de ma ville. Je souhaiterai intervenir sur le forum d'Ordissimo pour faire partager mes connaissances sur ce produit génial. Je ne peux pas m'inscrire avec mon adresse perso. J'aimerai évoquer qlqs petits soucis avec certaines mises à jour, etc Une fenêtre s'ouvre lors de l'ouverture de la boite mel rx et tx sur son Ordissimo. Quel serait la procédure pour éviter cette fenêtre et cocher Non ou Oui ( version v3 {sr2014} model VP1) Autre sujet de raccourci Utilisateur pro EXCELL et OPEN OFFICE, je désire faire un fichier pour créer une calculatrice par une macro. Ordissimo accepte t'il les macros??? Je n'ai pas vu ou eu le temps pour rajouter le bouton de CALCULATRICE du tableur. D'ailleurs l'icone Calc porte à confusion pour son utilisatrice et certainement pour les non initiés de tableur. Merci pour vos réponses et conseils. Bravo pour l'équipe des développeurs
07/12/2015 - 10:15

Bonjour gg,

Il s'agit d'une erreur veuillez ne pas en tenir compte.

A bientôt,

Brice

05/12/2015 - 08:41

Bonjour BRICE

Je suis étonné de reçevoir un email,concernant une cde de livre contenant des fiches pratiques.

je n'ai jamais cdé quoique que ce soit.

Veuillez faire le nécéssaire svp merçi

13/10/2015 - 16:55

Bonjour Gg,

Vous ne pouvez pas télécharger et installer Google Chrome sur votre Ordissimo. Google chrome n'est pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

 

Brice

13/10/2015 - 05:54

Bonjour BRICE

Je voudrais savoir comment on fait pour charger "GOOGLECHROME"

Je possede un portable "AGATHE"

merçi

21/09/2015 - 11:18

Bonjour Jeanpierre,

Avez vous essayé de retirer la majuscule ? Pour cela vous devez taper sur la touche Verrouillage Majuscule se trouvant à gauche.

A bientôt,
 

Brice

18/09/2015 - 16:29

bonjour j ai un petit souci lorsque l on me demande mon adresse mail je n arrive pas a la rentreecomme il se doit en minuscule j ai du faire une fausse manoeuvre ne sachant pas trop bien me servir de mon ordissimo je ne suis pas une experte en informatique cela depuis deux jours avant pas de souci particulier merci par avance de votre aide