suppression de mails

Comment faire le ménage dans vos emails - Fiches pratiques Ordissimo (Ordissimo v3, Ordissimo v2)

Vous avez trop d'emails et vous ne vous y retrouvez plus ? Votre boîte de messagerie semble être surchargée ? Il est peut-être temps de faire le ménage de printemps dans vos emails ! Supprimer plusieurs emails en une fois ou rechercher un certain type de mails avant de les supprimer, pour en savoir davantage suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

A travers cette nouvelle fiche pratique, nous vous proposons de trier vos emails et de supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin. Ainsi, nous allons voir étape après étape comment supprimer plusieurs emails à la fois et comment faire une recherche ciblée avant de supprimer un certain type de mails.

 

1Cliquer sur l'application "Mail".

Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Mail".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'application Mail dans la barre des applications
 

2Répertoire "Reçus".

Me voici dans le répertoire "Reçus" dans lequel je reçois tous mes emails.

Vue sur Mail, je clique sur le répertoire Reçus à gauche de l'écran
 

3Sélectionner des emails de façon contiguë.

Afin de supprimer plusieurs emails qui sont placés à la suite, je sélectionne avec ma souris dans la liste (sur la gauche de mon écran) le premier email et le dernier email à supprimer tout en maintenant appuyée la touche "Majuscule" de mon clavier. Tous les emails sélectionnés sont en bleu.

supprimer les mails de façon contigue
 

4Sélectionner des emails de façon discontinue.

Afin de supprimer plusieurs emails reçus à des dates différentes, je sélectionne avec ma souris dans la liste (sur la gauche de mon écran) les différents emails à supprimer tout en maintenant appuyée la touche "Contrôle" de mon clavier. Tous les emails sélectionnés sont en bleu.

Vue sur Mail, je sélectionne les messages à supprimer
 

5Supprimer des emails après les avoir sélectionnés.

a. Cliquer sur "Effacer".
Une fois ma sélection faite, je clique sur la poubelle qui est en bas à droite de mon écran (ou j'appuie sur la touche "Effacer" de mon clavier).

Vue sur Mail, après avoir séléctionné les messages à supprimer je clique sur Poubelle dans la barre de dialogue

b. Mails supprimés.
Mes emails ont bien été supprimés puisque je ne les vois plus dans mon répertoire "Reçus".

Vue sur Mail, nous pouvons enfin apercevoir que les messages sélectionnés ont bien été supprimés

6Faire une recherche de mails à supprimer.

a. Saisir le mot-clé.
A présent, je vais rechercher un type d'emails à supprimer. Dans le cas présent, je recherche les jeux de grilles n °35. Ainsi, je saisis le mot-clé dans la barre de recherche en haut de ma boîte de messagerie (voir également la fiche pratique suivante : Comment effectuer une recherche parmi mes e-mails).

Vue sur Mail, je saisis dans la barre de recherche juste au dessus des messages reçus un autre message à supprimer

b. Cliquer sur le bouton "Rechercher".
Puis je clique sur le bouton "Rechercher" en haut à droite de mon écran.

Vue sur Mail, après avoir rempli un mot clé pour retrouver le message voulu, je clique sur Rechercher à droite du champ

c. Recherche en cours...
Ordissimo recherche dans tous les emails reçus ceux correspondant à ma requête. Je patiente et attends qu'il ait fini...

recherche en cours

d. Résultats de la recherche.
Voici le résultat : deux emails correspondent à ma recherche.
résultat de la recherche de mail

 

7Supprimer les mails recherchés.

a. Cliquer sur l'icône de la poubelle.
Je clique donc sur l'icône de la poubelle en bas à droite dans la barre de dialogue afin de supprimer ce mail en question.

Vue sur Mail, nous pouvons maintenant voir le résultat de la recherche, je clique sur Poubelle pour supprimer l'email

b. Suppression de l'email.
Mon email à bien été supprimé, j'ai maintenant terminé le tri dans mes emails.

Vue sur Mail, je suis de retour sur les messages reçus

Si jamais vous venez juste de supprimer un email par erreur, vous pouvez cliquer une seule fois sur l'icône de la flèche en bas à droite de votre écran. Cela annulera la dernière suppression d'email réalisée.
 

8Corbeille dans "Mail" (propre à la corbeille "Mail").

Dès qu'un mail est supprimé dans "icone mail", il est placé dans la corbeille de "icone mail".

 Si je mets dans la corbeille un mail reçu il y a plus de 30 jours, il sera automatiquement détruit après avoir été mis dans la corbeille et l'application mail fermée (c'est la fermeture de l'application qui vide la corbeille).

a. Cliquer sur "Mails".
Après avoir cliqué en page d'accueil sur l'icône "Mails" en bas à gauche de mon écran, me voici dans "Mails" :
mail recu

b. Supprimer un mail.
Pour supprimer (mettre à la corbeille) un mail, je sélectionne le mail puis je clique sur l'icône "icone corbeille".

Pour restaurer mon mail supprimé, je m'aide de l'étape 6 de la fiche "Utilisation de la corbeille" en cliquant ici.


mail supprime

c. Visualiser mon mail supprimé.
Pour visualiser le contenu de la corbeille, je clique sur le répertoire "onglet corbeille mail".
mail corbeille

Pour vider la corbeille des Mails, je me rends sur l'étape 8 de la fiche "Utilisation de la corbeille" en cliquant ici.

C'est à votre tour de faire le ménage de printemps !
 

Faites le tri dans vos emails et supprimez ceux qui ne vous sont plus utiles.
 

Je vous propose un petit jeu... Qui va trouver dans sa boîte de messagerie le plus ancien email ? J'attends vos réponses en commentaire...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
25/11/2020 - 14:25

Bonjour Jean-claude,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, nous vous invitons à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

15/11/2020 - 08:36
vous traitez les mails reçus,mais pas les mails envoyés.j'ai ma boite d'envois pleine et je ne sais pas comment la vider.j'ai effacé la plupart des mails,mais on me dit toujours que ma boite est pleine et qu'il me faut la vider.comment faire?
25/03/2020 - 09:42
je ne peux pas faire suivre un mail car une fenêtre s'ouvre toujours : "Il y a déjà un texte en cours d'écriture, voulez-vous l'effacer ?" que je réponde oui ou non, rien ne se passe et cette fenêtre réapparaît n’empêchant de poursuivre mon "faire suivre". Comment sortir de là ?
24/01/2020 - 11:07
Merci de me répondre sur l'anomalie des "mail delivery system" qui polluent ma boite mail.
27/01/2020 - 18:44

Bonjour Michel,

Afin que nous puissions détecter le problème nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour une intervention à distance.

A bientôt,

Brice

24/01/2020 - 10:57
Ma boite mail est infestée de "mail deliverysystem" qui s'affichent dès lecture d'un message ou envoi d'un message. Que fautil faire?
19/04/2019 - 09:49
  Bonjour Ordissimo,lors d'une manipulation hazardeuse,j'ai efface par erreur les mails fiches pratiques nos°1 -  2  -  4   -  11  - et 23 .Pouvez vous me les renvoyer . ils me manque terriblement pour avancer .je vous remercie a l'avance .        cordiallement .     claudine .
14/01/2019 - 10:26

Bonjour Becasse 40,

Vous devez également enregistrer votre nouveau mot de passe dans l'application mail de votre Ordissimo afin de recevoir à nouveau vos messages. Je vous invite à nous contacter si vous n'y parvenez pas au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

12/01/2019 - 01:29
Bonjour Brice, Depuis que j'ai fais le menage dans ma boite mail, je ne recois plus email sur mon ordissimo ,alors qu'ils sont visible sur mon smarphone ,pouvez vous m'indiquer ou est le probleme.
quand j'essai d'envoyer un email ,une message  s'affiche  pas de reconnaissance du mot de passe ,j'ai fait un changement du mot de passe depuis mon telephone ,mais le probleme persiste .
merci  de bien vouloir m'aider.
Becasse 40
29/10/2018 - 17:24

Bonjour Georges,

Nous vous invitons à nous contacter au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

26/10/2018 - 10:20
Bonjour
Depuis quelques temps je reçois pas bien mes mails.On me signale erreur de vérification des messages et il y a parfois 40 messages en attente.
Comment résoudre le problème
george.guilchet@wanadoo.fr
23/08/2018 - 15:12
Rebonjour, Je vous demande de bien vouloir m'excuser, je viens seulement de voir votre réponse du 3 août 2018 par laquelle vous m'invitiez à prendre contact avec votre équipe au 0176740184. J'attends votre réponse à mon commentaire de ce jour. et vous contacterai ensuite pour régler éventuellement les problèmes soulevés. Merci de votre compréhension. Il est vrai que je ne sais pas toujours m'organiser dans certains domaines ni en fonction des évènements extérieurs qui viennent me perturber. Au revoir. Simone HUBERT avec pour identifiant chez vous JEANSIM28.
03/08/2018 - 10:16

Bonjour Jeansim,

Je vous invite à nous contacter pour faire le point de l'ensemble de vos problèmes au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

19/07/2018 - 16:46
Bonjour à Brice et à toute son Equipe, merci pour la réponse faite, le problème semble s'être résolu de lui-même sans que vous ayez eu à intervenir puisque je reçois de nouveau mes mails. : je me laisse parfois débordée et il y a tellement de mails de publicité, même lorsque nous ne les sollicitons pas.   J'aimerais toutefois que vous fassiez si possible quelques suggestions de classement, d'ouverture de dossiers, pour mettre de l'ordre dans "mes documents" : factures et autres documents dont la conservation se justifie y compris pour des particuliers (Orange, électroménager, électricité, eau, gaz, contrats divers etc...)pour faciliter les recherches en cas de besoin. Je ne suis surement pas douée dans ce domaine. Il est je crois difficile d'y appliquer le principe des albums photos dans lesquels viennent se glisser les photocopies de documents tels que le courrier et autres. Quelle est la durée de vie d'un Ordissimo portable V2 ? car le remplacement représente un certain budget. Merci pour votre écoute, votre patience et longue vie à Ordissimo. Au revoir et à bientôt. Simone HUBERT. Y a-t-il une manip particulière à effectuer pour ne plus avoir le souci du message votre boîte contient 3 gigas veuillez supprimer des mails anciens et/ou inutiles, etc...?
18/07/2018 - 14:37

Bonjour Jeansim28,

Il n'est plus nécessaire de supprimer vos mails, en effet, la boite pleine semble être celle des messages de votre corbeille, dont vous n'avez pas d'accès direct je vous invite à nous contacter pour une prise en main à distance au 01 76 74 01 84 afin que nous supprimions ces mails.

A bientôt,

Brice

12/07/2018 - 11:15
Bonjour à Brice et à toute l'Equipe, J'ai fait du ménage dans mes mails reçus mais j'ai toujours un gros problème : je n'en reçois plus par contre j'ai un message qui s'affiche ttoujours votre boite contient 3 giga etc, veuillez supprimer des mails anciens et/ou devenus inutiles etc, ou votre boite courrier entrant est pleine veuillez en quelque sorte faire le ménage etc, j'ai fait le ménage tellement que j'ai supprimé des messages importants croyant les sauvegarder, vider la corbeille, la totale. et je suis toujours bloquée. plus de mails depuis le 5 juillet. et par ailleurs pas trouvé d'idées pour un classement pratique dans mes documents, avez vous quelques suggestions à me faire SVP. Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi Au revoir et à bientôt. Simone HUBERT.
18/05/2018 - 17:46

Bonjour Rene,

Nous vous invitons à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

06/05/2018 - 17:23
Bonjour
J'ai un message ; il vous reste 3 giga......
J'ai supprimé mes mails reçus et je voudrais aussi supprimer mes mails envoyés de 2016 mais cela ne fonctionne pas
Je me mets sur le mail envoyé et clique sur la corbeille mais rien ne se passe
Comment puis je faire merci
R
31/03/2018 - 06:52
merci à tous pour la réponse et     j'en profite : joyeuses pâques 2018
28/03/2018 - 09:58
merci c est ce que je fais
Lièvre
28/03/2018 - 09:22
Réponse à Castafiore .La touche "controle" est à droite des touches Zoom + Zoom- . C'est la touche « Ctrl » que j'utilise pour mettre plusieurs mails à la poubelle. A + 
PLACIDE DUPONT
28/03/2018 - 07:55
BONJOUR    A TOUTES ET A TOUS    perso  j ai  trouvez la solution     de temps  en temps  je  fais le menage dans mon (  bureau  )  je   retire tous les  mails    de vieux de  15 jours    ensuite    ceux que je veux  conserver je les  archives     la aussi je dois faire le message      toutes  celle   qui ne sont plus    d actualitees    zou     poubelle
donc  on passe a la  poubelle        je la vide  au bout de 3 a 4 jours   et apres      je repart  a la 1 ere etape  
c est un cercle      pas vicieux 
30/03/2018 - 18:21

Bonjour Castafiore44,

La touche contrôle s'intitule CTRL elle se trouve en bas à gauche de votre clavier en dessous de la touche majuscule.

A bientôt,

Brice

28/03/2018 - 06:57
pouvez-vous m'indiquer où se trouve la touche " contrôle " ???     merci pour la réponse .
27/03/2018 - 19:41
je viens de lire la fiche technique sur le vidage de la corbeille, je viens même de sauvegarder le mail pour le relire plus tard, même si ce point ne m'a jamais poser de pb, je lis les mails,clique sur la corbeille en bas, je retrouve mes mails dans la corbeille rouge ,je clique régulièrement sur celle-ci,en haut je la retrouve avec "vider la corbeille", je clique ,elle est vide ! mais parfois, je veux garder des mails importants pour moi (,car fausse manip,erreurs  de chargement (qui arrivent souvent)  ils ne sont pas enregistrés dans "DOCS") alors ils restent dans mes "mails reçus" volontairement, le + anciens date du 22-02-2016 . Voilà pour le PETIT JEU!!
marie-annick quemet-bancel
28/03/2018 - 15:04

Bonjour Nenette,

Je vous invite à vérifier les paramètres de votre messagerie en suivant la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien  : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2017-10-13-configurer-l-application-e-mail-sur-smartphone-ordissimo

Si le problème persiste vous pouvez nous contacter au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

27/03/2018 - 18:03
Bonjour Brice,
Toutes les fois que j'envoie un mail avec mon smarphone ,on m'indique que l'envoi est en cours..puis quelque segonde après la personne m'appelle qu'elle ne l'a pas reçu.J'ai donc procédé au contrôle moi-même dans mails envoyes, je ne re trouve pas de traces.C'est bien ennuyeux.Puis-je appeller le service technique?
Cordialement..F.Alisi
23/04/2018 - 14:21

Bonjour René,

Il n'est pas possible d'enregistrer votre agenda Ordissimo dans une clé USB Voici la fiche pratique vous expliquant comment enregistrer vos photos sur une clé USB.

Cliquez sur le lien suivant : https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-04-22-comment-copier-des-photos-sur-cle-usb

A bientôt,

Brice

27/03/2018 - 17:15
bjr BRICE comment peut-on enregistrer un des albums photos sur clef usb ansi que l,agenda merci de votre réponse avec ma toute symphatie rené
22/11/2017 - 16:53

Bonjour Aa A,

Vous ne pouvez le faire avec l'application Mail Ordissimo mais vous pouvez le faire via le webmail de votre opérateur en passant par internet, il vous suffira de sélectionner le mail en question et cliquer sur mail indésirable.

A bientôt,

Brice

16/11/2017 - 16:02
d'accord pour supprimer les mails mais je voudrai  en mettre en indésirables comment ?
merci de m'en informer
02/06/2017 - 09:41

Bonjour Marcel,

Nous conseillons d'avoir le moins possible de mails. La boite de messagerie peut contenir plus d'un millier de mails.

A bientôt,

Brice

01/06/2017 - 18:35
Bonjour Brice, juste pour savoir, combien la boite de messagerie, peut contenir d'Emails au maximum, avant qu'elle ne soit pleine .Merci de me repondre au plus juste. je compte sur vous
31/05/2017 - 10:13
je n,ai pas un ordi avec une souris mais une tablette.....donc je ne peux pas faire ce que vous proposez!.
31/05/2017 - 11:10

Bonjour Jean claude,

Cela signifie que votre mot de passe n'est pas valide. Je vous invite à vérifier avec le fournisseur mail SFR.

A bientôt,

Brice

30/05/2017 - 19:47
Bonjour
             Je n'arrive pas a rentrer le mot de passe sur pop.sfr.fr
             Pourriez-vous m'indiquer comment il faut faire
06/06/2017 - 15:35

Bonjour Alain,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance. Rassurez vous, nous retrouverons votre dossier infopass sans votre carte grâce à vos coordonnées.

A bientôt,

Brice

30/05/2017 - 15:59
bonjour Brice,je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème avec ma boite d'envoi qui est pleine et qui rest bloquée malgré que j' suivi les consignes à la lettre dans le tome 2 des fiches pratiques.Ça m'étais déja arrivé l'année dernière mais ça avait fonctionné.je ne peux meme plus faire appel au service de dépannage car j'ai perdu ma carte.Comment faire.Merci d'avance
15/04/2017 - 15:09
Bonjour Hier, je viens de m'apercevoir que la partie "texte" d'un certain nombre d'anciens messages a été modifiée : certains avec une page blanche, d'autre avec tout un nombre d'inscriptions avec "return path, received" etc... Ces messages ne peuvent pas être effacés, que ce soit par "poubelle", ou "effacer." Par ailleurs, la sélection continue, ou la sélection "multiple" comme indiqué ci-dessus ne fonctionnent pas Mon ordissimo Toshiba a fait l'objet d'une mise à jour récente. Merci pour votre aide Bien cordialement Christinel 15/04/2017
20/01/2017 - 13:22

je suis trés contente du fonctionnement de vider la corbeille et la recherche aussi.

27/02/2016 - 10:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Essai concluant après quelques instants d'attente.

Cordialement .

Richard Wagner.

 

26/02/2016 - 18:47

Bonjour Richard,

Cela permet de marquer tous vos messages comme lus. C'est à dire comme si vous les aviez tous ouverts.

A bientôt,

Brice

26/02/2016 - 17:54

Bonjour,

Sur la page mail ;à quoi sert le logo"marquer tous lus"apparu avant celui"imprimer"?

Cordialement,

Richard Wagner

11/11/2015 - 00:25

pour effacer le nom de la personne qui m'envoie un mail je le met en surbrillance et j'appuie sur effacer ,tout est rapide et je n,aie aucun probleme jusq,ace jour je n'aie eu aucun probleme avec ordissimo et pourtant je suis tres agee et personne pour me conseiller bon courage maeva.

15/07/2015 - 09:24

Bonjour edelweis05,

Ce n'est toujours pas possible pour le moment, mais nous espérons que cela le sera prochainement.

A bientôt,

Brice

14/07/2015 - 12:22

Bonjour Brice,

Le 2-03-2015, je vous ai demandé s'il était possible de mettre des mails en indésirables,  avez-vous avancez dans vos "recherches"?? Merci.  

12/05/2015 - 19:47

Bonjour Mireille,

Je vous remercie pour votre commentaire mais je ne comprends pas de quel code vous parlez ? Je ne pense pas que le problème soit grave en tout cas, et ce genre de problème est vite résolu par notre service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Brice

09/05/2015 - 11:47

ma boite mail ne fonctionne plus donc je ne peux pas recevoir de code .que faire?

 

10/03/2015 - 15:53

Bonjour René,

Je reviens vers vous suite aux précisions que vous me faites parvenir. Il s'agit d'un souci technique que nous sommes en passe de régler. Je vous tiendrai informé lorsque le problème sera résolu et il vous suffira de faire une nouvelle mise à jour.

Merci de votre compréhension et à bientôt,

Brice

10/03/2015 - 15:42

bonjour,malgré votre conseil faire le tri dans mes mails catastrophe mon écran est partagé en 2 voir 3 parties,en plus mes mails s'ouvrent mais avec une fenetre au milieu de l'écran ,ou il est tout noir ,pas d'images ,ou la musique,ou l'image est figée en manuel ou automatique cele n'avance pas  que faire vite une aide

merci pour votre aide

cordialement René