Inscription sur Facebook

Comment créer un compte Facebook - Fiches pratiques

Il est très simple de créer un compte "Facebook". En quelques clics, vous pouvez publier vos nouvelles sur votre page "Facebook" et communiquer avec vos amis. N'attendez plus et suivez le guide...


Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

En quelques clics seulement, votre compte est créé et vous permet de retrouver via Facebook vos proches. Mais pourquoi créer un compte "Facebook" ? Facebook vous permet en toute simplicité d'avoir des nouvelles de votre famille, vos amis et également, de retrouver des amis perdus de vue.  

 
 

1Ouvrir Internet.

Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Internet" dans la barre des applications en bas à gauche de mon écran.


 

2 Rechercher le site "Facebook" sur internet.

Me voici sur la page internet du site Ordissinaute.fr, je saisie dans la barre de recherche le mot "Facebook", puis, je clique sur "Rechercher sur Internet" pour lancer ma recherche.
rechercher le site facebook
 

 Je peux également ajouter l'application "Facebook" depuis mon "Store Ordissimo". Pour connaître la marche à suivre, je me reporte à la fiche : Comment personnaliser ma page d'accueil !

3 Accéder au site "Facebook".

A présent, j'ai l'ensemble des recherches qui correspondent à ma requête. Je clique sur le premier lien "Facebook : Connexion ou inscription"

accéder au site facebook
 

4 Créer mon compte "Facebook".

Me voici sur la page d'accueil de "Facebook". Afin de créer mon compte, je complète le formulaire en ligne en indiquant les informations suivantes :
  • prénom, nom de famille
  • adresse email (il vous est demandé de saisir une deuxième fois votre adresse email afin de vérifier que c'est bien la bonne adresse email saisie)
  • mot de passe (qui doit faire 6 caractères au minimum)
  • date de naissance
  • homme ou femme 
Enfin, lorsque tous les champs sont complétés, je clique sur "Inscription".

créer mon compte facebook
 

5 Confirmer son compte.

a. Utilisation d'un numéro de téléphone.
Pour confirmer mon compte, je dois inscrire le code qui m'est envoyé par SMS au numéro utilisé lors de l'inscription. Je clique sur "Continuer" pour finaliser l'inscription.

confirmer son compte par téléphone

b. Confirmer son compte par email.
Si au contraire, j'ai utilisé une adresse email pour m'inscrire, je sélectionne le bouton "Connexion à ..." pour me connecter à mon adresse email et finir l'inscription.

confirmer son compte par email

6Confirmation de compte.

Une fois le code inscrite ou l'adresse email confirmée, une nouvelle fenêtre s'affiche me confirmant mon inscription. Je clique sur "Ok" pour continuer.

confirmation de compte

7Page de bienvenue.

Une nouvelle page s'affiche avec un message de bienvenue qui me permet de personnaliser ma page "Facebook". Je peux :

  • Ajouter une photo de profil en ajoutant une image depuis mon ordinateur ou prendre une photo à l'aide la webcam.
  • Retrouver des amis en rentrant les prénoms et noms.
  • Lire le guide pour la confidentialité des publications.
  • Retrouver des amis depuis mon adresse email en inscrivant mon adresse et mon mot de passe.

 

personnaliser son profil personnaliser son profil

 

8 Retrouver la page "Ordissinaute". 

Sur Facebook, il existe des pages ou des groupes sur lesquelles les internautes partagent des informations. Le site Ordissinaute dispose d'une page Facebook.
 
a. Je saisis "Ordissinaute" dans la partie "Retrouver des amis" puis je clique sur le lien "Ordissinaute".. b. Je sélectionne la page "Ordissinaute, votre dose quotidienne de bonne humeur et de partage".
b.

b.

 

9Aperçu de la page Facebook.

Je peux suivre cette page et être informé des nouvelles publications sur la page. Pour cela je clique sur "J'aime".

aperçu de la page facebook

Vous pouvez nous envoyer un message en cliquant sur "Envoyer un message"

 

L'heure est à la pratique ! A vous de créer votre propre page "Facebook" ....
 

A bientôt !

27/07/2020 - 11:44
je voudrais bien regarder, mais mon ordi est en panne, et pas encore réparer,je vais sur mail et lorsque je veux ouvrir un mail,cela tombe sur la touche internet, mais ne , s'ouvre pas que dites vous de cet appareil en panne et qui mets du temps et de l'argent a être réparer
03/06/2020 - 23:47
bonjour brice, je confirme une demande que j'ai déjà lue dans les commentaires : pourriez- vous supprimer la bande jaune en haut de l'écran qui réduit considérablement celui-ci ?
merci fabrice.
28/04/2020 - 10:47

Bonjour Philippe,

MeWe n'est malheureusement pas compatible avec votre Ordissimo v2.

A bientôt,

Brice

20/04/2020 - 23:43
~ Bonsoir !

* Je n'arrive maintenant pas à me connecter sur le réseau social de nouvelle génération: MeWe,
on me demande pour utiliser ce site » veuillez passer à la dernière version de:
Chrome, Firefox, Safari, Edge ou d'un autre navigateur moderme pour Ordissimo ;

* Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,
je vous remercie d'avance ! de votre obligeance.
21/04/2020 - 16:03

Bonjour Monique,

Afin de recevoir vos emails sur votre smartphone Ordissimo, vous devez configurer votre application mail sur votre smartphone en vous aidant de la fiche pratique suivante :

Cliquez sur le lien suivant : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2017-10-13-configurer-l-application-e-mail-sur-smartphone-ordissimo

Nous restons à votre disposition au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

20/04/2020 - 09:24
pouquoi kes emails qui arrivent sur mon ordissimo n arrivent pas sur mon portable  merci de me repôndre
26/02/2020 - 14:19

Bonjour Suzanne,

Nous vous confirmons que le jeu belote (Vipbelote) fonctionne. Il vous suffit de l'installer en allant dans l'application "ajouter une application" sur la page d'accueil.

A bientôt,

 

Brice

20/02/2020 - 10:19
je ne peux plus jouer a mes  jeux favoris avec mes amis  'alors que j'y joue  depuis  plus de 10ans avec les mèmes amis

hier je n"avais que 2 lettres visibles pendant tout mon jeu de belote online   et donc on m'a sortie d'office

j'aimerai que ce soit mis a jour par vous  ou avoir un numero de telephone pour appeller

je vous remercie de me répondre 
 je n'ai mon nouvel ordissimo que depuis 3 semaines
24/07/2017 - 15:17

Bonjour Josiane,

Ce n'est pas payant.

A bientôt 

Brice

18/07/2017 - 19:27
Bonsoir MR. BRICE  C'EST JOSIANE GHELFI  qui vous pôse une question sur  FACEBOOK  si j'écris est-ce que c'est payant en plus  de mon abonnement   merci de me répondre AMITIÉ   a toute votre équipe . JOSIANE
10/05/2017 - 14:53

Bonjour Nicole,

Il n'est pas possible de savoir si votre contact a lu votre email.

A bientôt,

Brice

10/05/2017 - 07:39
Peux-t'on savoir si le destinataire d'un e.mail l'a lu ?
22/02/2016 - 16:58

Bonjour Léon,

C'est curieux je vous invite à faire une mise à jour puis à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

21/02/2016 - 08:41

bonjour  brice.

je ne peut plus faire suivre mes mails que je reçois.

merçi

19/10/2015 - 15:13

je vous en prie Gilbert,

bon après-midi.

A bientôt,

Brice

19/10/2015 - 14:12

J'ai fait une mise à jour et aparement celà à résolu le problème un grand merci pour votre aide et votre réponse rapide 

Nicole Geismar

19/10/2015 - 10:43

Bonjour Gilbert,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo, puis tester de nouveau. Nous vous conseillons également d'aller sur Facebook via votre navigateur internet.

A bientôt,

Brice

16/10/2015 - 10:08

je n'arrive plus a avoir facebook la page ne reste que quelques secoindes et disparit pouvez vous me conseiller

07/10/2015 - 17:42

Bonjour

Je n'arrive plus à lire FACEBOOK, la page ne reste que 3 secondes et disparaît. Pouvez vous m'aiser ?

Merci

02/03/2015 - 17:45

Bonjour Suzon,

Je vous remercie pour cette information donnée. J'ai transmis ce souci technique à notre équipe de développeurs et le problème sera résolu avec notre prochaine mise à jour. Vous en serez informée avec une mise à jour publiée en page d'accueil du site Ordissinaute.fr

A bientôt,

Brice

27/02/2015 - 20:49

la reponse d'internet est:

(un plugin a eu un probleme sur cette page   vous pouvez essayer de recharger la page)

pouvez vous me dire comment faire?

merci

26/02/2015 - 12:01

merci du conseil

je fais la demande et vous tiens au  courant  

26/02/2015 - 11:26

Suzon,

Comme indiqué précédemment, cela ne dépend pas de nous puisque ce sont des jeux mis en ligne par l'entreprise "Facebook" et donc, gérés par cette entreprise.

Je vous propose de les contacter. Pour cela, vous pouvez cliquer dans le bandeau bleu en haut de page sur la flèche à droite :

  1. cliquez sur "Signaler un problème"
  2. puis cliquez sur "quelque chose ne fonctionne pas"
  3. dans le champ "Où est le problème" sélectionnez "Jeux ou applications"
  4. puis décrivez votre problème dans la partie "texte"
  5. enfin, cliquez sur le bouton "envoyer" en bas de fenêtre

A bientôt,

Brice

26/02/2015 - 11:04

je vois que ordissimo n'est pas tres serieux

je suis sur  facebook et je ne comprends pas la raison de ne plus

acceder   a belote online

cela est arrivé egalement pour  mundi jeu

on joue quelques mois et on nous les supprime  pourquoi?

26/02/2015 - 10:36

Bonjour Suzon,

Je vous remercie pour votre commentaire. Vous évoquez un jeu disponible sur Facebook sur lequel on peut jouer lorsqu'on est connecté à Facebook. Je tiens à vous informer que cela ne dépend pas de nous, ces jeux sont mis à disposition par Facebook.

Sur Ordissimo, vous avez possibilité d'installer des jeux à partir du "Store Ordissimo" (cf. Fiche pratique Comment ajouter une application) ou vous pouvez également jouer à nos jeux proposés sur le site Ordissinaute.fr (http://www.ordissinaute.fr/jeux).

J'espère avoir pu vous renseigner au mieux et à bientôt,

Brice

25/02/2015 - 12:49

depuis hier je ne peux plus jouer a (belote online facebook)

j'ai appeller 0140847217

et j'aimerai savoir si c'est definitif

j'ai deja eu ce probleme avec un autre jeu

et pour cause (  player linux)

je joue tous les jours avec les memes partenaires

et du jour au lendemain on nous retire ce plaisir

j'attends une reponse positive    merci

 

03/02/2015 - 15:16

Bonjour Arlette,

J'espère en effet que la recherche de vos amis perdus de vue sera fructueuse et que vous pourrez revoir vos amis.

A bientôt,

Brice

02/02/2015 - 19:51

bonsoir mr brice

le fondateur d ordissimo

 j ais perdu beaucoup  de fhothos  perdus

 le nom de famille  je me souvient a peu prest

 est se que je lest retrouverais    je l espere

 toute mest salutation

02/02/2015 - 15:16

Bonjour Arlette,

Suite à votre commentaire, je vous invite à utiliser Facebook qui est un bon outil pour retrouver des personnes perdues de vue. Autre solution, vous pouvez également vous inscrire sur le site http://copainsdavant.linternaute.com/ , il permet de retrouver des copains d'enfance notamment en faisant une recherche concernant l'établissement scolaire où était la personne en telle année.

Bonnes recherches,

Brice

29/01/2015 - 20:01

  je recherche deux perssonnes  de notre enfance la soeur et sont  freres

genevieve boiyancées et son frere michel boiyancées   ils habittais  a toulon et ils ont

 quitter toulon pour aller a paris  je voudrais bien les retrouvers  donner mois s v p   des reponsses  syl vous plais plus de 20 ans que longt  cest  plus vus  mercit  je  vous  fais  confiance  mercit

18/11/2014 - 17:22

Je vous remercie pour accueil et votre patience.

18/11/2014 - 17:06

Monika,

Je vous propose d'attendre quelques jours, le temps que je publie une fiche pratique sur le sujet. Merci à vour pour l'intérêt que vous nous portez et à bientôt.

Brice

18/11/2014 - 16:52

Je ne comprends pas. Effectivement j'ai cliqué sur message. En bas à droite j'ai pu écrire mon message, mais toujours pas de "envoyer". J'ai même appelé une personne à mon secours qui ne voit rien également. Dommage que je ne puisse pas vous envoyer une capture d'écran. Je suis désolée de vous importuner.

18/11/2014 - 16:20

Bonjour Monika,

La partie où vous êtes concerne l'envoi d'un message pubic. Si vous souhaitez envoyez un message privé, au dessus de cet encadré vous avez le bouton "Message". Cliquez dessus et suivez mes indications, vous devirez le voir.

A bientôt,

Brice

18/11/2014 - 14:03

J'ai bien reçu votre explication mais je ne trouve pas le signe "envoyer"sur la page. Il y a "publier" mais ce n'est pas çà.

18/11/2014 - 10:57

Bonjour Monika,

Je vous remercie pour votre commentaire. Lorsque vous êtes sur Facebook, pour envoyer un message privé :

  1. cliquez sur "Message" (en bas à droite de la "couverture)
  2. Ecrivez votre message
  3. Cliquez sur le bouton bleu "Envoyer". 

Seule la personne à qui est adressé le message le recevra.

A bientôt.

Brice

18/11/2014 - 10:47

Bonjour,

Moi je suis toujours à : comment envoyer un message privé. Après l'avoir écrit en bas à gauche, comment fait-on pour l'envoyer ? Où faut-il cliquer ?

Votre aide m'est précieuse et je vous remercie tous.

15/09/2014 - 16:06

Bonjour Armelle,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Afin de quitter "Facebook", allez sur le bandeau bleu de Facebook (en haut de page) et cliquez sur la flèche tournée vers le bas (en haut à droite de votre écran sur ce bandeau bleu). Puis, cliquez sur "Deconnexion". Vous allez être ensuite déconnectée de Facebook.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

13/09/2014 - 17:16

bonjour à tous

je voudrais me sortir de faceboock je ne sais pas comment faire?  voulez vous svp me dire se qu'il faut faire merci

cordialement

17/06/2014 - 16:11

Bonjour Thérèse,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques et n'hésitez pas à nous poser vos questions.

A bientôt,

Brice

17/06/2014 - 13:41
  1. toutes vos fiches sont intéréssante,j'ai fait des essais
  2. je manque d'expérience j'ai du mal a réussir
02/06/2014 - 11:41

Bonjour JR,

Nous avons étudié votre demande en détails. Le souci est que vous pouvez imprimer le document avec les bordures mais, dès que vous enregistrez le document pour le fermer ensuite, dès sa réouverture les bordures ne sont plus là. Nous devons trouver une solution à ce problème avant de lancer une fiche pratique sur le sujet.

Je vous remercie de votre compréhension et à bientôt.

Brice

30/05/2014 - 09:49

J R               BONJOUR

J AI DÉJA DEMANDÉ PLUSIEURS FOIS COMMENT FAIRE POUR UN ARBRE GÉNÉALOGIQUE ASCENDANTS

ET DESCENDANTS VOUS ME DITES QU IL FAUT ALLER DANS CALCUL CE QUE JE FAIS MAIS JE N Y

ARRIVE PAS LES RECTANGLES S EFFAÇENT AU FUR ET MESURE

POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER??

   MERÇI DE ME RÉPONDRE

02/06/2014 - 11:45

Bonjour Marton,

C'est une très bonne remarque. Sur Ordissimo, vous ne pouvez malheureusement pas exporter votre liste de contacts. Ainsi, sur votre page Facebook, la seule solution est de rechercher vos amis en les recherchant un à un dans la barre de recherche "Facebook" en haut de votre écran.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

28/05/2014 - 15:48

Bonjour,

Je me suis inscrite sur facebook hier, suivant les instructions ci-dessus, sans problème.

Par contre pour la 2ème partie, ça se complique. J'ai enregistré mon identifiant pour retrouver des amis et  c'est là que ça ne va plus.J'a inscrit mon adresse mail. voilà la réponse :

"Nous ne pouvons pas importer de contact à partir de cette adresse. Vous pouvez essayer l'une de nos adresses électroniques prises en charges. Si vous pouvez télécharger un fichier CSV ou utiliser Outlook essayez notre Outil d'importation de fichiers."

Pour moi c'est un langage trop technique.

C'est pour cette partie que vous devriez détailler les manipulations comme vous l'avez fait pour la première page alors qu'il n'y a qu'à suivre les instructions.

Merci de m'informer.